Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Présentation] Cadillac DEVILLE convertible


Invité §gol411bD
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol411bD

Mise en place et plointage de la partie centrale :

 

coffre12.jpg.63cc26f0c908b0a18f540bd6ea40303b.jpg

 

coffre13.jpg.8e5bd16856fc065b7e43abfd267286be.jpg

 

Nous avons stoppé les travaux à ce stade en attendant. Voici donc l'état du coffre après 4 jours de boulot.

 

Pour rappel le fond de coffre et la traverse, on ne pouvait plus rien faire pour eux

 

coffre14.jpg.7b94ae8a58c12655c5d636dfe65de934.jpg

 

la suite dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §k-h572EF

sa fait plaisir de voir que le sujet n'est pas mort! felicitation pour ce très beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Merci pour ceux qui suivent

Voici quelques nouvelles photos en vrac

le coffre est quasiment terminé, nous allons attaquer prochainement les passages de roues + ensuite les planchers.

le réservoir est décapé et le pont est en cours.

Un lot de pièces vient d'être sablé + peint ainsi que les jantes.

 

ça avance doucement mais sûrement...le plus gros du décapage est réalisé sous la caisse

 

coffre16.jpg.18086203836d0e26e86495b0a1804091.jpg

coffre17.jpg.49159fc44f902fbad5bd5b3399ae2a73.jpg

pont1.jpg.fc3aa460bdfd5b4e4966c15482d63e6e.jpg

pont2.jpg.f346cc28ab78981a74f0608ae689292e.jpg

reservoir.jpg.fb96fded4627bc7cc4a08e521dd39d2a.jpg

pieces.jpg.a005fd2b1b63ea5dcf28e8c990ababf0.jpg

roue.jpg.86fc57ec0a7bd0d2285365f8568b7aad.jpg

caisse3.jpg.be5641c17a908f95692185bcc0e3451a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan480st

beau boulot !

Je restaure aussi une caddy, mais de 1964 et version sedan.

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Merci de suivre les aventures. N'hésitez pas à partager les votres

 

voici les nouvelles d'hier.

Le fond de coffre est désormais terminé, une petite couche de Rustol nous empêche d'avancer derrière le dossier de siège arrière.

donc en attendant que cela sèche on s'occupe des planchers.

 

La pluie nous a stoppé pendant la soudure du 2ème plancher arrière.

Reprise des travaux samedi prochain si le temps le permet.

 

coffre18.jpg.0ca3ec41555276fc1c565064ebc28c91.jpg

coffre19.jpg.4b48503eef7634bb444464133440b105.jpg

plancher.jpg.64ce7592591f6f4866462eac9d0c07e5.jpg

plancher2.jpg.f4a03fdc4c56eafa982e8dbefb7cbc41.jpg

plancher3.jpg.3e3657b9bdb6ad024c8232f75591fd4c.jpg

plancher4.jpg.eea0947b54fe4fe8adafdfda7e7ef67d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

les planchers AR + coffre sont des repro trouvées sur ebay US.

ils ressemblent à l'origine mais ne sont pas tout a fait conformes. Et ceux du coffre étaient légèrement trop court à certains endroits.

Pour le reste : planchers AV + sous les sièges AR les pancements sont moins importants donc ça sera fait avec de la tole plate.

 

Voilà, le pont, le réservoir + l'arbre de transmission sont complètement décapés.

Ils doivent être peints cette semaine afin que je puisse commencer le remontage samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Poursuite des travaux avec les planchers arrières.

le remontage de pont et le traitement du coffre

 

Il reste les planchers AV + une partie des passages de roues AR et les travaux de soudage seront terminés.

Ensuite peinture et remontage

 

plancher6.jpg.4d525e093b4c3c609d3dc250697b71c8.jpg

plancher5.jpg.4084e361421b71b4802c3ea5e73bae0c.jpg

 

une petite pièce à peine lourde...

pont3.jpg.c6057d35ad741eda7bbde2be0674591f.jpg

 

remontage du pont :

il reste un maitre cylindre à refaire

 

pont4.jpg.72c6e5c3a06fce7e5d66ec7de2859319.jpg

 

et le coffre :

 

Avant :

coffre2.jpg.4b586ca9be83e0d8e2e90cbb71045e7c.jpg

Après !!!!!

coffre20.jpg.53e4f798a178cc7a8200911460e41a8a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

L'épisode coffre est terminé, une dernière couche de blackson gris est apposé.

le dessous est en blackson noir.

Le pont est remonté avec des joints en papier refaits sur mesure, un kit de ressorts neuf, les garnitures sont comme neuves.

Les passages de roues AR sont terminés également. il reste un peu de blackson à poser et le pont pourra être remis en place.

Il ne reste plus qu'à mettre quelques pancements sur les planchers AV. Un bon traitement antirouille et une couche de protection afin de terminer les travaux sur la caisse. (pour cette annnée)

 

coffre21.jpg.290a310bcaaac1a56852e6b06eda45e7.jpg

pont5.jpg.cd44f70ad324d0739c3817856adfefb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Je vous fais part des dernières photos réalisées pendant le remontage.

Le pare brise neuf est posé. la voiture est de nouveau sur roues. Elle a retrouvé son garage sec pour l'hiver.

Je remonterai l'intérieur gentillement après avoir refait le faisceau électrique.

 

Place aux photos :

 

plancher7.jpg.1bd47a2ebf4cc9f09150fcd3d52c9f80.jpg

plancher8.jpg.c23aca13d032c083162f27b22bf8a3a0.jpg

plancher9.jpg.234d65085079a647dcce94febf29346e.jpg

plancher10.jpg.cf441ba0ac68d254495733afd783f2a0.jpg

plancher11.jpg.050667e19f06a5ee520a404a3b9f2cf9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

je trouve ça plus sympa en gris, ça tranche vraiment avec les planchers noir et sans faire tunning. Au moins quand on se penche en dessous on remarque le boulot effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Même en gris c'est un peu mieux que précédemment

 

pour mémoire :

 

pont6.jpg.b0a41711abe098f22782f761bd7a7758.jpg

pont7.jpg.33f90b388e403574b3cea84d51a458a0.jpg

 

moi je kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idC804OL

bonjour je suis espagnol et j'ai acheté une cadillac deville a un autre espagnol qui l'avais acheté en France. Ils n'avait jamais fait le changement de propietaire et les papiers ont été perdu. L'inmatriculation est 9712tn64 si l'ancien propietaire lu le message j'aimerais bien qu'il m'appele pour regulariseur la situation. Mon tel. 06 11 62 55 75 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis espagnol et j'ai acheté une cadillac deville a un autre espagnol qui l'avais acheté en France. Ils n'avait jamais fait le changement de propietaire et les papiers ont été perdu. L'inmatriculation est 9712tn64 si l'ancien propietaire lu le message j'aimerais bien qu'il m'appele pour regulariseur la situation. Mon tel. 06 11 62 55 75 merci.

 

 

Bonjour

 

Si tu habite pas très loin de la France, rend toi en Gendarmerie et explique leur, je l'ai déjà fait pour une voiture et sa a marché, le Gendarme était très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Bonjour à tous

 

voici quelques news. je suis en train de remonter gentillement la Cad.

 

En ce moment je refais l'armature du toit et ensuite il ne me restera plus qu'à remettre la capote les garnitures arrière et la banquette.

 

Le problème c'est qu'il fait froit en ce moment et le rustol a du mal à secher... donc il faut être patient..

 

 

 

Je viens de recevoir le bout de pare choc AV que j'avais légèrement enfoncé il y a 2 ans en faisant une mauvaise manoeuvre dans le garage...

 

Il n'est pas tout neuf mais en bien meilleur état que le mien et surtout beaucoup moins piqué en profondeur.

 

voici quelques photos (entouré en rouge on distingue l'enfoncement) :

 

pare choc AV droit 2.jpg

pare choc AV droit.jpg

 

la nouvelle pièce est décapée, traitée et prête à être remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Des news... c'est sympa de venir en prendre !

 

pas beaucoup avancé sur la Cad en ce moment.

Je continue gentillement la réfection de l'armature de la capote, le pare-choc Av est remonté

et j'ai effectué une commande qui devrait arriver dans quelques jours (poignées portes extérieur, interrupteur vitre, mirroir de courtoisie, cendrier...)

 

Actuellement je suis occupé à refaire ma 205 car contrôle technique à la fin du mois.

Après avoir changé le train Ar, je viens de retaper un berceau car le mien est percé par la rouille... montage ce week end normalement

c'est tout léger comme pièce par rapport au pont de la Cad remonté l'été dernier...

P1070352.jpg

 

Et pour ceux que ça intéresse, un exemple de l'armature de capote que je suis en train de nettoyer

 

 

P1070354.jpg

 

Dès que j'ai reçu mon colis (pièces chromées), je vous transmet des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

P10704712.jpg

 

Les pièces sont arrivées. Bonne nouvelle pas de frais de douanes, mauvaise nouvelle elles ne sont pas dans le même état que sur les photos de ebay...

Sauf le miroir de courtoisie qui est nickel; Sur les autres le chrome est passé (mais bien moins piqué que sur mes pièces)

Malgré un bon nettoyage, les traces persistes (surtout sur celui au 1er plan)

 

Je viens de remonter une poignée et j'ai testé l’interrupteur de vitre -> ça ne fonctionne pas pour l'instant, c'est peut être à cause du câblage, faut que je teste cet interrupteur côté conducteur où je suis certains que tout fonctionne

 

Voilà, donc ce qu'il faut retenir : ce méfier des pièces d'occasion sur ebay us car dans mon cas les photos étaient plus flatteuses.

 

 

Et pour alimenter un peu ce topic, voici les images prises lors du remontage du PC avant :

 

pare choc.jpg

 

pare choc 2.jpg

 

Comme si rien ne s'était passé, plus de trace de mon léger accrochage...(je suis juste délesté de 130 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

tu la repeint apres la cad , ou elle reste comme ca dans cette teinte :??:

 

j'ai pas vu l'ensemble , pour voir l'etat de la peinture :D

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Regarde les photos en 1ère page pour voir à quoi elle ressemble en entier.

Elle est plutôt belle de loin, mais loin d'être belle de près....

 

Je lui referais une peinture mais pas avant quelques années.

les prochaines étapes sont traitement des passages de roues AV + réfection moteur/boite. Ensuite viendra la carrosserie, puis la sellerie.

Tout ça va s'étaler sur plusieures années.

En ce moment je nettoye quelques points de rouille, je traite bien à l'antirouille et je repeins par petites touches pour quelle soit présentable car je dois faire un mariage cet été.

 

c'est la teinte d'origine "ivoire cashmir". je trouve ça sympa, mieux que blanc classique. (dans le catalogue 68, je n'ai pas trouvé de teinte qui me plaisais autant)

Si je change de couleur ce sera uniquement pour un rose très années 60 mais ne figurant pas parmis les teintes d'origines.

 

celui de l'impérial ci-dessous est superbe (piqué sur la page de Franckyimpéral!)

 

f1960ImperialCrown2[1].jpg

 

mais je ne sais pas si cela rendra aussi bien sur ma caisse.

De toutes façons j'ai encore quelques années pour réfléchir à ce "détail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Regarde les photos en 1ère page pour voir à quoi elle ressemble en entier.

Elle est plutôt belle de loin, mais loin d'être belle de près....

 

Je lui referais une peinture mais pas avant quelques années.

les prochaines étapes sont traitement des passages de roues AV + réfection moteur/boite. Ensuite viendra la carrosserie, puis la sellerie.

Tout ça va s'étaler sur plusieures années.

En ce moment je nettoye quelques points de rouille, je traite bien à l'antirouille et je repeins par petites touches pour quelle soit présentable car je dois faire un mariage cet été.

 

c'est la teinte d'origine "ivoire cashmir". je trouve ça sympa, mieux que blanc classique. (dans le catalogue 68, je n'ai pas trouvé de teinte qui me plaisais autant)

Si je change de couleur ce sera uniquement pour un rose très années 60 mais ne figurant pas parmis les teintes d'origines.

 

celui de l'impérial ci-dessous est superbe (piqué sur la page de Franckyimpéral!)

 

f1960ImperialCrown2[1].jpg

 

mais je ne sais pas si cela rendra aussi bien sur ma caisse.

De toutes façons j'ai encore quelques années pour réfléchir à ce "détail"

 

Merci de ta reponse , et bonne continuation jap.gif.957b15d137cbcc6b567c2543616aba39.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

3 nouvelles photos des parties de l'armature de toit que je suis en train de rénover.

 

une partie rustolée :

 

armature 1.jpg

 

 

D'autres terminées,

les poignées de dévérouillage de la capote étaient peintes en noir, mais en les décapant j'ai noté que ces pièces étaient faites en alu.

J'ai donc décidé de les laisser brut, bien décapées avec un coup de mirror.

Le rendu est bien je trouve, ça brille presque comme du chrome.

 

armature 2.jpg

 

armature 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

L'armature de capote est désormais rénovée et remise en place. Ce fut long mais le résultat est satisfaisant.

J'ai eu beaucoup de problèmes de compatibilité entre mes peintures malgré l'utilisation du Rustol CIP. Je pense que je ne le laissais pas assez sécher.

armature1.jpg

armature3.jpg

armature2.jpg

 

Enfin c'est remonté et graissé. tout se repli sans effort.

 

La doublure intérieure a également subit une rénovation car le tissus était bien passé et même déchiré à certains endroits.

 

Merci maman pour la couture de la nouvelle pièce :)

 

 

armature4.jpg

 

A ce jour la capote est quasiment remontée. J'attend encore du tissus pouvoir remettre la vitre AR en verre d'origine (beaucoup plus sympa que l'espèce de plastique infâme qu'on reçoit avec les nouvelles capotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Merci pour les encouragements, je m'efforce de faire les choses dans les règles en prenant mon temps.

 

Allez, juste pour vous, une photo d'ensemble avec ses nouvelles roulettes toutes propres et la doublure de capote installée.

 

cad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...