Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Trans Sport 3.8 V6 !!

Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

deja trouver un jeune qui roulent en ancienne et en r9 de 1987 sa se fait tres tres rare (nouvelle generation merdique)

j'avais trouver un honda shuttle 2.3 16v qui avait 230 000klm mes au vu des reparation j'ai laisser et donner a la casse :non: je l'avait payer 150e :sol:

un peu comme toi j'ai eu quelques voiture qui sorte de l'ordinaire

nissan datsun cherry n12 (typique us)

un chrysler voyager s3 2.4 16v

http://ipocars.com/imgs/a/b/l/ [...] _1_lgw.jpg

honda shuttle 2.3 16v

apres des moins rare mes des vielles renault 21 renault express... la j'ai un renault trafic 2.1d

tu veux voir ma honda actuelle ? c'est une accord 6

Ah oui, pas mal du tout !! :p J'ai failli acheté une civic hybrid mais j'avais opté pour une prius II qui a fini chez un revendeur :/

J'ai conduis une R21 2.0 turbo quadra, un jour j'en aurais une ^^

Invité §Nic855Kt

Quelques news de la belle, je vais devoir réfléchir d'ici cet hivers a faire le changement de la batterie, devenue trop faiblarde, et à enlever c'est le bordel.

Je prévois de faire le changement des disques et plaquettes avant également d'ici 2018 et surement le kit de frein arrière, (déséquilibre relevé au controle technique, une purge pourrait peut-être suffire ? Nous avons procédé à un nettoyage du kit de frein arr, le kit de frein est nickel, il date d'il y a qqs années maintenant et rien à redire à ce niveau là :) Suite à cela, faut que je fasse une petite vidange moteur et ca devrais être bon :)

Invité §mr.064MA

je ne sais pas si une purge suffira

a l'arriere c'est disque ou tambour ?

a mon avis les us c'est disque ?

Invité §Nic855Kt

je ne sais pas si une purge suffira

a l'arriere c'est disque ou tambour ?

a mon avis les us c'est disque ?

Disques à l'avant (voilé donc a changer) et Tambour à l'arrière, avec un nettoyage des frein arr j'ai eu une amélioration du freinage, les freins était glacé m'a t'on dis

Invité §mr.064MA

Disques à l'avant (voilé donc a changer) et Tambour à l'arrière, avec un nettoyage des frein arr j'ai eu une amélioration du freinage, les freins était glacé m'a t'on dis

voir defois si il ne faut pas poncer un peu les tambour a l'arriere ;)

Invité §Nic855Kt

voir defois si il ne faut pas poncer un peu les tambour a l'arriere ;)

Justement ca été fait :/

Quelques news de la belle, je vais devoir réfléchir d'ici cet hivers a faire le changement de la batterie, devenue trop faiblarde, et à enlever c'est le bordel.

Je prévois de faire le changement des disques et plaquettes avant également d'ici 2018 et surement le kit de frein arrière, (déséquilibre relevé au controle technique, une purge pourrait peut-être suffire ? Nous avons procédé à un nettoyage du kit de frein arr, le kit de frein est nickel, il date d'il y a qqs années maintenant et rien à redire à ce niveau là :) Suite à cela, faut que je fasse une petite vidange moteur et ca devrais être bon :)

C'est pas le bordel , ca se fait en 5mn avec un bras dans le dos .....

Invité §Nic855Kt

C'est pas le bordel , ca se fait en 5mn avec un bras dans le dos .....

Je disais ca car il faut déposer le bocal du lave glace, et la barre métallique au dessus de la batterie, j'ai pu voir une fixation au loin à dévisser, enfin, si je trompe pas ? Sinon la faire passer là ou il y a la boite à air ?

Je disais ca car il faut déposer le bocal du lave glace, et la barre métallique au dessus de la batterie, j'ai pu voir une fixation au loin à dévisser, enfin, si je trompe pas ? Sinon la faire passer là ou il y a la boite à air ?

Tu démontes la barre et tu la sors

Invité §Nic855Kt

Je viens de changer donc la batterie, démontage du lave glace, de la boite à air et du phare et j'ai enlevé la barre pour accéder à la batterie, j'avais de la place pour y accéder. Du coup j'ai pu constater une nette différence depuis que la batterie est neuve :) Par contre j'ai trouvé un fil dénudé, "coupé" je suppose que c'est celui du régulateur de vitesse, en suivant un peu le fil il allait au niveau du tableau de bord.

Invité §Nic855Kt

Salut les gens,

je compte changer mes ampoules de phare, dans l'idée pas trop puissant pour rappel @horacio03 tu m'avais dis que le TS ne supportait pas de fortes puissance, je me serais bien orienté sur des LEDs pour la conso faible en électricité et qui, je suppose, ont un meilleurs rendement que les halogènes, d'ailleurs en parlant d'halogène j'ai trouvé cela :http://www.ebay.fr/itm/Pontiac-Trans-Sport-Neolux-Clear-Halogen-Main-High-Low-Dip-Beam-Light-Bulbs-/301984433908?hash=item464facc6f4:g:AiAAAOSwM4xXXtQj

vu le prix, c'est pas une si mauvaise affaire je trouve. Dans l'optique de prendre des LEDs, que dois-je prendre ? c'est du H4 @Meta_ un conseil en LEDs mais pas trop cher ?

D'ailleurs le TS va passer à l'autobilan jeudi à 8h, et dans 15 jours pose de nouveau jeu de disque avant ainsi que les plaquettes.

Salut les gens,

je compte changer mes ampoules de phare, dans l'idée pas trop puissant pour rappel @horacio03 tu m'avais dis que le TS ne supportait pas de fortes puissance, je me serais bien orienté sur des LEDs pour la conso faible en électricité et qui, je suppose, ont un meilleurs rendement que les halogènes, d'ailleurs en parlant d'halogène j'ai trouvé cela :http://www.ebay.fr/itm/Pontiac-Trans-Sport-Neolux-Clear-Halogen-Main-High-Low-Dip-Beam-Light-Bulbs-/301984433908?hash=item464facc6f4:g:AiAAAOSwM4xXXtQj

vu le prix, c'est pas une si mauvaise affaire je trouve. Dans l'optique de prendre des LEDs, que dois-je prendre ? c'est du H4 @Meta_ un conseil en LEDs mais pas trop cher ?

D'ailleurs le TS va passer à l'autobilan jeudi à 8h, et dans 15 jours pose de nouveau jeu de disque avant ainsi que les plaquettes.

Honnêtement, un conseil ne t'emmerde pas, prend une frontal sur ta tête et ça le fera :o:ange:

Invité §Nic855Kt

Honnêtement, un conseil ne t'emmerde pas, prend une frontal sur ta tête et ça le fera :o:ange:

:lol: :lol:

J'aurais tendance à conseiller ce genre de choses : https://fr.aliexpress.com/item [...] 2fef292cb8

Ça fait 20€ frais de port compris.

Ou sinon celles là à 21€10 frais de port compris : https://fr.aliexpress.com/item [...] 2fef292cb8

Les deuxièmes étant celles que je prendrait à mon avis car se rapprochant plus de l'architecture d'une ampoule H4 classique et donc sera plus adaptée à ton bloc phare.

Sinon tu vas sur leboncoin (voir emmaüs, on sait jamais), et tu lui pose 2 longues portées carrées que tu dois pouvoir trouver pour pas beaucoup plus, et ça éclairera bien mieux (mes longues portées éclairent bien plus loin que mes ampoules 100W, pour te dire). Tu monte ça avec un relais et un interrupteur, repiqué sur la commande ou le voyant de plein phares, avec un fusible de 30A. Un peu de bricolage mais pas insurmontable, et ça vaut le coup ;)

Invité §Nic855Kt

J'aurais tendance à conseiller ce genre de choses : https://fr.aliexpress.com/item [...] 2fef292cb8

Ça fait 20€ frais de port compris.

Ou sinon celles là à 21€10 frais de port compris : https://fr.aliexpress.com/item [...] 2fef292cb8

Les deuxièmes étant celles que je prendrait à mon avis car se rapprochant plus de l'architecture d'une ampoule H4 classique et donc sera plus adaptée à ton bloc phare.

Sinon tu vas sur leboncoin (voir emmaüs, on sait jamais), et tu lui pose 2 longues portées carrées que tu dois pouvoir trouver pour pas beaucoup plus, et ça éclairera bien mieux (mes longues portées éclairent bien plus loin que mes ampoules 100W, pour te dire). Tu monte ça avec un relais et un interrupteur, repiqué sur la commande ou le voyant de plein phares, avec un fusible de 30A. Un peu de bricolage mais pas insurmontable, et ça vaut le coup ;)

Faut que je regarde :jap:

L'idée des longues portées, pourquoi pas, du moment que ca ne dénature pas " l'origine " de l'auto :o

Et sinon ... Bonne nouvelle ! :D

Invité §Nic855Kt

Aujourd'hui, passage à l'auto bilan pour notre cher Trans Sport :p

Et devinez-quoi ? Elle a reçu son certificat pour deux années supplémentaires !! :D

2017 10 05 - 260-426kms - CT.jpg

Je suis très content de ce rapport, sincèrement, et comme sur les autres autos bilans, pas de fuite moteur / boite à déclarer :jap:

Prochaine étape : Changement des disques avant avec les plaquettes et ca sera parfait :p

Vu que t'as les antibrouillards (j'imagine que c'est ça en dessous) ça risque d'être compliqué de placer des longues portées sans trop dénaturer :sic: Au dessus de la plaque peut être :??:

Sinon très bonne nouvelle pour le CT :bien: En plus t'as quasiment rien comme remarque, même pas le "défaut d'étanchéité" :hebe:

Presque neuf ce Pontiac, dis-donc ! :bien:

Pour la remarque sur le feu de recul, j'imagine que la couleur n'est pas la bonne parce qu'il est encore aux normes US ? :p

Par contre, t'as pas peur de nous poster l'intégralité du rapport comme ça. Tu devrais effacer au moins tes coordonnées. :sic:

Invité §mr.064MA

pour les antibrouillard j'avais mis des phares (plein phares) de golf 2...

Invité §Nic855Kt

Vu que t'as les antibrouillards (j'imagine que c'est ça en dessous) ça risque d'être compliqué de placer des longues portées sans trop dénaturer :sic: Au dessus de la plaque peut être :??:

Sinon très bonne nouvelle pour le CT :bien: En plus t'as quasiment rien comme remarque, même pas le "défaut d'étanchéité" :hebe:

Devant, ce sont les clignotants ;)

18492614_208239986352553_595381505_n.jpg

C'est vrai que pour le coup, c'est une super nouvelle ! :p

Pour les longues portées, j'ai vraiment peur que ca gâche le style de l'auto :non: J'aurais dis derrière les grilles de noire ?

Presque neuf ce Pontiac, dis-donc ! :bien:

Pour la remarque sur le feu de recul, j'imagine que la couleur n'est pas la bonne parce qu'il est encore aux normes US ? :p

Par contre, t'as pas peur de nous poster l'intégralité du rapport comme ça. Tu devrais effacer au moins tes coordonnées. :sic:

Exacte, il reste dans un super état :sol: Et il vieillit super bien je trouve;

Concernant le feu de recul, c'est ma faute, le carreau noire de recule est cassé, et par conséquent la petite vitre n'y était plus ...

18471304_208239926352559_407873431_n.jpg

Pour les feux, ils sont US, et pas de soucis à ce niveau là :D

Faut pas trop m'en demander niveau ordinateur :lol: :lol: Pourquoi, tu veux me voir ? :ange:

ha oui ! je vais acheter du pontiac alors !

Sincèrement, je suis super content de cette marque, pour avoir également une Pontiac Sunbird qui marche du feu de dieu, et à part pour la révision, elles ne vont jamais au garage !! :love:

17965897_194258641084021_199287815_n.jpg

pour les antibrouillard j'avais mis des phares (plein phares) de golf 2...

Faut que je regarde ça, mais si c'est pour dénaturer l'auto, je suis pas si emballé que ça :/

Invité §Nic855Kt

Oui sa va pas faire top sur le pontiac

Si ca avait été un 4x4 j'aurais fait ajouter une rampe de lumières sur le toit :p

Invité §Nic855Kt

Derrière la grille ça risque de faire chauffer encore plus le moteur en ville, pas l'idéal :sic:

Donc oui passe sur du LED, pas trop le choix :bah:

C'est pour ca, je m'en doutais un peu :/ :non:

Au CT le contrôleur m'a dit qu'ils étaient réglé un chouïa un peu haut, et j'avais trouvé aussi suite à mon réglage car je n'y voyais absolument rien, surtout de nuit par chez moi !!

Pourquoi les LEDs, ca chauffe pas comme une ampoule classique, ca consomme moins d'énergie, et c'est plus puissant sans pour autant monter en gamme de puissance par rapport à une ampoule d'origine, et je ne parle pas de la longévité; pour ma part je ne vois que de bonnes choses à y passer, je vais check sur ton site @Meta_ et je vais également jeter un œil sur LEDPERF (j'avais réalisé des commandes chez eux pour le Scenic et la 106 il y a plus de 4 ans)

Sinon on a reçu hier après midi les disques avant de notre chère Abigail, les plaquettes ne devront plus tarder à mon avis :jap:

Sur le site que je t'ai passé, c'est un peu comme eBay, t'as des vendeurs différents et au final ce qui compte c'est pas forcément le site mais le vendeur.

C'est dessus que j'ai commandé mon radar de recul, et pas mal d'autres trucs.

Sur ledperf tu risque de payer beaucoup plus car justement t'aura beaucoup plus d'intermédiaires, mais après le délai de livraison sera plus faible. A toi de voir.