Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Coup de gueule vidange boite DSG7 DQ 380/381


rs31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous alerter sur un problème entre Seat France et les concessions Seat.

Voici mon histoire:

Je suis en recherche d'un Ateca TDI 190 DSG7 4 drive pour ma femme. J'ai contacté deux vendeurs sur Toulouse, qui avaient des Ateca affichant respectivement 64000 kms et 80000 kms.

La boite DSG7 sur ces véhicules doit être vidangée normalement tous les 60000kms il me semble. J'ai donc demandé aux vendeurs si cet entretien avait été fait?

Les 2 m'ont répondu que la vidange était prévu à 120000 kms dixit leur concessionnaire. J'ai donc fait un devis pour un entretien des 60000 kms sur Seat.fr et là stupeur; lorsque on sélectionne le service entretien 60000 kms pour un Ateca TDI 190 DSG7, il colle d'office la vidange de la boite DSG avec une fenêtre prévenant que si elle n'était pas faite à 60000 kms on perdait la garantie.

J'ai donc appelé mon concessionnaire Seat Labège pour leur demander, et ils m'ont confirmé que sur leur plan d'entretien officiel c'est bien 120000kms.

Je trouve quand même fantastique que Seat ne soit pas capable d'accorder ses violons avec ses concessionnaires. Un des Ateca est encore garantie 2 ans via une extension, mais si viens un problème sur la boite que va t'il se passer?

Refus de garantie car vidange pas faite à 60000kms comme marqué sur leur site internet.

Je pense envoyer un message à Seat France pour leur signaler leur manque de sérieux. :non:

 

PS: les concessions consultées sont celles de Labège, Muret et Pamiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous alerter sur un problème entre Seat France et les concessions Seat.

Voici mon histoire:

Je suis en recherche d'un Ateca TDI 190 DSG7 4 drive pour ma femme. J'ai contacté deux vendeurs sur Toulouse, qui avaient des Ateca affichant respectivement 64000 kms et 80000 kms.

La boite DSG7 sur ces véhicules doit être vidangée normalement tous les 60000kms il me semble. J'ai donc demandé aux vendeurs si cet entretien avait été fait?

Les 2 m'ont répondu que la vidange était prévu à 120000 kms dixit leur concessionnaire. J'ai donc fait un devis pour un entretien des 60000 kms sur Seat.fr et là stupeur; lorsque on sélectionne le service entretien 60000 kms pour un Ateca TDI 190 DSG7, il colle d'office la vidange de la boite DSG avec une fenêtre prévenant que si elle n'était pas faite à 60000 kms on perdait la garantie.

J'ai donc appelé mon concessionnaire Seat Labège pour leur demander, et ils m'ont confirmé que sur leur plan d'entretien officiel c'est bien 120000kms.

Je trouve quand même fantastique que Seat ne soit pas capable d'accorder ses violons avec ses concessionnaires. Un des Ateca est encore garantie 2 ans via une extension, mais si viens un problème sur la boite que va t'il se passer?

Refus de garantie car vidange pas faite à 60000kms comme marqué sur leur site internet.

Je pense envoyer un message à Seat France pour leur signaler leur manque de sérieux. :non:

 

PS: les concessions consultées sont celles de Labège, Muret et Pamiers.

Par contre je ne suis pas sûr de la dénomination exacte de cette boites DSG7 mais ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Seat France qui reconnaissent une incohérence. Apparemment les concessions ont bien 120000 kms dans leurs plan d'entretien. J'ai fait un devis en direct sur Seat.fr avec mon interlocuteur qui a bien constaté qu'il était stipulé 60000kms avec perte de garantie si pas effectué.

 

 

Ils doivent me rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502uo

Je viens de contacter Seat France qui reconnaissent une incohérence. Apparemment les concessions ont bien 120000 kms dans leurs plan d'entretien. J'ai fait un devis en direct sur Seat.fr avec mon interlocuteur qui a bien constaté qu'il était stipulé 60000kms avec perte de garantie si pas effectué.

 

 

Ils doivent me rappeler...

 

Pour information si vous regarder les CGV sur le site d'entretien:

 

Seul le conseiller client de votre Point Service SEAT, sur la base de la connaissance de votre véhicule, pourra vous confirmer le devis et le montant précis des prestations.

La durée estimée de la/des prestations sera annoncée par votre Point Service SEAT, après vérification que la ou les prestations sélectionnées sont bien adaptées à votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous alerter sur un problème entre Seat France et les concessions Seat.

Voici mon histoire:

Je suis en recherche d'un Ateca TDI 190 DSG7 4 drive pour ma femme. J'ai contacté deux vendeurs sur Toulouse, qui avaient des Ateca affichant respectivement 64000 kms et 80000 kms.

La boite DSG7 sur ces véhicules doit être vidangée normalement tous les 60000kms il me semble. J'ai donc demandé aux vendeurs si cet entretien avait été fait?

Les 2 m'ont répondu que la vidange était prévu à 120000 kms dixit leur concessionnaire. J'ai donc fait un devis pour un entretien des 60000 kms sur Seat.fr et là stupeur; lorsque on sélectionne le service entretien 60000 kms pour un Ateca TDI 190 DSG7, il colle d'office la vidange de la boite DSG avec une fenêtre prévenant que si elle n'était pas faite à 60000 kms on perdait la garantie.

J'ai donc appelé mon concessionnaire Seat Labège pour leur demander, et ils m'ont confirmé que sur leur plan d'entretien officiel c'est bien 120000kms.

Je trouve quand même fantastique que Seat ne soit pas capable d'accorder ses violons avec ses concessionnaires. Un des Ateca est encore garantie 2 ans via une extension, mais si viens un problème sur la boite que va t'il se passer?

Refus de garantie car vidange pas faite à 60000kms comme marqué sur leur site internet.

Je pense envoyer un message à Seat France pour leur signaler leur manque de sérieux. :non:

 

PS: les concessions consultées sont celles de Labège, Muret et Pamiers.

Bonjour,

 

Je savais que la DSG6 devait être vidangée à 60000km car les embrayages baigne dans l'huile.

 

Tu es sur que c'est bien la DQ380/381 qui elle baigne dans l'huile

 

La DSG7 existe sous différentes forme.

 

La DSG7 DQ200 se vidange pas ou au dela des 100 000km car c'est un embrayage à sec contrairement à la DSG6 qui elle est à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je savais que la DSG6 devait être vidangée à 60000km car les embrayages baigne dans l'huile.

 

Tu es sur que c'est bien la DQ380/381 qui elle baigne dans l'huile

 

La DSG7 existe sous différentes forme.

 

La DSG7 DQ200 se vidange pas ou au dela des 100 000km car c'est un embrayage à sec contrairement à la DSG6 qui elle est à huile

 

 

Bonjour @Fangtisport ,

Oui je sais qu'il y a une DSG7 à carter sec mais elle est montée sur les petits moteurs du groupe VAG. Donc celle de l'Ateca TDI 190 est la nouvelle DSG7 à bain d'huile. Elle remplace la DSG6 à bain d'huile également.

J'ai la même boite que l'Ateca TDI 190 sur mon Tiguan et la vidange à été faite à 60000kms. Volskwagen m'a bien confirmé que c'était nécessaire.

Le problème ce n'est pas tant 60000kms ou 120000kms, c'est plutôt l'incohérence entre les infos concessions et le site officiel de Seat France.

Imagine tous les proprios qui pense être en règle sur l'entretien et qui ont un jour un problème sur leur véhicule. Demande de prise en charge à Seat. J'imagine bien une réponse du style: Ah Monsieur vous n'avez pas fait la vidange à 60000kms comme préconisé sur notre site.

Je ne sais pas si Seat assumera... Et le seul écrit officiel visible par nous les clients pour l'instant, c'est le site internet qui dis 60000 kms.

J'ai demandé un écrit à Seat France qui confirme l'info de 120000kms des concessionnaires. Wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information si vous regarder les CGV sur le site d'entretien:

 

Seul le conseiller client de votre Point Service SEAT, sur la base de la connaissance de votre véhicule, pourra vous confirmer le devis et le montant précis des prestations.

La durée estimée de la/des prestations sera annoncée par votre Point Service SEAT, après vérification que la ou les prestations sélectionnées sont bien adaptées à votre véhicule.

Bonjour @LESUDEMOTION ,

 

Je vous remercie pour votre message.

Au vu de vos écrits, j'en conclu que vous travaillez pour SEAT. La connaissance du véhicule je l'ai. C'est un Seat Ateca TDI 190 DSG7 4drive.

Si on suit ce que vous dites, pourquoi donc pouvons nous faire un devis d'entretien sur le site officiel de SEAT France? En choisissant notre concession et en validant le devis en ligne. Je ne pense pas qu'après coup vous rappeliez le client en disant "Attention votre Ateca est unique; pour vous ce n'est pas pareil"

Ne venez pas me faire croire que chaque Ateca TDI 190 4 drive est différent en entretien sur les parties mécaniques. A part le moteur qui peut être en service long life ou pas, les boites DSG7 "humides" et le coupleur Haldex n'ont pas à ma connaissance de variante d'entretien.

 

Pas de polémique de ma part, je voudrais juste avoir un éclaircissement de la part de SEAT et alerter les possesseurs sur cette incohérence.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je savais que la DSG6 devait être vidangée à 60000km car les embrayages baigne dans l'huile.

 

Tu es sur que c'est bien la DQ380/381 qui elle baigne dans l'huile

 

La DSG7 existe sous différentes forme.

 

La DSG7 DQ200 se vidange pas ou au dela des 100 000km car c'est un embrayage à sec contrairement à la DSG6 qui elle est à huile

 

 

Bonjour @Fangtisport ,

Oui je sais qu'il y a une DSG7 à carter sec mais elle est montée sur les petits moteurs du groupe VAG. Donc celle de l'Ateca TDI 190 est la nouvelle DSG7 à bain d'huile. Elle remplace la DSG6 à bain d'huile également.

J'ai la même boite que l'Ateca TDI 190 sur mon Tiguan et la vidange à été faite à 60000kms. Volskwagen m'a bien confirmé que c'était nécessaire.

Le problème ce n'est pas tant 60000kms ou 120000kms, c'est plutôt l'incohérence entre les infos concessions et le site officiel de Seat France.

Imagine tous les proprios qui pense être en règle sur l'entretien et qui ont un jour un problème sur leur véhicule. Demande de prise en charge à Seat. J'imagine bien une réponse du style: Ah Monsieur vous n'avez pas fait la vidange à 60000kms comme préconisé sur notre site.

Je ne sais pas si Seat assumera... Et le seul écrit officiel visible par nous les clients pour l'instant, c'est le site internet qui dis 60000 kms.

J'ai demandé un écrit à Seat France qui confirme l'info de 120000kms des concessionnaires. Wait&see.

sinon si j ai un problème je chargerai mon point de vente seat à payer les frais de remplacement de boîte si la boîte lâche.

Mais c'est vrai que vw dit une version et seat une autre.

Alors qu elle est la bonne version, je m en tiendrai à ce que me dit mon garage et pas internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si j ai un problème je chargerai mon point de vente seat à payer les frais de remplacement de boîte si la boîte lâche.

Mais c'est vrai que vw dit une version et seat une autre.

Alors qu elle est la bonne version, je m en tiendrai à ce que me dit mon garage et pas internet

Oui mais si ta boite lache, c'est à Seat France que sera faite la demande de garantie. Et sur le site de Seat France il est bien marqué que les boites DSG au delà de 110 chevaux doivent être vidangées à 60000kms.

Si tu as un écrit de ton concessionnaire pour les 120000kms c'est ok mais dans le cas contraire... La seule info officielle actuellement est sur le site internet et c'est 60000kms.

Tout le monde, je pense est de bonne fois. Mais il y a une incohérence entre les deux que risque de payer le propriétaire si problème il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si j ai un problème je chargerai mon point de vente seat à payer les frais de remplacement de boîte si la boîte lâche.

Mais c'est vrai que vw dit une version et seat une autre.

Alors qu elle est la bonne version, je m en tiendrai à ce que me dit mon garage et pas internet

Oui mais si ta boite lache, c'est à Seat France que sera faite la demande de garantie. Et sur le site de Seat France il est bien marqué que les boites DSG au delà de 110 chevaux doivent être vidangées à 60000kms.

Si tu as un écrit de ton concessionnaire pour les 120000kms c'est ok mais dans le cas contraire... La seule info officielle actuellement est sur le site internet et c'est 60000kms.

Tout le monde, je pense est de bonne fois. Mais il y a une incohérence entre les deux que risque de payer le propriétaire si problème il y a.

je ne pense pas, si problème il y a on peut remonter à l origine de qui était propriétaire a 60 000km.

Après c'est ton seat qui prend un risque si problème.

Ils doivent après se justifier au prêt de seat France du pourquoi cela n a pas été effectué a 60 000km.

On ne peut pas t excuser de ne pas l avoir fait comme seat refuse de vidanger la boîte du modèle que tu souhaites acheter.

Sinon tu changes ton fusil d épaule et tu prends soi un autre ateca ou une autre marque.

Moi je m emmerderai pas, seat ne veut pas bye bye seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pressé, donc j'attend la réponse de Seat France.

Je suis client du groupe VAG depuis 25 ans et je n'ai jamais été déçu pour l'instant. Je suis satisfait de la concession Deboussac à Labège qui s'occupe de mon Ibiza actuellement et qui sont pour moi très pros sur la partie atelier.

Donc, non je ne prendrais pas une autre marque à part dans le même groupe. L'Ateca est quand même un super SUV, bien équipé et abordable en occasion.

Je ne voit pas, personnellement, en terme de budget et d'équipements qui peux le concurrencer actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ta boite lache, c'est à Seat France que sera faite la demande de garantie. Et sur le site de Seat France il est bien marqué que les boites DSG au delà de 110 chevaux doivent être vidangées à 60000kms.

Si tu as un écrit de ton concessionnaire pour les 120000kms c'est ok mais dans le cas contraire... La seule info officielle actuellement est sur le site internet et c'est 60000kms.

Tout le monde, je pense est de bonne fois. Mais il y a une incohérence entre les deux que risque de payer le propriétaire si problème il y a.

 

 

Au dessus de 110cv ? Tu as trouvé ça sur le site de Seat. Étrange....

Voici mon message posté dans le topic de l'entretien.

 

Les vidanges de boites se font uniquement sur les DSG à carter humides. C'est une vidange tous les 60000kms y compris le Haldex pour les modèles 4x4.

De mémoire les DSG équipant les Ateca sont les suivantes :

Essence :

1.0 TSI 115cv --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV 4drive --> DQ250 carter humide

2.0 TSI 190CV/300CV 4Drive--> DQ381 carte humide

Diesel :

1.6 TDI 115CV --> DQ200 carter sec

2.0 TDI 150/190CV 2RM et 4Drive--> DQ381 carter humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au dessus de 110cv ? Tu as trouvé ça sur le site de Seat. Étrange....

Voici mon message posté dans le topic de l'entretien.

 

Les vidanges de boites se font uniquement sur les DSG à carter humides. C'est une vidange tous les 60000kms y compris le Haldex pour les modèles 4x4.

De mémoire les DSG équipant les Ateca sont les suivantes :

Essence :

1.0 TSI 115cv --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV 4drive --> DQ250 carter humide

2.0 TSI 190CV/300CV 4Drive--> DQ381 carte humide

Diesel :

1.6 TDI 115CV --> DQ200 carter sec

2.0 TDI 150/190CV 2RM et 4Drive--> DQ381 carter humide

Oui il faut renseigner si c'est au dessus de 110 chevaux. Après effectivement ce n'est peut être pas qu'en rapport avec la DSG.

Par contre, ta liste ci-dessus confirmes bien que la vidange du 190 chevaux est à 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au dessus de 110cv ? Tu as trouvé ça sur le site de Seat. Étrange....

Voici mon message posté dans le topic de l'entretien.

 

Les vidanges de boites se font uniquement sur les DSG à carter humides. C'est une vidange tous les 60000kms y compris le Haldex pour les modèles 4x4.

De mémoire les DSG équipant les Ateca sont les suivantes :

Essence :

1.0 TSI 115cv --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV 4drive --> DQ250 carter humide

2.0 TSI 190CV/300CV 4Drive--> DQ381 carte humide

Diesel :

1.6 TDI 115CV --> DQ200 carter sec

2.0 TDI 150/190CV 2RM et 4Drive--> DQ381 carter humide

Explications:

J'ai choisis diesel dans motorisation et sur l'Ateca apparemment il n'y a pas de possibilté de prendre la boîte DSG sur le 1.6 tdi 115.

Donc le seul choix possible de boîte DSG en diésel est une à carter humide. :jap:

A confirmer mais je pense que c'est pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pressé, donc j'attend la réponse de Seat France.

Je suis client du groupe VAG depuis 25 ans et je n'ai jamais été déçu pour l'instant. Je suis satisfait de la concession Deboussac à Labège qui s'occupe de mon Ibiza actuellement et qui sont pour moi très pros sur la partie atelier.

Donc, non je ne prendrais pas une autre marque à part dans le même groupe. L'Ateca est quand même un super SUV, bien équipé et abordable en occasion.

Je ne voit pas, personnellement, en terme de budget et d'équipements qui peux le concurrencer actuellement.

tu peux partir sur un 1.4 1.5 150ch en 2RM, a moins que les 4RM soient obligatoires pour toi ?

Et aussi le diesel est peut-être obligatoires selon tes trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu confirmation de Seat aujourd'hui que la vidange était à 120000kms. Donc apparemment c'est le site internet qui n'est pas bon en mettant vidange obligatoire à 60000kms?

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob516dW

Alors cela fait longtemps qu'ils ne sont pas jour, depuis la première DSG, 60 000km c'est mieux que 120 000km, enfin c'est vous qui voyez. Perso je ferai à 60 000km, pour la dsg.(si c'est pour faire une économie

sur l'huile faut pas prendre la dsg, vaut mieux une manuelle).

 

Je fais mon moteur tout les ans long life ou pas et peu importe le km, chaque année. Surtout sur une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ta boite lache, c'est à Seat France que sera faite la demande de garantie. Et sur le site de Seat France il est bien marqué que les boites DSG au delà de 110 chevaux doivent être vidangées à 60000kms.

Si tu as un écrit de ton concessionnaire pour les 120000kms c'est ok mais dans le cas contraire... La seule info officielle actuellement est sur le site internet et c'est 60000kms.

Tout le monde, je pense est de bonne fois. Mais il y a une incohérence entre les deux que risque de payer le propriétaire si problème il y a.

 

Après quand tu vois la qualité du configurateur, je pense que le site n’est pas non plus des plus fiables.

 

Je ne vais pas défendre les concessions, mais celle que je connais bien et surtout l’interlocuteur que tu as eu est sérieux.

 

La concession de labege est aussi très sérieuse. Pamier je ne connais pas, donc je ne pourrais pas dire.

 

Ce qui reste surprenant c’est que le discours a été le même quelle que soit la concession contactée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeanmatth31 ,

Je suis d'accord sur le sérieux des concessions que tu cites. Mais quand je lis les messages de @§tob131YB et @Fangtisport ci-dessus, je reste perplexe. J'ai toujours fait vidanger mes boîtes DSG "humides" à 60000 kms. Entendre 60000 kms de la part de Seat France et 120000 kms pour le concessions, ce n'est pas clair du tout. De plus, la réponse qui m'a été faite est pour le véhicule que je convoite et non pour les Ateca TDI 190 DSG 4 drive en général. Ca leur laisse des portes entrouvertes quand même.

Ce qui est sûr, c'est que si je l'achète, il part direct chez Seat faire la vidange boîte et haldex. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeanmatth31 ,

Je suis d'accord sur le sérieux des concessions que tu cites. Mais quand je lis les messages de @§tob131YB et @Fangtisport ci-dessus, je reste perplexe. J'ai toujours fait vidanger mes boîtes DSG "humides" à 60000 kms. Entendre 60000 kms de la part de Seat France et 120000 kms pour le concessions, ce n'est pas clair du tout. De plus, la réponse qui m'a été faite est pour le véhicule que je convoite et non pour les Ateca TDI 190 DSG 4 drive en général. Ca leur laisse des portes entrouvertes quand même.

Ce qui est sûr, c'est que si je l'achète, il part direct chez Seat faire la vidange boîte et haldex. :jap:

 

On est d’accord que les incohérences font un peu peur. Après demande à la concession de te sortir le document, tu seras couvert ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toulousain :) ,

 

Du coté de la concession de Roques (SudAutoEmotion), et sortant de la révision des 60000Kms sur mon ATK 1.4TSI DSG, on m'a aussi confirmé que la vidange de DSG se faisait à 120000kms sur la mienne.

 

Apres, pour pondérer un peu, si je me base sur les propos de @RemyCM , mon véhicule ne devrait même pas avoir de vidange à faire (Carter Sec :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toulousain :) ,

 

Du coté de la concession de Roques (SudAutoEmotion), et sortant de la révision des 60000Kms sur mon ATK 1.4TSI DSG, on m'a aussi confirmé que la vidange de DSG se faisait à 120000kms sur la mienne.

 

Apres, pour pondérer un peu, si je me base sur les propos de @RemyCM , mon véhicule ne devrait même pas avoir de vidange à faire (Carter Sec :o )

 

 

Tu es en 2RM non ? Si c'est ca, tu as la DQ200 à carter sec. Peut etre qu'ils veulent vidanger le mécatronic à 120000kms dans lequel il doit y avoir à peine 1l d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es en 2RM non ? Si c'est ca, tu as la DQ200 à carter sec. Peut etre qu'ils veulent vidanger le mécatronic à 120000kms dans lequel il doit y avoir à peine 1l d'huile.

 

Oui 2RM. Ouais je ne sais pas trop ce qu'ils veulent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toulousain :) ,

 

Du coté de la concession de Roques (SudAutoEmotion), et sortant de la révision des 60000Kms sur mon ATK 1.4TSI DSG, on m'a aussi confirmé que la vidange de DSG se faisait à 120000kms sur la mienne.

 

Apres, pour pondérer un peu, si je me base sur les propos de @RemyCM , mon véhicule ne devrait même pas avoir de vidange à faire (Carter Sec :o )

 

 

Tu es en 2RM non ? Si c'est ca, tu as la DQ200 à carter sec. Peut etre qu'ils veulent vidanger le mécatronic à 120000kms dans lequel il doit y avoir à peine 1l d'huile.

tu as raison Rémy. C'est tout à fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

mais si viens un problème sur la boite que va t'il se passer?

Refus de garantie car vidange pas faite à 60000kms comme marqué sur leur site internet.

 

 

Je ne vois pas comment Seat pourrait te refuser quoi que ce soit, à partir du moment où tu entretiens le véhicule en concession Seat, c'est la responsabilité de la concession de suivre le plan d'entretien, et s'ils font une erreur ça ne peut pas t'être reproché. Je ne vois pas comment Seat pourrait reprocher à l'utilisateur son manque d'expertise, ou son refus d'avoir voulu effectuer l'entretien prévu, vu que ça ne sera indiqué nul part sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Merci pour ton message qui confirme bien qu'il y a un problème entre les concessions et le site de Seat France. Comment se termine ton histoire? Vidange ou pas vidange?

Pour ma part, je viens de réserver un Ateca pour ma femme dans une concession avec 59000 kms au compteur. Le vendeur m'a confirmé que la vidange du coupleur Haldex serait faite, mais pas celle de la boite DSG7 car 120000kms sur leur plan d'entretien.

Il va falloir que Seat fasse quelque chose rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour moi de cette histoire.

Renseignement pris aujourd'hui chez VW qui me confirme que la DSG7 (humide) qui équipe les moteurs TDI 190cvs se vidange à 120000 kms.

Donc même chez volkswagen ce n'est pas à 60000 kms.

Il m'a confirmé le haldex tous les 3 ans aussi.

Donc le configurateur du site Seat.fr qui oblige la vidange DSG à 60000kms n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour moi de cette histoire.

Renseignement pris aujourd'hui chez VW qui me confirme que la DSG7 (humide) qui équipe les moteurs TDI 190cvs se vidange à 120000 kms.

Donc même chez volkswagen ce n'est pas à 60000 kms.

Il m'a confirmé le haldex tous les 3 ans aussi.

Donc le configurateur du site Seat.fr qui oblige la vidange DSG à 60000kms n'est pas bon.

 

Haldex au temps sans notion de kilomètres ? Original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob516dW

Ce n'est pas une notion de Km, les huiles perdent leurs efficacités dans le temps, chargent en humidité, perte de la viscosité. C'est comme une courroie de distribution elle s'use plus à ne pas tourner, que d'être en mouvement le caoutchouc perds de ses propriétés tout comme pour les huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

Bonjour,

Que d'incohérences....volsksvagen Villers Cotterets a vidangé ma bôite dsg à 60 000 km tdi 190cv

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...