Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 - 2020 - Rouge Désir


nicodus
 Partager

Messages recommandés

Faut pas regarder une Hybride rechargeable pour les performances. La batterie ne sera jamais vidée totalement. Quand elle est à la limite de la décharge acceptable, la voiture roule comme une hybride classique (Lexus/Toyota).

Cette voiture ne s'adresse pas non plus à tout le monde. Celui qui a enquille 50000 bornes d'autoroute par an n'a aucun intérêt à prendre une hybride ou une hybride rechargeable, le diesel teste une bien meilleure option !

Me concernant je fais environ 15000kms/an. 85/90% de ces trajets sont domicile/travail avec 40kms A/R. Je vais donc rouler à l'électricité sur 12000kms par an, soit une économie d'énergie d'environ 800€/an (et encore c'est la version pessimiste). Le surcoût vs. le 1.5 eTSI est vite rentabilisé, surtout avec les 2000€ de bonus écologique et la carte grise gratuite. Au final il n'y a plus que 650€ d'écart entre les 2 motorisations, soit moins d'un an pour mon cas personnel :)

La connerie a été de nommer les hybrides rechargeables "GTE" chez VW et "RS" ou "Cupra" chez Skoda et Seat...faut pas faire croire aux gens que ces voitures sont des sportives.

Une sportive c'est avant tout léger...ce qui est justement loin d'être le cas des hybrides/hybrides rechargeables..

Et évidemment, il faut pouvoir brancher la voiture chez soi. Donc soit habiter en maison, soit se garer en parking équipé de prises dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*en fait on peut vider la batterie et dans ce cas il y a plus que 150 chevaux. Donc il faut effectivement prendre cette voiture quand on a une utilisation en phase : charge tous les soirs, trajets quotidiens de 50kms maxi, peu d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous tromper, une fois la batterie déchargée,

La Léon s’utilise comme une hybride normale type Peugeot ou Toyota non rechargeable.

Vous avez en petmanence 204cv.

 

Le petit thermique rechargeant l’électrique , en plus de la récupération au freinage ...

 

Ce qui est suffisant pour une accélération franche.

 

Insuffisant cette pour une conduite sportive soutenue en montagne par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on arrête de stresser, je suppose que ceux qui ont partagé leurs données ici savent ce qu'ils ont acheté : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Sur 268 VW hybrides rechargeables entre 200 et 240 chevaux (donc golf et Passat), moyenne de 4.08, mini 0.6 maxi 7.8. Je suppose que ceux qui sont au mini font des petits trajets quotidiens et rechargent très souvent, à l'inverse ceux qui consomment le plus doivent faire beaucoup de kms et d'autoroute et donc pas profiter des recharges fréquentes...

Par ex celui ci a fait 80000 bornes en 3 ans. : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/934110.html

Donc il fait forcément des longs trajets et donc de l'autoroute, il est à 7.7 de moyenne (c'est lui qui a la plus grosse conso sur le site), ce qui est beaucoup mais finalement pas tant que ça au vu de son utilisation et de la puissance dont il profite (218 chevaux) sur une voiture de ce type (berline familiale). Mais clairement dans son cas un diesel de 200 chevaux serait davantage pertinent ! Il consommerait plutôt 6L dans ce cas...

Il y en a quand même qui arrivent à faire 5000 bornes avec un plein de 40L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique quand on regarde les diesels VW entre 200 et 240 chevaux, la moyenne est étonnamment haute à 9.4L...: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Après c'est forcément biaisé car dans le lot il y a pas mal de GTD et forcément quand on a ce type de voitures, on est sujet à taper fort avec le pied droit ;)

Bref, finalement on voit bien qu'une hybride rechargeable est intéressante même dans des cas d'utilisation pas très pertinente (longs trajets autoroutiers fréquents).

Pour moi si on réunit les critères suivants :

* trajets quotidiens de 40kms

* recharge quotidienne (avec la contrainte donc de pouvoir recharger soit à la maison soit au bureau)

* peu de longs trajets (disons 20% du total annuel environ)

* qu'on n'enclenche pas le mode GTE/Sport tout le temps (ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps, ça fait toujours du bien quand même)

Alors dans ce cas l'hybride rechargeable est très intéressant !

Après si veut une vraie GTI/Cupra/RS..., légère et vraiment performante, alors c'est bien une voiture avec ces vraies initiales qu'il faut acheter. Je comprends la manœuvre marketing derrière tout cela (faire croire qu'on peut allier sport, écologie et économies) mais une vraie GTI s'appelle GTI, ni GTE, ni GTD. Parce que finalement c'est tout aussi aberrant de faire croire qu'une GTD peut remplacer une GTI, c'est aussi plus lourd qu'une essence et merci pour le bruit du turbo D...

Si j'avais envie de m'acheter une vraie sportive, c'est une essence que je me paierai, une copie ne fait jamais aussi bien que l'original ;)

Ça n'empêche qu'on peut aussi vouloir rouler dans une voiture performante et économique et dans ce cas les copies/alternatives sont pertinentes :

* beaucoup de kms par an, beaucoup de longs trajets : il faut prendre un diesel

* pas beaucoup de kms quotidiens, beaucoup de petits trajets, possibilité de se recharger : il faut s'orienter vers une hybride rechargeable

* pas beaucoup de kms quotidiens, envie d'une vraie sportive : il faut prendre une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il y a aussi des gros véhicules (Amarok, multivan) dans la requête que j'avais lancée :/

Du coup celle là est bien plus juste : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Golf diesel de 180 à 240 chevaux : moyenne 6.5L (mini 4.2 maxi 10.5).

Ça me paraît bien moins déconnecté de ce que j'avais imaginé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique quand on regarde les diesels VW entre 200 et 240 chevaux, la moyenne est étonnamment haute à 9.4L...: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Après c'est forcément biaisé car dans le lot il y a pas mal de GTD et forcément quand on a ce type de voitures, on est sujet à taper fort avec le pied droit ;)

Bref, finalement on voit bien qu'une hybride rechargeable est intéressante même dans des cas d'utilisation pas très pertinente (longs trajets autoroutiers fréquents).

Pour moi si on réunit les critères suivants :

* trajets quotidiens de 40kms

* recharge quotidienne (avec la contrainte donc de pouvoir recharger soit à la maison soit au bureau)

* peu de longs trajets (disons 20% du total annuel environ)

* qu'on n'enclenche pas le mode GTE/Sport tout le temps (ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps, ça fait toujours du bien quand même)

Alors dans ce cas l'hybride rechargeable est très intéressant !

Après si veut une vraie GTI/Cupra/RS..., légère et vraiment performante, alors c'est bien une voiture avec ces vraies initiales qu'il faut acheter. Je comprends la manœuvre marketing derrière tout cela (faire croire qu'on peut allier sport, écologie et économies) mais une vraie GTI s'appelle GTI, ni GTE, ni GTD. Parce que finalement c'est tout aussi aberrant de faire croire qu'une GTD peut remplacer une GTI, c'est aussi plus lourd qu'une essence et merci pour le bruit du turbo D...

Si j'avais envie de m'acheter une vraie sportive, c'est une essence que je me paierai, une copie ne fait jamais aussi bien que l'original ;)

Ça n'empêche qu'on peut aussi vouloir rouler dans une voiture performante et économique et dans ce cas les copies/alternatives sont pertinentes :

* beaucoup de kms par an, beaucoup de longs trajets : il faut prendre un diesel

* pas beaucoup de kms quotidiens, beaucoup de petits trajets, possibilité de se recharger : il faut s'orienter vers une hybride rechargeable

* pas beaucoup de kms quotidiens, envie d'une vraie sportive : il faut prendre une essence

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique quand on regarde les diesels VW entre 200 et 240 chevaux, la moyenne est étonnamment haute à 9.4L...: https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Après c'est forcément biaisé car dans le lot il y a pas mal de GTD et forcément quand on a ce type de voitures, on est sujet à taper fort avec le pied droit ;)

Bref, finalement on voit bien qu'une hybride rechargeable est intéressante même dans des cas d'utilisation pas très pertinente (longs trajets autoroutiers fréquents).

Pour moi si on réunit les critères suivants :

* trajets quotidiens de 40kms

* recharge quotidienne (avec la contrainte donc de pouvoir recharger soit à la maison soit au bureau)

* peu de longs trajets (disons 20% du total annuel environ)

* qu'on n'enclenche pas le mode GTE/Sport tout le temps (ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps, ça fait toujours du bien quand même)

Alors dans ce cas l'hybride rechargeable est très intéressant !

Après si veut une vraie GTI/Cupra/RS..., légère et vraiment performante, alors c'est bien une voiture avec ces vraies initiales qu'il faut acheter. Je comprends la manœuvre marketing derrière tout cela (faire croire qu'on peut allier sport, écologie et économies) mais une vraie GTI s'appelle GTI, ni GTE, ni GTD. Parce que finalement c'est tout aussi aberrant de faire croire qu'une GTD peut remplacer une GTI, c'est aussi plus lourd qu'une essence et merci pour le bruit du turbo D...

Si j'avais envie de m'acheter une vraie sportive, c'est une essence que je me paierai, une copie ne fait jamais aussi bien que l'original ;)

Ça n'empêche qu'on peut aussi vouloir rouler dans une voiture performante et économique et dans ce cas les copies/alternatives sont pertinentes :

* beaucoup de kms par an, beaucoup de longs trajets : il faut prendre un diesel

* pas beaucoup de kms quotidiens, beaucoup de petits trajets, possibilité de se recharger : il faut s'orienter vers une hybride rechargeable

* pas beaucoup de kms quotidiens, envie d'une vraie sportive : il faut prendre une essence

 

Amen mon frère ? je plussoie à 400%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Choisir une motorisation nécessitera plus d'analyse que l'éternel débat essence/diesel.

 

Je me retrouve dans les critères de l'hybride rechargeable.

Sans parler du confort de rouler dans le silence de l'électrique chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis "jantes spécifiques sur la 5 portes" tu veux dire que c'est pas le cas de la ST ?

J'avoue préférer les jantes de la FR (terramar je crois) de base que celles montrées ci dessus...les jantes pleines, je trouve que ça alourdit la silhouette de la voiture :/

 

Merci de ton aide.

 

 

 

J'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a confirmé que l'ehybrid aura les mêmes jantes que l'eTSI.

Je crois qu'il transmettait les questions au responsable produit Leon.

 

Je ne comprends plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Choisir une motorisation nécessitera plus d'analyse que l'éternel débat essence/diesel.

 

Je me retrouve dans les critères de l'hybride rechargeable.

Sans parler du confort de rouler dans le silence de l'électrique chaque jour ?

 

 

Moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a confirmé que l'ehybrid aura les mêmes jantes que l'eTSI.

Je crois qu'il transmettait les questions au responsable produit Leon.

 

Je ne comprends plus :??:

 

 

C’est ce qu’il m’avait dis à la commande et qu’il a rectifié après renseignement pris auprès de SEAT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on arrête de stresser, je suppose que ceux qui ont partagé leurs données ici savent ce qu'ils ont acheté : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Sur 268 VW hybrides rechargeables entre 200 et 240 chevaux (donc golf et Passat), moyenne de 4.08, mini 0.6 maxi 7.8. Je suppose que ceux qui sont au mini font des petits trajets quotidiens et rechargent très souvent, à l'inverse ceux qui consomment le plus doivent faire beaucoup de kms et d'autoroute et donc pas profiter des recharges fréquentes...

Par ex celui ci a fait 80000 bornes en 3 ans. : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/934110.html

Donc il fait forcément des longs trajets et donc de l'autoroute, il est à 7.7 de moyenne (c'est lui qui a la plus grosse conso sur le site), ce qui est beaucoup mais finalement pas tant que ça au vu de son utilisation et de la puissance dont il profite (218 chevaux) sur une voiture de ce type (berline familiale). Mais clairement dans son cas un diesel de 200 chevaux serait davantage pertinent ! Il consommerait plutôt 6L dans ce cas...

Il y en a quand même qui arrivent à faire 5000 bornes avec un plein de 40L :D

 

 

Rien de plus convaincant que des données factuelles ! angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

Bref, finalement on voit bien qu'une hybride rechargeable est intéressante même dans des cas d'utilisation pas très pertinente (longs trajets autoroutiers fréquents).

Pour moi si on réunit les critères suivants :

* trajets quotidiens de 40kms

* recharge quotidienne (avec la contrainte donc de pouvoir recharger soit à la maison soit au bureau)

* peu de longs trajets (disons 20% du total annuel environ)

* qu'on n'enclenche pas le mode GTE/Sport tout le temps (ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps, ça fait toujours du bien quand même)

Alors dans ce cas l'hybride rechargeable est très intéressant !

+1. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif Voilà quelqu'un qui a tout compris et argumente son point de vue. Ça change du flot d'inepties qu'on peut lire sur le fil de discussion Leon 4 au sujet de la Leon e-Hybrid où les détracteurs du véhicule électrifié brillent par leur ultracrepidarianisme. Malheureusement, les gens parlent au delà de ce qu'ils savent avec une assurance qui est proportionnelle à leur incompétence. [:d'octobre 93:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien didichou.... Un peu agacé dirait on.

On ne peut pas empêcher les gens de parler ou d'échanger. Même si ce ne sont pas que des vérités. C'est bien le but aussi de ces forums.

Après chacun a des convictions, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de plus convaincant que des données factuelles ! angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

 

 

+1. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif Voilà quelqu'un qui a tout compris et argumente son point de vue. Ça change du flot d'inepties qu'on peut lire sur le fil de discussion Leon 4 au sujet de la Leon e-Hybrid où les détracteurs du véhicule électrifié brillent par leur ultracrepidarianisme. Malheureusement, les gens parlent au delà de ce qu'ils savent avec une assurance qui est proportionnelle à leur incompétence. [:d'octobre 93:8]

 

Ou sinon chacun achète en fonction de ce qu'il croit bon pour son usage.

Malheureusement quand on donne son avis on est jamais 100% objectif et neutre, on a toujours plus d'affinité ou on manifeste plus d'intérêt.

Donc notre avis tend plus pour celui-ci ou l'autre, nous sommes des passionné pas des ingénieurs automobile (enfin peut être que certains si).

Mon mécanicien m'a dit je fais du 67km que de l'autoroute direct next l'hybride ce sera une voiture thermique en plus lourde.

Le Diesel et l'essence et tout autre carburant ça me rappelle Nvidia vs amd quand tu demandes des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un lieu d'échanges et il devrait permettre à chacun de trouver une réponse à une question ou d'avoir des retours d'expériences ou des avis sur de multiples sujets. Le problème c'est lorsque certains imposent aux autres leur point de vue, leur préjugé comme une vérité absolue alors même qu'ils n'ont aucune connaissance/expérience en la matière.

Le but n'est pas rallier tout le monde à sa cause mais de partager mais pour cela il faut de l'ouverture d'esprit et d'après ce que j'ai pu lire sur le fil Leon 4, certains n'en ont pas (en tout cas, au sujet des PHEV). L'univers automobile est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair didichou... Très vaste. Et tant mieux. Sinon on roulerait tous dans les mêmes voitures.

Perso je n'y connais rien en hybride ni en électrique d'ailleurs.

J'ai un peu creusé le sujet pour ma femme qui a flaché sur la dernière fiat 500 et finalement j'ai vite laissé tomber.

Pourtant j'ai un garage que je pourrais équiper d'une borne au besoin mais vu les kms que fait ma femme aucune intérêt au final.

C'est comme moi, je consomme beaucoup et suis loin d'avoir le pied léger, mais je fais maxi 6000kms par an. Donc peu importe.

 

J'aimerais quand même essayer une hybride pour me faire une idée. Et si j'allais voir ma concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de convaincre personne je donne juste mon point de vue ;) C'est en passant par ici que je choisis mes futures voitures (merci à Barney pour la dernière : une Octavia 3 combi en 1.5 TSI 150). Et je pense effectivement qu'il n'y a rien de mieux qu'un forum pour se faire un avis, poser des questions, échanger sur les vraies qualités/défauts d'une voiture...Bref c'est une mine d'or d'informations !

Je pense que chaque carburant a ses avantages et surtout correspond à des usages. Mon cousin est en train de regarder pour changer de voiture, on échange pas mal en ce moment. Clairement je ne lui conseillerai ni une Hybride ni une essence. Il fait 70/80000kms par an dont 80/90% d'autoroute. Il lui faut donc clairement un diesel !

Pour moi une Hybride rechargeable c'est parfait. Et puis on va dire que la 2ème fois sera la bonne. J'avais déjà hésité pour une Hybride (pas rechargeable) il y a 3 ans (Lexus IS 300H d'occasion). J'ai d'ailleurs bien fait de ne pas franchir le pas car je pense que j'aurai du mal à la revendre aujourd'hui...

Mais clairement si je ne prenais en compte que la notion de plaisir (tout en gardant la raison), je prendrai une TSI 190 :D. Et si seule la raison parlait (et que je gagnais au loto et que la planète n'était pas à ce niveau de pollution), je prendrai une Audi RS6 ?

Chacun fait ce qu'il veut, comme il peut, en fonction de ses usages, finances, envies...et bien heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord.

Mon épouse 12000km par an dont 40km par jour donc hybride.

Moi 50-60 000km par an donc diesel obligatoire!

 

Et dans les 2 cas, pour plus de confort : DSG. Obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'annoncaient quoi comme délai ton cc Nicodus pour ta Léon berline Phev ?

 

 

Moi il est marqué sur la commande : »livraison impérative décembre 2020... après ma commande est du 25 juin je crois...

 

A voir sinon je suis doublement dans la merde. Je doit rendre la mini le 27 décembre maximum et le bonus de 2000€ s’arrête le 31/12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi. Je suis à pied à partir du 17/08 et idem pour le bonus..

Après je pense et espère qu'il sera reconduit jusqu'à début 2021 car on n'est pas encore sorti de la crise et va bien falloir continuer à aider l'industrie automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grande nouvelle la Léon de mon épouse est sortie des lignes de fabrications....

Elle arrivera dans les prochaines semaines....

 

Une Léon e hybride a été livrée à la concession de saint etienne ....

Ça y est ils ont libérer les bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...