Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

bien déçu de rejoindre la communauté victime des dysfonctionnements du système d’info-divertissement !!!

Après 2000 km au compteur et un trajet de 100 km (ATECA Xperience 150 TDI DSG) , ÉCRAN NOIR!!! (reste le son…).

Revenu le lendemain puis nouvelle extinction après qq km….

À mon retour de vacances, direction garage avec vos témoignages….

quelle M…!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain7

J’ai testé….. Ça marche!!! Pour l’instant…

Espérons que ça dure..

Merci à michel 38280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 11:37, Michel38280 a dit :

As-tu essayé d'appuyer sur le bouton extinction 30" ?

Bonjour.

Quand tu parles du bouton d'extinction c'est le bouton (ON/OFF) de l'écran ?

Qu'est ce que cela fait exactement. cela te fait il un reset de tout ton infodivertissement? mémorisation des stations, des adresses enregistrées dans le GPS...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations alors pour ma part après avoir fait la Maj et change le 5F ça ne marchait pas, toujours écran noir 

Ils ont donc décidé de me changer l écran complet et même là ça ne fonctionne pas 

Je commence à désespérer la …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

À vous lire, je m'estime heureux de ne pas avoir ce problème d'écran noir alors que j'ai l'option Beats audio. J'ai régulièrement le son qui se coupe au démarrage, comme si le verrouillage centralisé faisait une sous tension dans les hauts parleur. Parfois le son revient tout seul, parfois il faut juste appuyer sur la molette de son sur le volant. Mais par 2 fois, coupure total du son (mais écran allumé) j'étais alors venu signaler le problème ici. Je constate qu'entre temps beaucoup sont touchés. A chaque démarrage, j'essaie de voir ce qui peut couper le son. Mais ça arrive 1 fois sur 5.

L' absence de souci de mon ancien ateca xcellence de 2019 me manque!

Bonne soirée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J’ai un Ateca FL FR depuis janvier qui totalise actuellement 7000km.

En dehors de problèmes sur l’infodivertissement souvent évoqués dans le forum, j’ai depuis le début beaucoup de bruit quand je manœuvre ou toune le volant (même très légèrement), principalement à faible allure.

c’est un bruit assez conséquent et gênant que je n’avais pas sur mon ancien Ateca.

L’un d’entre vous connaît il le même souci ? 
Merci pour vos retours et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat
Le 17/07/2021 à 23:50, Nico GRUN a dit :

Bonsoir à tous,

J’ai un Ateca FL FR depuis janvier qui totalise actuellement 7000km.

En dehors de problèmes sur l’infodivertissement souvent évoqués dans le forum, j’ai depuis le début beaucoup de bruit quand je manœuvre ou toune le volant (même très légèrement), principalement à faible allure.

c’est un bruit assez conséquent et gênant que je n’avais pas sur mon ancien Ateca.

L’un d’entre vous connaît il le même souci ? 
Merci pour vos retours et bonne soirée !

 

Peut importe le mode de DCC ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai déjà remarqué un léger bruit mais lorsque les roues sont quasiment braquées à fond. (Un peu comme la pompe hydraulique d'un tracteur qui régule quand le vérin est en bout de course.) mais c'est vraiment dans les derniers degrés de rotation du volant : je pense que ce "bruit" est normal. Mais s'il apparaît dès que l'on commence à toucher au volant, c'est peut-être autre chose. Je suis en DCC individual. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ateca non FL sans DCC il y avais la même problématique, le fameux plocploc il me semble que quelqu'un sur le forum avais réussi à résoudre le souci avec son CC.

 

Moi qui voulais prendre le DCC pour justement éviter cela , j'ai finalement bien fait de modifier ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 23:31, cepiat a dit :

Beat audio l'option à ne pas/plus prendre.

Elle semble quant même pas mal rajouter au problème actuelle d'électronique.

 

Au fait y'a t'il des atecaistes sans le Beats qui on des souci ?''

 

 

En ce qui me concerne, pas de beats et pas de soucis d'infodivertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chind a dit :

 

En ce qui me concerne, pas de beats et pas de soucis d'infodivertissement

Bonjour à tous.

Possible que les problèmes viennent du beats audio. Pour ma part, j'ai des soucis d'ACC, des pertes de sons avec le GPS, et quant au beats audio, je trouve que ce n'est pas folichon. Je suis en moyenne  à la moitié du volume même avec la radio et je peux vous assurer que je ne me pète pas les tympans.

Sinon énième immobilisation prévue début aout pour mes problèmes d'ACC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chind a dit :

 

En ce qui me concerne, pas de beats et pas de soucis d'infodivertissement

 

Merci pour la confirmation.

Sur le forum Espagnol idem les souci sont essentiellement sur les config avec Beats .

Une possible suppression dans la finition FR sur les prochaine maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi… il y a des possesseurs du Beats sans problèmes??

 

le niveau sonore m’étant apparu comme divisé par 2 chez Seat par rapport à VW (limite insuffisant!) m’a poussé à prendre l’option sur ma Xperience… d’ailleurs en concession, même avec le beats et à fond, le son était relativement fort, mais pas à se rendre sourd!
 

Et il n’est pas bon de dépasser 50-60% sur un ampli car il enverrait des harmoniques abîmant les enceintes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lord_babass a dit :

Rassurez-moi… il y a des possesseurs du Beats sans problèmes??

Oui, moi ...

Depuis janvier, j’ai dû réinitialiser une seule fois l'infodivertissement en restant appuyé 30" sur le bouton marche/arrêt.

Le son est très bon ... pour moi surtout avec les stations émettant en DAB.

Je sors d'un Audi Q2 avec l'option Ausi "Sound System" qui était pour moi moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Liste des quelques petits soucis sur mon Ateca fl tdi 150 Fr dsg de juin 2021 :

 

- Gros doute sur le fonctionnement du Beats Audio.
Quasiment pas de basses même en modifiant les réglages à fond et volume sonore global très limité de la sono du véhicule. Aucun risque de déranger les voisins là c'est sur.

 

- Parfois plus de son du tout ne sort du système, quelle que soit la fonction audio utilisée. La seule solution est de laisser reposer le véhicule et espérer que ça revienne au démarrage suivant.

 

- Impossible de faire fonctionner android auto sans fil. Avec le cable usb, plantages de temps en temps également.

 

- Impossible de faire fonctionner la reconnaissance des panneaux et signalisations routières, malgré le pack drive assist XL. Comme si le véhicules n'avait pas cette fonction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Loulou 53 a dit :

Liste des quelques petits soucis sur mon Ateca fl tdi 150 Fr dsg de juin 2021 :

 

- Gros doute sur le fonctionnement du Beats Audio.
Quasiment pas de basses même en modifiant les réglages à fond et volume sonore global très limité de la sono du véhicule. Aucun risque de déranger les voisins là c'est sur.

 

- Parfois plus de son du tout ne sort du système, quelle que soit la fonction audio utilisée. La seule solution est de laisser reposer le véhicule et espérer que ça revienne au démarrage suivant.

 

- Impossible de faire fonctionner android auto sans fil. Avec le cable usb, plantages de temps en temps également.

 

- Impossible de faire fonctionner la reconnaissance des panneaux et signalisations routières, malgré le pack drive assist XL. Comme si le véhicules n'avait pas cette fonction.

 

 

Salut. 

Bienvenue au club. 

J'ai mon Areva depuis janvier et j'ai depuis le début des problèmes avec l'acc prédictif. Celui ci par moment bug au démarrage et je n'ai plus accès dans ce cas a la lecture des panneaux, ni au régulateur de vitesse. Je suis au moins a mon 5 ème rdv en concession pour ce problème et le ponpon, c'est lors de mon dernier rdv on m'a rendu mon véhicule sans caméra fonctionnelle c'est a dire que comme la caméra gère tout ou presque l'aide a la conduite, j'ai été obligé de partir en vacances avec mon véhicule sans régulateur de vitesse, ni lecture des panneaux. Le top pour une voiture a 45000€. 

Depuis ces derniers temps, est ce a cause des différentes MAJ, le son du beats audio est pourri voir existant. Les 4 a 5 premiers crans de la molette du volume sont inefficaces. Et pour écouter une radio sans être très forte, je suis a plus de la moitie du curseur du volume. En bref je suis carrément déçue de ce dernier Areta moi qui étais ravie de mon ancien. 🙁😢

bon courage a toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un n'ayant pas l'option beats audio a t'il rencontré ces problèmes ? N'ayant pas cette option ni le pack drive assist XXL, j'avoue que pour le moment je passe au travers des pb (je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chind a dit :

Quelqu'un n'ayant pas l'option beats audio a t'il rencontré ces problèmes ? N'ayant pas cette option ni le pack drive assist XXL, j'avoue que pour le moment je passe au travers des pb (je touche du bois)

Comme tu le sais, j'ai les 2 options et à part 2 fois depuis janvier j'ai du "rebooter" à cause d'une perte de son radio (appuyer 20" sur le bouton power) et c'est reparti comme en 40.

Lane assist et Travel assist nickel.

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280 c'est vrai que le réglage du volume monte très doucement jusqu'à mi-volume, puis s'accélère en particulier de 75% à 100%

(je n'ai pas connu les MAJs d'avant, j'en ai eu une dès le démarrage...)

 

pour le moment je touche du bois pas de bugs.

 

juste plus de son (au bout de seulement 8 jours!), résolu par un redémarrage de l’infotainment (30 sec sur le bouton power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce soir, je vais chez le véto en musique, et je reviens sans…

 

bon ça veut dire qu’il va falloir que je redémarre l’autoradio en moyenne toutes les semaines… apparement!

 

vivement la fameuse grosse maj évoqué précédemment pour Avril, puis l’été…

 

pour le moment, je suis en (cf photo)

6090A1E9-3E4F-4655-920D-52A13E087721.jpeg

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J’ai déjà 3.000 Km avec mon ATECA depuis juillet. 
 

Je n’ai eu aucun soucis avec le système multimédia. Le Carplay sans fil est un vrai régal.

 

Mes enceintes Beats fonctionnent parfaitement.

 

Aucun bruit avec le DCC non plus. 
 

C’est vraiment la loterie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baka

Bonjour,

 

 

  Je possède un ateca FL 1.5 TSI 150 en boite manuel, il vient d'avoir 4 000km.

Hier en rentrant du travail j'ai remarqué qu'en deuxième quand je pousse l'accélération vers 3000 tr la voiture donne des accoups, je suis obligé de lâcher l'accélérateur pour stopper le phénomène ou alors je passe la troisième. Une fois la troisième le phénomène se produit un peu plus tôt vers 2500 tr.

Avez vous déjà eu le soucis ? Je suis assez inquiet ...

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baka
il y a 28 minutes, A56410 a dit :

Véhicule sous garantie ? => Direction concession.

 

Sinon, carburant de mauvaise qualité ou pollué ? Le démarrage à froid se fait sans aucun problème ?

Elle démarre sans problème, elle accélère parfaitement jusque 2500/3000.

Ça vient de se produire et je suis à la moitié du plein. 

J'ai mis du 98 excelium Total donc logiquement ça ne devrait pas venir de là.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...