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Perte de puissance TDCI 130 CV ford mondeo


Invité §end657Bh

Messages recommandés

Invité §end657Bh

bonjour,

 

j'espère que vous allez tous bien

 

en lisant tous les messages, j'ai l'impression d'avoir le même problème.

 

La seule petite différence, c'est seulement en 4 iem vitesse aux alentours de 1900-2000 tr/minutes, que j'ai des accous assez violent. Avec la sensation de passer une vitesse a chaque secousse. Mais si je passe la vitesse de la 3 iem à la 4 iem vers les 2500-3000 tr/mn j'ai aucun problème en 4 iem

j'ai pas l'impression qu'en 3 iem soit le cas ou très légèrement dans les 1900 tr/mn

 

Alors la question que je me pose la 4 iem vitesse peux etre rester dans les 1900 tr/minutes ?

 

ma voiture est une ford mondeo 130 CV 8 CV TDCI 169000 KM

acheter en septembre 2010 à 130000 KM

 

j'ai change il y a 6 mois plaquettes, disques, poulis et divers cables (dont câble accessoires). Vidanges, tous les filtres ont été change.

J’aimerai nettoyer ou me débarrasser de la vanne EGR mais peur de me lancer))

 

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Invité §zrB115QQ

je dirai plus des trous d’accélération que des pertes de puissances.

sinon je ne pense pas perde de la puissance pure, de la voiture elle accéléré vite depuis que je l'ai eu

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Bonjour.

Cherche bien dans le forum, il y a une dizaines de topics ouvert à se sujet, sinon c'est peut-etre une sonde mais je ne sais pas laquelle, ou un debut d'une grande cata, genre les injecteurs, cherche bien.

Bonne chance, ha si tu peux la vendre, vend de suite.

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Invité §end657Bh

bonjour

 

oui j'ai fais des recherches et je vais continuer mais je trouve pas exactement mon soucis, car ce n'est pas des pertes de puissance ni des trous d'acceleration

En faites je me suis mal exprimé ce sont des gros accous qui interviennent vers les 2000tr/minutes et plus volontier en 4 iem vitesse. les accous disparaissent quand je depasse bien les 2000 tr/minutes.

les bruits accous me font penser en mémé temps à un changement de vitesse

 

merci de votre aide

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bonjour,

que fait l'aiguille de ton compte tours??

si tu vois qu'elle varie, qu'elle fait la vague,

ca peut etre 2 choses:

soit un ou des injecteur(s)

soit ton boitier electronique qui c'est deprogramme.

mais je planche pour la premiere.

ce n'est que mon experience.

cdlt

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Invité §end657Bh

Ok je dois faire un tour à Paris, je vais regarder si l'aiguille bouge ou pas dans les 1900-2000 tr/mn Mais je pense qu'elle ne bouge pas.

Sinon les effets se sont réduit nettement depuis que j'ai rajoute de l'huile dans le moteur (il etait juste au dessus du mini) il est entre mini et max now.

Que j’ai change tous les pneus par des michelins.

 

Mais les effets sont encore la mais adoucis.

 

Je vais essayer de trouver un garage qui me netroi la vanne EGR ou trouver une personne qui peux le faire à ma place.

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Invité §end657Bh

bon voila j'ai roulé à Paris (foire du trone)

 

en faites l'aiguille ne bouge pas du tout, pas d'un poil.

 

et les accous restent toujours vers les 2000 tr/mn mais sans perte de puissance.

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Invité §end657Bh

bonjour

j'ai trouve un super garage qui va me nettoyer la vanne EGR.

je vous tiens au courant et pour 50 euros

ce garage repare les voitures de sport, il demonte et remonte tout.

aussi les votures tres anciennes.

j'espere que mon probleme va etre corriger

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Invité §end657Bh

Bonjour

Donc je suis bien passe voir ce garage, il m'a nettoyé la vanne EGR fin juin. Juste en partant de chez lui, je n’ai jamais vu ma voiture aussi puissante et souple à la fois.

Mais 30 minute plus tard en rentrant chez moi, sur une cote en voulant dépasser un camion, j'ai perdu une grosse partie de ma puissance; d'ailleurs ma voiture ralentisse en pleine cote.

Et en 5 iem par exemple je ne peux plus accélérer.

Juste avant de partir du garage, il m'a dit que c'est peux être un injecteur. donc j'ai vraiment cru que je devrais payer l'infecter, j'étais vraiment triste car c'est cher.

Et ce matin je viens de faire un tour chez FORD pour un devis au sujet de mon problème de ralentissement. Je lui ai dit que l’injecteur doit être surement en cause.

Il vient me voir 1 heure après, et c’était juste la durite d HS, je fois payer en tout 140 euros main d’œuvre compris.

Je suis soulage de pas payer l’un ou les 4 injecteurs

Je dois changer la durite dans une petite semaine

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Invité gilles new jersey

on peux changer la durite sous la vanne EGR soit même

mais elle est à 136 euros chez ford référence 1222831

et 18 euros chez Autodoc

chercher l'erreur

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Invité
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