Invité §pie074kT 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Bonjour, Je possède une Ford S MAX 2.0 TDCI que j'ai acheté neuve en septembre 2006 . J'ai parcouru 108.000 kms à ce jour. Pas de gros pbs techniques avant ces 6 derniers mois. En octobre 2011, le voyant défaut système s'allume, je constate une perte de puissance à l'accélération à bas régime. Le concessionnaire Ford de Boulogne (92) intervient et change la pédale d'accélérateur pour un coût de 250 euros environ. RAS durant 6 mois. Il y a deux jours, je rentre de province après avoir fait 400 kms et le voyant défaut système s'allume à nouveau. Cette fois, je constate trois dysfonctionnements : - perte de puissance lors des accélérations à bas régime ( comme en octobre dernier) - panne du régulateur de vitesse. - panne de la climatisation. Après avoir coupé le contact et m'être arrété 10mns dans une station service, je redémarre le véhicule sans que le témoin d'alerte de défaut système ne s'allume, la clim et le régulateur de vitesse fonctionnent à nouveau. Je pense qu'il s'agit d'un pb éléctronique, peut être les fusibles. Avant de retourner chez Ford, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de panne ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo6487 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Batterie HS peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie074kT 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 J'ai changé la batterie il y a un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui577bx 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour, Avez-vous des nouvelles de votre problème ? J'ai un S-Max TDCi 140 DPF Titanium de mars 2007 avec option GPS-radio intégré et phares directionnels Pour ma part, les symptomes étaient un peu différents quoique ressemblants : Depuis quelques mois l'alimentation se coupait de temps en temps en pleine circulation (même sur autoroute) avec allumage du voyant défaut moteur et de celui de l'anti-patinage. Il suffisait de couper le contact et de redémarrer le moteur pour que cela reparte normalement. Dernièrement (décembre 2012) mon S-Max n'a plus voulu repartir. Chaque tentative se solde par un affichage bref du message "Défaut direction assistée" puis affichage du message "défaut moteur". Chez mon agent Ford, après passage à la valise, il me dit que mon calculateur est mort et qu'il y en a pour 2500 euros pour le changer. Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelqu'un connait-il un endroit où acheter pas trop cher un calculateur ? Merci d'avance et bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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