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essai golf 6 1.6 tdi 105: mon avis


SEB54

Messages recommandés

J'ai pu prendre le volant d'une golf 6 TDI 105 confort Boite manuelle et voici mon analyse:

 

-finition intérieur/extérieur:

Sans surprise, excellente et c'est vrai que le savoir faire vw est là et fait la différence sur les autres constructeurs surtout dans les détails.

A bord ça rigole pas, c'est du sérieux.

 

Moteur:

 

J'avais l'habitude du TDI 140 injecteurs pompes et là mon avis est un peu mitigé sur le nouveau 1.6 CR.

Je trouve la boite exagérement longue surtout la 4ième et la 5ième. Pas de pêche sur l'autoroute.

le moteur reprend mal à bas règimes. Tendance à caler si on accélère pas suffisament au démarrage.

Le moteur est silencieux, bonne sensation d'accélération en 2 ième et 3ième dans la bonne plage d'utilisation.

 

Bref, un bon moteur moteur, silencieux, doux, de bon père de famille mais on s'ennuie un peu.

En tout cas ce moteur ne me donne pas du tout envie d'échanger mon tdi injecteurs pompe ancienne génération, au contraire.

 

Conduite:

La voiture tient très bien la route rien à redire.

La direction est ferme mais agréable.

La commande de boite de vitesse est très bien guidée et fait partie des points positifs

Le confort de suspension est bon et les sièges molleux et très confortables (version confort)

 

Le gros point négatif c'est les bruits de roulements, accompagné de "glong" de suspensions à chaque irrégularité du bitume.

 

En conclusion, pour la prochaine géneration je souhaiterais un moteur un peu plus "rageur", plus coupleux à bas régime et surtout des bruits de roulements mieux maitrisés.

 

 

 

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Salut,

 

Ca fait 4 mois et 23000 kms que j'ai la mienne et je te rejoins sur tous les points (quoique niveau ammortissement je craignais le pire) sauf la tenue de route!

Le chassis est en guimauve ce qui oblige fréquemment l'ESP à rappeller tout le monde à l'ordre... Ayant eu l'habitude de conduire les références françaises en la matière (et bien sur d'attaquer comme un porc sur les ronds-point et sur routes de montagne :ange: ), la Golf est très vite larguer par une 308 ou une Mégane III sur route sinueuses et tout excès d'optimisme est vite calmé par ce pu*** de châssis en chewing-gum...

 

Je rajouterai à cette analyse plutôt réaliste une consommation plus que raisonnable (5,5l sur autoroute en roulant au Coyote :D )

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Salut,

 

Ca fait 4 mois et 23000 kms que j'ai la mienne et je te rejoins sur tous les points (quoique niveau ammortissement je craignais le pire) sauf la tenue de route!

Le chassis est en guimauve ce qui oblige fréquemment l'ESP à rappeller tout le monde à l'ordre... Ayant eu l'habitude de conduire les références françaises en la matière (et bien sur d'attaquer comme un porc sur les ronds-point et sur routes de montagne :ange: ), la Golf est très vite larguer par une 308 ou une Mégane III sur route sinueuses et tout excès d'optimisme est vite calmé par ce pu*** de châssis en chewing-gum...

 

Je rajouterai à cette analyse plutôt réaliste une consommation plus que raisonnable (5,5l sur autoroute en roulant au Coyote :D )

 

 

 

l'amortissement molasson et la tenue de route douteuse est tout de meme une spécialité du groupe VAG :non:

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Il faut dire que j'ai l'habitude de conduire des monospaces donc comparativement la tenue de route me convient.

Effectivement je n'avais ma parlé de la consommation mais je ne l'ai pas conduit suffisament pour tirer des conclusions définitives.

Elle semble un peu inférieur à mon touran 140(moyenne 6,3L parcours variés).

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Bonjour,

 

J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 confortline avec 28000KM et je trouve que les conso (je fais en moyenne 7 litres en mixte) ne correspondent pas à ce qui a été annonce (4.5 en ville), j'habite la campagne et la ville je n'en fais jamais. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi je consomme autant et comment faire pour descendre la conso

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 confortline avec 28000KM et je trouve que les conso (je fais en moyenne 7 litres en mixte) ne correspondent pas à ce qui a été annonce (4.5 en ville), j'habite la campagne et la ville je n'en fais jamais. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi je consomme autant et comment faire pour descendre la conso

 

Merci

 

 

 

Conduire plus intelligement ?

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Invité §dun518qL

Le chassis est en guimauve ce qui oblige fréquemment l'ESP à rappeller tout le monde à l'ordre... Ayant eu l'habitude de conduire les références françaises en la matière (et bien sur d'attaquer comme un porc sur les http://www.collegefun4u.com/track.php?u=9ronds-point et sur routes de montagne ), la Golf est très vite larguer par une 308 ou une Mégane III sur route sinueuses et tout excès d'optimisme est vite calmé par ce pu*** de châssis en chewing-gum...

 

 

Il faut dire que j'ai l'habitude de conduire des monospaces donc comparativement la tenue de route me convient.

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Bonjour,

 

J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 confortline avec 28000KM et je trouve que les conso (je fais en moyenne 7 litres en mixte) ne correspondent pas à ce qui a été annonce (4.5 en ville), j'habite la campagne et la ville je n'en fais jamais. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi je consomme autant et comment faire pour descendre la conso

 

Merci

 

 

Salut,

 

Alors depuis ma dernière intervention, j'avois un Golf VI 1.6 TDI 105 Noir, que j'ai rendue à 24000kms et j'en ai eu une autre grise pendant 22000kms et 4 mois et jamais je n'ai eu de conso ausi élevée! le plus haut fut 5,9 à 5 dans la voiture + bagages pour faire Oise Ariège en ... 6h :D Donc autant te dire que l'aiguille est restée le plus clair de son temps dans la partie droite du compteur à aller chercher le 200...

 

Tout ça pour te dire que je pense sérieusement que ton véhicule a un soucis...non.gif.0799c6a21c6c4b3f2c28f6f58dcc8607.gif

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Invité §she600CK

J'ai pu prendre le volant d'une golf 6 TDI 105 confort Boite manuelle et voici mon analyse:

 

-finition intérieur/extérieur:

Sans surprise, excellente et c'est vrai que le savoir faire vw est là et fait la différence sur les autres constructeurs surtout dans les détails.

A bord ça rigole pas, c'est du sérieux.

 

Moteur:

 

J'avais l'habitude du TDI 140 injecteurs pompes et là mon avis est un peu mitigé sur le nouveau 1.6 CR.

Je trouve la boite exagérement longue surtout la 4ième et la 5ième. Pas de pêche sur l'autoroute.

le moteur reprend mal à bas règimes. Tendance à caler si on accélère pas suffisament au démarrage.

Le moteur est silencieux, bonne sensation d'accélération en 2 ième et 3ième dans la bonne plage d'utilisation.

 

Bref, un bon moteur moteur, silencieux, doux, de bon père de famille mais on s'ennuie un peu.

En tout cas ce moteur ne me donne pas du tout envie d'échanger mon tdi injecteurs pompe ancienne génération, au contraire.

 

Conduite:

La voiture tient très bien la route rien à redire.

La direction est ferme mais agréable.

La commande de boite de vitesse est très bien guidée et fait partie des points positifs

Le confort de suspension est bon et les sièges molleux et très confortables (version confort)

 

Le gros point négatif c'est les bruits de roulements, accompagné de "glong" de suspensions à chaque irrégularité du bitume.

 

En conclusion, pour la prochaine géneration je souhaiterais un moteur un peu plus "rageur", plus coupleux à bas régime et surtout des bruits de roulements mieux maitrisés.

 

 

 

Les golf sont devenues des veaux avec ce moteur 1.6 tdi, les rapports de boites sont exagérément longs,le moteur manque

de nerfs et n'a pas de caractere, ce qui pénalise les reprises,

qui normalement sont la caractéristique des diesels, ici on est loin dans anciens Tdi avec des rapports 1,2,3 courts et 4,5 plus longs,

ils etaients plus nerveux que les diesel de maintenant ces moteurs.

 

Et puis en dessous de 2000tr/min il est creux le 1.6tdi, en gros il pue ce moteur, il n'a rien d extraordinaire, il est ennuyeux.

 

A l'époque les diesel etaient vanté pour leur couple supérieur par rapprorts aux essence atmospherique meme si en accélération c etait pareil,

aujourd hui les essence reviennent avec des turbos et des conso moindres, et Je crois que les essences vont reprendre le dessus tout doucement ...

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Salut,

 

Dans les années '60 les ricains prétendaient que rien ne remplaçait la cylindrée pour gagner des chevaux => leurs V8 de 7 litres et +. Plutôt que de soigner la distrib (AC central :( ), les carbus, etc, .

Je suis prêt à penser qu'ils avaient raison, au moins sur ce coup.

Le "gros" 1,9 valait mieux que ce "petit" 1,6 , le turbo ne change rien à l'affaire.

Il manquera toujours du coffre à un petit moteur, le turbo n'y peut rien. Sauf peut-être un compresseur ?

 

@+

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Pas du tout d'accord, le fonctionnement est totalement différent entre le 1.9 tdi IP et 1.6 tdi CR, mais on ne peut pas dire que le 1.6 est un veau ou à moins de ne pas savoir conduire, c'est juste une question de rapport de boite et de plage de régime moteur qu'il faut caler autrement, c'est tout. Le 1.9 Tdi n'a pas un fonctionnement fluide, c'est On/Off alors que le 1.6 est plus linéaire. En tous cas, personnellement, je préfère de loin et même de très loin la golf VI 1.6 tdi 90 que la golf V 1.9 tdi 105, vous voyez, tous les goûts sont dans la nature et pourtant au départ j'aurais pas parier sur ça, comme quoi rien ne vaut l'expérience personnelle !

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Invité §Ant315Tl

Bonjour

 

Je souhaiterais acheter un golf 6 en finition carat maisbje sais pas quel moteur

le 1.6 TDI 105ch

le 2.0 TDI 110ch

le 2.0 TDI 140ch

 

Je fais beaucoup d'autoroute mais aussi de la campagne a 90 et je sais pas quel moteur prendre

Je fais 50 000 km par an.

 

Quel moteur est le mieux pour moi SVP , Car avec les problèmes voilà

 

Merci d'avance ☺

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Invité
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