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[Présentation] Mercedes W210 E55 AMG


Invité §SAM081MF

Messages recommandés

C'est la moyenne de la plupart des membres actifs du forum de toute façon, entre 15 et 20 véhicules pour 15 ou 20 ans de permis environ.

 

Je pense qu'un bon amateur d'automobile change régulièrement, au moins une fois par an.

 

Sauf l'amateurs d'un modèle en particulier, qui va le conserver très longtemps avec d'autres voitures à côté (c'est pas mon cas).

 

Sans compter ici ceux qui ont trois ou quatre caisses à 80000€ pièce dans leurs garages...

 

 

1. Merci de me dire l'origine de ton calcul pour en déduire "ta" moyenne" qui me semble très optimiste !! :jap:

 

2. Non pensée erronée influencée par ton propre comportement d'acheteur... J'aimerai bien changer une fois par an m'enfin, cela a un réel coût...

 

3. J'ai un modèle particulier et particulièrement polyvalent que je vais garder à vie sauf cas d'urgence... M'enfin cela ne m'empêche d'avoir envie d'acquérir la future Mégane 4 RS...

 

4. 3/4 caisses à plus de 80K€... Pas rencontré bcp sur FA !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Mais je ne les ai pas cherché non plus. :jap:

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  • Réponses 304
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Ah désolé mais je déroge à votre règle. :D

 

En 19 ans de permis j'ai eu "que" 6 voitures :)

 

En fait je partais du principe de changer tous les 2 ans. Puis le plaisir l'a emporté sur les différentes autos que j'ai eu. Par contre jamais d'opération blanche ou de plus-value sur mes autos :\

 

Mon idée première est de me faire plaisir comme vous et lorsque j'ai fait le tour de l'auto me pencher sur la remplaçante. Cela peut prendre 1 mois comme 1 an :W @Fripouille2 pourrait témoigner :cyp:

 

 

Là où je voulais intervenir c'était au sujet de la bva en reprenant ton idée et celle de ton ami... Qu'il n'était pas nécessaire de la vidanger et que tu n'avais jamais eu de problème.

 

Selon moi, tu ne gardes pas assez tes autos pour en être sûr. Pour moi il est essentiel de changer tous les fluides à un moment ou l'autre de la vie de l'auto.

 

Les constructeurs ou Cc ne disent pas tout. Ils ont bien des info. qu'ils se gardent en interne et préfèrent baisser la tête lorsque tu leur poses la question. Comme tu le remarques fort bien, s'il s'avère que les vidanges sont mal exécutés, ça piquerait au Cc de déposer/poser une boîte neuve :D

 

 

Permis B depuis 1986...

 

- 309 Gti

- 306 XT

- 406 SV 2l Tbo

- Clio 3 pour Madame...

- M3

- M3 GT220

 

Donc 5 voitures en 31 ans de permis...!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Raison ppale : voiture de fonction inside en général...

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1. Merci de me dire l'origine de ton calcul pour en déduire "ta" moyenne" qui me semble très optimiste !! :jap:

 

2. Non pensée erronée influencée par ton propre comportement d'acheteur... J'aimerai bien changer une fois par an m'enfin, cela a un réel coût...

 

3. J'ai un modèle particulier et particulièrement polyvalent que je vais garder à vie sauf cas d'urgence... M'enfin cela ne m'empêche d'avoir envie d'acquérir la future Mégane 4 RS...

 

4. 3/4 caisses à plus de 80K€... Pas rencontré bcp sur FA !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Mais je ne les ai pas cherché non plus. :jap:

 

 

Le débat est intéressant :bien:

 

Je rejoins la remarque de futurgti à propos des vidanges, de boite notamment, sur les autos de Yankee98 : je crois aussi qu'en gardant les autos de quelques mois à 1 an, la probabilité est faible de casser une boite de vitesse. Mais ça s'est peut-être produit avant ou ça peut se produire après.

 

Fripouille2 > Sur les autos recherchées et à condition de bien acheter, c'est justement en ne gardant les autos qu'une seule année que l'on peut éviter les frais voire... gagner un peu d'€€€ ;)

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Le débat est intéressant :bien:

 

Je rejoins la remarque de futurgti à propos des vidanges, de boite notamment, sur les autos de Yankee98 : je crois aussi qu'en gardant les autos de quelques mois à 1 an, la probabilité est faible de casser une boite de vitesse. Mais ça s'est peut-être produit avant ou ça peut se produire après.

 

Fripouille2 > Sur les autos recherchées et à condition de bien acheter, c'est justement en ne gardant les autos qu'une seule année que l'on peut éviter les frais voire... gagner un peu d'€€€ ;)

 

 

Ben déjà tu te prends une carte grise à chaque fois !!! Et on ne parle pas d'une 4 cv là...

 

"... c'est justement en ne les gardant qu'une seule année que l'on peut éviter les frais..." !!!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

C'est justement le type de vendeur que je cherche à éviter !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... :D ... Qui en plus à l'outrecuidance de penser qu'il va se faire un bénéf !!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Je me suis mal exprimé car j'ai écrit trop vite.

 

Par "éviter les frais" je ne voulais surtout pas dire "ne pas faire d'entretien".

 

Pour des raisons à chaque fois différentes, sur ces 5 dernières années j'ai acheté/revendu 5 autos (très proche de 12 mois de possession) :

- en faisant les entretiens nécessaires, y compris des vidanges de boite ou des changements de pneus qui auraient pu attendre.

- en revendant à des prix couvrant ces frais... carte grise comprise. Minimum 12 cv, maximum 28 cv.

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Je me suis mal exprimé car j'ai écrit trop vite.

 

Par "éviter les frais" je ne voulais surtout pas dire "ne pas faire d'entretien".

 

Pour des raisons à chaque fois différentes, sur ces 5 dernières années j'ai acheté/revendu 5 autos (très proche de 12 mois de possession) :

- en faisant les entretiens nécessaires, y compris des vidanges de boite ou des changements de pneus qui auraient pu attendre.

- en revendant à des prix couvrant ces frais... carte grise comprise. Minimum 12 cv, maximum 28 cv.

 

 

Clair que j'avais mal compris !! :D

 

Ben 28 cv fiscaux à amortir + encore un peu de bénéf = c'est chaud qd même et cela ne doit pas t'arriver à chaque fois...

 

Moi cela m'est arrivé sur la GT220 que je pourrais revendre ce jour 2000€ dans la semaine voire 3000€ de plus avec un peu de tps... Après 18 mois de possession et km doublé de 32 à 65000 km !!! Mais pas fait exprès, hein, et pas acheté pour la revendre initialement... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Ca m'est arrivé avec 12 cv (2 fois), 15 cv, 19 cv et 28 cv.

J'en ai une dans le garage avec laquelle ça devrait arriver (même si on ne sait jamais...) si je la vendais : 23 cv.

 

Je me souviens bien pour ta Megane GT et j'avais suivi au moment de ton achat à prix canon. Comme tu l'expliques, après 12 ou 18 mois tu aurais aussi été dans ce cas là.

 

Donc, ce n'est pas si exceptionnel. Il faut tomber sur de bonnes affaires, et je sais que tu "traînes" sur le topic dédié.

Un ami achète en ce moment une Volvo V60 T6 très bien entretenue de 2012 (132000 km) à 10500€. Superbe affaire !

S'il la garde 1 an, il aura probablement roulé gratuitement.

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Ca m'est arrivé avec 12 cv (2 fois), 15 cv, 19 cv et 28 cv.

J'en ai une dans le garage avec laquelle ça devrait arriver (même si on ne sait jamais...) si je la vendais : 23 cv.

 

Je me souviens bien pour ta Megane GT et j'avais suivi au moment de ton achat à prix canon. Comme tu l'expliques, après 12 ou 18 mois tu aurais aussi été dans ce cas là.

 

Donc, ce n'est pas si exceptionnel. Il faut tomber sur de bonnes affaires, et je sais que tu "traînes" sur le topic dédié.

Un ami achète en ce moment une Volvo V60 T6 très bien entretenue de 2012 (132000 km) à 10500€. Superbe affaire !

S'il la garde 1 an, il aura probablement roulé gratuitement.

 

 

Je ne regarde plus trop ce topic qui ne parle que Saab et de Volvo !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Avec l'avènement du Bon Coin, si revendre plus cher 1 an après, c'est rare. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Il fût une époque où une turbo essence s'achetait pour une bouchée de paing !! Ma 406 en l'occurrence...

 

Pour ma GT220, j'ai qd même dû rajouter 1000€ de plus qu'affiché sur l'annonce sinon et "grâce au Bon Coin" je la ratais !! :D

C'est dire si le prix initialement proposé était à l'ouest, était comme qd j'ai acheté ma 406...!!

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Je lis le topic des bonnes occasions mais je n'interviens plus.

Trop de gens ayant la grosse tête et les idées trop arrêtées pour pouvoir discuter.

 

C'est vrai qu'on y parle beaucoup de Saab et de Volvo. De Rover aussi :)

Cela correspond aux préférences de ceux qui postent. Un peu normal aussi...

 

Il y aussi le fait que la plupart des propositions sont dans la tranche 2000-8000€. Intéressant mais il n'y a pas que ça qui existe :mouais:

 

Il est clair que pour faire une bonne affaire sur leboncoin il faut... acheter avant les autres. Donc être très réactif et disponible. Autant pour avoir le temps de chercher que de se rendre sur place pour conclure.

 

Sur les 5 autos que je cite :

- 2 fois leboncoin

- 1 fois un forum spécialisé

- 1 fois leparking (Espagne).

- 1 fois Autoscout24 (Belgique).

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Non, il y a de l'occaz, du neuf et de la caisse de fonction (neuves).

 

 

OK merci.

 

Oui je ne compte pas les caisses de fonctions que j'ai eues, neuves donc alors que moi j'achète exclusivement d'occas... Plus d'une dizaine de caisses de fonction. :)

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Je lis le topic des bonnes occasions mais je n'interviens plus.

Trop de gens ayant la grosse tête et les idées trop arrêtées pour pouvoir discuter.

 

C'est vrai qu'on y parle beaucoup de Saab et de Volvo. De Rover aussi :)

Cela correspond aux préférences de ceux qui postent. Un peu normal aussi...

 

Il y aussi le fait que la plupart des propositions sont dans la tranche 2000-8000€. Intéressant mais il n'y a pas que ça qui existe :mouais:

 

Il est clair que pour faire une bonne affaire sur leboncoin il faut... acheter avant les autres. Donc être très réactif et disponible. Autant pour avoir le temps de chercher que de se rendre sur place pour conclure.

 

Sur les 5 autos que je cite :

- 2 fois leboncoin

- 1 fois un forum spécialisé

- 1 fois leparking (Espagne).

- 1 fois Autoscout24 (Belgique).

 

 

Ouais... Rover aussi !! balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

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OK merci.

 

Oui je ne compte pas les caisses de fonctions que j'ai eues, neuves donc alors que moi j'achète exclusivement d'occas... Plus d'une dizaine de caisses de fonction. :)

 

 

Oula !!!

 

Si j'enlève les autos de fonctions..., j'en ai pas eu beaucoup alors !

 

Mon poste est éligible à la caisse de fonction et ce, depuis quasiment le début de ma carrière professionnelle !

 

Mes autos personnelles ont toujours été très modestes, j'ai eu, ces quinze dernières années, d'autres priorités.

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Oula !!!

 

Si j'enlève les autos de fonctions..., j'en ai pas eu beaucoup alors !

 

Mon poste est éligible à la caisse de fonction et ce, depuis quasiment le début de ma carrière professionnelle !

 

Mes autos personnelles ont toujours été très modestes, j'ai eu, ces quinze dernières années, d'autres priorités.

 

 

Et je veux bien le comprendre... Enfants, immo... :jap:

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Pour la moyenne dont je parle c'est pas par calcul mais par souvenir des interventions ou des présentations des membres qui me viennent à l'esprit.

 

Ça doit faire dix ans que je viens sur le forum, j'avais un autre compte avant, qui a été supprimé mais je ne « connais » que peu de membres.

 

Par exemple Danny51 ou Pif de la section Jaguar, après c'est difficile de résumer là en deux minutes tout ce que j'ai pu lire par ci par là en dix ans.

Ou encore Dragon lui aussi de la section jaguar, qui conserve 3 ou 4 caisses d'exception. Il faudra que je me replonge dans les tréfonds du forum.

 

Je me souviens aussi des deux frangins dont les pseudos m'échappent qui avaient acheté une Murciélago E-gear en 2008 vers les 200000€.

Enfin c'est sûr, c'est pas le cas de la majorité des inscrits ici mais il y en a quelques-uns qui mettent le paquet dans des trucs sympas.

 

Après, me concernant, aucune voiture neuve, uniquement de l'occasion. Je ne suis pas assez « possessif » pour prendre un tel bien neuf.

 

C'est pas forcément des voitures très chères, la seule vraiment chère que j'ai eu c'est une Conti GT que j'avais payée 58000€.

J'ai pas renouvelé l'expérience, ça ne m'a pas convenu du tout de bloquer autant dans une caisse et je m'y suis pas retrouvé à la revente.

Pour la plupart c'est des modèles entre genre 5000 et 15000/20000€. Très rarement plus, parfois moins.

 

Déjà rien que là avec 5 voitures ça fait pas mal d'argent sur quatre roues, un peu trop, c'est pour ça que j'en revends.

 

Et je suis loin d'éviter les frais malgré le peu que je peux parfois les garder ! Rien que sur la S6 j'en suis vers les 2500€ depuis l'été 2016 que je l'ai.

Sur l'Infiniti déjà plus de 1000€ en un an et demi, il roule quasiment pas, j'ai encore le réglage électrique de la colonne à faire remplacer : 900€.

 

Ça grimpe vite quel que soit le style de voiture, entre les pneus par ci, les amortisseurs par là, une distribution au passage etc.

 

Pour les CG, les taxes, malus & Co elles sont immatriculées à l'étranger, je ne suis pas concerné par la législation française à ce niveau.

Ça me coûte bien moins cher, puis je peux acheter ou revendre autant que je veux par an sans aucune considération de « commerce dissimulé ».

 

 

@olivier_duduche J'ai déjà eu de la casse sur des boîtes automatiques mais sans aucun rapport avec le fluide hydraulique en lui-même.

 

J'avais fracassé la Tiptronic d'une ancienne S8 en redémarrant d'un péage pourtant sans trop forcer, revendue telle que, un souci au convertisseur.

 

Pareil avec un Cayenne Turbo, chez Porsche ils m'avaient dit que le précédent proprio a dû bourriner avec, un tiroir de pression avait carrément lâché.

 

Sur la Stilo pareil en décélérant, boum, ce qu'ils appellent un « crayon » hydraulique qui lâche, ça fait 5 ans qu'elle est chez Fiat, ils n'ont pas la pièce.

 

Et récemment sur la C2 l'actionneur d'embrayage qui est parti en cacahuète suite à un fil dénudé, entre l'actionneur et la main d'oeuvre j'ai douillé.

C'est encore plus agaçant d'en avoir pour une blinde sur des petites voitures qui ne brillent plus tellement en valeur vénale.

J'en ai eu pour plus cher chez mon garagiste (un très bon, pas d'arnaque avec lui) que sur le Cayenne chez Porsche !

 

Mais bon, j'ai jamais eu de souci concernant une lacune de vidange, aucun souci avec l'intégrité de l'huile.

Et pourtant je dépasse à chaque fois allègrement les 100000km, parfois plus du double, je roule pas mal.

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Pour la moyenne dont je parle c'est pas par calcul mais par souvenir des interventions ou des présentations des membres qui me viennent à l'esprit.

 

Ça doit faire dix ans que je viens sur le forum, j'avais un autre compte avant, qui a été supprimé mais je ne « connais » que peu de membres.

 

Par exemple Danny51 ou Pif de la section Jaguar, après c'est difficile de résumer là en deux minutes tout ce que j'ai pu lire par ci par là en dix ans.

Ou encore Dragon lui aussi de la section jaguar, qui conserve 3 ou 4 caisses d'exception. Il faudra que je me replonge dans les tréfonds du forum.

 

Je me souviens aussi des deux frangins dont les pseudos m'échappent qui avaient acheté une Murciélago E-gear en 2008 vers les 200000€.

Enfin c'est sûr, c'est pas le cas de la majorité des inscrits ici mais il y en a quelques-uns qui mettent le paquet dans des trucs sympas.

 

Après, me concernant, aucune voiture neuve, uniquement de l'occasion. Je ne suis pas assez « possessif » pour prendre un tel bien neuf.

 

C'est pas forcément des voitures très chères, la seule vraiment chère que j'ai eu c'est une Conti GT que j'avais payée 58000€.

J'ai pas renouvelé l'expérience, ça ne m'a pas convenu du tout de bloquer autant dans une caisse et je m'y suis pas retrouvé à la revente.

Pour la plupart c'est des modèles entre genre 5000 et 15000/20000€. Très rarement plus, parfois moins.

 

Déjà rien que là avec 5 voitures ça fait pas mal d'argent sur quatre roues, un peu trop, c'est pour ça que j'en revends.

 

Et je suis loin d'éviter les frais malgré le peu que je peux parfois les garder ! Rien que sur la S6 j'en suis vers les 2500€ depuis l'été 2016 que je l'ai.

Sur l'Infiniti déjà plus de 1000€ en un an et demi, il roule quasiment pas, j'ai encore le réglage électrique de la colonne à faire remplacer : 900€.

 

Ça grimpe vite quel que soit le style de voiture, entre les pneus par ci, les amortisseurs par là, une distribution au passage etc.

 

Pour les CG, les taxes, malus & Co elles sont immatriculées à l'étranger, je ne suis pas concerné par la législation française à ce niveau.

Ça me coûte bien moins cher, puis je peux acheter ou revendre autant que je veux par an sans aucune considération de « commerce dissimulé ».

 

 

@olivier_duduche J'ai déjà eu de la casse sur des boîtes automatiques mais sans aucun rapport avec le fluide hydraulique en lui-même.

 

J'avais fracassé la Tiptronic d'une ancienne S8 en redémarrant d'un péage pourtant sans trop forcer, revendue telle que, un souci au convertisseur.

 

Pareil avec un Cayenne Turbo, chez Porsche ils m'avaient dit que le précédent proprio a dû bourriner avec, un tiroir de pression avait carrément lâché.

 

Sur la Stilo pareil en décélérant, boum, ce qu'ils appellent un « crayon » hydraulique qui lâche, ça fait 5 ans qu'elle est chez Fiat, ils n'ont pas la pièce.

 

Et récemment sur la C2 l'actionneur d'embrayage qui est parti en cacahuète suite à un fil dénudé, entre l'actionneur et la main d'oeuvre j'ai douillé.

C'est encore plus agaçant d'en avoir pour une blinde sur des petites voitures qui ne brillent plus tellement en valeur vénale.

J'en ai eu pour plus cher chez mon garagiste (un très bon, pas d'arnaque avec lui) que sur le Cayenne chez Porsche !

 

Mais bon, j'ai jamais eu de souci concernant une lacune de vidange, aucun souci avec l'intégrité de l'huile.

Et pourtant je dépasse à chaque fois allègrement les 100000km, parfois plus du double, je roule pas mal.

 

 

Des mecs comme Danny les ont les unes après les autres... Ce que je voulais dire est rares sont ceux qui en ont plrs en même tps.

 

Pif... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Pif le chien ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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Ah, d'accord, non là je dois être le seul à m'encombrer autant en une fois :D

 

Piflechien oui, mais lui les prend en locations de longue durée, ou en LOA je sais plus, j'y comprends rien dans ces offres.

 

Je me doute bien que beaucoup ici ont deux voitures en même temps grand maximum, c'est suffisant.

 

Ma compagne en a deux, d'ailleurs. Ça fait 7 en tout pour nous. Mais trois des miennes sont dans le Sud.

 

 

@olivier_duduche navré pour tout le hors-sujet hein au fait...

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Invité §SAM081MF

Je vois que mon topic attire les foules :D

 

Intéressant vos parcours auto :jap:

 

Si je mets de coté les voitures de fonction voici ma liste non exhaustive car je vais certainement en oublier :D

 

- Peugeot 306

- Peugeot 206 s16

- Audi TT roadster

- Chrysler Crossfire

- Porsche Boxster S

- Porsche 996 4S RUF

- Porsche Cayenne S

- Porsche 996 4S ROUGE

- Porsche 996 4S NOIR intérieur havane

- Mercedes C36 AMG

- Mercedes CLK 430 FINAL EDITION CAB

- Mercedes CLASSE G 300 LONG

- Mercedes CLASSE G 350 LONG

- Mercedes CLASSE G 300 D

- PEUGEOT 405 T16

- CLIO RS 1

- MEGANE RS 2011

- LAND ROVER DEFENDER CAB XTREM

- Mercedes E55 AMG

- Mercedes G 300 GE LONG

 

Ca en fait des cartes grises :sol:

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Je vois que mon topic attire les foules :D

 

Intéressant vos parcours auto :jap:

 

Si je mets de coté les voitures de fonction voici ma liste non exhaustive car je vais certainement en oublier :D

 

- Peugeot 306

- Peugeot 206 s16

- Audi TT roadster

- Chrysler Crossfire

- Porsche Boxster S

- Porsche 996 4S RUF

- Porsche Cayenne S

- Porsche 996 4S ROUGE

- Porsche 996 4S NOIR intérieur havane

- Mercedes C36 AMG

- Mercedes CLK 430 FINAL EDITION CAB

- Mercedes CLASSE G 300 LONG

- Mercedes CLASSE G 350 LONG

- Mercedes CLASSE G 300 D

- PEUGEOT 405 T16

- CLIO RS 1

- MEGANE RS 2011

- LAND ROVER DEFENDER CAB XTREM

- Mercedes E55 AMG

- Mercedes G 300 GE LONG

 

Ca en fait des cartes grises :sol:

 

 

Wahooooooooooooo !! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Je vois que mon topic attire les foules :D

 

Intéressant vos parcours auto :jap:

 

Si je mets de coté les voitures de fonction voici ma liste non exhaustive car je vais certainement en oublier :D

 

- Peugeot 306

- Peugeot 206 s16

- Audi TT roadster

- Chrysler Crossfire

- Porsche Boxster S

- Porsche 996 4S RUF

- Porsche Cayenne S

- Porsche 996 4S ROUGE

- Porsche 996 4S NOIR intérieur havane

- Mercedes C36 AMG

- Mercedes CLK 430 FINAL EDITION CAB

- Mercedes CLASSE G 300 LONG

- Mercedes CLASSE G 350 LONG

- Mercedes CLASSE G 300 D

- PEUGEOT 405 T16

- CLIO RS 1

- MEGANE RS 2011

- LAND ROVER DEFENDER CAB XTREM

- Mercedes E55 AMG

- Mercedes G 300 GE LONG

 

Ca en fait des cartes grises :sol:

 

 

Pas mal du tout :p

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@Yankee98 > Ne sois pas navré ;)

D'une part c'est d'abord le topic de @SAMOTE67 et je m'y suis invité :chut:

D'autre part, c'est constructif, intéressant et ça ne vire absolument pas à la foire d'empoigne, comme on peut malheureusement le lire par ailleurs.

 

@SAMOTE67 > Sacré parcours en effet !

Globalement, après de grosses sportives tu sembles être revenu sur plus raisonnable... et plus gros ?

Il y a une raison à cela ?

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(...) Si je mets de coté les voitures de fonction voici ma liste non exhaustive car je vais certainement en oublier :D (...)

Il semble que la liste ne soit pas dans l'ordre chronologique non ? Beaucoup d'Allemandes et de Franzosisch, ça manque de trucs nippons :D

 

À quelle période tu as eu la 405 T16 ? Tu es de quelle génération (j'ai 36 ans) ? Mon père a eu une Mi16 quand j'étais encore petit :)

 

Ils ont sorti la T16 pas longtemps après car la Mi16 était un peu limite en performances et en options.

 

J'en ai pas des souvenirs très frais, je me rappelle juste que dans les longues montées sur l'A8 ça traînait pas trop par rapport au reste :D

 

 

En France les taxes d'immatriculation sont hérétiques, avec ce calcul du cheval fiscal... à moins d'avoir des véhicules de plus de dix ans, et encore !

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Connais pas cette Lexus !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Combien de cv le V8 ?

 

 

Hey oh, ce n'est pas une Renault Sport ou une BMW M mais comment tu as pu échapper à ce coup de crayon magistral ? :spamafote::lol:

http://www.caradisiac.com/essa [...] 162398.htm

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

477 ch (pas cv :kaola: )

 

Ah bien, tes impressions ? ;)

 

 

Je n'ai pas trop le temps de développer mais l'auto dégage quelque chose de fabuleux dans la réalité.

Les photos ne lui rendent pas hommage. Pour moi, c'est clairement l'une des plus belles voitures du monde, surtout depuis qu'Aston Martin ne fait plus l'ancienne Vantage :int:

 

L'intérieur est à tomber.

 

Sinon, pour situer les choses j'ai conduit 45 min dans Paris. Pas le meilleur endroit pour tester une telle voiture qui a besoin d'espace.

Je ne peux rien dire sur le châssis mais le ressenti de la direction est bon, le confort avec les différents modes de conduites va de très bon à tout à fait acceptable en Sport+.

Il y a 477 ch donc forcément ça accélère mais c'est policé, tant au passage des rapports qu'en sonorité. En passager j'avais un copain qui a conduit la RC-F (même moteur) et qui me disait que c'était plus violent et sportif. Je n'ai pas pu l'essayer.

Cette LC est donc une GT magnifique mais alors qu'a priori et en bon amateur de "gros" moteur je n'aurais juré que par le V8, je pense que le moteur hybride (qu'ils ont bien amélioré) est plus cohérent avec l'esprit de la voiture.

 

Pour revenir au topic, le soir j'ai repris l'AMG. C'est quand même une sacrée caisse qui ne fait pas ses 19 ans. Le moteur est bien plus audible à bas régimes que celui de la LC. Mais ma ligne d'échappement n'est pas d'origine. A mon avis, elle a le bon dosage : on entend tout le temps que c'est un V8, surtout à basse vitesse en absence de bruits de roulement et d'air mais d'une part c'est très agréable et d'autre part, dès que l'on roule en stabilisé l'échappement se tait :love:

 

C'est la LC non ?

 

Ça coûte cher !

 

 

120k€ sans le malus (en France) de 10k€.

Tiens, d'ailleurs : dans quel pays fais-tu immatriculer tes voitures ?

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Il semble que la liste ne soit pas dans l'ordre chronologique non ? Beaucoup d'Allemandes et de Franzosisch, ça manque de trucs nippons :D

 

À quelle période tu as eu la 405 T16 ? Tu es de quelle génération (j'ai 36 ans) ? Mon père a eu une Mi16 quand j'étais encore petit :)

 

Ils ont sorti la T16 pas longtemps après car la Mi16 était un peu limite en performances et en options.

 

J'en ai pas des souvenirs très frais, je me rappelle juste que dans les longues montées sur l'A8 ça traînait pas trop par rapport au reste :D

 

 

En France les taxes d'immatriculation sont hérétiques, avec ce calcul du cheval fiscal... à moins d'avoir des véhicules de plus de dix ans, et encore !

 

 

Non je ne crois pas... La 405 T16 a existé en toute petite série pour l'homologation en rallye. :jap:

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Invité §SAM081MF

Hello,

 

je suis de 85 :jap: , pas de truc nippon non, la seule qui me plait INTEGRA full white de l'époque ! :love:

 

La T16 je l'ai acheté la semaine dernière :D , elle est de 1993, blanche, 327mkm...

 

Quand j'avais les Porsche je n'avais que ça, maintenant pour le même budget "plaisir" j'en ai plusieurs.

 

J'ai un C220 2017 full black pour tout les jours.

 

205158IMG1235.jpg

 

540038IMG1236.jpg

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Hey oh, ce n'est pas une Renault Sport ou une BMW M mais comment tu as pu échapper à ce coup de crayon magistral ? :spamafote::lol:

http://www.caradisiac.com/essa [...] 162398.htm

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

477 ch (pas cv :kaola: )

 

 

Désolé mais oui je ne m'intéresse qu'aux caisses que je peux acheter... Et celle là semble inabordable !! :D

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Invité §SAM081MF

Et pour l'anecdote, dans cette liste de véhicules, les meilleurs souvenirs sont avec le Defender, 7 places dont 3 devant, en mode cabriolet sous le soleil avec les enfants c'est le top !

 

Voila, mode fragile OFF :)

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Hello,

 

je suis de 85 :jap: , pas de truc nippon non, la seule qui me plait INTEGRA full white de l'époque ! :love:

 

La T16 je l'ai acheté la semaine dernière :D , elle est de 1993, blanche, 327mkm...

 

Quand j'avais les Porsche je n'avais que ça, maintenant pour le même budget "plaisir" j'en ai plusieurs.

 

J'ai un C220 2017 full black pour tout les jours.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG1235.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG1236.jpg

 

 

Wahoooo 327000 km !!!! Turbo d'origine ou déjà changé ? Parce qu'il paraît qu'il est fragile et qu'il coûte une blinde...

 

 

Si tu lui dédies un topic, merci de nous mettre le lien... :jap:

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Invité §SAM081MF

Turbo d'origine, il y a un spécialiste au pire qui les reconditionne pour 350 €.

 

Je vais bientôt préparer un sujet pour la T16.

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