Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

coût d'entretien d'une CLS


Invité §Ano088ex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano088ex

Bonjour à tous je souhaite acquérir une CLS et j'aimerais connaitre le coût d'entretien, ainsi que la fiabilité du moteur, que doit-on vérifier et changer et à combien de KM ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien c'est une chose, faut compter une fourchette de 250/280€ pour le petit entretien et de 400/450€ pour le gros environ, ça dépends des régions et des garages, l'entretien c'est pas le plus cher, par contre en cas de panne, prévoir un gros budget ça peut vite atteindre des sommets vu le prix des pièces + main d'oeuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

Dernier entretien fait:

 

250 CDI 2015

 

 

Entretien type A (véhicule 35000) KM. Entretien A + Plaquette de frein ==> 890 euros

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851XT

L'entretien c'est une chose, faut compter une fourchette de 250/280€ pour le petit entretien et de 400/450€ pour le gros environ, ça dépends des régions et des garages, l'entretien c'est pas le plus cher, par contre en cas de panne, prévoir un gros budget ça peut vite atteindre des sommets vu le prix des pièces + main d'oeuvre..

 

Exact,le petit entretien genre assyst A ou B,no soucy! remplacer des pièces,cela dépend !en général grande fiabilité de ces modèles,et longues durée dans le temps.forts kilométrage s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Qf

des 4 pattes dans une CLS ?

 

Oui,le 250 CDI sur cls 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout,la 250 est un quatre cylindres ! Très réussi , performant et économique !une réussite.

 

Le 250 CDI est effectivement un quatre cylindres qui fonctionne plutôt bien (204 ch et 500 Nm de couple) et qui fait preuve d'une consommation bien maîtrisée.

Il faut néanmoins reconnaître que son agrément de conduite et ses performances ne sont pas comparables avec les prestations du 350 CDI de la même génération (265 ch et 620 Nm de couple).

D'autre part, la sonorité en accélération est assez déplaisante et la plage d'utilisation restreinte.

Ces remarques n'empêchent pas le CLS 250 CDI d'être une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de ce fil, le coût d'entretien d'un 250 CDI est probablement inférieur à celui d'un 350 si l'on n'est pas concerné par les problèmes d'injecteurs du 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,j'adore la ligne de la CLS surtout en breack  j'envisage de  vendre ma VOLVO S80  qui me donne entière satisfaction  seulement je suis tombé  amoureux de cette sublime ligne de du shooting break .l'entretien de ma volvo et fait tous les ans par le CC environ 500 euro je voudrais savoir  si l'autonomie et aussi énorme que la mienne 1450 km (moteur D3 5 cylindre 2l 163cv) j'ai 70 ans et il faut que j'en profite encore merci pour vos retours  bonne soirée a tous.20201224_114639.thumb.jpg.46fc9c5e1ad6ca075e0d28d83d16deac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien annuel ordinaire sera proche de celui de ta Volvo.

Concernant l'autonomie, tout dépendra de la motorisation et de la génération du modèle que tu convoites.

Le CLS embarque 80 litres de carburant, mais tu te doutes bien qu'un 220 cdi roulera plus loin qu'un 63 AMG... 😉

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport en une Volvo S80 et un shooting break...

Le 19/10/2022 à 18:07, jean pierre 83 a dit :

bonjour a tous ,j'adore la ligne de la CLS surtout en breack  j'envisage de  vendre ma VOLVO S80  qui me donne entière satisfaction  seulement je suis tombé  amoureux de cette sublime ligne de du shooting break .l'entretien de ma volvo et fait tous les ans par le CC environ 500 euro je voudrais savoir  si l'autonomie et aussi énorme que la mienne 1450 km (moteur D3 5 cylindre 2l 163cv) j'ai 70 ans et il faut que j'en profite encore merci pour vos retours  bonne soirée a tous.20201224_114639.thumb.jpg.46fc9c5e1ad6ca075e0d28d83d16deac.jpg

 

1450Km avec une Volvo S80 D3 5 cylindres (réservoir de 70L), ça fait 4.8L/100 (et encore, on parle ici du plein à la panne sèche)...

 

N'espère pas avoir une conso comme ça avec une CLS shooting break même en roulant sur des œufs...

 

Dans le meilleur des cas, avec le V6 350d, tu seras à 7.5L/100 (en moyenne), au mieux, si tu ne fais que de la nationales à 70-90km/h, tu tomberas à 6-6.5L/100.

 

Mais 4.8L/100... oublie !

 

Un 3.0L V6 diesel M-B (à fortiori dans un CLS SB), c'est sobre et c'est efficient certes, mais ça ne consomme pas 4.8L/100...

 

Après, si ton S80 D3 5 cylindres de 163cv/400Nm consomme réellement 4.8L/10 0 en moyenne... un conseil, garde le !

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour le conseil en roulant vraiment tranquillement sur l'autoroute a 100km/H maxi et en anticipant ,je suis extrêmement surpris par cette grosse berline aussi sobre .le maxi 5,4l en été avec la clim que je mais très rarement ,après ma carrière militaire j'ai conduit des bus de tourisme ou j'ai participé à des stages  d'écoconduite d'une efficacité vraiment géniale je reproduit tous simplement ce que j'ai appris .cela dit la ligne de cette mercedes est vraiment  sublime et je me donne encore un an pour me décider bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 18:00, jean pierre 83 a dit :

c'est le maxi que je consomme en moyenne avec un plein je vais de toulon a  vienne(autriche) 1325km et il me reste encore une autonomie de 100 km et réserve allumé c'est assez surprenant sur autoroute jamais au dessus de 100km/h 

Pour rouler à 100kmh max sur autoroute, tu te cales derrière un camion sur la file de gauche ? Pas étonnant que tu consommes si peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 22:51, Kingkhal a dit :

Pour rouler à 100kmh max sur autoroute, tu te cales derrière un camion sur la file de gauche ? Pas étonnant que tu consommes si peu !

quand tu auras 70 ans tu verras on est plus pressé ,c'est a peu prêt ça  ,je crois que je vais garder ma volvo ,mais j'avoue que la CLS  me plait énormément sur le plan fiabilité et elle similaire a une volvo 5cylindres ,merci pour vos retours bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 21:30, jean pierre 83 a dit :

quand tu auras 70 ans tu verras on est plus pressé ,c'est a peu prêt ça  ,je crois que je vais garder ma volvo ,mais j'avoue que la CLS  me plait énormément sur le plan fiabilité et elle similaire a une volvo 5cylindres ,merci pour vos retours bonne soirée .

Franchement , si c’est le CLS qui te plait et que ton budget te permet d’absorber la surconsommation (pas excessive) , alors fais toi plaisir ! (Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 22:21, Kingkhal a dit :

Franchement , si c’est le CLS qui te plait et que ton budget te permet d’absorber la surconsommation (pas excessive) , alors fais toi plaisir ! (Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) 

bonjour oui j'avoue que j'ai le budget  pour c'est  juste l'avis de propriétaire  de ce sublime break  ,qui me demande a vous poser la question cette CLS  est-elle vraiment fiable ,surtout sur le plan électronique  . le moteur je pense qu'il ni a pas de soucis a se faire  mais  quand je regarde les énormes  kilométrage de certaine volvo 400MK de la même génération je m'interroge a mon âge je n'ai plus envie de bricoler au bord de la route ,la mienne a seulement 120mille KM pour 10 ans soit je craque ou je garde ma S80  bonne journée a tous .20201224_114059.thumb.jpg.aab186f4a174f8c3e5bf43afc917648d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une Volvo s 80, je l'ai vendue pour un 350 cls aucun juste une petite consommation un peut plus élevé mais aucun regret le v6 est agréable à piloter

Un vrai plaisir, faut pas regarder le coût d entretien sinon prendre une voiture plus sobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage!.

A titre personnel, j'en suis à mon second CLS, un 350 CDI W218 pack AMG complet agrémenté de nombreuses options, qui a succédé à un 320 CDI W 219 de 2009 (une version restylée donc avec couple porté de 520 à 540 Nm) remplacé à 160 000 km.

La première a pris la suite d'une 607 V6 HDI conservée jusqu'à 200 000 km qui développait 440 Nm et 204 ch.

Malgré 20 ch et 100 Nm de plus, la première CLS consommait plus d'un litre de moins que la Peugeot, et la seconde, malgré son pack AMG avec des pneus AR de 285/30 ZR 19 pas vraiment aérodynamiques, 265 ch et 620 Nm de couple, consomme encore moins.

Mes voitures sont des versions coupé, il faut avoir conscience qu'un break consomme au moins 1/2 litre de plus.

Comme sur toutes mes voitures, l'entretien est minutieux, effectué par un professionnel qui a ouvert un garage après avoir travaillé 14 ans chez Mercedes et connait ainsi parfaitement ces autos.

Le coût de l''entretien pourtant réalisé exclusivement avec des pièces et des fluides d'origine mercedes est très raisonnable, et la fiabilité excellente. Seul le budget pneus AR est plus sensible en raison de l'usure rapide engendrée par l'énorme couple de cette voiture.

Même le prix des vidanges de BVA est raisonnable.

Les pièces d'usure ont une longévité très satisfaisante.

Je n'ai jamais connu de dysfonctionnements électroniques ni de réparations coûteuses.

Je persiste à penser que ce genre d'auto s'apprécie en 6 ou 8 cylindres seuls capables de procurer un velouté et une onctuosité incompatibles avec l'architecture 4 cylindres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...