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[Ford Escort Cabriolet Mk6 1.6i 16v de 1993] Présentation + Photos :D


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Bonjour à tous

 

Je me présente je m'appelle Mickaël, 24 ans et habite dans la province du Luxembourg en Belgique :)

 

Il y à une semaine une nouvelle voiture est arrivée dans la famille, elle était en vente à une centaine de mètres de chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Il s'agit d'une Ford Escort Cabriolet année 1993 1.6i 16v EFI de 90 cv totalisant 170 000 km pour 1200 euros avec CT.

A la base elle était rouge mais l'ancien proprio à refait une peinture complète en bleu marine et à changer le coffre par un de MK7 avec le sigle Ford au milieu et un aileron d'origine Ford.

 

Je vous posterais des photos de la voiture plus tard car je n'en ai pas encore fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

MAIS (oui il y à un mais) j'ai un petit soucis avec, je vous explique ça :

 

Tout d'abord je vois que le soufflerie ne fonctionne pas, j'ai donc démonter la partie avec les 3 boutons de chauffage et je vois que ça à été bidouiller, un fil ponté qui part vers la boite à fusibles (d'ailleurs ça ne va toujours pas :( )

 

Vu que je savais que sur ces modèle la boite à fusibles est un vrai problème je la démonte pour voir si il n'y à pas de soudure endommagée mais je ne vois rien alors je la remonte (j'avais bien pris soin de voir ou allait tous les relais ainsi que les cavaliers (je crois qu'on appelle ça comme ça) donc tout est en place et bien branché.

 

Mais quand je met le contact la pompe à essence ne se déclenche pas, pourtant le moteur tourne très bien mais maintenant la pompe tourne en continu (moteur allumé) et quand je coupe le moteur elle broute un coup comme si elle ne voulais pas se coupé mais s'éteind quand même, je réessaye et met le contact, elle ne s'amorce toujours pas mais le moteur démarre voyons.gif.b42b13ec138b06734ec42b8be29c2b3c.gif alors que avant que je ne démonte, la pompe s'amorçais dès que je mettais le contact

 

Savez-vous ce qui pourrait faire ça, en plus j'ai l'impression que c'est à cause de moi depuis que j'ai démonter cette foutu boite à fusibles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance de vos futures réponses.

 

Je posterais des photos plus tard de la voiture, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle restera d'origine, juste lui mettre des jantes alu en 15 pouces mais des Ford, pas des trucs tuning http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §JUJ420pe

et quand je coupe le moteur elle broute un coup comme si elle ne voulais pas se coupé mais s'éteind quand même,

 

Tu vas pas recommencer comme ta fiesta a plus s’éteindre ??ange.gif.3b7fe96293a925b64c12ed02b71f717e.gif

 

Regarde si tout et bien brancher sans faux contact ou mauvaise masse ;)

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hello

le relais de pompe essence c est un relais rouge , qui se trouve sur la boite a fusible , pour la soufflerie si c est deja ponté dans la boite a fusible vérifie si l alim est bonne; voire l interupteur , et au pire des cas le moteur de soufflerie ,

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Bonjour,

 

Alors oui voilà j'ai trouver le problème, c'est le relais rouge qui était rester "coller" donc foutu, je l'ai changer et tout va bien, manque plus qu'à changer la batterie car elle ne tiens pas sa charge, l'alternateur va très bien puisque moteur tournant j'ai 14,04V donc il charge très bien :)

 

Bientôt des photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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coucou.gif.2ea54aad09bff764d2cce0f85b97e459.gif

Bienvenu Mr Evile :D

 

Oui j'ai trouver la panne mais il à fallu quelques heures quand même, surtout que je n'aime pas les problèmes électrique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon j'ai envoyer un message à un modérateur pour me débloquer le droit d'édition du topic mais j'ai toujours rien, si quelqu'un passe par là fleur.gif.d9b263acdfc9b5aca13b79610d62457b.gif

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elle a l'air très propre (en même temps si la peinture a été refaite c'est normal), mais faut que ces paupières virent parce que ça fait vraiment space http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

un peu de mal avec le chrome sur la malle arrière également

 

le pack de jantes lui fera du bien, vivement :D

 

 

belle acquisition en tout cas (c'est à ton oncle c'est bien ça ?), pour 1200€ avec CT c'est pas mal vu l'état

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C'est pas le même monde Ford Usa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Les nouvelles ça dépend quel modèle, y'en à avec pleins de problèmes comme y en à sans bah.gif.911bee176d4fdae84fb35281c8d9e367.gif enfin même sur les ancienne, en l'occurence le même modèle que l'escort de ce topic, ces séries ont des problèmes de boites à fusible, de soufflerie de chauffage, la rouille aux longerons etc...

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Super propre le nouveau cab de la famille.

 

En effet ces pas courant les cab pourtant y'en a pas mal a vendre régulièrement sur 2ememain.

 

Moi j'avais une fiesta 2010 avant mon cab et franchement aucuns problèmes pendant 60.000km j'ai juste changé 2 pneus avant lol

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Merci les gars

Oui Hub ton cab était superbe, tu ne le regrette pas un peu :??:

 

 

si cette voiture me manque ,

bien quand marc voudra la revendre je suis le 1er sur la liste lol.gif.6120ace9058517cda864a2fbdf1590ed.gif

bah elle ne va pas tarder a repassé au garage pour son passage au ct ,

ce qui me rassure c est qu elle est quand même bien bichonné

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Merci

 

En Belgique les plaques ne reste pas sur le véhicule quand elles sont vendues, la on ne les avais pas encore posée (les nouvelles)

Et comme dis plus haut, celle-ci ne m'appartient pas :) c'est à mon beau père mais je la conduirai de temps en temps et c'est moi qui suis charger de faire des shoots :rs: et de trouver les jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

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