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Leon 4 Xcellence 1.4 eHybrid 204 DSG6 - 2021 - Blanc Nevada


gilbut
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Voilà j'ai commandé ma future voiture : une Leon 4 Xcellence eHybrid 204 DSG6

Avec les options :

- Pack Drive XL

- Blanc Nevada

- Toit ouvrant panoramique

- Attelage escamotable électriquement

- Câble mode 3

- Extention garantie 4 ans / 80000km

 

Il ne me reste plus qu'à attendre début décembre :)

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Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon félicitations pour ta commande. Tu avais quoi comme voiture avant ? Tu avais l'habitude des hybrides rechargeables ou ce sera une grande première ?

 

Jeanmatth31, modérateur.

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Bonjour,

Première voiture non diesel pour moi. Je viens d'une 308.

J'étais parti avec l'idée d'acheter une eTSI.

Mais après avoir déduit le bonus écologique + la carte grise gratuite + l'absence de malus, la version eHybrid devient très intéressante par rapport à la version eTSI.

L'hybride rechargeable me semble bien adapté dans mon cas, je ferai la semaine en full électrique puisque moins de 50km pour l'aller/retour au travail et je pourrai aller plus loin le WE en hybride.

Je n'ai pu essayer que la version eTSI 150, donc il reste une part d'inconnu. Mais je suis rassuré par le fait que c'est une cousine de la Golf GTE qui a quelques années de recul maintenant sur cette technologie.

Maintenant le plus dur va être l'attente....

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Bonjour,

Première voiture non diesel pour moi. Je viens d'une 308.

J'étais parti avec l'idée d'acheter une eTSI.

Mais après avoir déduit le bonus écologique + la carte grise gratuite + l'absence de malus, la version eHybrid devient très intéressante par rapport à la version eTSI.

L'hybride rechargeable me semble bien adapté dans mon cas, je ferai la semaine en full électrique puisque moins de 50km pour l'aller/retour au travail et je pourrai aller plus loin le WE en hybride.

Je n'ai pu essayer que la version eTSI 150, donc il reste une part d'inconnu. Mais je suis rassuré par le fait que c'est une cousine de la Golf GTE qui a quelques années de recul maintenant sur cette technologie.

Maintenant le plus dur va être l'attente....

 

Merci pour ton retour. ;)

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Invité §cap303YK

Et dans le groupe vw batteries vides = on roule que sur le thermique ? On passe de 200 à 150 chevaux ?

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Salut,

c'est possible d'avoir un ordre de prix ?

 

Je la trouve nul part avec cette motorisation et c'est celle qui m'intéresse

 

Salut, prix catalogue de ma configuration : 37500€.

A déduire ensuite le bonus 2000€, la négociation commerciale et la reprise de l'ancienne auto.

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Et dans le groupe vw batteries vides = on roule que sur le thermique ? On passe de 200 à 150 chevaux ?

 

 

Rien de documenté à ma connaissance mais en regardant la Golf GTE, je comprends qu'il faut que les 2 moteurs cumulent pour avoir cette puissance donc les batteries doivent être chargées.

Je pense que c'est une voiture pour ceux qui font ~50km par jour et qui vont ponctuellement plus loin.

Pour les gros rouleurs, ce n'est pas idéal car une fois les batteries vides, la consommation d'essence sera plus importante car il faut bouger 1,6T et les batteries ne se chargeront que sur une prise ou en récupérant l'énergie du freinage ;)

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Merci pour ta réponse,

En terme de négo tu as obtenu combien ?

 

Vu le prix initial je vais surement attendre de la trouver chez les mandataire , c'est un peu cher pour mon budget.

 

 

 

Si tu n'as pas de reprise, je pense que ~15% est jouable.

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Et dans le groupe vw batteries vides = on roule que sur le thermique ? On passe de 200 à 150 chevaux ?

Tu passerais même à 90ch car le moteur électrique est annoncé à 85kw soit 115ch. Après je sais pas si la conversion des kw electrique est équivalente au thermique.

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Tu passerais même à 90ch car le moteur électrique est annoncé à 85kw soit 115ch. Après je sais pas si la conversion des kw electrique est équivalente au thermique.

 

 

C'est pour cette raison que je pense que ce type de motorisation ne peut pas convenir à tout le monde.

 

Pour ma part, 35km par jour sur une rocade cul à cul à une moyenne de 20km/h dixit l'ordinateur de bord donc je vais apprécier le silence du mode full électrique bien plus que le besoin de puissance :)

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Oui c'est certains , moi c'est pareil je pense que 80% de mes trajets font moins de 50km , donc c'est clairement quelque chose qui m'intéresse.

 

J'ai pu essayer une mercedes hybride rechargeable et j'ai clairement été convaincu par le dynamisme de l'electrique,c'est pas une seat on est d'accord, mais le principe est le même

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Tu as des infos sur le moteur thermique de cette version 204ch ? Parce que si effectivement c'est un 90ch ca va être une catastrophe une fois la batterie vide. Si en revanche c'est le 1.4 150 ca reste intéressant.

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Tu as des infos sur le moteur thermique de cette version 204ch ? Parce que si effectivement c'est un 90ch ca va être une catastrophe une fois la batterie vide. Si en revanche c'est le 1.4 150 ca reste intéressant.

 

 

Je n'ai pas trouvé l'info.

Je pense qu'elle reprend les caractéristiques de la golf GTE.

 

Sur le site Volkswagen, pour la golf 7 gte, on peut lire ça.

Le golf 8 et donc la Leon 4 devraient faire aussi bien avec une batterie plus grosse pour faire 60km.

 

____

Le moteur électrique, très silencieux, est idéal pour les trajets en ville. Lorsque la circulation n'est pas constante et nécessite de nombreux arrêts et redémarrages (feux rouges, embouteillages), c'est là que l'on consomme le plus de carburant et émet le plus de CO2. D'une autonomie de 49km, en fonction de votre manière de conduire, et disponible jusqu'à 130 km/h, le polyvalent mode électrique (ou E-MODE) s'active automatiquement lorsque vous démarrez ou peut aussi être activé par le bouton E-MODE.

 

Le moteur thermique de 1,4 litre 110KW (150 chevaux) apporte puissance et consommation de carburant maitrisée grâce à la technologie TSI à injection. Il prend le relai lorsque la batterie est déchargée et peut également s'associer au moteur électrique.

 

En mode combiné, les deux moteurs permettent à la Golf GTE de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 222 km/h. Ils délivrent une puissance de 150 kW (204 ch) avec un couple impressionnant de 350 Nm.

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Tu passerais même à 90ch car le moteur électrique est annoncé à 85kw soit 115ch. Après je sais pas si la conversion des kw electrique est équivalente au thermique.

 

Oulala, to calcul est doublement faux, le principe de base de l’ehybride est un moteur thermique de 150cv + un moteur électrique pour un total de 204cv.

 

Je me suis renseigné avec les utilisateurs de golf GTE, équipée du même moteur.

 

Au départ tu peux rouler en tout électrique pendant 50 km environs, les 60 sont théorique...malheureusement.

 

Ensuite quand la batterie atteint un niveau faible (et non pas nul), le Leon récupère de l’energie De différente manière, notamment au freinage.

 

Ce qui fait que pour une accélération tu as toujours accès aux 204 cv. C’est comme une hybride classique, comme Toyota par exemple, tu garde toujours 3km en tout électrique en permanence, ce qui te fait une réserve de puissance pour les cas ou tu en as besoin...

 

Tu n’as jamais une auto de 90cv... et heureusement vu le poids !

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Cool c'est une bonne nouvelle. Avec le surpoids de l'hybride ça en fera pas la plus dynamique mais ça reste correcte dans le cas où l'electriqur n'aurait plus de quoi assister

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Oulala, to calcul est doublement faux, le principe de base de l’ehybride est un moteur thermique de 150cv + un moteur électrique pour un total de 204cv.

 

Je me suis renseigné avec les utilisateurs de golf GTE, équipée du même moteur.

 

Au départ tu peux rouler en tout électrique pendant 50 km environs, les 60 sont théorique...malheureusement.

 

Ensuite quand la batterie atteint un niveau faible (et non pas nul), le Leon récupère de l’energie De différente manière, notamment au freinage.

 

Ce qui fait que pour une accélération tu as toujours accès aux 204 cv. C’est comme une hybride classique, comme Toyota par exemple, tu garde toujours 3km en tout électrique en permanence, ce qui te fait une réserve de puissance pour les cas ou tu en as besoin...

 

Tu n’as jamais une auto de 90cv... et heureusement vu le poids !

 

 

Si je ne fais pas d'erreur, la golf 7 GTE n'a pas le même bloc de batteries que le Léon 4 ou la Skoda Octavia 4 Phev. La golf avait 8.7kw de batteries quand les 2 autres ont 13kw, ça fait 50% de batteries en + ;) je suppose que la golf 8 GTE aura aussi 13kw.

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Si je ne fais pas d'erreur, la golf 7 GTE n'a pas le même bloc de batteries que le Léon 4 ou la Skoda Octavia 4 Phev. La golf avait 8.7kw de batteries quand les 2 autres ont 13kw, ça fait 50% de batteries en + ;) je suppose que la golf 8 GTE aura aussi 13kw.

 

Oui tu as raison ils ont légèrement augmenté les batteries pour dépasser 50km d’autonomie et atteindre les bonus... entre autres

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euh... légèrement :??: . Cela représente une augmentation de 49% de la capacité nominale de la batterie. En moyenne, les utilisateurs de Golf7 GTE font au maximum +/-40 km en full électrique (voir forumgolf7.fr > https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=7972&sid=d8156f28edea3ab50cccab2cce54a72c). Il est évident qu'avec plus de batterie, l'autonomie en full électrique dépassera les 50km (d'ailleurs, une Skoda Superb iv, plus lourde, y arrive sans problème >

)

Une CUPRA Leon e-Hybrid 245 annonce à l'ODB une autonomie électrique de 52km avec 90% de batterie (soit environ 58km batterie pleine).

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J'avais arrondi à 50%, faut pas m'en vouloir :D

Effectivement je suis assez optimiste sur les 50kms effectifs. Tu l'as pris où cette photo ? Je sais pas comment l'odb calcule l'autonomie possible...? En se basant sur le trajet précèdent ? Si le gars a roulé avec une boîte d'oeufs sous le pied en roulant à 60km/h, c'est sûr que c'est + optimiste qu'en tartinant sur les routes de montagne ;)

D'ailleurs je ne comprends pas comment les 2 hybrides rechargeables (204 et 245ch) peuvent annoncer la même autonomie en tout électrique ??? Les 2 moteurs thermiques sont les mêmes, les batteries aussi (13 kW), seule la puissance du moteur électrique change. Donc techniquement la plus puissante tient forcément moins en autonomie...

Y a un truc qui m'échappe...C'est quoi votre analyse là dessus ?

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La capture d'écran de cette vidéo :

la voiture totalise 35km.

Le calcul de l'autonomie électrique prend en compte l'état de charge de la batterie et la consommation électrique longue durée.

Les 2 moteurs électriques développent la même puissance de 85kw. La SEAT est bridée en puissance et couple.

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Quand on consulte les caractéristiques techniques des Octavia iv 204 et Octavia R.S. iv 245 (strictement identiques aux Leon e-Hybrid 204 et CUPRA Leon e-Hybrid 245), on constate qu'en E-mode et Hybrid mode les 2 véhicules ont les mêmes réglages. Donc l'autonomie en full électrique sera la même dans ces 2 modes.

 

Il n'y a qu'en mode sport que la différence de couple et de puissance engendre de très légères différences : 0-100km/h en 7.8s et 7.4s ; Vmax 225km/h et 220km/h. Le mode sport exploite au maximum la puissance possible du moteur essence et du moteur électrique.

 

Concrètement le mode sport ou CUPRA de l'e-Hybrid 245 est susceptible de consommer plus que le mode sport de l'e-Hybrid 204. Mais ce n'est pas dans ce mode qu'on cherche à faire des records d'autonomie électrique !

 

 

powetrain phev skoda.png

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Je sais pas comment l'odb calcule l'autonomie possible...? En se basant sur le trajet précèdent ? Si le gars a roulé avec une boîte d'oeufs sous le pied en roulant à 60km/h, c'est sûr que c'est + optimiste qu'en tartinant sur les routes de montagne ;)

 

 

 

Pour compléter ma précédente réponse voici un extrait du manuel de la Leon P79 : "Indicateur d’autonomie combinée (véhicules hybrides) : La valeur indiquée est calculée et mise à jour en fonction du style de conduite. Par conséquent, l’autonomie peut varier même lorsque le réservoir de carburant est plein et la batterie haute tension complètement chargée. L’autonomie peut augmenter si les consommateurs de confort sont réduits ou désactivés, par ex. la climatisation ou le chauffage des sièges."

Merci beaucoup :)

 

 

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