Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Bugs et Soucis Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

idem que moi mais je n'ai pas ces fonctions, pourtant j'ai le pack XL pour les assitants, est ce que tu sais si ton CC a activé quelques choses dans le VAG-COM, car là je ne comprends plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DomFR a dit :

idem que moi mais je n'ai pas ces fonctions, pourtant j'ai le pack XL pour les assitants, est ce que tu sais si ton CC a activé quelques choses dans le VAG-COM, car là je ne comprends plus rien!!

tu as bien appuyé sur la petite flèche blanche comme sur mes photos? C'est étrange cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DomFR a dit :

idem que moi mais je n'ai pas ces fonctions, pourtant j'ai le pack XL pour les assitants, est ce que tu sais si ton CC a activé quelques choses dans le VAG-COM, car là je ne comprends plus rien!!

Non il n'a rien fait j'etais avec lui dans la voiture le vag com n'a pas été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour au bug d'origine pour moi...le GPS aura fonctionné...3 jours ! :-((((

 

C'est fou, ils ont quand même changé 2 grosses pièces !

J'ai noté en allant dans les versions de mon logiciel, que devant "logiciel de navigation", il n'y a plus aucune version. 

 

Je me demande si tout cela n'est pas une difficulté avec la mise à jour OTA automatique....

Je crois avoir lu que les mises à jour sont assez longues....qq"un a une idée ?
Je suis en parking souterrain, donc ça ne capte pas...et je crois que ça ne met pas à jour en roulant...

 

Est-ce que ça pourrait venir de là ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MikoMak a dit :

Bon, retour au bug d'origine pour moi...le GPS aura fonctionné...3 jours ! :-((((

 

C'est fou, ils ont quand même changé 2 grosses pièces !

J'ai noté en allant dans les versions de mon logiciel, que devant "logiciel de navigation", il n'y a plus aucune version. 

 

Je me demande si tout cela n'est pas une difficulté avec la mise à jour OTA automatique....

Je crois avoir lu que les mises à jour sont assez longues....qq"un a une idée ?
Je suis en parking souterrain, donc ça ne capte pas...et je crois que ça ne met pas à jour en roulant...

 

Est-ce que ça pourrait venir de là ???

 

Ils ont dû tenter de changer ces éléments pour voir si ça marchait... Dommage de voir que ça n'apporte pas une solution perraine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chind a dit :

mince ! Je ne crois pas que ce soit un pb de mise à jour car même si elle ne pouvait s'effectuer tu resterais sur la version précédente non ?

Je ne sais pas, la navigation a tres bien marché pendant 3 jours..puis "démarrage de la navigation" sans fin...et perte de la version des données de navigation. C'est étrange qd même. Ce que je sais c'est que qd la concession me l'a rendue de SAV elle était en 19.11 puis elle est passée toute seule en 20.11 sans que j'aie le moindre message, puis perte de la version des données de navigation...un vrai mystère !

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau bug aujourd'hui, il pleut ma voiture à les phares jour enclenchés (mode automatique) et vu que la luminosité a diminué, ils passent en mode feux de croisement, jusqu'à rien d'anormal, mais le soucis est que mon écran GPS qui est réglé en mode auto, reste ne mode jour alors qu'il devrait passer en mode nuit.

 

Cela fait la 3ème fois que cela arrive!!

 

Avez-vous déjà constaté cela sur votre ATK FL?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DomFR a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau bug aujourd'hui, il pleut ma voiture à les phares jour enclenchés (mode automatique) et vu que la luminosité a diminué, ils passent en mode feux de croisement, jusqu'à rien d'anormal, mais le soucis est que mon écran GPS qui est réglé en mode auto, reste ne mode jour alors qu'il devrait passer en mode nuit.

 

Cela fait la 3ème fois que cela arrive!!

 

Avez-vous déjà constaté cela sur votre ATK FL?

 

Merci de votre retour

 

Hello, 

Pour ma part suite à mon trajet dans les Alpes ce samedi, pluie intense sur l'autoroute avec feux automatiques et de manière aléatoire l'Ateca activait ponctuellement (sur une demie seconde) les feux de route. Très étonnant. A suivre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DomFR a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau bug aujourd'hui, il pleut ma voiture à les phares jour enclenchés (mode automatique) et vu que la luminosité a diminué, ils passent en mode feux de croisement, jusqu'à rien d'anormal, mais le soucis est que mon écran GPS qui est réglé en mode auto, reste ne mode jour alors qu'il devrait passer en mode nuit.

 

Cela fait la 3ème fois que cela arrive!!

 

Avez-vous déjà constaté cela sur votre ATK FL?

 

Merci de votre retour

 

 Il me semble que c'est pareil dans notre ATECA mais ça ne me semble pas un bug puisqu'il fait jour. Pour moi le mode nuit ne s'active (en mode auto) que dans un tunnel ou à la tombée de la nuit, pas en cas d'allumage auto des feux de croisement pour cause de pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chind a dit :

 

 Il me semble que c'est pareil dans notre ATECA mais ça ne me semble pas un bug puisqu'il fait jour. Pour moi le mode nuit ne s'active (en mode auto) que dans un tunnel ou à la tombée de la nuit, pas en cas d'allumage auto des feux de croisement pour cause de pluie. 

OK merci pour l'info, jJe pensais que lorsque les feux de croisement s'allumaient, le GPS passait automatiquement en mode nuit. Tu as sans doute raison, je vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chind a dit :

ils t'ont fourni un véhicule de remplacement ?

Yes à chaque fois ils me prêtent gracieusement une Ibiza toute neuve.Ils assurent à ce niveau là.

 

Bon en fait ils m'avaient mis un boîtier 5f d'un Ateca facelift qu'ils avaient reçu en commande stock concession, mais il s'avère qu'il n'est pas compatible au final...donc la pièce n'étant pas disponible en France ils doivent commander le boîtier 5f d'Espagne , et ça prendra 3-4j...et ensuite ils l'immobiliser ont la voiture 3-4 jours, avec on croise les doigts, une réparation définitive cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikoMak a dit :

Yes à chaque fois ils me prêtent gracieusement une Ibiza toute neuve.Ils assurent à ce niveau là.

 

Bon en fait ils m'avaient mis un boîtier 5f d'un Ateca facelift qu'ils avaient reçu en commande stock concession, mais il s'avère qu'il n'est pas compatible au final...donc la pièce n'étant pas disponible en France ils doivent commander le boîtier 5f d'Espagne , et ça prendra 3-4j...et ensuite ils l'immobiliser ont la voiture 3-4 jours, avec on croise les doigts, une réparation définitive cette fois.

 

 

Franchement ils se donnent les moyens. Prendre la pièce sur un véhicule neuf qu'ils ont reçu, c'est bien de leur part. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chind a dit :

Tant mieux plus que quelques jours. Mon concessionnaire vient de me rappeler hier pour le SEAT ID. Il faut fournir des documents (notamment le permis de conduire) apparemment.

 

En effet, pour ma part, il m'a demandé une copie recto-verso de carte d'identité et permis de conduire.

 

La procédure elle même semble rapide, il faut just que le concessionaire prenne la peine de le faire, ca c'est moins rapide. Finalement, ça a été activé hier pour mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Propriétaire de CUPRA ATECA je rejoins ici les problèmes et bug de ATECA normal car tout ce que j'ai pu lire sur ces trois pages je l'es aussi eu (changement du module multimédia 5F hier et pour le moment de ce coté plus de soucis) :

 

Cependant sur cette page d'ATECA personne n'a encore remarqué que le système ACC zigzague (sans trouver le point centrale de la route) et que la vibration du volant/avertissement ne marche pas ?

Merci de vos retours 

Modifié par subaclou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, subaclou a dit :

le système ACC zigzague (sans trouver le point centrale de la route) et que la vibration du volant/avertissement ne marche pas ?

Tu veux parler du Lane assist ?

La voiture tente juste de contrer le dépassement de la ligne blanche, et donc si tu passe de droite à gauche de la ligne, il va simplement donner un coup vers la droite pour te replacer dans ta bande.

En même temps le volant vibre légèrement pour t'avertir, après à toi de reprendre la main et te remettre correctement au milieu de la bande.

C'est comme cela que je le comprends/vis et je trouve que cela fonctionne correctement.

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, subaclou a dit :

Salut à vous

Propriétaire de CUPRA ATECA je rejoins ici les problèmes et bug de ATECA normal car tout ce que j'ai pu lire sur ces trois pages je l'es aussi eu (changement du module multimédia 5F hier et pour le moment de ce coté plus de soucis) :

 

Cependant sur cette page d'ATECA personne n'a encore remarqué que le système ACC zigzague (sans trouver le point centrale de la route) et que la vibration du volant/avertissement ne marche pas ?

Merci de vos retours 

Hello !!!

 

Ahhhh toi aussi ils t'ont change le 5F ? Quel bug avais tu ? Le nouveau boîtier a résolu les soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais :

- Ecran noir en marche normal, caméra noir en passant la marche arrière

- Téléphonie les gens m'entendais lors d'un appel mais moi je ne les entendais pas...

- Tactile de l'écran qui ne m'ouvrait pas les bons choix

- Système sans clef qui ne fonctionnait pas en effleurement de poignée (obliger d'utiliser la clef)

 

Pour le moment changement le 03.02.21 et je touche du bois pas de soucis actuellement après changement du système multimédia 5F

 

Par contre toujours des soucis avec l'ACC et le système de vibration volant/alerte en cas de franchissement des lignes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, iMarc a dit :

Tu veux parler du Lane assist ?

La voiture tente juste de contrer le dépassement de la ligne blanche, et donc si tu passe de droite à gauche de la ligne, il va simplement donner un coup vers la droite pour te replacer dans ta bande.

En même temps le volant vibre légèrement pour t'avertir, après à toi de reprendre la main et te remettre correctement au milieu de la bande.

C'est comme cela que je le comprends/vis et je trouve que cela fonctionne correctement.

Qu'en penses tu ?

Oui le lane assist exactement il y a deux soucis distinct :

- Le maintient de voie au centre (quand tu lâche les mains du volant) la voiture cherche le centre de la route et "zigzague"

- L'anti franchissement de ligne il doit y avoir une vibration du volant + une alerte au tableau en rouge. Alors de ce coté là quand ça fonctionne (1x sur 5) il y a juste l'alerte au centre de l'écran mais je ne sens aucune "vibration" dans le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as été gâté quand même... Pour l'ACC et les vibrations du lane Assist, alors j'ai le pack XL et globalement il reste assez bien centré, même si parfois il peut lui arriver de mordre un peu et de zigzaguer... Les vibrations je ne les ai pas ressenties, j'ai cru comprendre qu'elles ne s'activent que quand tu changes de ligne sans cligno et qu'il y a quelqu'un dans l'angle mort?!

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MikoMak a dit :

Ah oui tu as été gâtée quand même... Pour l'ACC et les vibrations du lane Assist, alors j'ai le pack XL et globalement il reste assez bien centré, même si parfois il peut lui arriver de mordre un peu et de zigzaguer... Les vibrations je ne les ai pas ressenties, j'ai cru comprendre qu'elles ne s'activent que quand tu changes de ligne sans cligno et qu'il y a quelqu'un dans l'angle mort?!

Salut oui gâté comme tu dis...

Alors pour la vibration j'ai tout essayé sauf mettre la voiture sur le toit hihihihihi, ça n'a jamais vibrer avec/sans cligno, avec /sans voiture dans l'angle. J'arrive qq.fois a le faire déclencher (uniquement l'alerte au tableau sans vibration) en ligne bien droite, ACC en marche et tu coupe la ligne en conduisant avec le genou mais là aussi c'est 1x/5

Oui zizaguer comme tu dis mais j'ai eut un ATECA FR pendant 3ans avant avec le même système et jamais il n'y avait autant de "zigzague" quand il cherchait la route. et je pense pas que le système électronique a régresser en 3ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, subaclou a dit :

Oui le lane assist exactement il y a deux soucis distinct :

- Le maintient de voie au centre (quand tu lâche les mains du volant) la voiture cherche le centre de la route et "zigzague"

- L'anti franchissement de ligne il doit y avoir une vibration du volant + une alerte au tableau en rouge. Alors de ce coté là quand ça fonctionne (1x sur 5) il y a juste l'alerte au centre de l'écran mais je ne sens aucune "vibration" dans le volant

Bizarre, moi j'ai seulement le pack M, donc j'ai le Lane Assist mais pas le Lane Assist+

Et avec cela, dès que le marquage au sol est correct (je suis de Belgique, les marquages sol ne sont pas souvent très bons par ici...) la petite loupiote dédiée s'allume sur le tableau de bord. A partir de ce moment là, dès que je passe la ligne gauche ou droite sans clignotant, le volant vibre (c'est léger mais on le sent quand même bien) et tourne dans le sens opposé. A chaque fois. Je crois même que cela fonctionne sans l'ACC enclenché.

Par contre, effectivement vu que ce n'est pas le Lane Assist+, je dois remettre la voiture centrée sur la bande moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ressenti :

- quand tu es en ACC et Lane assist "simple", en cas de dépassement sans clignotant la voiture se remet sur la voie avec un léger coup dans le volant.

- quand tu es en ACC et Travel Assist, que j'appellerai Lane Assist "+", la voiture reste au milieu de la voie automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel38280 a dit :

Voilà mon ressenti :

- quand tu es en ACC et Lane assist "simple", en cas de dépassement sans clignotant la voiture se remet sur la voie avec un léger coup dans le volant.

- quand tu es en ACC et Travel Assist, que j'appellerai Lane Assist "+", la voiture reste au milieu de la voie automatiquement.

Effectivement, c'est bien le point 1 (Lane assiste "simple") que je constate avec mon pack M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...