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Rossignols dans votre BM?


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Bonjour,

 

Je pense sérieusement acheter une Z4 pour l'utiliser au quotidien mais justement la finition intérieure a son importance à mes yeux. Je voudrais savoir si vous avez des bruits de plastique ou autre dans vos voitures?

 

A vrai dire, j’hésite entre une Z4 et audi (TT ou A5 essence). :jap:

 

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Si c'est sur l'ancien, il y a effectivement quelques bruits qui apparaissent au fil des années, mais vu la rigidité de la caisse, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. Et une fois décapoté, on n'entend plus que le moteur et les oiseaux :)

 

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Voila, l'autre jour j'ai vu l'interieur de la voiture et les plastiques me semblaient un peu trop dures.. Si elle fait des bruits parasites des les 1e km comme une voiture mal vieillie je vois peu d'interet d'acheter du neuf (sauf le choix des couleurs bien entendu). Enfin l'autre chose c'est la qualité des peintures, j'ai une civic qui a moins de 2 ans et c'est presque la voie lactée sur le capot avec tous les eclats de peinture, si c'est comme ça dans toutes les marques il vaut mieux mettre 1 film transparent d'office peutetre..? :pfff:

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Invité §lou631Vp

 

ok je comprends mieux tes craintes, j'espère que j'aurai pas ça quand j'aurai ma caisse.

 

mais on diraitque c'est l'un des seul à avoir ce genre de problème...

 

Bonjour et bien pour signaler que mon véhicule rentre en concession le 14/06 afin de résoudre le problème de bruit au TB une fois pour toute.

J ai été faire un tour de 40 min avec responsable de la concession à fin qu il se rende compte du phénomène sur différents types de revètements et à différentes allures.

Le garage s est engagé à faire disparaitre ce bruit . il se pourrait que cela provienne simplement d un cable mal fixé d après eux.

Toujours est il que je leur laisse durant 2 semaines durant lesquelles je serai absent et que j irai de nouveau faire un tour sur le mème parcours avant d en reprendre possession, si problème tj existant ma z restera au garage.

Je vous tiendrai au courant du résultat début juilllet 2011,2012,... lol

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Invité §Cor473Lz

Bonjour et bien pour signaler que mon véhicule rentre en concession le 14/06 afin de résoudre le problème de bruit au TB une fois pour toute.

J ai été faire un tour de 40 min avec responsable de la concession à fin qu il se rende compte du phénomène sur différents types de revètements et à différentes allures.

Le garage s est engagé à faire disparaitre ce bruit . il se pourrait que cela provienne simplement d un cable mal fixé d après eux.

Toujours est il que je leur laisse durant 2 semaines durant lesquelles je serai absent et que j irai de nouveau faire un tour sur le mème parcours avant d en reprendre possession, si problème tj existant ma z restera au garage.

Je vous tiendrai au courant du résultat début juilllet 2011,2012,... lol

 

 

Je me réjouis de savoir s'ils vont résoudre ton problème. J'espère que oui, bien sûr :D

 

La qualité d'une marque ou d'une entreprise se mesure aussi (et surtout) à sa capacité à résoudre les problèmes de manière concrète et dans un délai raisonnable. Une voiture est composée de tellement de pièces et de composantes électroniques qu'il est inévitable que de temps en temps il y ait un souci. Une marque fiable, c'est celle qui présente un taux de "soucis" inférieur à la moyenne et qui se montre à la hauteur pour les résoudre.

 

Si c'est bien le cas, on se dit que le prix plus élevé est justifié. Sinon ce n'est que du marketing (le positionnement prix fait aussi partie de l'image et donc du marketing).

 

Wait and see...

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Invité §Cor473Lz

moi je dis que BMW devrait en refaire une toute nouvelle... comme c'est une nouvelle voiture sorti depuis peu de la maison mère

 

 

T'es gentil toi :p

 

Même avec des voitures de plus de 100.000 euros on n'est pas à l'abri d'un soucis. Comme je l'ai dit plus haut, l'important est que le problème soit pris en main et résolu.

 

Et finalement, il vaut mieux que ça arrive pendant la période de garantie.

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Oui, e89. :jap:

 

 

Dans ma Z4 E89 que j'ai acheté neuve, j'ai un rossignol au milieu du tableau

de bord lorsque je roule sur route dégradée ... c'est vers le gps, çà le fait depuis

le début ... un journaliste en parlait dans un essai de la voiture visiblement ce n'est

pas rare ...

 

Après un an d'utilisation j'ai les joints en caoutchouc du toit qui couinent à l'arrière

lorsque la voiture reste en plein soleil et qu'il fait chaud ... mais bon je pense que

c'est un peu inévitable sur un coupé cabriolet

 

Avant j'avais une TT mk2 et j'avais également des petits rossignols ... faut dire que

sur ce genre de voitures les suspensions sont tellement raides que la moindre

irrégularité à vite fait de se répercuté violemment dans la voiture...

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Invité §Isk065Ll

 

Dans ma Z4 E89 que j'ai acheté neuve, j'ai un rossignol au milieu du tableau

de bord lorsque je roule sur route dégradée ... c'est vers le gps, çà le fait depuis

le début ... un journaliste en parlait dans un essai de la voiture visiblement ce n'est

pas rare ...

 

Après un an d'utilisation j'ai les joints en caoutchouc du toit qui couinent à l'arrière

lorsque la voiture reste en plein soleil et qu'il fait chaud ... mais bon je pense que

c'est un peu inévitable sur un coupé cabriolet

 

Avant j'avais une TT mk2 et j'avais également des petits rossignols ... faut dire que

sur ce genre de voitures les suspensions sont tellement raides que la moindre

irrégularité à vite fait de se répercuté violemment dans la voiture...

 

 

Tu l'as signalé ce problème?

 

Vous me faites peur là les gars :cry:

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Tu l'as signalé ce problème?

 

Vous me faites peur là les gars :cry:

 

 

IL ne faut pas avoir peur ce n'est que des "détails" pas tellement gênant ...

 

Je n'en ai pas parlé en concession car quelqu'un a déjà essayé sur le forum

et visiblement BM ne sait pas quoi faire ... c'est juste sur routes dégradées

donc ca va ...

 

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IL ne faut pas avoir peur ce n'est que des "détails" pas tellement gênant ...

 

Je n'en ai pas parlé en concession car quelqu'un a déjà essayé sur le forum

et visiblement BM ne sait pas quoi faire ... c'est juste sur routes dégradées

donc ca va ...

 

Sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, cab ou pas, ça fait quand même tache :jap:

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Invité §phl574DW

Sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, cab ou pas, ça fait quand même tache :jap:

C'est vrai, toutefois les suspensions sont très sèches donc si la route est dégradée et à grande vitesse par rapport à celle-ci, l'énergie doit bien se dissiper quelque part et c'est la structure qui prend ...

 

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Sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, cab ou pas, ça fait quand même tache :jap:

 

 

C'est vrai mais par exemple pour les joints du toit qui couinent je me dis qu'en même temps

il n'y a pas de miracles, si on veut que se soit bien étanche il faut bien mettre des gros joints ...

 

Après je suis peut-être le seul à avoir ce problème ... :??:

 

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Sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, cab ou pas, ça fait quand même tache :jap:

 

 

C'est vrai mais par exemple pour les joints du toit qui couinent je me dis qu'en même temps

il n'y a pas de miracles, si on veut que se soit bien étanche il faut bien mettre des gros joints ...

 

Après je suis peut-être le seul à avoir ce problème ... :??:

 

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Il faut se poser la question s'il y a les memes problemes chez 1 peugeot 207cc par exemple, car je n'en suis pas si sur.. Du coup l'interet de payer une fortune pour z4 devient plus relatif.. m'enfin, elle est quand meme trop belle! :lol:

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Invité §Isk065Ll

Ce que vous pouvez être sur, c'est que si j'ai un bruit gènant, j'hésiterai pas à retourner voir BMW pour avoir des explications et remédier à ce problème

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Invité §yak205fW

Je vous conseille de graisser vos joints avec une graisse type silicone, cela permet de maintenir les joints élastiques. Cette remarque est valable pour tous les joints (portes, coffre,...)

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Invité §lou631Vp

Bonjour à tous comme promis un feed back de la réparation de ma Z concernant les bruits parasites au TB.

Je l ai déposée au garage louyet à charleroi ,qui est mon concessionaire depuis plusieurs années et en qui j ai toute confiance, le jour de mon départ en vacances soit le 14/06/2011.

Le lendemain de mon retour soit le 29/06/2011 je téléphone pour savoir si je peux récupérer ma Z adorée et me signale que oui que le problème est enfin résolu et que j irai faire un tour avec le chef de garage afin de bien constater et d obtenir quelques explications sur se qui a été fait.

Eh bien moi tout heureux de la récupérer je monte à bord avec le chef de garage pour une petite balade et bien elle s est vite terminée car après 1km de nouveau couinement du TB .

Le chef de garage etait tout dépité et moi découragé.Retour au garage explication de se qui a été fait pour corriger le problème à savoir pose de joint isolant à différents endroit remplacement de certains clips etc... tout cela après avoir démonté le TB ,200 km d essai durant ces 2 semaines et tout ca pour rien.

Donc elle y est restée au garage . Moi de retour en MINI D.

Ce mardi 05/07 je repasse un coup de tel pour avoir des news et bien elles ne sont pas bonnes.

Toujours pas trouvé la provenance de ces bruits parasites et demain soit ce 06/07 il y a un expert BMW venant de l importateur qui vient se pencher sur le problème . Je suis également invité à etre présent demain matin.

Une chose est sure ,je suis vraiment déçu de pas l avoir ,mais temps que le problème n est pas résolu ma Z adorée restera à la concession.

Demain je vous tiendrai informé de l entrevue.

 

 

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Invité
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