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Classe B

courroie accessoires


Vilajuga33
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Bonjour tout le monde.

J'ai une B200 CDI de 2014 (W245) au ralenti ,un bruit anormal (vibrations )

J'ai démonté les carters de protection sous le moteur et j'ai constaté que la courroie 'accessoires' vibrait énormément comme s'il y avait un 'dur' sur les poulies ou autres.Peut-être faut-il juste la retendre.

Mon problème est comment y accéder?

Sur un manuel classe B J'ai trouvé qu'il fallait enlever la roue avant droite + le garde-boue pour y avoir accès ce que j'ai fait, mais je n'ai

toujours pas accès a cette courroie.

Si quelqu'un peut me renseigner ,merci d'avance.

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Bonjour tout le monde.

J'ai une B200 CDI de 2014 (W245) au ralenti ,un bruit anormal (vibrations )

J'ai démonté les carters de protection sous le moteur et j'ai constaté que la courroie 'accessoires' vibrait énormément comme s'il y avait un 'dur' sur les poulies ou autres.Peut-être faut-il juste la retendre.

Mon problème est comment y accéder?

Sur un manuel classe B J'ai trouvé qu'il fallait enlever la roue avant droite + le garde-boue pour y avoir accès ce que j'ai fait, mais je n'ai

toujours pas accès a cette courroie.

Si quelqu'un peut me renseigner ,merci d'avance.

j'ai eu ça sur une autre auto et je te conseille de ne pas trop attendre

 

en ce qui me concerne c'est le poulie damper qui a foiré et venait frotter sur le bloc moteur...

 

IMG_3250.jpg

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Invité §Ano134lo

Quelqu'un peut me donner la procédure pour accéder a cette courroie et a l'ensemble des galets?merci

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Il n'y a que le démontage complet sur le côté ,

C.est pas du gâteau..

c'est pour ça que c'est cher en concession ,et meme un petit mécano.

Pour une courroie à 10 balles ...tu as 600€ de MO . Et encore je suis juste il ne semble

Pour ma fille qui a une B .Mercedes concession lui a prit 1350 € pour changer en standard la vanne EGR

La sonde de temp.

 

Et elle s'en sort bien

Au départ il lui denadit 1850 €

 

Je suis intervenue en tant que membre du Club Mercedes Benz de France

 

À suivre

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Invité §Ano134lo

Merci BERNARD.SL mais ça ne resoud pas mon pb.

Je sais que MB est extrêmement cher c est la raison pour laquelle j'essais d'avoir les renseignements sur les forums afin de me faire les réparations moi-même (je ne suis pas pro,mais a la retraite donc j'ai le temps!!!!!mais pas l'argent!!!!)

Merci quand même.

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Invité §Ano134lo

J'ai déjà vu cette explication,sauf que tout l'ensemble est déjà enlevé de la bagnole!!!!! et moi c'est le démontage de cet ensemble que je recherche.

J''ai enlevé toutes les protections du dessous ,la roue ,le pare boue,mais après on ne vois toujours rien,il faut baisser cet ensemble ,comment??

D'ou la question!!!!!

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Invité §Ano134lo

Peut-on régler le ralenti sur ce type de véhicule (B200 cdi auto w245)??

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Invité §Ano134lo

Impossible à changer si pas équipé. Devis mb 800€ !!!!direction concession mb!!!!

Merci qd même.

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Invité §dou325Lz

bonsoir!

j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.

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Invité §dou325Lz

bonsoir!

j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.

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Invité §Ano134lo

Ne pouvant pas faire les travaux moi-même (manque d'équipement pour descendre le moteur),e suis allé chez Dieu (MB=800€).Bon courage à tous!!!!!!

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Invité §Ano134lo

Bonjour tout le monde,

j'ai un autre soucis: le démarrage a froid deviens critique ,le voyant de préchauffage s' allume 1a2 seconde quand je mets le contact puis s' éteint

Il se rallume ensuite pendant 1minute puis s' éteint normalement pensez-vous que mon problème vienne des bougies de préchauffage ? cela fait 3 ans

Que cela fonctionne ainsi ,sauf que auparavant le démarrage était normal.

J avais lu que le voyant restait allumé pour éviter de la pollution !!!!! Vrai ou pas?

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voir plus d'une bougie de morte ,au mini.2

 

Bon courage

Ça vaut être aussi cher que se que tu viens de payer ....

Pour sortir les bougies de chauffe,il y a pas mal de démontage ,donc 5 h de boulot pour 4 malheureuses bougies à 3 balles l'une ..

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Invité §Ano134lo

J'ai eu 400€ en plus parce que 3 mois après la première intervention sur la courroie(changement courroie,tendeur ,poulie alternateur),

Il a fallu changer la courroie clim!!!!!!remise royale de mb 50€!!!!!

Mb finito!!!!!

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Invité §Ano058Sp

je ne suis sur de rien ,je ne vois rien depuis dessous sauf un peu de la courroie ,moteur clim... ,par contre au ralenti ça fait un bruit bizarre .Est-ce que on a accès au tendeur de courroie ?

 

 

Bonjour, si il y'a que la courroie accessoires et les galets on peu le faire sans baisser le berceau avec des outils spécifique pour pourvoir démonter les galets mais si il y'a la poulie dumper il faut baisser le berceau, et si c'est bruyant c' est la poulie dumper

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Invité §oul767Da

Moi aussi j'ai connu ce genre de bruit sur mon coupé C180K. Il s'agissait pour mon cas d'un galet tendeur qui faisait du bruit. Mon meccano m'a dit de rouler comme ça et de faire l'intervention que si ça recommençait. Pour l'instant plus de bruit depuis 1 an . J'attend d'avoir à débourser 400€. Pour info, la voiture n'avait avant que je ne l'achète peu roulé et était stationnée en bord de mer. Maintenant elle roule tous les jours ou presque et dors dans un garage fermé et chauffé! Mais je surveille! ;)

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Invité §Ano020Jh

bonsoir!

j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.

 

Bonjour, pour détacher le cardans est très simple il suffit que tout le reste soi démonté (tout c-est qui tien le cardan en place) et puis on tire le cardan vers l'extérieur un peu fort en donnant des acou.

Cordialement

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Salut, voici un mini tuto pour changer support galet et courroie sur classe A et classe B très rapidement sans descendre le berceau.  Voiture sur chandel, enlever garde boue des deux côtés, mettre un cric sous le moteur, enlever le silenbloc silencieux et intermédiaire seulement, enlever les vis du support moteur gauche et droite et descendre le tout sur une cale en bois l'échappement fois rester libre. Attention il faudra jouer un peu a gauche et droite en faisant levier car les supports moteur on tendance a accrocher. Puis enlever la clim la laissé prendre en la débranchant , puis alternateur laisser prendre puis le support gros cliqué avec douille étoile E14 sa passe facilement. Merci a Allah de m'avoir enseigner et guider a cela et m'avoir permis de partager avec vous. Pas besoin de tout démonter. En 2 heures cela dois être réglé a mon avis. Voici les photos de mon démontage. Clé de 15 pour jouer avec le tendeur sens horaire pour donné du jeu. As salam aleykoum.n'oublier pas de mettre le cric en sécurité a l'avant du berceau. Le kit support galet et courroie m'a coûté moins de 93 euros sur osc ar

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