Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

sonde de température du liquide de refroidissement


Invité §BMn468Bk

Messages recommandés

Invité §BMn468Bk

Bonjour,

 

l'aiguille du cadran de température moteur commence à yoyotter entre 0 et 90 °C sur mon A3 tdi 130 cv de 2000 (180 000 km). Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m'indiquer où se trouve la sonde de température du liquide refroidissement ? et où trouver la sonde de rechange (ref VAG 078 919 501 C) + joint torique au meilleur prix sur le Net ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

http://www.s3-passion.com/sonde-1.jpg

 

Source : S3-passion.com

 

Sinon, a ma connaissance, pas de magasin en ligne pour du VAG d'origine.... aussi ta référence n'existe plus apparement, elle est remplacée par 059 919 501 A à 20.10€ HT (pas la mort quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcd415ah

salut,sur mon a3 1.8t j'ai u le meme soucis,c'etait pas la sonde qui etait hs,c'etait la pompe a eau qui etait morte,la distri etait bonne a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai un peu les même symptômes sur ma TDI 130 de 2001 :??:

Elle se stabilise à 90°, puis elle descend pour se stabiliser entre 65° et 80°C...

Mais elle ne fait pas de yoyo pour autant

 

Je suis sceptique sur la pompe à eau morte sur la mienne étant donné qu'elle a été changée durant la distrib' faite en Aout 2006 à 86000km :jap:

 

Maintenant, après contact avec le concessionnaire, d'après lui, tant que cette température est stable et qu'elle ne passe pas au dessus des 90°C c'est bon car le moteur est correctement refroidit à la base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcd415ah

bin si elle fait pas le "yoyo" une fois a 80° c'est que le calosta est ouvert et sa doit etre l'etalonage de la sonde qui est pas tres bon,pour ma part l'aiguille allez de 60° a 100°,plus de chauffage,durite du haut tres chaude et celle du bas plus froide et le radiateur chaud a droite et froid a gauche bref plus de circulation d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

bin si elle fait pas le "yoyo" une fois a 80° c'est que le calosta est ouvert et sa doit etre l'etalonage de la sonde qui est pas tres bon,pour ma part l'aiguille allez de 60° a 100°,plus de chauffage,durite du haut tres chaude et celle du bas plus froide et le radiateur chaud a droite et froid a gauche bref plus de circulation d'eau

 

 

Faudrait que je jette un coup d'oeil à ça si elle me refait ce symptôme car c'est pas régulier.

Par exemple aujourd'hui :

- 6km à 80°C

- 60km à 90°C

 

En tout, j'ai dû rouler 350km avec une température d'eau plus basse que la normale mais 90% du temps, le moteur était à température optimale stabilisée (75°C).

J'ai aussi pensé au calorstat voir un thermocontact de radiateur qui détecte par erreur une sur-température et qui déclenche la 2° vitesse du ventilo... après tout c'est possible ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok583XT

ca me fait la meme sur mon A3 1.6 100cv. en fait je vais rouler elle ne vais pas bouger de 60° ou monter a 90°. et a chaque fois que j'éteins et rallume le moteur elle indique autre chose... sans jamais depasser les 90°. pouvez vous m'indiquez l'emplacement de la sonde?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Normalement, si l'architecture entre un TDI et un essence est la même, cette sonde doit se trouver côté droit de la culasse :jap:

Quand tu fais face à la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys843id

bonjour,je sais pas ou se trouve la sonde sur mon v6 3L essence :??: si quelqu'un peu m'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...