emmanuel55 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Les amateurs de MG Rover sont en principe très attachés à leur auto. Avec la disparition de la marque il y a 11 ans, la clientèle a du se tourner vers d'autres marques, sauf à rester fidèle à la marque au Drakkar ou à l'Octogone en reprenant de l'occasion. Aussi, je propose ce petite sondage pour savoir vers quelles marques (ou modèle) vous êtes vous tournés au moment de remplacer votre belle anglaise (et pourquoi) ? Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Bonne question mais je m'imagine bien dans une nouvelle Saab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2016 Bonne question mais je m'imagine bien dans une nouvelle Saab C'est vrai que SAAB c'est une marque sympa Comme tu dis, la question n'est pas anodine surtout quand je vois comme ja galère pour acheter une nouvelle auto qui doit me plaire (presque) autant que ma 75 ... Wait & See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 ALFA ROMEO en V6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2016 Quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myc770zm 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Je resterai chez Rover ...surement encore une 75 , mais en BVA cette foi !! C'est pas pour maintenant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domss 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 perso je garde ma F mais j'ai craqué sur un SL MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Alfa Giulietta pour moi, Giulia ou Jaguar XE si je casse ma tirelire. Mais ma 75 est encore en pleine forme et ce n'est pas pour demain : 4000km en deux semaines de vacances ne lui font pas peur. Petit portrait en juillet dernier en Ecosse : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_457453Rover75.jpg La seule chose qui m'inquiète est de trouver un mécano qui connaît ces voitures (c'est le V6 Rover et non le diesel BMW), et certaines pièces hors entretien courant ne sont pas forcément faciles à trouver. Jusqu'ici l'ancien concessionnaire se débrouille encore pas mal et a encore le savoir-faire et le T4, mais qu'en sera-t-il à l'avenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Je préfère ne pas y penser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Ayant (enfin) trouvé ma nouvelle voiture, j'ai pu voter C'est une SEAT Exeo TDI 170 finition "Gran Via" Mais rassurez vous, je garde ma 75 Pourquoi une SEAT Exeo ? Venant de me séparer de ma petite FIESTA http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 après 4 années de bons et loyaux services, je cherchais une auto avec le cahier des charges suivant : - une auto de gamme moyenne ou supérieure ; - idéalement avec un 2L (tant que ca existe) destinée à un usage autoroutier à 99% ; - récente (because j'habite Paris et je n'ai pas l’intention de changer tous les 4 matins pour satisfaire aux exigences de Mme Hidalgo qui ne veut plus d'anciennes et qui va dans quelques années m'interdire l'accès avec ma 75) ; - confortable ; - avec un historique limpide et un entretien sérieux ; - moins de 100000kms ; - environ 10000€ ; - 4 places minimum ; - une auto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue ; - avec un réseau encore présent sur tout le territoire ; - pas grise avec un intérieur noir ; - avec un GPS - pas de stop&start; - suffisamment motorisé, mais pas de finition sportive Dans ma mesure où ma Rover 75 [:ogre de barback:4] Rover 75 & MG ZT approche les 160 000 km et où le réseau MG-ROVER se compte sur les doigts, je voulais profiter du remplacement de la FIESTA pour avoir une auto qui pourrait suppléer ma 75 dans les trajets réguliers entre PARIS et CLERMONT FERRAND. Après quelques recherches, j'ai regardé : - les Renault LAGUNA coupé ; - les Renault LATITUDE ; - les Alfa Roméo 159 ; - les Seat EXEO Si la LAGUNA coupé est magnifique, elle n'a que deux portes . Quant à la LATITUDE, elle mesure 4,90m et je craignais pour la place dans le stationnement dans le garage en Auvergne (qu'elle doit partager avec une VISA cabriolet Citroën Visa Cabriolet et une Audi TT) et pour le stationnement dans le parking à Paris d'autant qu'un déménagement est prévue en 2017 et il n'est pas certain d'avoir un parking parisien aussi grand que l'actuel Il me restait donc à trouver une 159 ou une EXEO. L'avantage de l'EXEO, c'est qu'elle fait exactement la même largeur et la même hauteur que ma 75, tout en étant un peu plus courte. Elle offre cependant un coffre légèrement plus grand bien que moins accessible. L'autre avantage, c'est que l'EXEO est rare sur nos routes (et j'aime les autos qu'on ne croise pas à tous les carrefours ) et moins ostentatoire qu'une A4. Le plus drôle, c'est que Rover utilisait le slogan "Une classe à part" et que ce même slogan a été utilisé quelques années plus tard par SEAT pour l'EXEO. Ca ne s'invente pas !!! Cette nouvelle acquisition me plait beaucoup, j'espère en être content et la garder longtemps Son topic est ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Comment ??? Tu n'as pas pris une BVA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Comment ??? Tu n"as pas pris une BVA ? malheureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ben alors , tu n'as pas trouvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Ben alors , tu n'as pas trouvé ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Je crois que @scoubix est resté fidèle à la BVA avec sa BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Normal , enfin à mon sens . D'autre part je ne sais plus qui disait , qu'avec les palettes , c'était top pour s'amuser , je regrettais de ne pas les avoir sur le SLK mais après discussions avec des possesseurs de SLK ayant les palettes , ceux-ci m'ont affirmé qu'au début ils en jouaient , mais ensuite avec le panard , ça le faisait tout aussi bien . Après chacun voit suivant ses envies . Je ne sais plus, as-tu déjà essayé une BVA au fait ? Félicitations pour ton achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Normal , enfin à mon sens . D'autre part je ne sais plus qui disait , qu'avec les palettes , c'était top pour s'amuser , je regrettais de ne pas les avoir sur le SLK mais après discussions avec des possesseurs de SLK ayant les palettes , ceux-ci m'ont affirmé qu'au début ils en jouaient , mais ensuite avec le panard , ça le faisait tout aussi bien . Après chacun voit suivant ses envies . Je ne sais plus, as-tu déjà essayé une BVA au fait ? Félicitations pour ton achat . Oui ... 504 TI, Mercedes C220 cdi, Golf 6TDI, Jaguar XE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ha oui , tu l'avais dit ici-même pour la XE me semble-t-il . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoubix 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Je crois que @scoubix est resté fidèle à la BVA avec sa BMW Je confirme. C'est une voiture de fonction, mon employeur m'a laissé le choix de la BVA ou BVM, j'ai pas hésité longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Je confirme. C'est une voiture de fonction, mon employeur m'a laissé le choix de la BVA ou BVM, j'ai pas hésité longtemps... Photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sy-Nopsis 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 à tous, Ne disposant plus de suffisamment de temps pour maintenir mon Tourer 75 en ordre, et mes besoins ayant évolués entretemps, sans avoir de préfèrence pour un modèle particulier, je recherchais un petit véhicule compact neuf (environ 4 m) à prix raisonnable, pouvant disposer d'un grand coffre lorsque l'on rabattait facilement les sièges arrières. Lors d'un salon de l'auto, j'avais découvert ce que je recherchais avec la Honda Jazz et son très ingénieux système de rabattement des sièges arrières dans le plancher : http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/HONDA/Jazz/II/Ph1/Berline_5_portes/coffre3.jpg Comme de plus ce modèle était parmi les meilleurs classés en terme de fiabilité, j'avais passé commande d'une Honda Jazz en janvier 2016. Mais comme ce modèle allait être remplacé très prochainement et qu'apparemment Honda avait arrêté la production de ce qui allait devenir l'ancien modèle, ma commande d'une Jazz jamais immatriculée n'avait pas pu être honorée et avait été annulée. Et la nouvelle Honda Jazz ne me plaisaient pas du tout Profitant de très belles conditions de remise et de reprise (mon Tourer 75 allait être revendu et non recyclé), j'ai finalement commandé un véhicule reprenant un peu le profil de la Honda Jazz : une Nissan Note II "Acenta" dans sa superbe teinte bleue azur. Voilà comment finalement, depuis août 2016 je me retrouve avec une voiture japonnaise assemblée ... en Anlgeterre (à Sunderland) et très photogènique elle aussi : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Mais comme vous pouvez le constater, je reste un membre fidèle de la section MG Rover Bonne journée. A bientôt Vincent NB : si j'ai pu me contenter d'un véhicule plus compact, c'est aussi parce si nous devons transporter des objets longs ou très encombrants, on peut compter sur la Dacia Logan MCV 1 (de mon épouse) et son volume de coffre hyper spacieux : Ceci en plus du fait de disposer de 7 vraies places pour adultes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan83 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Après ma MG, ce sera une autre petite anglaise sportive. Lotus ou Cat, rien d'autre. De quoi s'amuser avec quelque chose d'atypique et de quoi bricoler le week end. Pour le daily, toujours en japonaise pour la tranquillité. C'est un bon compromis je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gatt 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Perso après une MG si j'avais les sous ça serait une Lotus ou une Westfield. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BATMANVISION 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Petit déterrage . Toutes réflexions faites , une Rolls Phantom 2019 ne serait pas pour me déplaire , mais bon elle ne rentre pas entre les 2 portails , dommage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 20 avril 2019 Auteur Signaler Partager 20 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec238pM 24 avril 2019 Signaler Partager 24 avril 2019 Pour ma part ma F est la seule MG/Rover que j'ai eu et l'occasion a fait le larron. J'avais flashé sur ce modèle à sa sortie et quand l'occasion s'est présentée pour la configuration exacte que je cherchais j'ai sauté le pas. Et vu que je la restaure petit à petit je ne pense pas la changer un jour,surtout pour une voiture plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mge216JV 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Si on veut rester sur une voiture plaisir peut diffusée, originale et sympathique mieux vaut conserver sa F ou sa TF. Les berlines sont différentes dans le sens ou elles sont plus facilement remplaçables et qu'elles n'ont pas le même usage : vacances, daily etc.... De toutes façon, il n'y a rien de franchement bandant sur le marché en ce moment. De la plus petite à la plus grande, le style SUV lourd et haut sur pattes s'est imposé à tous les constructeurs et ce qui distingue une Peugeot d'une Seat tient plus dans la taille de l'Ipad de bord que dans son comportement routier neutre et fade ou sa motorisation de Majorette.... Aller, une Alpine ou rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sc1813Qt 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 Je valide l'Alpine pour une moderne, dommage qu'elle ne se découvre pas Je n'ai pas envie de remplacer ma TF pour le moment étant donné que j'ai sa "cousine" signée Lotus . Je n'ai pas remplacé ma ZR partie cet hiver, mais j'aimerais bien la remplacer par la ZS V6 mk2. Ce serait parfait en daily (je fais 25km / jour). Donc quoi de mieux pour remplacer une Mg qu'une autre MG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant