pascal78000 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Ma femme et moi envisageons l'achat d'une X1 en 20d. Sur le marché il y a beaucoup de Sdrive. Quitte à acheter un "4x4", nous nous sommes dits autant en acheter un "vrai" (xdrive) ... mais il est plus rare et plus cher. Et pour la motorisation, le 18d n'est-il pas trop juste pour tirer la bête ? Pour des banlieusards comme nous qui bien sûr ne roulent jamais dans des chemins boueux, ni dans la brousse, y a-t-il une grosse différence de tenue de route, de sensations de conduite au volant d'une xdrive ? La différence de prix est-elle justifiée ? Merci aux propriétaires de X1 pour leurs points de vue ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal78000 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Pas d'avis sur dilemme sdrive/xdrive ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris330 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Ma femme et moi envisageons l'achat d'une X1 en 20d. Sur le marché il y a beaucoup de Sdrive. Quitte à acheter un "4x4", nous nous sommes dits autant en acheter un "vrai" (xdrive) ... mais il est plus rare et plus cher. Et pour la motorisation, le 18d n'est-il pas trop juste pour tirer la bête ? Pour des banlieusards comme nous qui bien sûr ne roulent jamais dans des chemins boueux, ni dans la brousse, y a-t-il une grosse différence de tenue de route, de sensations de conduite au volant d'une xdrive ? La différence de prix est-elle justifiée ? Merci aux propriétaires de X1 pour leurs points de vue ! Quel interet alors d'acheter un 4x4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal78000 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Quel interet alors d'acheter un 4x4 Lorsqu'il pleut ou qu'il neige ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djo114cA Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Quel interet alors d'acheter un 4x4 Lorsqu'il pleut ou qu'il neige ... Peureux va. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris330 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Quel interet alors d'acheter un 4x4 Lorsqu'il pleut ou qu'il neige ... C'est bien ce que je dis, aucun interet d'avoir un 4x4 ... Je m'explique : aujourd'hui je roule avec une 330d suite à 3 320d (2 E46 et 1 E90) uniquement des propulsions, et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni sous la pluie, ni dans la neige, il suffit d'etre chaussé correctement, donc chaque hiver je passe en pneu neige et il faut savoir qu'une propulsion en pneu hiver se débrouillera mieux qu'une Xdrive en pneu été ... tu me dira, l'arme absolue serait une Xdrive en pneu hiver ... Le problème avec la traction intégrale, c'est que tu gagne en motricité donc tu te crois sauvé, mais dès qu'il est necessaire de freiner tu es au même point que les autres, donc l'hiver il te faut également des pneu adaptés ... Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais si ta crainte concerne uniquement les conditions hivernales, tu peux etre rassuré ... moi perso je préfère une berline mais bon les gouts et les couleurs ... Version été : La même en mode "neige" ... Et je peux t'assurer que le jour de ces 2 dernières photos, je me suis vraiment régalé sur les petites routes enneigées ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal78000 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Merci pour cette réponse et les belles photos. Pour la 525d effectivement je vais investir dans un jeu de jantes hiver, car l'hiver dernier c'était très moyen à Paris ! Et au ski j'ai du acheter des chaussettes qui ne tiennent qu'une semaine ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris330 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Merci pour cette réponse et les belles photos. Pour la 525d effectivement je vais investir dans un jeu de jantes hiver, car l'hiver dernier c'était très moyen à Paris ! Et au ski j'ai du acheter des chaussettes qui ne tiennent qu'une semaine ... Sage décision ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchillasman13 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dustynova 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 une propulsion en pneu hiver tient mieux le pavé qu'un 4x4 en pneus été... sur neige. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW4ever46 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Mouais ça se discute...moi j'ai un ami en subaru forester qui me met minable sur la neige, lui en pneus été (certes à flanc haut), et moi en pneus hiver 16"... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagani-Zonda 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ma femme et moi envisageons l'achat d'une X1 en 20d. Sur le marché il y a beaucoup de Sdrive. Quitte à acheter un "4x4", nous nous sommes dits autant en acheter un "vrai" (xdrive) ... mais il est plus rare et plus cher. Et pour la motorisation, le 18d n'est-il pas trop juste pour tirer la bête ? Pour des banlieusards comme nous qui bien sûr ne roulent jamais dans des chemins boueux, ni dans la brousse, y a-t-il une grosse différence de tenue de route, de sensations de conduite au volant d'une xdrive ? La différence de prix est-elle justifiée ? Merci aux propriétaires de X1 pour leurs points de vue ! Salut je veux pas dire de bêtise mais l'XDrive n'est pas gratuit dans une offre promotionnelle d'un an chez BMW ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW4ever46 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 C'est ça le problème des déterrages, son post a quasiment 2 ans ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal78000 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano187Jj Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 2 ans, c'est rien. Ca, c'est du déterrage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Patlou Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Possesseur d'un X1 4 roues motrices (nov 2019) je peux assurer que la tenue de route est bien meilleure sur route mouillée, dans les virages et même sur la neige et la boue. Avant d'acquérir ce véhicule j'ai utilisé plusieurs "vrais" 4X4 et l'expérience est là... Maintenant dire si la différence de prix est justifiée, c'est difficile; la sécurité a un coût... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProjA3SpbTfsi 4 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) Testé cette semaine sur la neige c’est pratique, ça peut permettre de ne pas rester coincé en bas de sa pente de garage... après effectivement ça a un coup à l’achat et en pneus mais les rares fois où on en a absolument besoin ça n’a pas de prix 😅 Modifié le 19 janvier par ProjA3SpbTfsi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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