Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020

Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici un nouveau sujet pour l'Ateca Facelift 2020, un sujet qui va forcément se développer car les premiers Ateca Facelift 2020 vont être arriver et donc les premiers défauts de jeunesse vont se faire connaître.

Je vous invite donc à en parler ici plutôt que d'en parler sur le sujet Officiel Ateca Facelift

2020.

Tous les sujets officiels ATECA

Lien vers les Sujets Officiels

Jeanmatth31, modérateur.

Invité §Dyd048Ca
Le 21/07/2020 à 06:32, Nicomede a dit :

Bien vu Jeanmatth !

J’espère que les problèmes seront comme sur l"ancien" Ateca, peut nombreux !!

Ca ça depends pour qui malheureusement, presque 10k€ de réparation sur 2020 pour un Ateca de fin 2016... Heureusement pris en charge par le constructeur et la garantie 

Invité Rapsody09

Moi je n'achète jamais un véhicule à sa sortie, j'attends toujours eu moins 2 ans que tous les problèmes soient résolus, comme ça pas de soucis 😄

Et du coup, sur dur mes 4 dernières voitures, j'ai jamais eu de soucis moteur ou électronique (juste un changement de pare-soleil qui grinçait 😂)

Il y a 1 heure, Invité Rapsody09 a dit :

Moi je n'achète jamais un véhicule à sa sortie, j'attends toujours eu moins 2 ans que tous les problèmes soient résolus, comme ça pas de soucis 😄

Et du coup, sur dur mes 4 dernières voitures, j'ai jamais eu de soucis moteur ou électronique (juste un changement de pare-soleil qui grinçait 😂)

Du coup, tu perds la plus value à la revente d'avoir pris un modèle récent...à 2ans, tu as le facelift qui sort 2ans plus tard !

J'ai acheté l'ATECA il y a 4 ans pile quand il est sorti grâce à @Jeanmatth31 (😉 ) , et aucun soucis à part le plastique des phares. Il marche comme une horloge suisse.

Du coup, je prends le facelift illico sans aucune appréhension.

Je suis assez surpris des bugs sur Leon 4. (keyless, caméra de recul POURRIE etc...)

Invité Rapsody09
il y a 30 minutes, MikoMak a dit :

Du coup, tu perds la plus value à la revente d'avoir pris un modèle récent...à 2ans, tu as le facelift qui sort 2ans plus tard !

Bof jamais eu de mal à revendre un véhicule, les gens qui achètent d'occaz s'en fichent des nouveaux modèles qui sortent, sinon ils achèteraient des neufs :) Pour perdre le moins possible il faut surtout négocier au mieux l'achat, et en général tu as une meilleure remise au bout de 2 ans que lors de la sortie, donc tu perds aussi moins à la revente 😉

Mais je disais ça surtout pour la Leon qui est un nouveau modèle, pour l'Ateca c'est un FL donc moins de risque, surtout que les moteurs sont les même. Le seul truc qui risque de buguer c'est la nouvelle interface de l'ecran, mais en quelques mises à jours ça sera résolu rapidement.

Hello à tous !

Alors après réception de mon Ateca aujourd'hui, j'ai un bug persistant :

la navigation est en "recherche". La carte ne s'affiche pas.

Je me demande s'il ne faut pas que passe mon téléphone en mode hotspot wifi, car j'ai un message d'erreur suivant : "multimédia en ligne impossible. veuillez d'abord établir une connexion wifi" .

La concession était super embêtée que la navigation ne marche pas à la livraison. Ils ont ouvert un ticket à l'usine pour résoudre le soucis. L'usine leur aurait dit "c'est une calibration, vous avez enlevé le mode transport trop vite, il faut attendre qq jours..."

Je vous tiens au courant.

• J'aime 1

Hello !

Nouveau bug repéré sur les ATECA facelift :

le système d'infodivertissement ne garde pas en mémoire les réglages de hauteur de son et de volume des radars avant et arrière !

A chaque redémarrage de la voiture, les réglages par défaut reviennent...

Savez-vous s'il y a un email / service client où leur faire remonter ce genre de bugs ? (je ne parle pas du concessionnaire, mais de SEAT FRANCE) 

Merci et bon week-end à tous ! :) 

• J'aime 1

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon Ateca Facelift le 2 décembre dernier et je peux signaler quelques petits défauts de jeunesse sur le système d’infodivertissement.

J’ai voulu régler le son des capteurs de proximité que je trouvais trop forts et trop aigus. Il m’a été facile de trouver où et comment procéder à ce réglage mais dès que j’éteins le moteur, les réglages par défaut se remettent en place. Après de très nombreuses tentatives (avec ou sans synchronisation du profil utilisateur et en recherchant où et comment valider mes changements pour qu’ils restent en place), le problème reste présent. Je trouve également que les capteurs sont beaucoup trop sensibles. Il est impossible de se parquer, même dans une place extrêmement large, sans que la voiture sonne de tous les côtés. Y a-t’il un moyen de réduire cette sensibilité ? Nos places de parc mesurent près de 3 mètres de large et si j’en juge par le son émis par la voiture, c’est comme si j’essayais de la faire entrer dans un trou de souris…!

J’ai également eu (à deux reprises) un problème de son. Je pouvais écouter la radio ou la musique de ma clé usb, mais je n’avais pas de retour vocal de l’assistant ni du téléphone. Mon interlocuteur m’entendait très bien, mais moi pas (malgré un réglage du volume).

L’assistant vocal comprend très mal les indications (même les ordres de base). Lorsque je demande “Navigue vers la maison” (qui se trouve être l’un des éléments de base), il ne me propose l’adresse de domicile qu’en 8 ème position au milieu de mots qui n’ont absolument rien à voir. Le système présent sur la Leon de 2015 était bien plus abouti à ce niveau.

Le dernier point actuellement détecté se situe au niveau du système de guidage (beaucoup moins intuitif que sur ma Leon de 2015). Dans le champs de recherches, le système ne reconnais pas les noms de rue s’il n’est pas précédé  de “Rue”, “Route”, “Avenue” ou autre… Lorsque nous ne connaissons pas le dénomination du type de rue, nous pourrions passer un temps fou à toutes les essayer. Par exemple, avec ma Leon, je pouvais taper “Gare” et il me proposait “Avenue de la Gare” ou “Place de la Gare”. Ce nouveau système en est incapable. J’ai aussi régulièrement des temps d’attente invraisemblables de mise en route du système de guidage.

J'ai contacté l'importateur en espérant qu'il fera suivre les infos pour que ces petits soucis se règlent rapidement lors d'une prochaine mise à jour.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Invité Jimdolo a dit :

Bonjour j'aurais besoin d'aide .je viens de receptionner ma nouvel ateca.je ne sais pas comment activer la pare brise degivrant ?pouvez vous m'aider ?

je ne voie meme pas de filament a travers............

D'après le manuel c'est dans les réglages de climatisation du système d’infodivertissement. IL y a une touche à appuyer.

Il n'y a normalement plus de filament visible sur le nouveau pare brise Climacoat.

Il y a 3 heures, Invité Jimdolo a dit :

Bonjour j'aurais besoin d'aide .je viens de receptionner ma nouvel ateca.je ne sais pas comment activer la pare brise degivrant ?pouvez vous m'aider ?

Bonjour. 

Le pare brise chauffant du nouvel Ateca utilise la technologie Climacoat, les filaments ne sont pas visibles. 

Tu dois l'avoir dans le réglages de la climatisation

Il y a 4 heures, Invité Jimdolo a dit :

Je l'ai aussi sur le mien et d'après le vendeur c'est la même touche que pour le dégivrage arrière. Quand tu l'active, ça fait les 2

Modifié par Gregorian

il y a 32 minutes, Gregorian a dit :

Je l'ai aussi sur le mien et d'après le vendeur c'est la même touche que pour le dégivrage arrière. Quand tu l'active, ça fait les 2

Bizarre, le manuel ne semble pas indiquer cela en tout cas :

"Dégivrage de la lunette arrière :
Active et désactive le dégivrage de la lunette
arrière."

Ce n'est pas indiqué qu'il dégivre le pare-brise, et pour le pare-brise ils disent d'aller dans le système d'infodivertissement, mais peut-être qu'il y a erreur ...

Invité merci j'ai trouvé !!!!!!!!!!!

jai plein d'autres questions.

Est ce que c'est normal d'être obligé de chercher avec les menus du volant pour activer le limiteur de vitesse .mon probleme est que c'est le régulateur adaptatif qui est actionné a chaque fois .

Autre question est ce que je peu mettre le limiteur et en plus un maintien de distance avec le véhicule qui me précède ?

Autre question votre volant vibre avec le lane assist ? je l'ai activé dans les menus mais rien pour l'instant ? y 'a t'il une sensibilité ?

Hello !!! Grosses grosses grosses galères sur mon Ateca facelift après un premier long trajet... 😞

Déjà depuis la livraison, le GPS ne marchait pas. Il était en "recherche". Là, au bout de trois heures d'autoroute, sapin de Noël : perte de l'e-sim, perte de la détection des panneaux, et surtout le système d'infotainment (grand écran central au dessus de la clim) qui reboote toutes les deux minutes , un vrai cauchemar. Couper le moteur, passer en wifi, rien n'y fait, c'est complètement planté... 😞 heureusement la voiture est roulante, mais gros gros soucis d'électro. La concession m'a dit qu'un deuxième Ateca facelift avait les mêmes soucis que moi... :-((  à l'heure actuelle, ils ne savent pas comment ils vont pouvoir espérer régler le problème... 

Modifié par MikoMak

il y a une heure, MikoMak a dit :

Hello !!! Grosses grosses grosses galères sur mon Ateca facelift après un premier long trajet... 😞

Déjà depuis la livraison, le GPS ne marchait pas. Il était en "recherche". Là, au bout de trois heures d'autoroute, sapin de Noël : perte de l'e-sim, perte de la détection des panneaux, et surtout le système d'infotainment (grand écran central au dessus de la clim) qui reboote toutes les deux minutes , un vrai cauchemar. Couper le moteur, passer en wifi, rien n'y fait, c'est complètement planté... 😞 heureusement la voiture est roulante, mais gros gros soucis d'électro. La concession m'a dit qu'un deuxième Ateca facelift avait les mêmes soucis que moi... :-((  à l'heure actuelle, ils ne savent pas comment ils vont pouvoir espérer régler le problème... 

Tu vas finir par me faire avoir peur ...

il y a 50 minutes, A56410 a dit :

C'est le premier véhicule du groupe VAG avec ce système ?

A lire les mésaventures, je me croyais sur le sujet du 3008 fin 2016 et son NAC !

Faut espérer que cette fois le traitement des défauts sera plus rapide que pour le "DADA".

Il y a déjà la Leon au moins, lancée cette année aussi qui a ce système (et qui semblent aussi avoir pas mal de galères), je ne sais pas s'il y en a d'autres ?

Peut-être l'effet Covid, tous les tests de validation et stabilité n'ont peut-être pas été réalisés comme il se faudrait.

Quand on voit aussi les problèmes électroniques de la nouvelle ID3, ça fait peur, j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait sous-traiter le système de l'id3. Je ne sais pas pour Seat mais je me poserais de sérieuses question sur cette sous-traitance à leur place.

Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle seat new ateca 2021 avec un nouveau Système de navigation 9.2" et j'aimerais savoir comment faire pour ajouter tes POI's radar.

Avant je pouvais aller dans le menu de la carte navigation et importer les POI's, mais maintenant je ne trouve pas cette fonction pour importer.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou savoir si cela est faisable?

Merci pour votre précieuse aide et je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

DomFR

il y a 51 minutes, DomFR a dit :

Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle seat new ateca 2021 avec un nouveau Système de navigation 9.2" et j'aimerais savoir comment faire pour ajouter tes POI's radar.

Avant je pouvais aller dans le menu de la carte navigation et importer les POI's, mais maintenant je ne trouve pas cette fonction pour importer.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou savoir si cela est faisable?

Merci pour votre précieuse aide et je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

DomFR

Salut, 

Inutile de dupliquer la question ici, elle était à sa place dans le topic GPS! Si personne n'a répondu c'est que personne n'a la réponse pour l'instant... Le système est nouveau, on en encore pas fait le tour mais ce qui était faisable sur l'ancien ne l'est plus maintenant (ou à minima pas de la même façon) 

Hello @Michel38280!

Merci pr ton message. Ma concession m'a appelé aujourd'hui. Ils avaient déjà ouvert un ticket d'incident avec l'usine pour le GPS qui était en "recherche" depuis la livraison. Quand je leur ai dit que l'infotainment était mort, que l'e-sim et la lecture des panneaux étaient aussi mortes, ils m'ont annoncé que l'usine leur envoie un nouveau calculateur du système d'infotainment. Pas besoin de changer l'écran en lui même (et donc de démonter les garnitures), le calculateur du système se situe derrière la boite à gants !

Ils devraient avoir la pièce vers mi-janvier. Ils me prêteront une voiture le temps de la réparation, estimée à 48h.

Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, car c'est vraiment une voiture super agréable sinon.

A+++ et joyeuses fêtes !

Merci pour tes infos ... et bonne attente.

Finalement la mienne devrait arriver la semaine prochaine pour une livraison le 15 janvier (dûe au  LOA de mon actuelle). Je demanderai qu'ils testent et s’il y a problème qu'ils commandent directement le boîtier pour une livraison impeccable à la date prévue.

Hello.

Leon et Ateca ont toujours disposé du même système GPS et Infodivertissement. 

Vu les bugs rencontrés sur la Leon 4, pas étonnant que l'on retrouve les mêmes sur l'Ateca FL... En espérant que les soucis de ces deux modèles qui font le fleuron de la marque soient vite résolus... 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je viens de recevoir ma nouvelle seat new Ateca facelift 2020, moteur 2.0 TSI, 190 CV. Voici mon problème, lorsque je mets seulement le contact (sans mettre en marche le moteur), j'entends un bruit sourd provenant du moteur avec la ventilation au minimum (sans clim). Lorsque je coupe la ventilation ce bruit sourd s'arrête et recommence lorsque je réenclenche la ventilation au 1er cran. Est ce que vous avez aussi ce bruit? Merci de votre aide!

Le 22/12/2020 à 15:59, MikoMak a dit :

Bonsoir MikoMak,

j'ai l'impression d’être revenu en octobre 2016 concernant le problème de GPS de mon Ateca.....

Félicitation quand même pour l'achat du facelift, bonne route.

il y a une heure, juri13 a dit :

Bonsoir MikoMak,

j'ai l'impression d’être revenu en octobre 2016 concernant le problème de GPS de mon Ateca.....

Félicitation quand même pour l'achat du facelift, bonne route.

Hello @juri13! Oui je me souviens de toi on avait même conversé ensemble en 2016 ! Oui le problème est très similaire....gps HS et remplacement du boîtier électronique...

Modifié par MikoMak