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[Présentation] Mercedes E55 AMG W211


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Salut à tous !

 

Ce sujet fait suite à mon sujet concernant un projet d'achat dans lequel toute la démarche et les vérifications préalables sont exposées (pour ceux qui seraient intéressés).

Mon ancien sujet est disponible ici : Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?

 

 

J'ai donc acheté au final une Mercedes E55 AMG W211 de octobre 2002 affichant 145 000 km au compteur. Habitant en IDF (91) j'ai dû me déplacer jusqu'à Poitiers pour aller la chercher, car il était très difficile de trouver une E55 en région parisienne qui n'ait pas été maltraitée.

 

Je la possède donc depuis le 23 décembre 2016 ce qui fait tout juste 6 mois. Durant ces 6 mois j'ai parcouru environ 2500 km.

 

C'est une voiture d'origine Allemagne, obligatoire si on souhaite en acheter une noire (les Françaises sont toutes grises ou bordeaux). Pour ma part j'en voulais absolument une noire.

 

En ce qui concerne ses caractéristiques : c'est donc le V8 5.5 compresseur de 476ch d'origine. Quand je l'ai eue elle était équipée d'une demi-ligne inox partant du X-pipe (non inclus) jusqu'aux silencieux.

C'est une version toutes options sauf Distronic (régulateur adaptatif de vitesse) avec toit ouvrant et intérieur cuir noir.

 

Au niveau de l'esthétique, j'ai découvert après que les ailes avant, les feux avant et arrière étaient ceux des versions suivantes (W212) ce qui n'est pas pour me déplaire car cela lui donne un air plus moderne. Elle a également un diffuseur arrière non d'origine. Les vitres AV/AR sont teintées à 5%.

J'ai d'ailleurs dû remplacer le PC avant 2 semaines après l'avoir achetée en raison d'un problème de compatibilité de celui-ci (l'ancien proprio avait déjà dû le changer en urgence juste avant la vente suite à un choc avec un animal domestique). J'en ai donc profité pour continuer le facelift en choisissant un pare-choc avant de E63, puis une calandre de E63 (visible uniquement sur la dernière photo et en attente de peinture + rebouchage du trou de l'emblème).

 

En ce qui concerne la technique, j'ai fait refaire entièrement la ligne d'échappement par un professionnel de l'inox : un des collecteurs était plus bas que l'autre, certains filetages étaient foirés, une sonde lambda déconnait, une tresse d'échappement était morte et faisait une prise d'air. Tout cela a été refait + fabrication de décata inox sur mesure pour retirer les catalyseurs secondaires + fabrication d'un X-pipe inox sur mesure également pour virer certains résonateurs. Le tout est relié à la demi-ligne inox déjà en place et autant vous dire que le son déjà impressionnant à la base est devenu carrément incroyable, sans que cela ne soit gênant pour les longs trajets (merci le double vitrage :lol: ).

 

A ces travaux sur l'échappement, s'est ajouté une légère modification de l'admission d'air avec la pose de 2 filtres à air racing BMC.

 

Enfin, la cartographie a été ajustée en conséquence sur banc. Avant cela la voiture est sortie à 451ch (au lieu de 476). Après modifications on arrive à 507ch et 744 N.m ce qui est largement suffisant :lol:

 

Par la suite, je me suis attaqué à un défaut que la voiture avait depuis la vente et dont l'ancien propriétaire m'avais avisé : régulièrement si je redémarrais la voiture après l'avoir coupée, un message rouge défaut batterie apparaissait au tableau de bord. Ce message signifiait que la tension de la batterie principale était insuffisante, coupant alors certaines fonctions de confort pour permettre à la batterie auxiliaire de suppléer la batterie principale.

Cela n'avait que peu d'effets indésirables (réglages électriques sièges passagers inopérant, clim' en mode dégradé, sièges massants inutilisables + quelques bricoles du même genre) mais pour une Mercedes AMG ça faisait tout de même tâche ...

La concession de Poitiers puis celle de Montgeron s'étaient cassé les dents et n'arrivaient pas à résoudre le défaut.

Même chose pour la personne m'ayant réalisé la reprog et la ligne.

 

La solution est venu d'un indépendant, travaillant à son compte sur tout type de voiture avec pas mal d'années de mécaniques derrière lui :lol:

En 5 minutes il avait vu que la tension de l'alternateur n'était pas suffisante. Rdv fut pris pour : changement alternateur (comprenant la poulie débrayable et le régulateur de tension), changement courroie accessoire (vieille et usée) + courroie compresseur (tant que c'est démonté autant en profiter) + un galet tendeur de courroie accessoire (usé) + vidange liquide de refroidissement (qui ne devait plus si bien refroidir vu sa couleur très éloignée du rose d'origine).

Après cela tout rentrait dans l'ordre et désormais la voiture fonctionne nickel. En même temps, le dessous de la voiture a été examiné : verdict pas une goutte nulle part, pas mal de silents blocs ont déjà été changés, à la valise aucun défaut ne ressort => la voiture est vraiment en bon état.

 

Avant les photos mon avis sur la voiture : c'est vraiment un missile sol-sol incroyable, de loin la voiture la plus confortable que j'ai essayée capable de vous propulser avec la même accélération qu'une moto. Niveau fiabilité je n'ai pas encore assez de recul, mais l'ensemble moteur/boîte est réputé increvable (avis Mercedes + spécialistes) si entretenu correctement (vidange moteur avec de la Mobil 0w30, bien surveiller le niveau car elle se consomme un peu en raison de sa faible viscosité, vidange boîte impérative tous les 60K) et le reste des périphériques a l'air de bien tenir bien qu'elle ait déjà 15 ans.

 

Au niveau des frais à faire : mon calculateur Parktronic serait à changer (les capteurs avant déconnent un peu), le transpondeur dans la portière conducteur utilisé pour ouvrir/fermer la voiture avec le Keyless GO ne fonctionne plus.

Mécaniquement, la pompe à eau sera à faire dans 60-80K, un galet de courroie d'accessoire pareil, les bougies à faire dans quelques mois.

Bref rien d'insurmontable.

 

Place aux photos :

 

 

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Un peu trop "full black" à mon goût, mais un sacré morceau quand même cette E55 !

 

Je trouvais le 5.0 litres déjà volontaire mais avec ce 5.5, ça doit être un must.

 

Peu de km pour une 2002, tu as pu tracer son historique pour confirmer ce kilométrage ? (question récurrente sachant son origine germanique, mais je la pose quand même)

 

Pas de soucis concernant la suspension ? (ABC ou Airmatic ?)

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Justement c'est le full black qui m'a plu dessus, j'en avais vu d'autres noires mais avec des éléments chromés et j'aimais moins ^^

 

Oui j'avais entre autre le carnet, et j'ai pu imprimer chez Mercedes les opérations effectuées en Allemagne qui confirment le kilométrage. Pareil quand on la passe à la valise.

 

Concernant le Airmatic, les 2 amortisseurs avant ainsi que le compresseur ont été remplacés y'a 25 000, concernant l'arrière RAS pour l'instant ^^

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Justement c'est le full black qui m'a plu dessus, j'en avais vu d'autres noires mais avec des éléments chromés et j'aimais moins ^^

 

Oui j'avais entre autre le carnet, et j'ai pu imprimer chez Mercedes les opérations effectuées en Allemagne qui confirment le kilométrage. Pareil quand on la passe à la valise.

 

Concernant le Airmatic, les 2 amortisseurs avant ainsi que le compresseur ont été remplacés y'a 25 000, concernant l'arrière RAS pour l'instant ^^

Très bon point !

 

Tu as des photos de l'intérieur ?

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(...) Enfin, la cartographie a été ajustée en conséquence sur banc. Avant cela la voiture est sortie à 451ch (au lieu de 476). Après modifications on arrive à 507ch et 744 N.m ce qui est largement suffisant :lol: (...)

Prie pour ne pas taper sérieusement un piéton avec arrivée des flics, du SAMU, immobilisation du véhicule pour expertise puis contre-expertise etc.

 

 

Car la compagnie d'assurance qui te couvre te priera probablement de te carrer bien profond ton contrat et les garanties :

 

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

+ https://www.hyperassur.com/ass [...] assurance/

 

 

Cette caisse je l'ai déjà eue sinon (pour revenir au sujet) et je l'avais pas trouvée vraiment terrible, je l'avais gardée quatre mois et quelque.

 

C'est pas du tout une voiture d'ingénieur fait pour des amateurs de pilotage, c'est juste un dragster pour lignes droites par temps sec.

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Prie pour ne pas taper sérieusement un piéton avec arrivée des flics, du SAMU, immobilisation du véhicule pour expertise puis contre-expertise etc.

 

 

Car la compagnie d'assurance qui te couvre te priera probablement de te carrer bien profond ton contrat et les garanties :

 

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

+ https://www.hyperassur.com/ass [...] assurance/

 

 

Cette caisse je l'ai déjà eue sinon (pour revenir au sujet) et je l'avais pas trouvée vraiment terrible, je l'avais gardée quatre mois et quelque.

 

C'est pas du tout une voiture d'ingénieur fait pour des amateurs de pilotage, c'est juste un dragster pour lignes droites par temps sec.

Ca dépend des circonstances, l'assurance doit prouver que l'accident est dû aux modifications, c'est pas si évident que ça une déchéance de garanties.

 

Je te rejoins sur la partie pilotage mais perso c'est pas ce que je recherchais j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté-là. Je voulais un truc puissant pour faire de l'autoroute donc ça me convient parfaitement ^^

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Les sigles ca fait vraiment TRES chargé et ca kékétise la voiture, surtout superposés comme ca... La photo de l'arrière est ma préférée.

Oui certains me l'ont déjà dit, moi j'aime bien :p

De toute façon c'est juste collé le jour où j'en veux plus ça s'enlève.

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Invité §Z_d175Xt

Tres sympa comme voiture. Trop full black pour moi, mais chacun ses gouts. :jap:

 

Effectivement c'est pas une voiture de pilote pour faire le mariole sur circuit. Clairement Yankee98, si tu avais achete ca pour ca, il y avait erreur de casting ;)

 

 

Effectivement, le M113 est tres fiable et peut encaisser sans broncher davantage de puissance. Les americains le preferent d'ailleurs pour ca au M156 des 63 qui coute une blinde a tuner.

 

Fait attention quand meme aux galets, certains sont en plastiques et ne tiennent pas la route avec le temps et la chaleur. J'avais remplace les miens par des galets en alu.

Pour les bougies, c'est pas la fin du monde, mais elle sont difficiles d'acces et il y en a 16, donc sur le M113 ca coute un peu d'argent a faire.

 

Pour la boite, elle est solide, c'est certain, mais pas forcement tous les elements electriques. Notamment, la platine de commande qui est dans la boite est connue pour perdre les pedales a un moment ou a un autre. Garde ca en tete pour le jour ou ta boite se mettra en mode degrade, ca coute 150 balles (+ huile de boite + Main d'oeuvre) mais les garageot preconisent souvent le remplacement de la boite.

 

Verifie aussi si tu as encore la pompe de circulation de liquide de refroidisement du compresseur d'origine. Si oui, elle va forcement lacher a un moment donne ce qui te donneras le plaisir immense de decouvrir ce que ca fait de ne plus avoir que 300ch dans ta caisse. C'est simplissime a remplacer et la pompe coute 200 balles. C'est d'ailleurs un modele ameliore avec un plus gros debit. Je crois que j'avais fait un tuto sur la manip dans le post de ma SL55.

 

Heureusement tu as les airmatics sur la W211 et pas les ABC, ca fait une source de soucis en moins. Par contre, renseigne toi sur les problemes de SBC (freinage) ... j'ai cru comprendre qu'il faut remplacer la centrale apres un certain nombre de freinage.

 

Bonne route

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Salut,

 

Merci pour toutes ces infos, il y avait plusieurs trucs que j'ignorais malgré mes recherches assez poussées sur le modèle :jap:

 

Pour l'instant la puissance ne va pas bouger, à voir par la suite si je passe sur une poulie de compresseur plus petite.

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Invité §Z_d175Xt

Si tu peux, vas sur les forums US, ce sont de vrais mines d'or en terme d'info, fiches detaillees, tutos, etc ...

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Si tu peux, vas sur les forums US, ce sont de vrais mines d'or en terme d'info, fiches detaillees, tutos, etc ...

Oui j'avais remarqué que les forums US sont bien plus fournis. En terme d'infos en français tu n'as quasi rien, il faut dire que le modèle E55 s'est vendu à seulement 300 exemplaires, je n'ai pas d'infos de chiffre de vente pour les autres modèles avec le M113 mais c'est pas de la grande série :lol:

 

 

 

 

EDIT : Je voudrais bien vérifier cette histoire de pompe de compresseur dont ce n'est pas la première fois que j'entends parler. Elle est située où ?

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Invité §Z_d175Xt

 

EDIT : Je voudrais bien vérifier cette histoire de pompe de compresseur dont ce n'est pas la première fois que j'entends parler. Elle est située où ?

 

 

Sur la SL c'etait a l'avant droit, juste au dessus du carter de protection, derriere le parechoc. J'ai un copain qui a une E55, il me semble qu'elle est au meme endroit chez lui.

 

J'avais fait un tuto mais pas sur le FAR qui n'est pas vraiment un forum technique : Tuto

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Sur la SL c'etait a l'avant droit, juste au dessus du carter de protection, derriere le parechoc. J'ai un copain qui a une E55, il me semble qu'elle est au meme endroit chez lui.

 

J'avais fait un tuto mais pas sur le FAR qui n'est pas vraiment un forum technique : Tuto

Ok merci je vais y jeter un oeil ce soir en rentrant :jap:

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Invité §Bac501tS

Justement c'est le full black qui m'a plu dessus, j'en avais vu d'autres noires mais avec des éléments chromés et j'aimais moins ^^

 

Oui j'avais entre autre le carnet, et j'ai pu imprimer chez Mercedes les opérations effectuées en Allemagne qui confirment le kilométrage. Pareil quand on la passe à la valise.

 

Concernant le Airmatic, les 2 amortisseurs avant ainsi que le compresseur ont été remplacés y'a 25 000, concernant l'arrière RAS pour l'instant ^^

bonjour

moi aussi j'ai un amg depuis 12/2014 ,d'origine d’Allemagne,et je n'arrive pas à avoir les operations effectuées en allemagne,à part le tableau EVA des rappelles.

est ce que c'est Mercedes France qui vous avez fournis les imprimés ou Allemagne?

merci

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Invité §sou241Un

Salut Bachir tu l'as pas vendu ta voiture? il me semble que tu souhaitais la vendre

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Invité §Z_d175Xt

bonjour

moi aussi j'ai un amg depuis 12/2014 ,d'origine d’Allemagne,et je n'arrive pas à avoir les operations effectuées en allemagne,à part le tableau EVA des rappelles.

est ce que c'est Mercedes France qui vous avez fournis les imprimés ou Allemagne?

merci

 

 

Non, mon concess pouvait voir toutes les prises en garantie, mais rien de plus. Et ils ont refuse de me faire des copies.

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bonjour

moi aussi j'ai un amg depuis 12/2014 ,d'origine d’Allemagne,et je n'arrive pas à avoir les operations effectuées en allemagne,à part le tableau EVA des rappelles.

est ce que c'est Mercedes France qui vous avez fournis les imprimés ou Allemagne?

merci

Ah ouais c'est bizarre, moi ils m'ont imprimé une espèce de tableau avec tous les trucs qui ont été faits. Ca se présente pas comme une facture mais on voit clairement la liste des opérations.

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Invité §Bac501tS

bonjour

oui je voulais la vendre,mais quand j'ai vu toutes genres de types avec des propositions bizarre,des questions débiles,et des pertes de temps avec d'autres et plus d'autres choses...

du coup je l'ai mis dans mon garage à l'abris,et on ne parle plus!!

je la bouge de temps en temps pour qu'elle prends de l'aire

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Invité §Bac501tS

Ah ouais c'est bizarre, moi ils m'ont imprimé une espèce de tableau avec tous les trucs qui ont été faits. Ca se présente pas comme une facture mais on voit clairement la liste des opérations.

bonjour

oui mais tu parle des opérations effectuées sous garantie?

ou bien toutes les révisions les vidanges etc...

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Invité §Bac501tS

Il faut que je vérifie la liste mais il me semble que c'est tout ;)

ok merci,tiens moi au courant.

sinon cet imprimé tu l'as eu de la part Mercedes France ou Allemagne?

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Petit up, j'avais déposé ma belle lundi et je la récupère demain après changement des 16 bougies.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir quels sont les symptômes, la voiture tremblait légèrement au ralenti, "check engine" jaune allumé, et elle pétait à la décélération.

Par contre aucun message explicite une valise était nécessaire. Apparemment mes bougies étaient d'origine, à 149 000 km ça fait beaucoup surtout sur un moulin comme ça mdr

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Invité §Coe170FD

Sympa cette AMG

 

Effectivement un peu kéké le full black mais l'important c'est qu'elle te plaise.

 

Profite en bien bonne route et attention à ton permis!

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Sympa cette AMG

 

Effectivement un peu kéké le full black mais l'important c'est qu'elle te plaise.

 

Profite en bien bonne route et attention à ton permis!

Merci :jap:

 

Oui je sais mais justement j'aime bien ce côté un peu voyant, ça change des E55 typée luxe qu'on voit régulièrement ^^

 

Pour le permis c'est sûr que c'est difficile, mais bon Coyote + Waze + j'allume un cierge avant de partir :lol:

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Petit up j'ai récupéré hier la voiture après le changement des 16 bougies. Ces dernières étaient d'origine !! A 149 000 km c'est un peu limite :lol: pas étonnant que le ralenti était instable par moment et qu'il y avait des vibrations et des détonations.

 

 

Apparemment 3-4 bougies n'étaient pas serrées correctement et venaient à la main.

 

Le "check engine" a disparu et n'est pas revenu et la voiture tourne beaucoup plus "rond" donc je pense que le problème venait bien de là. Par contre il a fallu démonter aussi les 8 bobines du coup c'est regrettable de ne pas les avoir changées en même temps.

 

Côté esthétique ma calandre de E63 est revenue de peinture et je l'ai montée, ça rend très bien je trouve.

 

Avant :

 

 

IMG_1675.jpg

 

Après :

 

 

IMG_1848.jpgIMG_1847.jpg

 

 

 

EDIT : L'huile préconisée d'origine est la Mobil 0w30. Cependant vu l'âge et le kilométrage de la voiture le mécano à qui je la confie me conseille très fortement de passer sur de la Motul 10w40 300V.

 

Je connais la Motul 300V et j'en mets dans ma Subaru d'ailleurs, mais qu'est-ce que vous pensez de passer sur cet indice de viscosité ? Car apparemment il aurait trouvé quelques gouttes d'huile dans le cylindre 8 en changeant les bougies.

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Je salue le niveau technique et de performance de cette voiture maintenant relativement "ancienne". C'est impressionnant.

En revanche, je la trouve beaucoup plus belle avec ses jantes et sa face avant d'origine.

Il est vrai qu'elle est encore largement au niveau de pas mal de voitures plus modernes.

Pour le reste c'est affaire de goûts :)

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Bon ce maudit voyant orange est revenu, toujours aucun symptôme. Je pense changer les bobines d'allumage comme me le conseillait le mécano. On m'a aussi parlé d'une électrovanne de ralenti qui pourrait être à l'origine du défaut.

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Invité §Z_d175Xt

Bon ce maudit voyant orange est revenu, toujours aucun symptôme. Je pense changer les bobines d'allumage comme me le conseillait le mécano. On m'a aussi parlé d'une électrovanne de ralenti qui pourrait être à l'origine du défaut.

 

 

Tu as quels codes d'erreur ?

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Tu as quels codes d'erreur ?

Je ne sais pas, le mécano m'a juste dit qu'il relevait un défaut provenant de l'allumage, vu que je viens de changer les bougies c'est certainement les bobines à 150K.

Je pense m'acheter un petit outil de diag bluetooth pour pouvoir regarder moi-même.

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Bon ce maudit voyant orange est revenu, toujours aucun symptôme. Je pense changer les bobines d'allumage comme me le conseillait le mécano. On m'a aussi parlé d'une électrovanne de ralenti qui pourrait être à l'origine du défaut.

 

A ma connaissance il n'y a pas d'electrovanne de ralenti puisque le papillon est géré électroniquement

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