Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Quoi acheter après une MG Rover ?


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Les amateurs de MG Rover sont en principe très attachés à leur auto. Avec la disparition de la marque il y a 11 ans, la clientèle a du se tourner vers d'autres marques, sauf à rester fidèle à la marque au Drakkar ou à l'Octogone en reprenant de l'occasion.

 

Aussi, je propose ce petite sondage pour savoir vers quelles marques (ou modèle) vous êtes vous tournés au moment de remplacer votre belle anglaise (et pourquoi) ?

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :( mais je m'imagine bien dans une nouvelle Saab :W

 

 

C'est vrai que SAAB c'est une marque sympa

 

Comme tu dis, la question n'est pas anodine surtout quand je vois comme ja galère pour acheter une nouvelle auto qui doit me plaire (presque) autant que ma 75 ...

 

Wait & See damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Je resterai chez Rover ...surement encore une 75 , mais en BVA cette foi !! C'est pas pour maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Giulietta pour moi, Giulia ou Jaguar XE si je casse ma tirelire. Mais ma 75 est encore en pleine forme et ce n'est pas pour demain : 4000km en deux semaines de vacances ne lui font pas peur. Petit portrait en juillet dernier en Ecosse :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_457453Rover75.jpg

 

La seule chose qui m'inquiète est de trouver un mécano qui connaît ces voitures (c'est le V6 Rover et non le diesel BMW), et certaines pièces hors entretien courant ne sont pas forcément faciles à trouver. Jusqu'ici l'ancien concessionnaire se débrouille encore pas mal et a encore le savoir-faire et le T4, mais qu'en sera-t-il à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ayant (enfin) trouvé ma nouvelle voiture, j'ai pu voter :p

 

C'est une SEAT Exeo TDI 170 finition "Gran Via"

 

 

Exeo11.jpg

 

Mais rassurez vous, je garde ma 75 ;)

 

Pourquoi une SEAT Exeo ?

 

Venant de me séparer de ma petite FIESTA http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 après 4 années de bons et loyaux services, je cherchais une auto avec le cahier des charges suivant :

- une auto de gamme moyenne ou supérieure ;

- idéalement avec un 2L (tant que ca existe) destinée à un usage autoroutier à 99% ;

- récente (because j'habite Paris et je n'ai pas l’intention de changer tous les 4 matins pour satisfaire aux exigences de Mme Hidalgo qui ne veut plus d'anciennes et qui va dans quelques années m'interdire l'accès avec ma 75) ;

- confortable ;

- avec un historique limpide et un entretien sérieux ;

- moins de 100000kms ;

- environ 10000€ ;

- 4 places minimum ;

- une auto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue ;

- avec un réseau encore présent sur tout le territoire ;

- pas grise avec un intérieur noir ;

- avec un GPS

- pas de stop&start;

- suffisamment motorisé, mais pas de finition sportive

Dans ma mesure où ma Rover 75 [:ogre de barback:4] Rover 75 & MG ZT approche les 160 000 km et où le réseau MG-ROVER se compte sur les doigts, je voulais profiter du remplacement de la FIESTA pour avoir une auto qui pourrait suppléer ma 75 dans les trajets réguliers entre PARIS et CLERMONT FERRAND.

 

Après quelques recherches, j'ai regardé :

- les Renault LAGUNA coupé ;

- les Renault LATITUDE ;

- les Alfa Roméo 159 ;

- les Seat EXEO

 

Si la LAGUNA coupé est magnifique, elle n'a que deux portes :sic: . Quant à la LATITUDE, elle mesure 4,90m et je craignais pour la place dans le stationnement dans le garage en Auvergne (qu'elle doit partager avec une VISA cabriolet Citroën Visa Cabriolet et une Audi TT) et pour le stationnement dans le parking à Paris d'autant qu'un déménagement est prévue en 2017 et il n'est pas certain d'avoir un parking parisien aussi grand que l'actuel :sic:

 

Il me restait donc à trouver une 159 ou une EXEO.

 

L'avantage de l'EXEO, c'est qu'elle fait exactement la même largeur et la même hauteur que ma 75, tout en étant un peu plus courte. Elle offre cependant un coffre légèrement plus grand bien que moins accessible. L'autre avantage, c'est que l'EXEO est rare sur nos routes (et j'aime les autos qu'on ne croise pas à tous les carrefours aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif ) et moins ostentatoire qu'une A4.

 

Le plus drôle, c'est que Rover utilisait le slogan "Une classe à part" et que ce même slogan a été utilisé quelques années plus tard par SEAT pour l'EXEO. Ca ne s'invente pas !!! marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

 

EXEO une classe a part.jpg

 

 

Cette nouvelle acquisition me plait beaucoup, j'espère en être content et la garder longtemps ;)

 

Son topic est ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal , enfin à mon sens .

D'autre part je ne sais plus qui disait , qu'avec les palettes , c'était top pour s'amuser , je regrettais de ne pas les avoir sur le SLK mais après discussions avec des possesseurs de SLK ayant les palettes , ceux-ci m'ont affirmé qu'au début ils en jouaient , mais ensuite avec le panard , ça le faisait tout aussi bien .

Après chacun voit suivant ses envies .

Je ne sais plus, as-tu déjà essayé une BVA au fait ?

Félicitations pour ton achat fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal , enfin à mon sens .

D'autre part je ne sais plus qui disait , qu'avec les palettes , c'était top pour s'amuser , je regrettais de ne pas les avoir sur le SLK mais après discussions avec des possesseurs de SLK ayant les palettes , ceux-ci m'ont affirmé qu'au début ils en jouaient , mais ensuite avec le panard , ça le faisait tout aussi bien .

Après chacun voit suivant ses envies .

Je ne sais plus, as-tu déjà essayé une BVA au fait ?

Félicitations pour ton achat fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif .

Oui ... 504 TI, Mercedes C220 cdi, Golf 6TDI, Jaguar XE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Ne disposant plus de suffisamment de temps pour maintenir mon Tourer 75 en ordre, et mes besoins ayant évolués entretemps,

sans avoir de préfèrence pour un modèle particulier, je recherchais un petit véhicule compact neuf (environ 4 m) à prix raisonnable,

pouvant disposer d'un grand coffre lorsque l'on rabattait facilement les sièges arrières.

 

Lors d'un salon de l'auto, j'avais découvert ce que je recherchais avec la Honda Jazz et son très ingénieux système de rabattement

des sièges arrières dans le plancher :

 

 

http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/HONDA/Jazz/II/Ph1/Berline_5_portes/coffre3.jpg

 

 

Comme de plus ce modèle était parmi les meilleurs classés en terme de fiabilité, j'avais passé commande d'une Honda Jazz

en janvier 2016. Mais comme ce modèle allait être remplacé très prochainement et qu'apparemment Honda

avait arrêté la production de ce qui allait devenir l'ancien modèle, ma commande d'une Jazz jamais immatriculée n'avait pas

pu être honorée et avait été annulée. Et la nouvelle Honda Jazz ne me plaisaient pas du tout

 

Profitant de très belles conditions de remise et de reprise (mon Tourer 75 allait être revendu et non recyclé),

j'ai finalement commandé un véhicule reprenant un peu le profil de la Honda Jazz : une Nissan Note II "Acenta"

dans sa superbe teinte bleue azur.

 

Voilà comment finalement, depuis août 2016 je me retrouve avec une voiture japonnaise assemblée ... en Anlgeterre (à Sunderland)

et très photogènique elle aussi :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Mais comme vous pouvez le constater, je reste un membre fidèle de la section MG Rover ;)

 

Bonne journée.

 

A bientôt :p

 

Vincent

 

 

NB : si j'ai pu me contenter d'un véhicule plus compact, c'est aussi parce si nous devons transporter des objets longs ou très encombrants,

on peut compter sur la Dacia Logan MCV 1 (de mon épouse) et son volume de coffre hyper spacieux :

 

 

MCV coffre.jpg

 

Ceci en plus du fait de disposer de 7 vraies places pour adultes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma MG, ce sera une autre petite anglaise sportive. Lotus ou Cat, rien d'autre. De quoi s'amuser avec quelque chose d'atypique et de quoi bricoler le week end. :lol:

Pour le daily, toujours en japonaise pour la tranquillité.

C'est un bon compromis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Pour ma part ma F est la seule MG/Rover que j'ai eu et l'occasion a fait le larron.

J'avais flashé sur ce modèle à sa sortie et quand l'occasion s'est présentée pour la configuration exacte que je cherchais j'ai sauté le pas.

Et vu que je la restaure petit à petit je ne pense pas la changer un jour,surtout pour une voiture plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Si on veut rester sur une voiture plaisir peut diffusée, originale et sympathique mieux vaut conserver sa F ou sa TF. Les berlines sont différentes dans le sens ou elles sont plus facilement remplaçables et qu'elles n'ont pas le même usage : vacances, daily etc....

 

De toutes façon, il n'y a rien de franchement bandant sur le marché en ce moment. De la plus petite à la plus grande, le style SUV lourd et haut sur pattes s'est imposé à tous les constructeurs et ce qui distingue une Peugeot d'une Seat tient plus dans la taille de l'Ipad de bord que dans son comportement routier neutre et fade ou sa motorisation de Majorette.... :D

 

Aller, une Alpine ou rien ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc1813Qt

Je valide l'Alpine pour une moderne, dommage qu'elle ne se découvre pas :ange:

Je n'ai pas envie de remplacer ma TF pour le moment étant donné que j'ai sa "cousine" signée Lotus :sol: .

Je n'ai pas remplacé ma ZR partie cet hiver, mais j'aimerais bien la remplacer par la ZS V6 mk2. Ce serait parfait en daily (je fais 25km / jour). :love:

Donc quoi de mieux pour remplacer une Mg qu'une autre MG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...