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[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport (1990-1996)


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Bonjour à tous ! :coucou:

 

Je vous propose de faire part de vos commentaires à propos de ce grand monospace américain, assez méconnu en France, et dont les pièces sont relativement difficiles à trouver, surtout pour la version 4 cylindres 2.3 équipée du moteur Quad 4... Les versions V6 en 3.1 litres et 3.8 litres sont un peu plus épargnées par ce manque de SAV, étant donné que ces moteurs équipaient également les versions américaines du Trans Sport ;)

 

Ici nous pourrons donc partager nos adresses, infos, et autres bon plans afin de faciliter l'entretien de nos véhicules :jap:

 

Voici une photo d'un modèle hollandais phase 1, c'est à dire avec les clignos en bas du pare chocs, et les gros boucliers :

 

pontiac.jpg.1485f39cbd56ad796a932ee3f6a194e0.jpg

 

:jap:

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Invité §Ser804bP

120 ch pour 3.1 L ?! Ca fait peu...

 

 

Sinon quand j'étais plus petit, j'adorais cette caisse :love:

 

 

Une dernière petite question : Comment cela se fait-il que le 3.1 a une meilleure pointe que le 3.8 ? (je ne m'y connais pas trop, désolé^^)

 

Merci :)

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Alors ça je suis totalement incapable de te répondre... je pense que l'étagement de la boite de vitesses doit jouer... mais c'est vrai que la vitesse de pointe du 3.8 paraît ridicule :lol:

 

Sinon, 120ch pour 3100cc, ça nous fait du 40ch au litre... bref pas vraiment poussé comme moteur, à l'américaine quoi ! :p:ange:

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Invité §bia518nA

Un de ces modèles présenté crouille sur le bord d'une route à 20 bornes de chez moi, un bout de plastique avec du scotch orange égaient un peu une des vitres arrières, ça fait mal au coeur.

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Le moteur 3.8 litres n'est certes pas très puissant, mais très coupleux et accouplé à la boite automatique, il se prête parfaitement à une conduite "familliale" ;)

 

Le trans sport présente l'avantage d'avoir une carosserie 100% plastique teintée dans la masse, donc top contre les coups de portières et autres mini chocs :jap:

 

A l'époque, mon père (qui possède un modèle 2.3 16v) l'avait préféré à l'Espace pour l'originalité de sa ligne, et surtout son rapport prix/équipement imbattable ! De série : vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, radio, clim, régulateur de vitesse, correcteur d'assiette sur les amortisseurs arrières, avec possibilité d'utiliser le compresseur comme gonfleur (hyper pratique en vacances :bien: )

 

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Invité §Sup115IZ
J'aime bien cette caisse, même si ça doit être chiant à conduire. Je la vois d'ailleurs souvent dans une série où elle est utilisée comme voiture de braquage ou de bandits :)

 

Je la connaissais sous le nom "Lumina APV". Elle est encore plus mal finie qu'une R5 1986 :W

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Invité §Sup115IZ
Fallait que tu trolls quelque part, c'était plus fort que toi :buzz:

 

Il ne s'agit que de la vérité. Je ne nie pas les (relatives) qualités de cette bétaillere, je dis juste que la finition est plus que dégueulasse. :bah:

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un amis de mes parents en on un 2.3 16V de 1994 c'est vrai le confort est incomparable et d'un point de vue passager les quelques fois ou j'y suis monté je lai trouvé également assez agile pour un véhicule de cette taille

Et en plus appartenant à un passionné d'automobile il est soigné il possède toutes les factures qu'il a faite dessus depuis 1994 jusqu'au bon de commande

Et personne n'aurais l'essai de la version TD motorisé pas le 1.9TD PSA de 92ch

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Invité §res545nr
version TD motorisé pas le 1.9TD PSA de 92ch

 

 

purée 92ch pour une telle bête ca doit vraiment se trainer, pour une voiture sensé faire de longs courriers c'est vraiment pas énorme.

 

Cependant j'adorais cette voiture étant plus jeune

 

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purée 92ch pour une telle bête ca doit vraiment se trainer, pour une voiture sensé faire de longs courriers c'est vraiment pas énorme.

 

Cependant j'adorais cette voiture étant plus jeune

 

Oui surtout lorsque l'on voit les perfs du 3.1l donc avec 28ch de moin le turbo D doit lutter c pour sa que jvoulait voir l'essais pour voir si c'est fondé ou non

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Oui le modèle Turbo D est archi rare, car totalement sous motorisé... Pour info le 2.3 pèse plus de 1,7 tonnes, et c'est pas non plus un foudre de guerre...

 

En fait le moteur 2.3 n'est pas vraiment adapté au gabarit de l'auto, et ça m'étonne qu'ils n'en parlent pas dans l'essai : couple haut perché, obligé de tirer les rapports pour avoir de l'accélération, et de tomber la 3ème pour avoir de franches reprises sur nationale... Etonant pour une voiture a vocation familiale :blague:

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Invité §spo367TK

Pour ma part je trouve que la finition est correcte, je possede un 2.3L, et au regard des options ou gadgets et la place qu'il propose, il est le moins chères des monospaces de l'époque, de plus sa cote est supérieure aux autres.aujourd'hui mon pontiac a 12 ans et ne fais aucun bruit a l'intérieur contrairement a ses concurrent de l'époque dès que tu les allume tu entends des bruits de plastiques partout

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Invité §196766Eu

Super monospace, par contre tous les 2.3 l ont un soucis de culasse des qu' ils arrivent vers 100000 km

 

en plus on les trouve pas tres cher en seconde main, faut pas avoir peur de la conso

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Invité §196766Eu

Super monospace, par contre tous les 2.3 l ont un soucis de culasse des qu' ils arrivent vers 100000 km

 

en plus on les trouve pas tres cher en seconde main, faut pas avoir peur de la conso

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Oui j'ai déjà entendu parler de la culasse sur les 2.3 qui devient poreuse, mais vers 150.000km sur certains modèles... :L

 

Sinon pour la conso, en ne faisant que de la nationale mon père est déjà tombé sous les 9 litres, sinon c'est plutôt 11 en moyenne :)

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Invité §spo367TK

De 9L a 11L/100 c'est pas énorme et logique car c'est quand même un 11ch, de plus le mien au GPL je fait 12.5L au 100 de moyenne ce qui est raisonnable par rapport au prix au litres, ca équivaut à une berline qui consomme 7.5L en essence alors vaut mieux rouler en pontiac, de plus j'ai 147000 KM et pour l'instant aucun soucis

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Mon père a encore de la marge sur la sienne : le moteur a pété (problème de surchauffe entrainant une amorce de serrage) alors qu'il n'avait que 70.000km et que c'est le genre à rouler méga cool... :L

 

Donc là elle a actuellement 170.000, mais avec un moteur (échange standard car pas de réalésage sur ce bloc) de seulement 100.000 km :)

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Petite question si quelqu'un passe par là :

 

Qui a déjà fait changer ses amortisseurs sur Pontiac Trans Sport ? Qu'avez vous pris comme marque ? Sont-ils bien ?

Car mon père a fait changer les 4 sur la sienne il y a deux ans, mais ce sont de vraies pompes à vélo, pires que ceux d'origines usés ! :eek:

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Invité §nic005td

 

Bonjour,

 

Je relance ce post qui a deja quelques temps mais tres intéressant :)

 

J ai fait l acquisition il y a environ 2 ans d un Pontiac trans sport 2.3L 16S. Je l utilise tous les jours sur RP mais aussi pour partir en vacance. A part sa conso (environ 9L/100km sur route et 12L/100km en ville, j en suis vraiment tres satisfait. Je trouve le comportement routier de ce véhicule plutôt bon.

 

Les problèmes connus :

- La culasse qui devient poreuse (remplacé par une GPL).

- Les biellettes fragiles, parfois cas de casse sur certains moteurs.

 

Actuellement j ai un petit probleme de fuite d huile moteur, sur la partie basse du moteur coté passager. Quelqu un a t il deja rencontré ce probleme.

 

Cordialement,

Nicolas.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bam422GH

c'est un sacré véhicule

moi j'en suis à mon deuxième 3,8 GT faut dire qu'au point de vu motorisation c'est le plus sérieux.

grave les motorisation 2,3 de la vrai merde, actuellement mes différents fournisseurs commence à me dire que des pièces pour cette dernière version deviennent introuvable....la cata quoi j'imagine pour les propriétaire de ce genre de bagnole.

moi j'ai vu aux states et en autriche des kits nitro, ou encore des kits d'aménagement intérieur de ce véhicule trop top...

quand on présente une limitation à 177km/h chrono sur le 3,8 V6 ça fait peur, juste pour info j'ai été flashé par la gendarmerie à 227 km/h en entrant en france en provenance d'allemagne il y a quelque année déjà....

 

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Invité §clo663FT

J'ai une pontiac transport 95 (moteur 3.8 ) quand mon moteur est chaud elle bock j'ai fais changer mon filtre à gaz ça fais deux foi que je la fais passer sur la machine et il n'y à pas de code et c'est seulement quand mon moteur est chaud à part ça tout va bien .

Merci

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