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Invité §Aur750OP
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Invité §fia342od

Non ici ce que je demande c est la valeur de la DÉPRESSION du circuit de ton véhicule (pompe à vide) ce circuit permet simplement de commander tes turbos mais aussi par exemple de faire fonctionner ton servofrein (mastervac pour les français) pour t aider à freiner...

cela n à rien à voir avec ta pression de turbo...

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Invité §Aur750OP

Oui oui j'ai bien compris Mais cu que la depression des 2 turbos n'est pas la meme il ne peut pas avoir de différence ?

 

N'est pas piloter par la meme électrovanne je voulais dire

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Invité §fia342od

Comment t expliquer...

 

Ta pompe à vide fait le vide en permanence... delà un réseau de conduite va à différents endroits du moteur et aussi dans un ou plusieurs accumulateur (réservoir de dépression)

 

Ensuite de ce réservoir, tu as un tuyau qui va vers l électrovanne de commande du turbo... cette électrovanne est pilotée en RCO ce qui veut dire rapport cyclique d ouverture...

en gros si l électrovanne est pilotée à 50% elle va laisser passer 50% de dépression et donc ton turbo sera à 50% de ses possibilités à ce moment... c est très simplifié mais c est pour te faciliter les choses.

 

Ensuite si ton calculateur moteur veut plus ou moins de pression de turbo il joue sur la commande électrique de l électrovanne et donc changé la commande en RCO...

 

Tu comprends donc que si derrière l électrovanne la dépression n est pas juste le turbo sera mal régulé...

 

Attention ceci est une piste mais j en ai encore d autres à vérifier après

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Invité §fia342od

encore une piste pour demain

 

Vérifier les deux durites sur l'intercooler

 

Il est déjà arrivé que l une d elle se décolle de l intérieur et forme un rétrécissement voir un bouchon... si elles sont de couleur rouge c est qu elles ont déjà été changée

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Invité §Aur750OP

Les turbos sont neuf et calibrer . Il s'ouvre et se ferme bien les deux fonctionne j'ai effectuer le test en inverser les dépressions.

J'ai mis le circuit de suralimentation en pression il y avait une fuite au niveau du papillon des gaz que jai réparer (le joint ) puis remis en pression plus de fuite

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J'ai passer 1h au téléphone avec un expert mercedes il est en panne d'idée aussi . Il pence peut être à une mise à jour calculateur qu'en pensez vous ?

J'avais émis l'idée dans un post précédent pour un passage chez MB au moins pour en savoir peut être davantage .

Le filtre à GO est neuf ? il peut merdouiller à bas régime .

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Invité §Aur750OP

Je viens de refaire le test de pression de suralimentation elle ne tient plus la pression baisse et j'entend une perte au niveau dès turbos . Et que je comprend pas c'est pourquoi à haut régime sa marcherai Mais pas à bas régime la pression doit etre la même pourtant non ?!

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Je viens de refaire le test de pression de suralimentation elle ne tient plus la pression baisse et j'entend une perte au niveau dès turbos . Et que je comprend pas c'est pourquoi à haut régime sa marcherai Mais pas à bas régime la pression doit etre la même pourtant non ?!

Et en amont , qu'est ce qui ferait que le turbo ne garde pas la pression ?

Un capteur qui donne une mauvaise info comme surpression et qui "ouvrirait" .

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Invité §fia342od

Je serais toi je dépose le capteur sur la tubulure (voir photo ci dessus) mais je dépose aussi la tubulure tu vas voir la suie qu il y a dedans... j ai déjà remplacé plusieurs fois ce capteur car encrasse

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Invité §Aur750OP

Oui quand j'ai déposer le collecteur admission je l'ai nettoyer en même temps ainsi que le capteur.

Je viens de démonter le turbo et je soupçonne une fuite au niveau du retour de graissage la partie qui se visse sur le bas moteur

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Invité §fia342od

C est quoi comme test de pression de suralimentation qui ne tient plus et baisse? Explique un peu ton test... je pense que tu te mélanges les pinceaux sans vouloir t être désagréable

Je comprends ta situation et parfois le diagnostic n est pas facile tu en as la preuve...

l idée de passer au star me plait de plus en plus... je me méfie des valises multi marques.

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Invité §Aur750OP

Pour le test de suralimentation je branche un mano au tuyaux qui normalement va sur le capteur de pression ensuite on bouche la durite qui est brancher au debimetre d'air et on met en pression

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