Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2020 - Gris Pyrénéen


Invité §twe561oD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §twe561oD

2020-07-19_00:02.jpg2020-07-19_00:02.jpg2020-07-19_00:02.jpg

 

Salut à tous,

Bien rentré après une belle journée de route .

Putain la voiture c’est quelque chose....? je ferai un vrai compte rendu en teps et en heure.

Mais alors franchement pas déçu du tout , je suis ravi.

Encore merci JM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Merci à tous :)

Ma femme est ravie elle me dis pour une fois que tu choisis bien quelque chose ?

Du coup c’est bon j’ai le droit de dormir dans mon lit ahah

Elle m’offre même une partie du traitement céramique en cours .

Je vous ferai un cr de touuuuuuut ce week end bien chargé dans la semaine .

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Ma femme est ravie elle me dis pour une fois que tu choisis bien quelque chose ?

Du coup c’est bon j’ai le droit de dormir dans mon lit ahah

Elle m’offre même une partie du traitement céramique en cours .

Je vous ferai un cr de touuuuuuut ce week end bien chargé dans la semaine .

Bonne route à tous.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Salut à tous,

Comme promis je vais vous faire un compte rendu, assez long, de ce super Week end que j’ai vécu. Je mettrai des numéros devant les paragraphes importants pour ceux qui ne voudraient pas tout lire ;)

 

Alors pour commencer entre le bon de commande signé, et la date de livraison du véhicule il s’est passé 12 jours.

J’ai travaillé tous les jours ce qui fait que j’ai eu la chance de ne pas ressentir l’attente trop longue.

 

1 - départ pour l’aéroport

 

Le réveil sonne à 5h, ça pique, sachant que j’avais finis ma journée de boulot à 1h du matin, soit 3 fabuleuses heures de sommeil :) Départ à 6h pour y être à 7h et pouvoir m’enregistre tranquillement et ne pas me stresser inutilement.

Le vol s’est très bien passé, l’atterrissage nickel le pilote n’a pas été applaudi cela ouvre un débat :)

 

2 les choses sérieuses commencent,

 

JM vient gentiment me récupérer à l’aéroport direction la concession.

On arrive là-bas et là sous une jolie housse se dessinent les formes de la cupra st, JM me demande gentiment si l’on commence par regarder le véhicule ou si on signe les papiers... au diable le paperasse show me the beast.

La première chose que j’ai vu c’est la peinture ? avec les petits reflets pailletés mon dieu qu’elle est belle ma future. Les jantes la classe ++. L’intérieur qui sent le neuf bref le pied.

Passage de la paperasse oblige, quelques coups de griffes par ci par là et ensuite JM commence à m’expliquer le fonctionnement du véhicule.

Alors là, belle prestation de jean-Matthieu, on voit que le mec s’y connais, rien n’est laissé au hasard, de la méthode de basculer les sièges, le dc, le régulateur de vitesse, les écrous antivols, la fermeture keyless TOUT est expliqué calmement et professionnellement #reconvertistoi.

Je n’étais pas très serein concernant l’ACC et le Line assit du coup JM me propose d’aller avec moi faire un petit tour pour que je sois rassuré pour mon futur trajet.

Démarrage en douceur on sort de la concession, le plaisir et le kiffe sont bien présent il fait beau les oiseaux chantent bref que du bonheur.

Après ce petit tour de chauffe, petite discussion avec Djihan et JM sur le Rodage, l’entretien et etc. il est déjà l’heure pour moi de repartir...

Passage par la pompe à essence, on appel madame pour lui dire que le joujou est bien là, on Connect le téléphone, je mets mes lunettes de soleil de pilote pour ce joli break de chasse and show must go on.

 

3 le trajet du retour.

 

Je regarde un peu la circulation sur autoroute, pas de surprise c’est bouché, je me dis que j’ai le temps prend donc les petites routes.

Et alors là mes amis, le pied, la dsg c’est souple c’est fluide j’ai l’impression d’être sur l’eau ça glisse, la taille du véhicule ne se fait pas sentir, la bagnole mange le bitume et s’y accroche comme pas deux. Lacer à gauche lacet à droite, les ronds-points tout est passé calmement. Je m’arrête une première fois en terrasse d’un joli petit village pour le boire un café bien mérité. Puis je continue mon périple en Occitanie (au passage quel belle région ????) je continue mon chemin au travers de petit village et j’arrive sur cahors (ça m’a marqué car ils y font un Bon vin dans le coin) Je me dis que je vais continuer sur ces petites route le moteur est bien chaud la voiture a déjà quelques kms dans les pattes j’augmente raisonnablement dans les tours et je prends vraiment un malin plaisir à rester assis dans les sièges Bacquet.

Une pause en milieu de journée sous des arbres me permette une petite sieste, j’avais emmené un matelas gonflable, pour recharger les batteries.

2020-07-22_09:10.jpg

L’heure étant avancé, les bouchons dissipés je décide de prendre l’autoroute sur 200Kms jusqu’à Orléans. Puis ensuite j’ai de nouveau pris les petites routes, bien moins jolis en revanche que dans le sud-ouest.

J’arrive en région parisienne et là ça y’ai dès que je double un mec celui-ci vient me coller au cul, un autre me redouble par la droite et commence le décompte avec ses doigts pour lancer un Run... bref je me cale à droite avec le régulateur et ne fait pas de vague.

J’arrive à mon domicile sur les coups de 23h (pause-café, sieste, pause-café, pause marche, pause essence) pas fatigué et entièrement ravi. Deux trucs que j’ai noté en point négatif mais ça n’en est pas vraiment La taille du rétro centrale, plus petit que dans la leon de 2014, il faudra s’habituer pour regarde la petite derrière, et l’absence de voyant pour l’angle mort je pensais qu’il y en avait un.

Pour le reste il y a cupra Masterclasse, ravi sur toute la ligne ça roule bien, c’est confortable, silencieux, ça en a dans le cul quand il y en a besoin, la DSG fait la taffe, les palettes au volant fonctionne bien aussi j’y ai eu recours plus d’une fois pour décélérer, ou modifier les vitesses parfois pas choisi le plus efficacement mais rien de bien grave.

Bref 100% comblé par la voiture.

 

4 rencontre avec ma femme.

 

Ma femme l’a trouvé très belle, elle est pressée d’aller la conduire mais ça on va attendre un petit peu car là bonne surprise c’est que madame m’offre une partie du traitement céramique pour protéger la carrosserie du véhicule.

 

 

J’ai donné ça à notre ami JOTDI140, qui de ses mains experte va bien prendre soin de la voiture et me la rendre encore plus belle.

 

Voilà pour ce long compte rendu.

J’ai sûrement oublié d’évoquer certaines choses donc n’hésitez pas si vous avez des interrogations.

 

J’aurai moi même quelques questions en ce qui concerne l’affichage du DC mais j’attendrai d’avoir récupérer la voiture pour les poser.

En attendant bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Ben voilà, bienvenu donc à ce petit grand bolide.

La force de la cupra pour moi: sa discret. Couplée à son efficacité. Elle donne la banane! Et alors, cette couleur avec la ceramique ?

 

 

Salut et merci pour l’accueil :) oui c’est vrai que c’est ce que je cherchais , de la discrétion .

J’en suis vraiment pas déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Merci à tous pour vos messages :)

@scuudmax oui j’ai vu que tu habitais à une époque en région parisienne tu avais dû donc prendre un peu les mêmes routes sinueuses que moi.

 

Je prend toujours un matelas dans la voiture je fais du treck et autre sortie dehors et s’est toujours agréable une petite sieste de 20 mns à l’ombre ça permets de bien recharger les batteries .

Les chips bien entendu je les ai mangées à l’extérieur du véhicule . Interdit de manger dedans :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

 

 

 

Alors , je me permets de citer de message de Joffrey pour vous faire un petit retour sur son travail.

 

C’est simple j’ai été ravi de la prestation de Joffrey, il est très méticuleux TOUTE la voiture est passée au peigne fin, les moindres détails tous absolument tous à été traités en céramique.

Pour vous dire quand j’ai récupérer la voiture j’avais un miroir pailleté le résultat était Sublime ?

Vraiment Joffrey encore merci . Car en plus de sa prestation , nous avons eu le droit à un reportage photos tout au long de la prestation pour suivre l’avancement . Avec en prime les explications pour chaque taches.

Ce monsieur n’est pas avare de conseils , moi qui n’y connais rien en détailling ( je ne sais pas si cela s’écrit comme ça ) j’ai eu le droit à des conseils pour l’entretien et l’explication de tous les produisit utilisés .

Vraiment si vous êtes dans le coin, ou non, et que vous êtes intéressé par un traitement céramique foncer chez Joffrey.

Pour ceux qui sont inquiet par la localisation, il est situé dans un coin pavillonnaire très calme et la voiture est en sécurité.

J’ai pu tester le chien de garde aux aguets ! (Blague à part le

Chien est très gentil )

 

Pour finir l’après midi même avec ma femme nous avons étés tester la voiture et avons subi une averse .

2 enfants qui s’émerveillaient devant les goutes de pluies qui glissaient sur le pare brise.

Bref comme je vous le dis je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Petit avant/après sur les jantes pour que vous vous rendiez bien compte du travail effectué :

2020-07-27_11:40.jpg2020-07-27_11:40.jpg2020-07-27_11:40.jpg2020-07-27_11:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Ne tente pas de te garer comme ça partout en France, elle ne va pas rester nickel longtemps sinon :D

 

 

Mdr j’ai fait l’américain 5 mns pour la photo.

 

J’ai montré le véhicule à des amis intéressé par un traitement céramique puis je suis reparti.

 

C’est vrai que j’exècre un peu les mecs qui prennent deux places sur les parkings.

Je comprend qu’avec les gens qui ne sont pas soigneux on essaie de se protéger mais moi je me gare toujours à l’autre bout du parking pour être tranquille.

Bon ça n’empêche pas le mec avec sa berline allemande toute neuve de venir se coller à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci Twedge pour ce sympathique retour. Cela fait très plaisir.

Pour ne pas encombrer mais pour que tu gardes une traces facilement des photos faites pendant la préparation, voici un lien vers ma page pro, avec une quarantaine de photos.

https://www.facebook.com/48373 [...] 67934/?d=n

 

Bien sur les prestations ne se limitent pas à la pose de céramique comme seule solution de protection. Je propose également des protections cires (naturelles ou synthétiques), des nanoprotections et encore plein d’autres choses en plus des phases de lavage et de rénovation indispensables.

 

Je reste à votre disposition. (Je ne suis pas loin si vous regardez mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

J’ai deux petites questions pour ceux qui passeront ici, afin d’améliorer un peu plus la cupra:

- savez vous s’il est possible de changer le vérin du coffre pour une ouverture automatique de ce dernier ? Si oui connaîtriez vous la réf des verrins ?

- j’ai cru lire quelque part sur le forum qu’il était possible de remplacer là poignet au dessus de la fenêtre conducteur pour y ajouter un étui à lunettes.

 

Si quelqu’un peux m’éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous

 

Merci Twedge pour ce sympathique retour. Cela fait très plaisir.

Pour ne pas encombrer mais pour que tu gardes une traces facilement des photos faites pendant la préparation, voici un lien vers ma page pro, avec une quarantaine de photos.

https://www.facebook.com/48373 [...] 67934/?d=n

 

Bien sur les prestations ne se limitent pas à la pose de céramique comme seule solution de protection. Je propose également des protections cires (naturelles ou synthétiques), des nanoprotections et encore plein d’autres choses en plus des phases de lavage et de rénovation indispensables.

 

Je reste à votre disposition. (Je ne suis pas loin si vous regardez mon profil)

 

 

Tu as posé la céramique sans correction ( polissage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as posé la céramique sans correction ( polissage)?

 

 

Si bien sûr. Mais comme la peinture est en très bon état, je n’ai pas de photo assez révélatrice du travail de correction. C’était surtout pour donner un toucher lisse que la peinture n’avait pas.

Au total, il y a 32h de travail. Même sur une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top la céramique! L’entretien est facilité après!!!

Moi aussi il y a eu céramique dès le debut, et 48h de travail + séchage.

Même un véhicule neuf nécessite du boulot mais le résultat est top apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Salut ddss974

 

Oui franchement je suis très satisfait du résultat ça sublime la peinture :)

Puis j’ai vu à quel point les éléments glissent dessus ça va vraiment m’aider pour les prochains lavage.

 

Tu l’a fais il y a combien de teps toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Oui j’ai acheté tout ce qu’il faut et jotdi140 m’a bien répliqué la technique des deux sceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Salut à tous ,

 

Petite balade hier avec la belle et en arrivant à la maison , moteur arrêter un bruit de glouglou se faisait entendre venant du réservoir.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Petite balade hier avec la belle et en arrivant à la maison , moteur arrêter un bruit de glouglou se faisait entendre venant du réservoir.

Est-ce normal ?

 

La comme ça sans entendre c’est compliqué de te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...