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Classe G

G 350 Bluetec EURO 6


Invité §jpe301sm
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Invité §jpe301sm

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un G 350 Professional Bluetec.

 

Comme je désire voyager (largement) en dehors de l'Europe avec ce véhicule qui remplace mon vieux Toyota HDJ 100, je me pose une question concernant la qualité des diesel en dehors de l'Europe. Ici, le taux de soufre est de l'ordre de 15 ppm alors que dans certains autres pays, il est largement au delà de 5 000 ppm. Quels sont les risques pour le moteur, le pot catalytique, le système Bluetec ?

Avez vous l'expérience de ce genre de problème ? Que dois je faire, de manière réversible car je désire conserver son bon niveau de pollution quand je roule en Europe ?

 

Merci pour vos conseils

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Je dirais monter un tube droit à la place du FAP dans un premier temps, sinon il va se colmater direct. Puis désactiver et condamner la vanne EGR, sinon elle va rebalancer un sacré niveau de crasse dans le moteur... A part cela, je n'en sais trop rien... Un G500 aurait surement mieux été pour ton aventure, bon courage pour trouver un diesel correct à Ouagadougou :D

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Invité §Mic646wq

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un G 350 Professional Bluetec.

 

Comme je désire voyager (largement) en dehors de l'Europe avec ce véhicule qui remplace mon vieux Toyota HDJ 100, je me pose une question concernant la qualité des diesel en dehors de l'Europe. Ici, le taux de soufre est de l'ordre de 15 ppm alors que dans certains autres pays, il est largement au delà de 5 000 ppm. Quels sont les risques pour le moteur, le pot catalytique, le système Bluetec ?

Avez vous l'expérience de ce genre de problème ? Que dois je faire, de manière réversible car je désire conserver son bon niveau de pollution quand je roule en Europe ?

 

Merci pour vos conseils

 

Bonjour J-P,

Amoureux depuis tout jeune du G, j'ai fait l'acquisition d'un G350 Professional en mars 2017.

Véhicule que je suis en train de préparer en Belgique pour l'envoyer à son 4ème anniversaire à Madagascar où je réside 6 mois par an.

A Mada, j'ai un Toyota HDJ 76 que j'use depuis 10 ans et toujours en parfait état pour mes randonnées en brousse et un Mitsubishi Pajero V98 GLS 3,2l TD - 165 cv + boitier 20 cv de 2014 que j'utilise tous les jours et plus particulièrement sur les routes nationales pour rejoindre les différentes provinces.

Mis a part les entretiens courants je n'ai eu aucun problèmes avec ces deux véhicules.

Avant le Pajero, j'ai eu pendant 4 ans un Toyota Land Cruiser V8 Safari (VDJ200 Tropicalisé d'origine - 2012), avec le quelle je n'ai eu que des problèmes de carburant... Comme quoi !

Il faut reconnaître que pour l'Afrique, il eu été plus judicieux de prendre la série précédente, le Mercedes G300 Professional. Mais celui-ci n'était pas distribué par le concessionnaire Mercedes à Mada (Préférant les modèles G grands luxes). Et en 2017, il n'était plus disponible en Europe pour les raisons de normes EuroX.

Roulant encore pour 2 ans en Europe, et en respect du contrôle technique, je ne me suis pas encore posé la question concernant la fiabilité du G350 Professional Bluetec à Mada (en Afrique). Actuellement, j'ai 20.000 Km et aucuns problèmes à signaler.

Mais, je sais que des spécialistes en préparent régulièrement pour des raids et escapades en Afrique. J'irais vers eux le moment venu.

Il y en a un très bien en Belgique, qui en a préparé 5 pour des raiders qui font régulièrement des escapades en Afrique du Nord. (Mais plutôt néerlandophone).

Voir le lien : http://www.horemans-automotive.be/

Et j'en connais deux en Allemagne :

ORC (Le patron parle français) - J'y ai fait posé quelques accessoires, dont un avec reprogrammation du CDI. (Le seul ayant l'autorisation de Mercedes pour le faire).

Voir le lien : www.orc.de

Et GFG à qui j'ai acheté quelques accessoires en ligne (Parle anglais).

Voir le lien : www.g-raid.de

En tout cas c'est avec plaisir que j'échangerais des idées et expériences concernant ce véhicule hors norme qui fait notre passion.

Et pourquoi pas, un jour se rencontrer...

Amicalement,

Michel.

 

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Bonjour,ce que j'en pense c'est que ton filtre à particules risque de faire des régénérations plus souvent risque que le voyant moteur s'allume et par conséquent l'huile moteur va se dégrader plus vite,consommation d'adblue aussi il est vrai qu'un G500 aurait été mieux mais aujourd'hui la dépollution des moteurs essence c'est une usine donc risque de soucis aussi avec des carburants de mauvaise qualité ;-)

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Invité §Mic646wq

Bonjour,

De fait Doc, il y a lieu de préconiser un additif spécifique pour diesel dans le réservoir et le moteur tous les 20.000 Km, afin de prévenir des problèmes de filtre, de vanne et d'injecteurs.

A+, Michel.

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Bonjour,

De fait Doc, il y a lieu de préconiser un additif spécifique pour diesel dans le réservoir et le moteur tous les 20.000 Km, afin de prévenir des problèmes de filtre, de vanne et d'injecteurs.

A+, Michel.

 

Le constructeurs ne préconise aucun additifs donc si il y a un souci la garantie risque de plus fonctionner si garantie il y a .:-)

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Invité §Mic646wq

Le constructeurs ne préconise aucun additifs donc si il y a un souci la garantie risque de plus fonctionner si garantie il y a .:-)

 

Pourtant, c'est un agent Mercedes en Belgique, spécialiste du G qui le préconise sur le G 350 cdi.

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