Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.5 TSI 150 Sportstourer - 2020 - Rouge Désir


Joe Higashi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Petit retour rapide : je sens que le rodage va être coton... Merci le confinement !

 

points positifs : habitacle, insonorisation, qualité de finition en hausse, bon technologique évident (peut être trop pour certains...😅) beaucoup de choses à intégrer lorsque sur la précédente il n'y avait que le S/S à gérer.... La place !!! la clim' : le plein de clim' "ola ola" est le tour est réglé... un "nettoyeur de cockpit", le "air clima" et j'en passe - réglage électrique : au bout d'une semaine je suis parvenu à appairer la clé avec mon préréglage de siège😅😅 (quand chez audi il existe un menu avec un bouton à cliquer pour attribuer la clé à la position...)

 

Points négatifs : seat connect : en voilà un truc indispensablement utile, obliger de rentrer un code pin à chaque démarrage, va falloir créer un second utilisateur car madame aussi roule la voiture... un sacré mouchard dont on peut heureusement gérer les paramètres...

Le moteur : comme indiqué sur certains test semble plus mou que son prédécesseur le fameux 1.4, même le mode SPORT n'y change pas grand chose

le régulateur adaptatif plus poussé que l'ancien : il se cale sur la vitesse et freine automatiquement qu'il y ai un rapport engagé ou pas (roue libre)

Un mouvement de caisse plus prononcée que sur l'ancienne, on sent plus quelle a du popotin par rapport à la berline, chose qui se sentait moins avec la précédente génération... à valider lors de tests plus poussés sur nos routes plates et pas sinueuses...   

 

Pour l'instant conso sur le premier réel plein : 6.6 l (il est pas terminé, le plein) je m'attendais à moins, à savoir que je n'ai pu faire que peu de long trajet encore  (ce qu'elle a besoin pour bien être rodée), des parcours de - de 20kms en zone mixte, pas d'autoroutes et peux d'arret (feux rouge et autre...)

 

Donc satisfait, mais... passage à l'éthanol envisagé (avec un gain de canassons pour vraiment trouvé le bon compromis😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nigredo a dit :

Coucou Joe merci pour les côtes j'attends Ma commande. Tu as eu aucun soucis !? 

quoi des soucis... Oui, évidemment se serait pas drôle sinon...

Un soir, en se garant : "problème AB droit !" vérifier en sortant du véhicule, celui-ci fonctionne parfaitement...

J'ai eu droit à une mise à jour "visant à corriger des bugs mineurs" et pour l'instant rien de plus...

 

Je pense que les plafonniers (de nuit) reste en mode veilleuse (le pourtour reste "faiblement" éclairé) est ce un bug ou existe-t-il un réglage pour les éteindre : mystère pour le moment... Les modes d'éclairage sont parfois génant (on peut régler l'intensité de chaque éléments séparémment) mais je trouve celui de la console centrale un poil faiblard (au max) et on peut aussi avoir un mode OFF (ou les "veilleuses" de plafonnier restent actives...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'intégration de l'ancien forum qui était en bbcode. 

Je ne sais pas s'ils ont prévu encore de modifier des choses, mais rien que les quotes des messages avant migration sont devenus illisibles du coup 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR.

Et oui le 1.5 TSI est vraiment un moteur bof. Je ne comprends pas qu'il soit proposé sur une FR : ça change du 1.4 TSI 140/150 qui était pêchu.

Allez plus que quelques mois et le 2.0 TSI 190 sera de la partie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Joe Higashi a dit :

C'est se qu'il me semblait même si j'avais pas les bons termes😁 

Vu aussi pour les quotes, c'est le beau bazar visuellement...

 

Ca m'a l'air corrigé :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 09:18, Joe Higashi a dit :

sur le nouveau forum va-t-on devoir ré-importer l'ensemble des photos que l'on avaient postées auparavant car sur le PC j'ai que des lignes🤨

Non, si elles étaient hébergées sur le forum ça devrait se régler totalement à la fin de la migration :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nigredo a dit :

ICoucou @Joe Higashij'ai eu le film protecteur j'ai ajouté 1mm à tes côtes c'est parfait tu peux y'aller c'est fiable. À présent j'ai toute les protection. Même un étui pour la porte. Il me reste plus que la voiture

Ok c'est cool, tu parles d'un étui? À lunettes en lieu et place de la poignée du haut de portière?

Ne te reste plus que la voiture alors😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol  desolé je t ai envoyé un méssage le matin au réveil, les protections pour derrière la poignée de porte (j'ai pris ceux de la leon 3 en espérant que c'est la même taille) un film de protection pour le digital cockpit(pareil celui du tarraco vu que c'est un modèle recent je me dis c'est pareil) les etuits pour clés de voiture, un film pour le seuil de coffre (acheté chez seat) et la protection du seuil de chargement acheté chez seat egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joe Higashi a dit :

Comme tu peux le voir sur la photo, il n'y a plus de «trou» comme la portière de la Léon 3

😉 si çà peut t'éviter une mauvaise commande

IMG_20201027_140445.jpg

c'était une erreur de frappe hhhh apres je suis nouveau dans le clan des mac leon par contre c'est une sacrée bonne idée que tu viens de me faire germé. joe tu es mon declencheur d'achat compulsif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 kms environ à ce jour...

Du mal avec le keyless, on arrive à fermer mais pas à ouvrir...

idem pour l'ouverture du coffre aux pieds... cela ne fonctionne plus...

 

je ne parviens toujours pas à coller une clé USB à ce fichu media system, et hier, perte de charge sur le concentrateur USB...

 

Bref, de bons soucis techniques mais un régal à rouler !

Du temps encore à m'adapter aux diverses assistances d'aides inclus avec le régul' adaptatif

Un bouton qui pour moi ne sert à rien : le "stop and start" qui ne permet pas vraiment de déconnecter le SS puisque pour cela vous êtes obliger de passer par le mediasystem...

 autre bouton sur le volant qui est assez "inutile" à mes yeux situé juste à côté du régul et qui "Ouvre le menu des assistants d’aide à la conduite sur le combiné d'instruments" une fois sur 2 j'y appui dessus et dois re-appuyer le nombre suffisant de fois sur le bouton "VIEW" afin de retrouver le bon affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joe Higashi a dit :

1200 kms environ à ce jour...

Du mal avec le keyless, on arrive à fermer mais pas à ouvrir...

idem pour l'ouverture du coffre aux pieds... cela ne fonctionne plus...

 

je ne parviens toujours pas à coller une clé USB à ce fichu media system, et hier, perte de charge sur le concentrateur USB...

 

Bref, de bons soucis techniques mais un régal à rouler !

Du temps encore à m'adapter aux diverses assistances d'aides inclus avec le régul' adaptatif

Un bouton qui pour moi ne sert à rien : le "stop and start" qui ne permet pas vraiment de déconnecter le SS puisque pour cela vous êtes obliger de passer par le mediasystem...

 autre bouton sur le volant qui est assez "inutile" à mes yeux situé juste à côté du régul et qui "Ouvre le menu des assistants d’aide à la conduite sur le combiné d'instruments" une fois sur 2 j'y appui dessus et dois re-appuyer le nombre suffisant de fois sur le bouton "VIEW" afin de retrouver le bon affichage...

Mon CC m'a confirmé le soucis avec le Keyless et il m'a dit clairement à la livraison qu'il faudra passer au garage pour appliquer tous les majs usines qui sortent toutes les semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre Leon 4 Fr 1.5 TSI 150 Sportstourer - 2020 - Rouge Désir
Le 06/12/2020 à 16:09, Joe Higashi a dit :

1200 kms environ à ce jour...

Du mal avec le keyless, on arrive à fermer mais pas à ouvrir...

idem pour l'ouverture du coffre aux pieds... cela ne fonctionne plus...

 

je ne parviens toujours pas à coller une clé USB à ce fichu media system, et hier, perte de charge sur le concentrateur USB...

 

Bref, de bons soucis techniques mais un régal à rouler !

Du temps encore à m'adapter aux diverses assistances d'aides inclus avec le régul' adaptatif

Un bouton qui pour moi ne sert à rien : le "stop and start" qui ne permet pas vraiment de déconnecter le SS puisque pour cela vous êtes obliger de passer par le mediasystem...

 autre bouton sur le volant qui est assez "inutile" à mes yeux situé juste à côté du régul et qui "Ouvre le menu des assistants d’aide à la conduite sur le combiné d'instruments" une fois sur 2 j'y appui dessus et dois re-appuyer le nombre suffisant de fois sur le bouton "VIEW" afin de retrouver le bon affichage...

à y est... Après plusieurs tentatives infructueuses + l'aide d'un modo😇

je suis enfin parvenu à lire de la clé USB...

 

à savoir qu'à partir du moment ou les 2 prises USB-C sont occupées celles-ci ne fonctionnent plus qu'en mode charge ONLY...

 

une seule prise utilisée, celle-ci peut interpréter soit de la charge soit de la lecture de fichier...😁😅

 

Vous pouvez charger à l'arrière sans que cela vous prive de la lecture à l'avant...

 

- écriture et lecture des SMS : OK

 

 - sur le DC (Digital Cockpit) un appui long sur VIEW vous retire/remet les infos des côtés, afin par ex. d'avoir la map en entier sur le DC...

 

-lorsque le régul' adaptatif est enclenché, vous pouvez soit augmenter de +/- 10kms/h votre vitesse en appuyant sur les boutons +/- à gauche sur le volant OU

de +/- 1kms/h en appuyant sur SET (= -1km/h) ou RES (= +1km/h)

et çà c'est COOL (enfin pour moi...)

 

- le mode "veilleuse" des plafonniers semble être le fonctionnement (normal) de ceux-ci, je devrais pouvoir restreindre leur luminosité via la commande d'intensité lumineuse du mediasystem...( test ce soir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...