Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Style Business 1.6 TDI 80 - 2019 - Gris Urbain


aex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je serai bientôt le propriétaire d’une Seat Ibiza V 1.6 tdi 80 ch

Je pense que seras mieux que ma Citroen c3 1.2 puretech

 

Acheté d’occasion en concession Seat

 

Si vous avez des avis positifs ou négatifs à me donner je suis preneur

À bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas une motorisation très présente sur le forum, le diesel est d'ailleurs presque totalement absent de la section Ibiza V... c'est quelle finition que tu as ? Style, business ou autre ?

Je cite quelques membres en tsi 95 por voir s'ils peuvent te donner des avis @Bastien198 @27pimousse09 @nicoluffy06 @lbvj et d'autres qui possèdent aussi une Ibiza V @1958 @colonelcass @CHRISTICOLAS pour leur impression générale sur le véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une motorisation très présente sur le forum, le diesel est d'ailleurs presque totalement absent de la section Ibiza V... c'est quelle finition que tu as ? Style, business ou autre ?

Je cite quelques membres en tsi 95 por voir s'ils peuvent te donner des avis @Bastien198 @27pimousse09 @nicoluffy06 @lbvj et d'autres qui possèdent aussi une Ibiza V @1958 @colonelcass @CHRISTICOLAS pour leur impression générale sur le véhicule :jap:

 

 

 

Salut

Alors sa seras une style Buisiness en 1.6 tdi 80

Je la récupère Mardi

J’ai essayer de chercher sur YouTube des vidéo pour ce moteur mais cela reste rare ...

 

En espérant que la motorisation soit fiable dans le temps

 

Je suis père de famille avec 2 enfants en bas +ma femme ???

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 CV avec un 1.6, je ne m'inquièterais pas trop pour la fiabilité du moteur à ta place.

Pour le reste, l'Ibiza procure normalement de bonnes sensations de conduite et est appréciée par beaucoup pour son comportement routier. Tu nous donneras ton avis une fois que tu auras roulé un peu avec, ça pourra servir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 CV avec un 1.6, je ne m'inquièterais pas trop pour la fiabilité du moteur à ta place.

Pour le reste, l'Ibiza procure normalement de bonnes sensations de conduite et est appréciée par beaucoup pour son comportement routier. Tu nous donneras ton avis une fois que tu auras roulé un peu avec, ça pourra servir à d'autres ;)

 

 

 

Pas de soucis avec plaisir

J’ai lu que les anciens 1.6 tdi avez beaucoup de soucis injecteurs,fap,egr etc

Sa va remplacer ma Citroen c3 phase 3 1.2 82ch qui est un veau et qui consomme pas mal quand même

Ma femme garde sa Dacia Sandero Stepway de 0.9 TCE 90 pour le moment

Je me suis orienté sur le 1.6 tdi 80 car au démarrage il est discret comparé au 3 cylindres de ma Citroen et Dacia même si sa reste l’essence ..

J’aime beaucoup le style de la nouvelle Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec plaisir pour le retour

J’ai lu que les anciens 1.6 tdi avez beaucoup de soucis injecteurs,fap,egr etc

Sa va remplacer ma Citroen c3 phase 3 1.2 82ch qui est un veau et qui consomme pas mal quand même et soucis consommation huile et distribution fragile ...

Ma femme garde sa Dacia Sandero Stepway de 0.9 TCE 90 pour le moment

En espérant que le 1.6 tdi soit plus fiable que les 3 cylindres essence que je dispose

Sinon beaucoup le style de la nouvelle Ibiza

 

Pour le moment en photo j’ai que ça

C’est la grise urban la mienne

 

À bientôt

2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg2020-05-17_22:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aex :) Je possède une ibiza gris urbain d'ailleurs (aujourd'hui impossible de choisir cette couleur à la commande.)

 

La mienne est une TSi 115 dsg et non TSI 95.

 

Mes 9 voitures étaient des diesels mais, j'ai fini par arrêter car pour moi trop de souci niveau FAP bouché trop souvent pour un kilometrage moyen de 15 < 19 000 km/ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de 2010 à 2018 une Golf 6 1.6TDI 105 Bluemotion, Bloc moteur EA 288 (le bloc dieselgate :D ).

 

En 8 ans et demi de bons et loyaux services, et 109 158 km exactement, je n'ai jamais rencontré un seul problème moteur ou périphérique.

 

Seule ma pompe à eau a été remplacée sous garantie à 40 000km.

 

C'était une des toutes premières Golf équipée de ce bloc, avec en plus récupération d'énergie au freinage (version bluemotion).

 

Jamais eu de problème de FAP, d'EGR, de turbo, d'injecteurs encrassés.

 

Pour cela, c'est assez simple, il suffit d'utiliser son diesel comme un diesel. Donc, pas de petits trajets de 2 km à la con.

 

Autre info, je n'hésitais pas à décrasser à 3500tr/4004 tr mon diesel en sortie de péage, elle n'a été abreuvée qu'aux carburants de pétroliers premium, elle a eu droit à une vidange chaque année avec de l'huile long Life norme VW adaptée au FAP. Et elle a toujours eu droit au respect du temps de chauffe et à un ralenti de 20 à 30 secondes avant arrêt moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de 2010 à 2018 une Golf 6 1.6TDI 105 Bluemotion, Bloc moteur EA 288 (le bloc dieselgate :D ).

 

En 8 ans et demi de bons et loyaux services, et 109 158 km exactement, je n'ai jamais rencontré un seul problème moteur ou périphérique.

 

Seule ma pompe à eau a été remplacée sous garantie à 40 000km.

 

C'était une des toutes premières Golf équipée de ce bloc, avec en plus récupération d'énergie au freinage (version bluemotion).

 

Jamais eu de problème de FAP, d'EGR, de turbo, d'injecteurs encrassés.

 

Pour cela, c'est assez simple, il suffit d'utiliser son diesel comme un diesel. Donc, pas de petits trajets de 2 km à la con.

 

Autre info, je n'hésitais pas à décrasser à 3500tr/4004 tr mon diesel en sortie de péage, elle n'a été abreuvée qu'aux carburants de pétroliers premium, elle a eu droit à une vidange chaque année avec de l'huile long Life norme VW adaptée au FAP. Et elle a toujours eu droit au respect du temps de chauffe et à un ralenti de 20 à 30 secondes avant arrêt moteur.

 

 

 

Salut

Merci pour ton retour

Justement je vais souvent dans les stations total ,bp ,esso

Ma question est

Je peut mettre du diesel normal ou le second ?

Bien sûr dans les stations services citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la tsi 95 et avant une c3 1.2 puretech 82

 

C'est le jour et la nuit le tsi 95 est super agréable et consomme peu. il consommes moins que le puretech avec des prestations bien supérieurs

 

Apres sur le Tdi 80 ne t'attend pas a des performances en hausse. La c3 est donnée pour 12.3 secondes au zéro à 100 alors que libiza est donnée pour 13.3 secondes

La.voiture a la même puissance tout en étant plus lourde

Tu gagneras juste en conso je pense

 

Sinon sur la voiture j'en était content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que de l'excellium ou du Ultimate ou du VPower.

 

Plus par choix qu'autre chose mais cela me réussit. Que ce soit sur mes motos, ma voiture de collection ou ma voiture perso.

 

Sur ma TDI, j'ai toujours mis de l'excellium et jamais un seul problème. J'ai mis 2 fois en dépannage de l'essence de supermarché, elle tournait moins rond, c'est sûr.

 

Après du gazole de base Total est déjà bien additivé, je l'ai utilisé pendant des années sur ma Clio DCI de fonction et jamais un souci mécanique.

 

Il faut fuir les stations avec faible débit, fuir celles qui sont en train d'être remplies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la tsi 95 et avant une c3 1.2 puretech 82

 

C'est le jour et la nuit le tsi 95 est super agréable et consomme peu. il consommes moins que le puretech avec des prestations bien supérieurs

 

Apres sur le Tdi 80 ne t'attend pas a des performances en hausse. La c3 est donnée pour 12.3 secondes au zéro à 100 alors que libiza est donnée pour 13.3 secondes

La.voiture a la même puissance tout en étant plus lourde

Tu gagneras juste en conso je pense

 

Sinon sur la voiture j'en était content

 

 

Salut

En tous cas la Citroën c3 est un gouffre vraiment avis personnel

Acheté en concession y’a 2 mois d’occasion

Beaucoup de soucis

Consommation d’huile

Courroie de distribution à faire changer se que j’ai fais

Batterie changer

Motorisation 1.2 82ch années 2017 avec 44 000kms repris par le concessionnaire Seat

Enfin je retourne vers la marque Seat qui été avant ma première Marque

J’ai eu La Seat Ibiza 1.6 félina ma préféré intérieur alcantara bleu avec rappel sur le compteur à fond bleu ...

J’ai éte sur ce forum beaucoup de temps sous le Pseudo 74kw

J’ai été aussi sur le forum Seat Ibiza France avec le modérateur Qui été Maze

Que des bon souvenirs

 

Après j’ai eu Seat Ibiza 6k1 1.4 normal

Seat córdoba 6k2 1.9 SDi signo plus bien équipée

Seat Ibiza 6k1 1.9 td 75

Seat LEON 1 m 1.8 20v 125 ch

Seat Ibiza 6L 1.9 tdi 100 type moteur axr

Seat Ibiza 6k1 1.9 tdi 110

Après je suis partie de les françaises mais bon le choix est vite fais

La seul que j’aime et mon Clio 3 1.4 16 v

 

Sûr ceux très content d’être de retour parmis vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la tsi 95 et avant une c3 1.2 puretech 82

 

C'est le jour et la nuit le tsi 95 est super agréable et consomme peu. il consommes moins que le puretech avec des prestations bien supérieurs

 

Apres sur le Tdi 80 ne t'attend pas a des performances en hausse. La c3 est donnée pour 12.3 secondes au zéro à 100 alors que libiza est donnée pour 13.3 secondes

La.voiture a la même puissance tout en étant plus lourde

Tu gagneras juste en conso je pense

 

Sinon sur la voiture j'en était content

 

 

 

Après il y’a le couple et le turbo qui peuvent jouer en faveur de la Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas. Pour le coup je pense que ça sera vraiment kifkif. Elle reprendre peut-être un peu mieu dans bas

 

J'ai eu le 1.2 puretech 82 pendant 80000 kilometres et jamais le moindre soucis mdr comme quoi d'un moteur à l'autre

 

A l'époque je suis passé dune polo 1.2 70 atmo essence à une fiesta 1.4 TDCI 68 et la fiesta était encore plus un veau malgré le turbo et le couple

Elle était plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas. Pour le coup je pense que ça sera vraiment kifkif. Elle reprendre peut-être un peu mieu dans bas

 

J'ai eu le 1.2 puretech 82 pendant 80000 kilometres et jamais le moindre soucis mdr comme quoi d'un moteur à l'autre

 

A l'époque je suis passé dune polo 1.2 70 atmo essence à une fiesta 1.4 TDCI 68 et la fiesta était encore plus un veau malgré le turbo et le couple

Elle était plus lourde

 

 

Ok je verrai bien maintenant

 

Tant quel tien le 130km/h sur autoroute sa pourras aller

 

Après le front assist est bien de série ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aex :) Je possède une ibiza gris urbain d'ailleurs (aujourd'hui impossible de choisir cette couleur à la commande.)

 

La mienne est une TSi 115 dsg et non TSI 95.

 

Mes 9 voitures étaient des diesels mais, j'ai fini par arrêter car pour moi trop de souci niveau FAP bouché trop souvent pour un kilometrage moyen de 15 < 19 000 km/ans.

 

 

 

Merci pour ton retour

Sa doit être super la boîte DSG surtout en 115 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ?

Je suis possesseur de la Seat Ibiza 1.6 TDI 80 en finition Style Buisness

Je suis content moteur sobre très bien pour un diesel

J’ai fais quelques photos malheureusement pas beaucoup

À bientôt

 

2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg2020-05-19_13:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini tout ça, carnet électronique chez Seat maintenant.

 

 

 

Exactement je viens d’appeler le vendeur

Qui m’a dit la même chose

Pour l’entretien est tous les 2 ans ou 30000kms mais moi sa seras tous les ans je préfère

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement je viens d’appeler le vendeur

Qui m’a dit la même chose

Pour l’entretien est tous les 2 ans ou 30000kms mais moi sa seras tous les ans je préfère

Merci

 

 

Elle ne va pas se désintégrer si tu le fais tout les 2 ans, il faut seulement vérifier régulièrement tes niveaux.

 

Après, tu peux faire tout les ans une petite vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas se désintégrer si tu le fais tout les 2 ans, il faut seulement vérifier régulièrement tes niveaux.

 

Après, tu peux faire tout les ans une petite vidange.

 

 

Oui je contrôle souvent les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et ton retour :jap: Tu as déjà l'air de bien l'aimer cette Biz, ça fait plaisir :)

 

 

 

Oui tout as fais

Elle est bien équipée quand même

Certes ils en manquent des options mais l’essentiel est présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toutes les Seat Ibiza sont fabriqués en Espagne pour l’Europe quelque soit la finition ?

 

Merci

Oui une seule usine, à Martorell, pour l'Europe. (du moins pour certains modèles comme l'Ibiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en prenant part de ma Ibiza j’ai vue la nouvelle LEON est je peut dire que la qualité est au rendez-vous du moins sur l’esthétique

Je vous joint quelques photos

2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg2020-05-20_10:39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les amis peut t’on modifier le titre de son sujet ?

Si possible j’aimerai que se soit écrit

Présentation Seat Ibiza V 1.6 Tdi 80 Style Buisness

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la roue de secours je me suis aperçu que à côté il y’a pas la vignette coller avec le numéro de série option numéro de peinture etc c normal ?

2020-05-20_20:42.jpg2020-05-20_20:42.jpg2020-05-20_20:42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit je n’est eu que le manuel d’instruction

Je me souvient que l’étiquette qui indique les informations du véhicules avec les options ,numéros de châssis etc été aussi dans le manuel d’utilisation et le coffre alors que moi je l’est pas

Normal ?

La vignette PR qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...