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Ma premiere MG


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Bonjour à tous les passionnés de MG F et TF.

Je suis passionné d auto et apres les pures sportives et mon grand age arrivant a vitesse de tgv, la conduite cabrio me calmerait.

A^pres une experience sur une golf cabrio, j aimerais un peu mieux. Apres avoir regardé les Barchetta, Mr2, Mx5 et spider Alfa, mon choix se porte plustot sur la MG;

En recherchant sur le net, j ai decouvert des prix de fou en Angleterre !!! ( pourquoi au fait ?

J en cherche DONC une depuis un mois et 2 annonces m interessent fortement

Qu n pensez vous?

Celle ci pour sa rareté :

http://www.mcgarages.co.uk/use​ [...] 9298250638

et celle çi c est un coup de coeur :

http://www.waltonmotorcompany.​ [...] v76961360/

 

Je voudrais pas me rater pour ma premiere MG!!!! le seul truc , c est les papiers à faire qui me font flipper et mon niveau moyen en Anglais !!!! :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Breizhman et Yannici57290 !

 

Ces 2 dernières années j'ai acheté 2 MG TF 135 Sprint en Angleterre dont une pour la revente.

 

Je te conseille de ne pas t'en tenir aux annonces vues et de définir clairement un cahier des charges précis avant de te lancer dans l’aventure de l'auto-importation : année, Km, couleur etc....

 

Tu trouveras ton bonheur sur Gumtree (le bon coin anglais), Ebay uk et Pistonheads.

 

Pour limiter les frais sur place : D'abord tu prévois tes jours de présence au UK, tu sélectionnes une 10aine de MG TF qui peuvent de plaire et tu prends contact avec le vendeur des 2 ou 3 qui te plaisent le plus 10 jours avant ton arrivée. Tu lui demandes de la réserver jusqu’à ton arrivée (c'est sans garantie), tu la vois et tu la payes (les anglais, comme les français, aiment le cash). Avoir toujours un plan B lorsque le plan A a foiré évidemment.

 

Une bonne MG TF est une MG dont le joint de culasse a déjà été changé et dont l'embrayage a été remplacé au dessus de 80000 miles. Faire gaffe également à la rouille du chassis et à la monte pneumatique parfois rigolote au UK (4 pneus différents d'usure différente ça leur fait pas peur là-bas...)

 

Je déconseille l'achat d'une MG en France non immatriculée en France. Un coup à sortir de la préfecture entre 2 poulets. Rouler à 150 devant les flashs à 90 ça fait mouiller les pisseuses mais pas le jour où le conducteur doit payer..... :jap:

 

Voilà, amuses toi bien et ouvres l’œil ! :D

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Peut tu me renseigner sur la paperasse :

 

Pour plus de sureté, je vise des vehicule chez des pros :

 

Pour l achat chez un pro, il me faut le CT Anglais ok de moins de 6 mois, une facture et la carte grise ( pour cette derniere on me dit qu elle doit avoir 3 volets !! )

Merci d avance pour ta réponse xila.gif.f670450c151a93c43d74db5a206ac2fd.gif

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Des news :

http://www.mcgarages.co.uk/use​​ [...] 9298250638

Celle çi est vendu, le vendeur vient de m envoyer un mail de son I Pad, tant pis car elle etait belle mais tant mieux car j avais meme pas remarquer que c etait une 135 et non une 160

Pour celle ci :

http://www.waltonmotorcompany.co.uk/used-car/mg/mgtf/1-8-160-vvc-16v/for-sale-in-walton-on-thames-surrey/aetv76961360/

Pas négo possible , par contre il m offre le plein et le hard top. Il m annonce un V5 vierge et un suivi depuis concessionnaire depuis 2004 ( un seul proprio ). C est tentant mais une chose m interpelle : Serie speciale " SPRINT" en 2004 avec couleur jaune Trophy !!!! :??:

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Ce n'est pas une Sprint.

Pas de jaune en effet, et pas d'intérieur noir...

 

MG TF Sprint LE

 

les couleurs sont:

 

carrosserie Solar Red - capote grise

carrosserie Silver Starlight - capote bleue

carrosserie X-Power Grey - capote grise

carrosserie vert Le Mans - capote verte

carrosserie Trophy Blue - capote bleue

tous les modèles possèdent le même intérieur:

 

sièges cuir/alcantara Black/Gunsmoke

tableau de bord et panneau de portes Smokestone

Pack chrome (cendrier, poignées de porte)

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Je confirme. Ce n'est pas une Sprint mais quelle importance si c'est une vraie 160 ? Elle est propre mais s'il bobarde sur le type gare au reste.... ;)

 

Pour les papiers un V5C complet (2 feuilles), un MOT (CT) de moins de 6 mois mais certaines pref exigent un CT français récent pour l’immatriculation, un quitus fiscal que tu iras chercher à ton retour aux impôts et.... c'est tout.

 

Ah non un truc hyper important ! : si tu achètes à un particulier fais lui remplir un certificat de cession français et pas une petite feuille/facture bidon sinon t'es niqué ! Si c'est à un pro la facture d'achat suffira....

 

Voilà voilà.... :jap:

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Ce n'est pas une Sprint.

Pas de jaune en effet, et pas d'intérieur noir...

 

MG TF Sprint LE

 

les couleurs sont:

 

carrosserie Solar Red - capote grise

carrosserie Silver Starlight - capote bleue

carrosserie X-Power Grey - capote grise

carrosserie vert Le Mans - capote verte

carrosserie Trophy Blue - capote bleue

tous les modèles possèdent le même intérieur:

 

sièges cuir/alcantara Black/Gunsmoke

tableau de bord et panneau de portes Smokestone

Pack chrome (cendrier, poignées de porte)

papy K :rs:

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Quelqun a un retour sur ce " specialiste " ? Elles sont un peu plus cheres mais ont l air d etre de qualitée

http://www.ebay.co.uk/itm/TROP [...] Swo4pYCfft

 

 

J'ai accompagné un ami qui a acheté presque la même chez eux, il ne s'en plaint pas pour l'instant mais attention il y a de tout chez Trophy. Des jolies mais des un peu rouillées aussi.... :jap:

 

Le mieux est d'en choisir une et de les prévenir de ta date d'arrivée car, parfois, ils ne font le changement de JDC préventif qu'au dernier moment....

 

Attention aussi aux pneumatiques, ils ne sont, comme tous les anglais, pas toujours très regardants la dessus.... :D

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J'ai accompagné un ami qui a acheté presque la même chez eux, il ne s'en plaint pas pour l'instant mais attention il y a de tout chez Trophy. Des jolies mais des un peu rouillées aussi.... :jap:

 

Le mieux est d'en choisir une et de les prévenir de ta date d'arrivée car, parfois, ils ne font le changement de JDC préventif qu'au dernier moment....

 

Attention aussi aux pneumatiques, ils ne sont, comme tous les anglais, pas toujours très regardants la dessus.... :D

 

Ok et Merci.

 

Je leur ait fait un mail avec le descriptif complet et imperatif de ce que je voulais

 

160cv

Par ordre de pref Blanche ( la j y crois peu !!! )Jaune Bleu ou noire

60 000 miles maxi avec verification possible

pas plus de 2 proprios precedent

pas de corrosion , propre exterieur et interieur.

Distri et JDC à jour verifiable

Tout ça pour 3000 GPB maxi (là je commence deja ma negociation )

 

Hard top si possible ( En supp accepté si reel en bon etat et de couleur de la carrosserie) et series limitée 80th a etudier en supplement si reelle bonne occasion.

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Tu sais si ils parlent Français, je me debrouille en Anglais mais light!!!!

Ils sont loin de l aeroport de Gatwick ou d Heathrow ?

 

J ai trouvé des billets pour Londres ( direct en 01h20 )pour le deuxieme Vendredi matin de decembre a 59€ en depart de Luxembourg ( 30 km de chez moi )?

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Par rapport à ta présentation de départ et pour une conduite "cabrio" les 135 CV sont largement suffisants dans une TF.

 

La 160 a quelques chevaux supplémentaires tellement haut perchés qu'il faut quitter la simple conduite "cabrio" pour aller les chercher. Le VVC est beaucoup plus bruyant au ralenti (presque un bruit de diesel) et si tu envisages d'entretenir toi même ton moteur attends toi à quelques frayeurs en démontant le VVC qui n'est pas le système d'admission variable le plus simple à appréhender.... :ange:

 

Ce qu'il y a d'intéressant dans la 160 c'est surtout son équipement d'origine que l'on retrouve seulement en option sur la 135 (Sprint, Suntorm ou en encore Spark) : les gros freins, le pack sport et les livrées intérieures plus sympa.... :jap:

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Tu sais si ils parlent Français, je me debrouille en Anglais mais light!!!!

Ils sont loin de l aeroport de Gatwick ou d Heathrow ?

 

J ai trouvé des billets pour Londres ( direct en 01h20 )pour le deuxieme Vendredi matin de decembre a 59€ en depart de Luxembourg ( 30 km de chez moi )?

 

 

Oublies le français... donc anglais ou indien (le mécano est d'origine indienne) :D

 

3000 livres me semblent un peu serré pour ce que tu cherches mais bon.... on ne sait jamais ! ;)

 

Je serais en Angleterre quelques jours avant toi (du 5 au 7) pour accompagner le même pote qui va y chercher une autre voiture cette fois ci, donc pas de Trophycars pour moi cette fois-ci... :D

 

178 bornes d'Heathrow et 234 bornes de Gatwick. Stansted au nord de Londres serait plus adapté pour toi (130 Km) ....

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J ai trouvé mieux , aeroport de Birmingham , 32.01€ en 01h50 de Luxembourg le 09/12.

 

Faut maintenant voir comment faire les 73 milles restant !!!! :D

 

 

 

Le mécano était venu nous chercher à la gare donc à toi de trouver une gare pas loin.... :jap:

 

Tu peux réserver ton billet de train en France et à l'avance c'est beaucoup moins cher, ici : https://www.thetrainline.com/

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Pour le retour ? Je roule donc sans probleme ( :ange: jusqu au Ferry ) mais apres il y a des pieges pour les bateaux ou des bons plan ? :sol:

 

 

Oui, tu roules de préférence à gauche.....

 

Toujours pareil, en réservant à l'avance c'est beaucoup moins cher.... :jap:

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Description du vendeur :

 

2004 mg tf décapotable d'argent

12 mois Pleins(Complets) mot hier

64Ko véritable de nouveau

Roues en alliage

Direction assistée

Jvc radio

Journal de bord v5 plein(complet)

Verrouillage central éloigné(à distance)

Entièrement l'état de marche couvre des énergies(des promenades en voiture) de courses TRÈS BIEN

Aucun coup ou coups

Peu de marques autour de la voiture comme vous attendez(vous attendez) le pire montré sur des films

 

Si cambelt et le joint principal avait fait à 50Ko aucune preuve comme n'a été faite par le propriétaire précédent (le mécanicien)

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