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[Présentation] Mercedes W210 E55 AMG


Invité §SAM081MF

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Invité §SAM081MF

Oui mais concernant la vidange boite de vitesse j'ai peur de la donner à un généraliste...

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Invité §Z_d175Xt

C'est une 722.6 sur la W210, non ?

 

Si oui, c'est simplissime de faire une vidange, meme pas besoin de stardiag pour mesurer la temperature interne comem pour la 722.9 de ma E63.

 

Je l'ai fait moi meme sur ma SL55, donc un independant devrait savoir faire ca. Il faut juste commander les pieces, la crepine, mais aussi le bouchon de jauge qui est a usage unique. Il faut aussi acheter une jauge qui n'est pas fournie avec la voiture.

 

Pour la revision, ca me parait tres cher. Pour ma E63 une vidange de boite avec la revision ne m'a coute que 7 a 800€.

 

Par contre, tu n'as pas les bougies dans la revision A ? Parce que sur le 55 je crois que ca coute une blinde (16 bougies + chiant a faire = beaucoup de MO).

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Invité §SAM081MF

J'attend le devis détaillé de 3 concession MB en France et Allemagne je vous tiendrais informé.

 

J'aimerais bien que les bougies soient incluses ca donne un coup de jeune au moteur !

 

Je continue avec des photos de l'intérieur :

 

633607FullSizeRend7er.jpg

 

988524FullSizeRen23der.jpg

 

966878FullSizeRe44nder.jpg

 

956896FullSizeR17ender.jpg

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Invité §SAM081MF

Je serai curieux d'avoir un retour sur la Cc Allemande afin de comparer le prix.

 

Belles photos :jap: Mais elle est aphone ta caisse :cyp:

 

 

 

Aphone ta caisse ??????????????????????????????????????????

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Invité §gre357bq

La vidange de boite est simple a faire, du moins pour un bon garagiste, le tout est de respecter la qualité du liquide, et beaucoup moins couteux plutôt 200 euros...

Pas si simple, il faut deja avoir l'appareil qui va vider le convertisseur. Ensuite, il faut remplir a une temperature donnée... si tu remplis a froir, tu auras un trop plein a chaud, et si tu remplis trop chaud, un overfill.

Pas compliqué mais pas aussi simple qu'une boite manu.

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D'origine, tous les modèles 55 ont une sonorité feutrée.

 

Les 63 pétaradent un peu mais il faut vraiment aller dans les tours.

 

 

 

 

C'était de l'humour ! J'ai déjà entendu sa ligne maison et elle chante très bien ;)

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Invité §Z_d175Xt

Pas si simple, il faut deja avoir l'appareil qui va vider le convertisseur. Ensuite, il faut remplir a une temperature donnée... si tu remplis a froir, tu auras un trop plein a chaud, et si tu remplis trop chaud, un overfill.

Pas compliqué mais pas aussi simple qu'une boite manu.

 

 

Non non, le remplissage, c'est toujours a froid, j'ai jamais entendu parler de remplissage ou il faut chauffer l'huile avant de la verser :D

 

La prise de niveau se fait a temperature, mais sur la 722.6 c'est beaucoup plus simple car il y a une jauge de boite. Rien a voir avec les boites modernes ou il faut le PC et le stardiag avec une prise de niveau par debordement.

 

Pour le convertisseur, sur certaines 722.6 il y a une vis de purge, mais pas dans tous les cas.

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@futur GTI Je m'en doutais :lol:

 

Sinon, je ne veux pas relancer le débat, mais au sujet des boîtes automatiques à chaque fois que j'étais allé chez Mercedes (Nice, Villeneuve-Loubet, Roanne & Viry-Chatillon) voir un peu pour une vidange de boîte, même réponse : pas besoin de vidange sur ces BVA et nous on les touche pas sauf panne.

 

Je précise que j'ai eu 7 Mercedes en tout dont 2 AMG, et que finalement je n'ai jamais fait vidanger aucune boîte, ni jamais eu aucun souci avec.

 

J'utilise actuellement une S6 V10, pour laquelle la vidange de boîte (Tiptronic 6) est préconisée chaque 60000 bornes sur le carnet.

 

Elle a actuellement plus de 150000km, ça n'a jamais été fait et la réponse chez Audi (Pontivy) est grosso modo pareil que chez Mercedes.

 

Sauf une nuance, ils précisent qu'à ce kilométrage, si la boîte fonctionne nickel (ce qui est le cas) il ne faut pas y toucher pour les vidanges.

 

Car - toujours selon eux - soit il faut le faire depuis le début, soit continuer avec la même huile jusqu'à la fin de vie du véhicule mais faire une vidange à ce kilométrage pourrait occasionner plus de mal que de bien.

 

Donc de deux choses l'une :

 

- soit cette théorie des boîtes automatiques lubrifiées à vie est une légende urbaine qui a la vie dure, au point de ne pas être fait par les concessions

 

- soit c'est pas une légende urbaine mais bien une réalité technique, avec des préconisations qui sont juste là pour faire genre « par sécurité »

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Invité §SAM081MF

C'est aussi ce que j'entend !

 

Je vais la déposer semaine prochaine et faire le point avec le chef d'atelier.

 

Ma BVA ne présente pas de défaut de fonctionnement..

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Invité §SAM081MF

Suite à un échange avec un "vrai" spécialiste Mercedes, il me confirme que c'est une légende urbaine.

 

L'huile se fige avec le temps, elle perd ses fonctions et les joints également doivent être changés, crépine...

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C'est bien ce que je me disais.

 

Ils évitent surtout de prendre les vidanges BVA en charge pour éviter ensuite d'être responsables sur facture d'une éventuelle avarie.

 

Car les avaries sur les BVA c'est délicat, faut tout tomber et c'est pas donné.

 

M'enfin toujours est-il qu'au niveau Mercedes j'ai jamais eu aucun souci avec sept BVA jamais vidangées.

 

D'ailleurs j'ai jamais eu aucun souci avec des BVA jamais vidangées au bout de 24 voitures avec boîtes automatiques et des kilométrages conséquents.

 

Les seules où il a fallu vidanger c'était sur un Cayenne mais un tiroir hydraulique avec lâché (sans rapport) donc ils ont réparé et remis de l'huile.

 

Et sur la Golf mais c'est une « double embrayage » donc là, la concession m'avait conseillé de faire faire la vidange complète.

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C'est bien ce que je me disais.

 

Ils évitent surtout de prendre les vidanges BVA en charge pour éviter ensuite d'être responsables sur facture d'une éventuelle avarie.

 

Car les avaries sur les BVA c'est délicat, faut tout tomber et c'est pas donné.

 

M'enfin toujours est-il qu'au niveau Mercedes j'ai jamais eu aucun souci avec sept BVA jamais vidangées.

 

D'ailleurs j'ai jamais eu aucun souci avec des BVA jamais vidangées au bout de 24 voitures avec boîtes automatiques et des kilométrages conséquents.

 

Les seules où il a fallu vidanger c'était sur un Cayenne mais un tiroir hydraulique avec lâché (sans rapport) donc ils ont réparé et remis de l'huile.

 

Et sur la Golf mais c'est une « double embrayage » donc là, la concession m'avait conseillé de faire faire la vidange complète.

 

 

 

Combien de temps tu gardes tes autos ?

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Combien de temps tu gardes tes autos ?

 

 

Si tu lis sa signature, il semble qu'en ce moment, il en a 5 différentes, donc on peut vite arriver à 24 autos, même pour un type qui doit avoir le permis depuis 1999/2000 ;)

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Combien de temps tu gardes tes autos ?

C'est variable, la C2 je l'ai depuis début 2013, j'ai rarement conservé une auto aussi longtemps.

 

D'autres je ne les garde que trois mois ou parfois moins, en moyenne genre un an, mais j'en ai plusieurs à la fois.

 

Les 24 voitures c'est celles avec des « vraies » BVA à conversion de couple.

 

Plus la C2 et une Stilo Abarth qui sont en boîte mécanique robotisée (donc hors sujet ici par rapport aux vidanges de BVA).

 

Soit 26 voitures en tout depuis 2001, mais bon c'est dans des gammes variables hein, j'y passe pas des centaines de milliers d'euros non plus.

 

En fait en revendant au fur et à mesure, je ne rajoute que très peu à chaque fois. C'est pas énorme au final.

 

En ce moment j'en ai cinq oui (je vais en dégager trois d'ici peu) plus la Stilo que j'ai pas notée car elle est au fond d'un garage, boîte en panne.

 

C'est surtout pour ça que je suis venu sur le forum d'ailleurs, à force je commence à connaître pas mal de modèles et leurs zones d'ombre... et pas mal de garages avec leurs zones d'ombre bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Par contre j'ai jamais eu aucune voiture en boîte manuelle. Et je ne fais pas les travaux moi-même (aucune expérience dans ce domaine).

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Pas compris l'équation ! fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

 

Bah 24+2 en boite robotisée + la 407 ça fait 27 caisses en 16 ans de permis, ça peut paraitre important sauf s'il y a des périodes ou il en avait plusieurs ;)

 

Moi, sur la même période (2001/2017), j'en ai eu 15 (avec quelques périodes ou j'en avais 2 simultanément, jamais plus)

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C'est la moyenne de la plupart des membres actifs du forum de toute façon, entre 15 et 20 véhicules pour 15 ou 20 ans de permis environ.

 

Je pense qu'un bon amateur d'automobile change régulièrement, au moins une fois par an.

 

Sauf l'amateurs d'un modèle en particulier, qui va le conserver très longtemps avec d'autres voitures à côté (c'est pas mon cas).

 

Sans compter ici ceux qui ont trois ou quatre caisses à 80000€ pièce dans leurs garages...

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Ah désolé mais je déroge à votre règle. :D

 

En 19 ans de permis j'ai eu "que" 6 voitures :)

 

En fait je partais du principe de changer tous les 2 ans. Puis le plaisir l'a emporté sur les différentes autos que j'ai eu. Par contre jamais d'opération blanche ou de plus-value sur mes autos :\

 

Mon idée première est de me faire plaisir comme vous et lorsque j'ai fait le tour de l'auto me pencher sur la remplaçante. Cela peut prendre 1 mois comme 1 an :W @Fripouille2 pourrait témoigner :cyp:

 

 

Là où je voulais intervenir c'était au sujet de la bva en reprenant ton idée et celle de ton ami... Qu'il n'était pas nécessaire de la vidanger et que tu n'avais jamais eu de problème.

 

Selon moi, tu ne gardes pas assez tes autos pour en être sûr. Pour moi il est essentiel de changer tous les fluides à un moment ou l'autre de la vie de l'auto.

 

Les constructeurs ou Cc ne disent pas tout. Ils ont bien des info. qu'ils se gardent en interne et préfèrent baisser la tête lorsque tu leur poses la question. Comme tu le remarques fort bien, s'il s'avère que les vidanges sont mal exécutés, ça piquerait au Cc de déposer/poser une boîte neuve :D

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Bah 24+2 en boite robotisée + la 407 ça fait 27 caisses en 16 ans de permis, ça peut paraitre important sauf s'il y a des périodes ou il en avait plusieurs ;)

 

Moi, sur la même période (2001/2017), j'en ai eu 15 (avec quelques périodes ou j'en avais 2 simultanément, jamais plus)

 

 

15 en 16 ans achetées neuves ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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