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Ateca

Conseil achat ATECA + questions sur attelage


Invité §bad462Vb
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Invité §bad462Vb

Bonjour tout le monde , j'envisage sous peu d'acheter une ATECA de 12 à 28 mois max d'ancienneté ; en version DSG et moteur 150cv , et en finition excellence.

 

 

Je fais environ par an 22000kms , dont 16000 pour le boulot ( 80kms/jour avec 50% de voie rapide 110 et le reste campagne ); les 6000kms restants étant pour les we ( campagne , un petit peu de ville ) et aussi les vacances ( on va arrondir à 2000kms à 130/140 ).

 

Question conso/agrément de conduite d'un côté et économies/coûts d'entretien de l'autre : quel est à votre avis le plus interressant ( financièrement ) pour cette voiture que je compte garder 6-7 ans ?

 

Vous avez 4hrs :D

 

Autre question : concernant la monte d'un attelage : vaut-il mieux tomber sur une monte d'origine avec basculement électrique de la boule ( si ça existe ) ou faire poser un attelage avec démontage rapide ? si 2e réponse , une idée du coût chez SEAT ou je passe par N....O ou consorts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

Bye

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Bonjour tout le monde , j'envisage sous peu d'acheter une ATECA de 12 à 28 mois max d'ancienneté ; en version DSG et moteur 150cv , et en finition excellence.

 

 

Je fais environ par an 22000kms , dont 16000 pour le boulot ( 80kms/jour avec 50% de voie rapide 110 et le reste campagne ); les 6000kms restants étant pour les we ( campagne , un petit peu de ville ) et aussi les vacances ( on va arrondir à 2000kms à 130/140 ).

 

Question conso/agrément de conduite d'un côté et économies/coûts d'entretien de l'autre : quel est à votre avis le plus interressant ( financièrement ) pour cette voiture que je compte garder 6-7 ans ?

 

Vous avez 4hrs :D

 

Autre question : concernant la monte d'un attelage : vaut-il mieux tomber sur une monte d'origine avec basculement électrique de la boule ( si ça existe ) ou faire poser un attelage avec démontage rapide ? si 2e réponse , une idée du coût chez SEAT ou je passe par N....O ou consorts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

Bye

 

TDi 150 DSG7 4Drive

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Pour l'attelage, celui électrique d'origine c'est le top. Par contre niveau budget ça douille.

Je l'ai fait mettre sur mon Tiguan et on dirait qu'il y a toujours été. Même le bouton de commande ne fait pas rajouté.

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Invité §Tar131Wk

Par contre l'attelage qui descend électriquement grâce au bouton c'est vrai que c'est pratique. Mais parfois sur mon ateca il ne descend pas tout seul, je suis obligé de l'aider à descendre à la main.

J'ai demandé à Seat s'il y a un entretien/graissage ou quoique ce soit à faire ? Réponse non rien de prévu ?

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Hello, je ne vais pas répondre par rapport à la motorisation sinon ça risque de lancer des débats sans fin entre tdi et tsi et 2RM et 4RM lol.

 

Pour l'attelage j'avais demandé à un garagiste qui travaille avec France attelage et j'arrivais à un coût entre 500 et 600€ avec l'attelage démontable.

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Invité §bad462Vb

Merci Mrs pour toutes ces réponses, concernant le 4rm : je ne vois pas d'intérêt pour moi.

Par contre c'est vrai que ça se discute entre le 1.4/1.5 TSI 150 et le TDI 150, je pense que le TSI peut se justifier en occasion avec la bonne différence de tarif entre les 2 et peut-être aussi un moindre coût d'entretien sur le TSI ?

RemyCM : concernant l'attelage démontable, tu parles d'un classique avec juste la boule à démontage rapide ? 600€ matériel+pose comprise ? et quid du fonctionnement du radar de recul ?

Bye

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Merci Mrs pour toutes ces réponses, concernant le 4rm : je ne vois pas d'intérêt pour moi.

Par contre c'est vrai que ça se discute entre le 1.4/1.5 TSI 150 et le TDI 150, je pense que le TSI peut se justifier en occasion avec la bonne différence de tarif entre les 2 et peut-être aussi un moindre coût d'entretien sur le TSI ?

RemyCM : concernant l'attelage démontable, tu parles d'un classique avec juste la boule à démontage rapide ? 600€ matériel+pose comprise ? et quid du fonctionnement du radar de recul ?

Bye

 

Si c'est une simple notion de coût, une Dacia Sandero GPL est le bon choix, c'est une excellente voiture :)

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Invité §Ano750Jc

On va dire que c'est d'abord une question de look de voiture et ensuite de finances quand même... :bounce:

Pour être honnête, attention au retour des réponses, je m'orientais au départ sur le nouveau 2008 en hdi130 eat8 gtline, mais vu le tarif et le peu d'options que je retrouve de base sur l'ateca ( hayon électrique, clim bizone, coffre plus grand etc ).

Et bien je m'oriente sur du constructeur étranger.

 

Et c'est bien connu que dans le pays de caux on s'accroche au plafond tellement on est près de nos sous... :D

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Invité §bad462Vb

On va dire que c'est d'abord une question de look de voiture et ensuite de finances quand même... :bounce:

Pour être honnête, attention au retour des réponses, je m'orientais au départ sur le nouveau 2008 en hdi130 eat8 gtline, mais vu le tarif et le peu d'options que je retrouve de base sur l'ateca ( hayon électrique, clim bizone, coffre plus grand etc ).

Et bien je m'oriente sur du constructeur étranger.

 

Et c'est bien connu que dans le pays de caux on s'accroche au plafond tellement on est près de nos sous... :D

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Merci Mrs pour toutes ces réponses, concernant le 4rm : je ne vois pas d'intérêt pour moi.

Par contre c'est vrai que ça se discute entre le 1.4/1.5 TSI 150 et le TDI 150, je pense que le TSI peut se justifier en occasion avec la bonne différence de tarif entre les 2 et peut-être aussi un moindre coût d'entretien sur le TSI ?

RemyCM : concernant l'attelage démontable, tu parles d'un classique avec juste la boule à démontage rapide ? 600€ matériel+pose comprise ? et quid du fonctionnement du radar de recul ?

Bye

 

 

Je m'étais renseigné pour celui ci : https://www.france-attelage.co [...] dsov-32289

Compatible avec la virtual pedal.

La pose faut compter entre 200 et 250€. Tu peux contacter un garagiste qui se trouve dans la liste des garages partenaires. Pour les radars je ne sais pas trop si ça prend en compte la distance supplémentaire.

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On va dire que c'est d'abord une question de look de voiture et ensuite de finances quand même... :bounce:

Pour être honnête, attention au retour des réponses, je m'orientais au départ sur le nouveau 2008 en hdi130 eat8 gtline, mais vu le tarif et le peu d'options que je retrouve de base sur l'ateca ( hayon électrique, clim bizone, coffre plus grand etc ).

Et bien je m'oriente sur du constructeur étranger.

 

Et c'est bien connu que dans le pays de caux on s'accroche au plafond tellement on est près de nos sous... :D

 

En occasion, si tu trouves un TDi 4 Drive, y'a pas photo avec un 2RM, parole de Cauchois de naissance ;)

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Bonjour tout le monde , j'envisage sous peu d'acheter une ATECA de 12 à 28 mois max d'ancienneté ; en version DSG et moteur 150cv , et en finition excellence.

 

 

Je fais environ par an 22000kms , dont 16000 pour le boulot ( 80kms/jour avec 50% de voie rapide 110 et le reste campagne ); les 6000kms restants étant pour les we ( campagne , un petit peu de ville ) et aussi les vacances ( on va arrondir à 2000kms à 130/140 ).

 

Question conso/agrément de conduite d'un côté et économies/coûts d'entretien de l'autre : quel est à votre avis le plus interressant ( financièrement ) pour cette voiture que je compte garder 6-7 ans ?

 

Vous avez 4hrs :D

 

Autre question : concernant la monte d'un attelage : vaut-il mieux tomber sur une monte d'origine avec basculement électrique de la boule ( si ça existe ) ou faire poser un attelage avec démontage rapide ? si 2e réponse , une idée du coût chez SEAT ou je passe par N....O ou consorts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

Bye

 

L'attelage c'est pour faire 3 bornes ou 1000 Km avec une grosse remorque ?

Pour aller à la déchetterie du coin, pas besoin d'y mettre trop cher, pour tracter lourd, mieux vaut s'assurer que la fonction anti-serpentage sera activée automatiquement lors du raccordement , ainsi que ce qui concerne la détection d'obstacles.

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Invité §bad462Vb

L'attelage c'est plutôt déchetterie avec petite remorque et éventuellement quelques semaines par an pour mettre 2 ou 3 vae à 300/400 kms .

Question subsidiaire dont je n'ai pas trouvé la réponse : les prises 12 et 220v dans le coffre : c'est forcément en option ou accessible à partir d'une finition ?

Merci

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L'attelage c'est plutôt déchetterie avec petite remorque et éventuellement quelques semaines par an pour mettre 2 ou 3 vae à 300/400 kms .

Question subsidiaire dont je n'ai pas trouvé la réponse : les prises 12 et 220v dans le coffre : c'est forcément en option ou accessible à partir d'une finition ?

Merci

C'est une option : Pack Easy Plug-in (Prise 230 V et prise 12 V dans le coffre), disponible sur toutes les finitions au prix de 85€

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Invité §bad462Vb

Rebo tout le monde, tjs en quête de la perle rare , je vais voir demain une tdi 150 4drive en boîte manuelle de juin 2018 version style mais avec toit ouvrant digital cockpit, jantes 18" et 30000km au compteur.

C'est une loa à 361€/mois qui se termine en juillet 2021 avec 16500€ à débourser à la fin pour l'achat définitif de la voiture.

Cela me paraît correct côté tarif mais je ne savais pas que l'on pouvait vendre un véhicule en cours de loa... Y a une arnaque ou pas ? Merci pour vos réponses.

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Rebo tout le monde, tjs en quête de la perle rare , je vais voir demain une tdi 150 4drive en boîte manuelle de juin 2018 version style mais avec toit ouvrant digital cockpit, jantes 18" et 30000km au compteur.

C'est une loa à 361€/mois qui se termine en juillet 2021 avec 16500€ à débourser à la fin pour l'achat définitif de la voiture.

Cela me paraît correct côté tarif mais je ne savais pas que l'on pouvait vendre un véhicule en cours de loa... Y a une arnaque ou pas ? Merci pour vos réponses.

 

Ma fille a la même motorisation :) (mais en Excellence), bon choix ;) .... Pour le transfert de leasing => https://www.aramisauto.com/gui [...] rt-leasing

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Invité §bad462Vb

Il faut que je regarde aussi le kilométrage maxi autorisé sur l'ensemble des 36 mois...

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Invité §bad462Vb

LOA effectivement prise chez wolkswagen bank pour 50000kms en 36 mois.

Question bête : si le kilométrage est de 52000 ou 53000kms au bout des 36 mois mais que j'achète la voiture : il n'y a pas de " pénalité " de surplus de kms ?

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Lorsque le locataire dépasse le nombre de kilomètres autorisés, il est fort possible que le loueur lui demande de payer des frais supplémentaires. En général, cela revient à régler un montant pour chaque kilomètre dépassé, à savoir entre 5 et 20 centimes.

 

 

Vous pouvez lever l’option d’achat en achetant votre véhicule à la fin du contrat et ainsi ne pas payer les frais des kilomètres supplémentaires effectués.

 

https://www.capcar.fr/blog/que [...] a-leasing/

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Invité §bad462Vb

J'ai un doute : la capacité du coffre sur la version 4rm reste-elle de 510l où elle descend à combien ? Et emplacement roue de secours ou kit de dépannage ? Merci

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J'ai un doute : la capacité du coffre sur la version 4rm reste-elle de 510l où elle descend à combien ? Et emplacement roue de secours ou kit de dépannage ? Merci

 

Tu peux avoir kit ou roue, faut poser la question au vendeur car la roue est une "option", si roue = 485 litres (de mémoire), l'Ateca n'est pas une "familiale", si besoin de place, vaut mieux une Leon ST :)

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Moui je crois 485 mais pas mesuré. Plus grand qu'un Q3 en tout cas. Après, ça reste logeable mais si on voyage à 4 c'est vite rempli !

Attelage et remorque ... ou coffre de toit.

Perso je suis souvent seul mais beaucoup de matos et c'est déjà bien rempli.

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Invité §bad462Vb

La suite, en revenant au boulot ce matin et en discutant avec des collègues; ils m'ont conseillés d'inverser les pneus av et ar tous les 6 mois sur une 4RM pour une histoire de visco-coupleur... N'y connaissant pas grandchose ==> qu'en pensez-vous ?

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La suite, en revenant au boulot ce matin et en discutant avec des collègues; ils m'ont conseillés d'inverser les pneus av et ar tous les 6 mois sur une 4RM pour une histoire de visco-coupleur... N'y connaissant pas grandchose ==> qu'en pensez-vous ?

 

Tout dépend du nombre de Km en 6 mois :)

Tous les 15000 c'est bien, histoire de les remplacer tous les 4 en même temps, vers 60000 si tu roules sans attaquer comme un malade, voire 90000 ( je plaisante).

Mais faut pas stresser, même en ne permutant jamais, ça marche sans aucun problème !

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Invité §bad462Vb

Ok mes merci pour les renseignements.

Je veux bien les cotes du coffre effectivement.

Je me demande d'ailleurs le bien fondé de garder la roue galette quand je vois sur les photos le volume de perdu ( support en polystyrène sur l'épaisseur de cette roue )... A voir si un kit de réparation pourrait faire l'affaire. Vous en pensez quoi ?

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On perd un bon 10cm avec la rds.

En version 4Drive avec rds on a Largeur 101cm, profondeur en bas 84cm, profondeur en haut 60cm, hauteur sous tablette 50cm.

Mesures au carré, il y a des trous autour :)

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Invité §bad462Vb

Oulà... Tu es sûr des mesures? Je viens d'aller prendre les miennes sur ma clio 3 Estate : ( à + ou - 1cm dans la précision )

 

Largeur : 101cm , hauteur ss tablette 48cm , prof en haut 63cm et prof en bas 87cm ( en m'arretant niveau tapis de sol avant de toucher le seuil plastique )

Et tout cela sans compter le double fond de 5-6cm supplémentaire situé au dessous.

Là je suis carrément déçu , j'ai presque moins de place

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