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Décote pour conduite à droite


Invité §mar453bK
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Invité §mar453bK

Bonjour.

Pensez vous que ce soit un inconvenient de rouler en France avec une conduite à droite? Pour ma part j'ai souvent roulé avec des véhicules conduite à droite mais dans des pays où l'on roule à gauche. Je m'y suis fait au bout de qques heures. En revanche je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner dans un pays où l'on roule à gauche, notamment lors d'un dépassement ou du passage à un péage d'autoroute.

J'envisage d'acheter une DB9, celles qui ont leur conduite à droite sont moins chères semble-t-il. Qqun pourrait me dire quelle décote peut on demander dans ce cas?

Merci

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Invité §ast708Vf

Bonjour Mariethepilot et bienvenue sur ce site ...

 

Pour ma part, j'ai vécu un an en Angleterre avec une voiture en conduite à gauche, j'ai remarqué que l'on avait besoin de plus d'angle pour pouvoir doubler et donc d’être plus concentré ... d'autant plus que les autres automobilistes ne savent pas forcément que l'on conduit une voiture différente.

 

Péage : si la voiture est RHD et que l'on est en France, tout dépend ... si l'on a un passager ! Si non, il faut sortir de la voiture.

 

En ce qui concerne la décote (due à la gène occasionnée) elle ne s'applique qu'aux voitures à vendre dans un pays ou la direction est inversée !

 

En tout cas, joli projet d'achat !

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Invité §mar453bK

Merci pour ces précisions.

Bien entendu vous vous doutez que je préfère une conduite à gauche pour rouler en France!

En fait ma question était mal posée. Pour être plus clair: est ce qu' acheter une DB9 59 000 Eur est une bonne affaire si sa cote est 80 000 Eur, sachant qu'elle a une conduite inversée? Dans le site où j'ai vu l'annonce il y a la possibilité de connaitre la cote du véhicule. Ne sachant pas d'avance pour quel pays est destinée la voiture le mode de calcul ne prends pas en compte une éventuelle décote. Je me moque d'une plus (ou moins) value de 500 ou 1000 Eur si le vehicule est première main ou pas, ou si le rapport millésime/kilométrage est en faveur d'une décote. En revanche si je veux me séparer du véhicule dans quelques années et qu'il est invendable à cause de la config du poste de conduite, l'économie de 21 000 Eur risque de se transformer en perte. J'ai peur, en fait, de confondre économie et avarice. Est ce que vous pourriez me conseiller sur ce point. Merci d'avance

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Invité §mon761Jf

faut penser a remplacer les phares dans ce cas, et ça c'est pas donner ...

perso pour moi la question ne se pose pas, si c'est une anglaise, elle doit avoir le volant a droite :sol:caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

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Invité §mar453bK

Pour les phares je comprends pas très bien.....Effectivement si on roule sur le côté gauche de la route, les réglages de hauteur des feux de croisement sont inversés mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer les optiques......

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Invité §ast708Vf

Acheter une DB9 à 59 000 € (au lieu de 80 000 €) est tentant. (Simple conseil même si je pense que vous allez tout bien regarder : Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas vices cachés (marbre, traces de peinture, éplucher le carnet d'entretien etc etc ...))

 

Avant toute chose, pour ma part, j'irai essayer la voiture histoire de voir si je me fait bien à ce poste de conduite. Après cela, on est au moins fixé sur le choix de la direction.

 

Enfin, avant tout achat, il faut bien regarder toutes les annonces qui se présentent, cela permet de se faire une bonne idée (personnelle) du marché. Les cotes sur Internet et dans les livres spécialisés ne sont pas souvent mises à jour (remarque personnelle).

 

(...) si je veux me séparer du véhicule dans quelques années et qu'il est invendable à cause de la config du poste de conduite (...)

 

 

C'est bien là tout le risque ! C'est clair que dans notre pays, la voiture sera un plus difficile à revendre ...

 

Ai je bien répondu ?

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Invité §mar453bK

Merci pour votre réponse qui est parfaitement claire.

Pour ce qui est de la conduite à droite, je n'ai aucun problème, j'ai vécu presque un an en Afrique du Sud et je m'y suis fait en quelques minutes. Ce qui me fait peur c'est de rouler à droite avec cette configuration, autant je pense qu'avec une Rolls ou une Bentley c'est pas gênant, au contraire ça aurait un côté plus "british", autant je pense qu'avec une sportive l'inconvénient trop fort. Si on ajoute le problème de revente je crois que finalement je vais abandonner cette idée.

Quand je pense que dans l'industrie on me paie pour trouver les solutions techniques les mieux adaptées....j'ai honte....

 

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Invité §ast708Vf

Tout à fait, la puissance de la voiture est un argument supplémentaire à prendre en compte.

 

Autre solution non moins intéressante : se pencher sur une AMV8 ou une DB7 qui pourrait allier le budget et la conduite à gauche.

 

Bien cordialement.

 

PS : il n'y a pas de honte à avoir de poser une question, rester avec une inconnue serait beaucoup plus problématique ...

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Tout à fait d'accord avec toi astonhill, le forum existe pour poser des questions. Alors pourquoi s'en priver.

 

Pour ma part, avoir mon Aston AMV8 conduite à droite n'est pas un soucis, sauf que je suis plus amené à avoir une conduite coulé. Les changements de comportement dans ma conduite par rapport à une moderne n'est pas d'actualité lorsque je la sort du garage.

 

Avec une DB9 c'est une autre phylosophie, on risque d'être très frustré de ne pas pouvoir exploiter au mieux les capacités de l'auto. Je la préfèrerai certainement avec une conduite à gauche.

 

Et pour la revente je pense que ce ne sera pas chose facile, vu le nombre de modèles qui seront et qui sont déjà sur le marché de l'occasion.

 

 

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Invité §mon761Jf

Pour les phares je comprends pas très bien.....Effectivement si on roule sur le côté gauche de la route, les réglages de hauteur des feux de croisement sont inversés mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer les optiques......

 

pour une conduite a gauche, tes phares sont fait pour éclairer plus haut du coté droit, quand on controle avec l'appareil ca donne ça _____/

sur une conduite droite, donc Anglaise, c'est le contraire, donc tu aura ça \_____ ce qui devient dangereux pour ceux qui viendrais en face de toi quand tu roulera a droite.

c'est pour celà que les Anglais qui roule chez nous colle des petit autocollant sur les phares, pour éviter d'éblouir le temps de leur déplacement. :jap:

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Invité §mar453bK

Merci monaco_98

J'ai compris que les feux de croisement doivent éclairer plus bas d'un coté que de l'autre, mais je pensais qu'on pouvait ratrapper ça avec le réglage en hauteur de l'optique.

J'imagine que si il faut changer les optiques complètes sur ce genre de véhicule ça va chercher dans les 1000 Eur pièce (more or less). En plus, d'après ce que je comprends, les pièces Aston ne sont pas en vente libre et il faudra passer chez le concessionnaire et donc rajouter la M.O. Quelle histoire !

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Invité §car155qH

Bonjour,

je possede une DB9 en coduite a droite et la conduite ne pose aucun problemes,il faut en effet remplacer les optiques que l'on peut acheter comme n'importe quelle piece auto.En GB les prix demarrent a 40 000€ et les formalitées d'homologations sont simplissimes:certificat de comformité europeen,controle technique et visa des impots pour la tva(rien a payer,deja payée lors de la vente du vehicule neuf en GB).Voila, faites vous plaisir c' est un vehicule genial.

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Invité §mon761Jf

oui sur, peut-etre moins si on cherche bien sans etre pressé.

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Invité §mon761Jf

ah ben non, faut quand meme pas déconner :lol:

les prix ça dépendra si c'est en Xenon ou pas, en Xenon ça sera forcément plus cher.

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Invité phil83

je n'ai pas d'Aston mais j'ai quelques Jaguar...c'est pour moi une hérésie que d'acheter un RHD pour la France ! C'est dangereux, pas pratique et invendable ! alors ceux qui croient que ça fait so british...mdr pensez vous qu'n anglais qui achète une Renault ou autre qu'on lui livre en LHD avec un béret et un kil de rouge ?

en général les RHD rapatriées de la sorte sont très mal entretenues car quand on commence à mégoter sur le prix d'achat.......vu les prix des pièces et de la MO chez Aston.....je fais partie de plusieurs clubs Jaguar et je n’hésite jamais à leur servir ce couplet .....

2 exceptions toutes fois : voiture exceptionnelle non fabriquées en LHD ou genre Morgan ou super Seven qui vont très bien pour un passage de RHD en LHD mais si vous voyez l'horreur sur un Jaguar XJS.......pour faire la transfo .....

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Invité Rue des mesanges

Jai du mal a vendre ma morganroadsterV6 en conduite a droite mais on sy fait. C est ma sixieme morgan en volant a droite.on s hbitut.

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Habitant en Dordogne j acheté souvent des voitures anglaises et ex chauffeur poids l'ourd  j ai commencé en 1980 avec un om690  4 roues directrices et volant à droite  2 leviers de vitesse   donc à la retraite  j acheté un gros Isuzu  long RHD pour des queues de cerise. 700 e par la suite une alfa 147 avec boîte quaife  1000    et récemment une Audi cabriolet   distrib à faire en panne pour 1000   toutes boîtes manuelles 

La seule gêne  c est le péage de l autoroute et les dépassements  presque rien par rapport à l avantage énorme de descendre côté trottoir  comme la nature m a doté de petites petites jambes c est plus facile j rigole

Pour le prix on  achete moins cher c est vrai mais à la revente c est moins cher aussi donc 

Pour votre cas ça peut être intéressant surtout si vous la faites modifier en lhd  la différence étant de 25000 30000  une modif à 5000 ça vaut le coup mais pour moi vu les prix bas  non pas du tout    

Pour les modif cependant voyez en Angleterre car les spécialistes sont nombreux    vous avez fait un super achat 

Attention cependant à l arrivée du brexit le malus aussi est arrivé  pour l audi David mon vendeur a payé 80 e pour une Aston vu la cylindrée  ça peut être  surprise merci  aux douanes française  on peut je croix dévier ça en immatriculation l Aston en Irlande  nord ou sud ???? Très bonne route

 

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