Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Perte de puissance TDCI 130 CV ford mondeo


Invité §end657Bh
 Partager

Messages recommandés

Invité §end657Bh

bonjour,

 

j'espère que vous allez tous bien

 

en lisant tous les messages, j'ai l'impression d'avoir le même problème.

 

La seule petite différence, c'est seulement en 4 iem vitesse aux alentours de 1900-2000 tr/minutes, que j'ai des accous assez violent. Avec la sensation de passer une vitesse a chaque secousse. Mais si je passe la vitesse de la 3 iem à la 4 iem vers les 2500-3000 tr/mn j'ai aucun problème en 4 iem

j'ai pas l'impression qu'en 3 iem soit le cas ou très légèrement dans les 1900 tr/mn

 

Alors la question que je me pose la 4 iem vitesse peux etre rester dans les 1900 tr/minutes ?

 

ma voiture est une ford mondeo 130 CV 8 CV TDCI 169000 KM

acheter en septembre 2010 à 130000 KM

 

j'ai change il y a 6 mois plaquettes, disques, poulis et divers cables (dont câble accessoires). Vidanges, tous les filtres ont été change.

J’aimerai nettoyer ou me débarrasser de la vanne EGR mais peur de me lancer))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrB115QQ

je dirai plus des trous d’accélération que des pertes de puissances.

sinon je ne pense pas perde de la puissance pure, de la voiture elle accéléré vite depuis que je l'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Cherche bien dans le forum, il y a une dizaines de topics ouvert à se sujet, sinon c'est peut-etre une sonde mais je ne sais pas laquelle, ou un debut d'une grande cata, genre les injecteurs, cherche bien.

Bonne chance, ha si tu peux la vendre, vend de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

bonjour

 

oui j'ai fais des recherches et je vais continuer mais je trouve pas exactement mon soucis, car ce n'est pas des pertes de puissance ni des trous d'acceleration

En faites je me suis mal exprimé ce sont des gros accous qui interviennent vers les 2000tr/minutes et plus volontier en 4 iem vitesse. les accous disparaissent quand je depasse bien les 2000 tr/minutes.

les bruits accous me font penser en mémé temps à un changement de vitesse

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

bonjour

Snif je dois aller au maroc en voiture en juillet.

je vais alors aller chez ford ce qu'ils en pensent

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

que fait l'aiguille de ton compte tours??

si tu vois qu'elle varie, qu'elle fait la vague,

ca peut etre 2 choses:

soit un ou des injecteur(s)

soit ton boitier electronique qui c'est deprogramme.

mais je planche pour la premiere.

ce n'est que mon experience.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

bonjour

doit on sentir une perte de puissance si c'est un injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

Ok je dois faire un tour à Paris, je vais regarder si l'aiguille bouge ou pas dans les 1900-2000 tr/mn Mais je pense qu'elle ne bouge pas.

Sinon les effets se sont réduit nettement depuis que j'ai rajoute de l'huile dans le moteur (il etait juste au dessus du mini) il est entre mini et max now.

Que j’ai change tous les pneus par des michelins.

 

Mais les effets sont encore la mais adoucis.

 

Je vais essayer de trouver un garage qui me netroi la vanne EGR ou trouver une personne qui peux le faire à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

bon voila j'ai roulé à Paris (foire du trone)

 

en faites l'aiguille ne bouge pas du tout, pas d'un poil.

 

et les accous restent toujours vers les 2000 tr/mn mais sans perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

bonjour

j'ai trouve un super garage qui va me nettoyer la vanne EGR.

je vous tiens au courant et pour 50 euros

ce garage repare les voitures de sport, il demonte et remonte tout.

aussi les votures tres anciennes.

j'espere que mon probleme va etre corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end657Bh

Bonjour

Donc je suis bien passe voir ce garage, il m'a nettoyé la vanne EGR fin juin. Juste en partant de chez lui, je n’ai jamais vu ma voiture aussi puissante et souple à la fois.

Mais 30 minute plus tard en rentrant chez moi, sur une cote en voulant dépasser un camion, j'ai perdu une grosse partie de ma puissance; d'ailleurs ma voiture ralentisse en pleine cote.

Et en 5 iem par exemple je ne peux plus accélérer.

Juste avant de partir du garage, il m'a dit que c'est peux être un injecteur. donc j'ai vraiment cru que je devrais payer l'infecter, j'étais vraiment triste car c'est cher.

Et ce matin je viens de faire un tour chez FORD pour un devis au sujet de mon problème de ralentissement. Je lui ai dit que l’injecteur doit être surement en cause.

Il vient me voir 1 heure après, et c’était juste la durite d HS, je fois payer en tout 140 euros main d’œuvre compris.

Je suis soulage de pas payer l’un ou les 4 injecteurs

Je dois changer la durite dans une petite semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles new jersey

on peux changer la durite sous la vanne EGR soit même

mais elle est à 136 euros chez ford référence 1222831

et 18 euros chez Autodoc

chercher l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...