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Pontiac

[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport (1990-1996)


Camus
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"Suite à une série d’attaques violentes contre les transports de fonds, le Ministre de l’Intérieur confie à la gendarmerie, en 1997, la mission d’escorter les fourgons « intercity », c’est-à-dire les transports de valeurs entre les agglomérations. Durant plusieurs mois, soit avant la création d’une unité de protection spécialisée au sein de la réserve générale, les gendarmes des UPC vont également accomplir cette tâche périlleuse au volant de leurs imposants véhicules de marque Pontiac."

 

Vu sur un forum :

 

"Une anecdote intéressante sur ces voitures : au début des années 90, la gendarmerie belge devait renouveler son parc vieillissant de Volkswagen Transporter, utilisés principalement comme "panier à salade", mais aussi comme véhicule à tout faire. Après un appel d'offre en bonne et due forme, c'est GM qui a emporté le marché avec le Pontiac Transsport V6 3.8. L'avantage, c'était qu'avec un moteur comme celui-là, il pouvait servir partiellement de véhicule d'intervention aussi. "

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"L'avantage, c'était qu'avec un moteur comme celui-là, il pouvait servir partiellement de véhicule d'intervention aussi. "

 

 

:bien:

 

Mon oncle en a eu un avec le V6 3800 :oui: Je me rappelle que ça pulsait bien compte tenu du poids de la bête ;)

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:bien:

 

Mon oncle en a eu un avec le V6 3800 :oui: Je me rappelle que ça pulsait bien compte tenu du poids de la bête ;)

 

Un voisin en avait une, mais je ne sais pas quelle motorisation :non:

 

En tout cas elle était grise :oui:

 

Elle existe sous différentes marques non ?

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En France elle n'a existé sous cette forme que sous le nom de Pontiac Trans Sport :jap:

 

Après, dans d'autres pays elle existait aussi sous l'appellation Chevrolet Lumina, et aussi une déclinaison Oldsmobile ;)

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Invité §zty206ZT

Salut à tous les Trans Sport's mans !!!

 

Je n'ai pas encore présenté le mien car pour le moment j'ai quelques soucis que j'aimerai bien résoudre...

 

J'explique :

 

Debut juillet j'achete un 2.3 16v au GPL plutot sain, bien entretenu etc...mais avec une clim HS.

Le vendeur me dit que le compresseur en as un coup et que la commande de tableau de bord est aussi quasiment HS ( fonctionnement erratique...)

Bref, je ne m'en fais pas, car par ailleurs tout est ok.

 

Apres 8 jours et 2500kms ( j'ai attaqué fort ! ), et devant descendre droit dans le sud ( direction Nice à 4 personnes à bord ), j'en ai eu marre d'avoir chaud et j'ai décidé de tenter une opération "flash" sur la clim...

Je l'ai donc faite charger pour voir ( c'était vide ) et là, le systeme a redémarré. 5 Min apres, le compresseur s'est bloqué. Nous avons donc réinjecté de l'huile dans le circuit et ca a remarché. Ca faisait bien du froid, le compresseur tournait bien, avec quelques légers micro grippages de temps en temps.

Je me suis dis, on verra bien !

 

Et en chemin, il a laché...roulements HS, grippage partiel...puis total...jusqu'au blocage du moteur complet à l'arrivée chez moi ( 2000kms plus tard en fait....Soit 4500kms en 20 jours si vous suivez bien...)...

Tout s'est échappé, huile et gaz.... Dans le meme temps, le voyant "diagnostic" ( orange ) du moteur s'est allumé en cours de route....

 

De retour chez moi, recherche d'une solution...et finalement, vu l'accessibilité affreuse et histoire de ne pas dénaturer le véhicule, j'opte pour la solution : Compresseur neuf.

Hier matin je recois donc un Harrison tout neuf, avec sa bouteille déshydratante et les joints. ARGH le porte monnaie...

Montage ( non sans mal....Bon dieu que c'est nul ! ) , recharge du circuit....puis...pas de déclenchement !

 

Il n'y a pas de jus qui arrive au compresseur....En direct sur la batterie ca marche, un vrai frigo...Mais sinon, rien !

Le voyant "AC" clignote mais rien de plus....

J'ai pu voir que le voyant "diagnostic" orange s'allume au bout de 10 sec de mise en marche du moteur, et ca coincide en fait avec le déclenchement du ventilo moteur qui se met seul en route systématiquement....

 

Alors mes questions sont les suivantes :

 

-La platine de commande de clim/ventil sert elle d'intermédiaire et peut elle etre responsable de l'absence de jus recu par le compresseur ? Voir meme du defaut de ventilo qui se déclenche seul sans qu'on lui demande rien....?

 

-Le ventilo doit il tourner en permanence ? Je ne connais pas assez le Trans Sport 2.3 pour le savoir....

 

J'ai commandé en occase une nouvelle platine de commande, j'ai déjà démonté l'ancienne ( apres avoir viré toute la console centrale, un regal...! ) et j'espere que ca va etre la solution à mes soucis....

Qu'en pensez vous ?

 

Ceux qui connaissent bien le Trans Sport et son fonctionnement de clim' pensent ils a autre chose qui m'aurait échappé ?

 

Merci !!!

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Le seul truc que je puisse te dire, c'est que sur celle de mon père certaines positions de ventilation coïncident avec un déclenchement du ventilo moteur... Pour la clim ça paraît normal, car son utilisation entraine une charge supplémentaire qui peut faire chauffer le moteur. En revanche, sur d'autres positions ça n'a pas beaucoup de sens. Bref, cette platine peut très bien être la source de tes emmerdes :oui:

 

A savoir que, en temps normal, position ventilation sur "OFF" le ventilateur moteur ne se déclenche que si besoin (c'est-à-dire si le moteur chauffe). Par conséquent ce que tu constates sur ta voiture n'est pas normal.

 

 

 

Mais pour te rassurer, voici les quelques "soucis" que j'ai eu hier et aujourd'hui avec le Trans Sport lors du déménagement de mon studio :D :

 

- fonctionnement de la clim de manière intermittente alors qu'elle a été rechargée il y a moins d'un mois et qu'elle a toujours parfaitement fonctionné avant

 

- cable de la commande de boite de vitesse qui s'est barré de son logement côté boite de vitesse... J'ai cru que je l'avais pété ou même carrément explosé ma boite. Heureusement le dépanneur envoyé par Inter Mutuelle Assistance a rapidement diagnostiqué le problème et me l'a remis en place sans problèmes ;)

 

- ce matin je vais pour démarrer : RIEN :non: Heureusement, je connaissais la source du problème : un faux contact au niveau des cosses de la batterie impossible à réparer durablement (ça le fait depuis qu'on a changé la batterie). Bref, je bidouille (en fait je dévisse un peu la cosse et la revisse) et finalement le contact se fait je peux repartir ;) Le genre de problème pas trop gênant quand c'est le matin avant de partir... mais en plein dépassement un peu limite ça peut devenir dramatique. C'est déjà arrivé une fois à mon père alors qu'il roulait... plus d'allumage, plus rien, obligé de se ranger sur le côté et d'aller bidouiller les cosses pour que le contact se fasse :bah:

 

- ajoute à cela les essuie-glaces qui fonctionnent de manière aléatoire : une fois ça marche une fois non... le genre de truc impossible à faire réparer mon mécano s'est déjà bien pris le chou dessus il n'a jamais réussi à trouver la cause du soucis. Heureusement il faisait beau :p

 

- et dernier fait "comique", j'ai pété la serrure du coffre qui ne se ferme plus à clé :roll:

 

 

Bref, tout ça pour dire que le Pontiac Trans Sport c'est génial quand ça fonctionne (confort, équipement, espace) mais que c'est quand même le genre de bagnole sujette aux "petites emmerdes pas très graves à répétition" et que vu la rareté du modèle et sa réputation, rares sont les mécanos qui veulent s'y aventurer ! Ajoute à celà des pièces spécifiques pas toujours évidentes à trouver, et tu obtiens le parfait cocktail pour la voiture "nid à emmerdes" qui finit par t'avoir à l'usure...

 

En ce qui concerne celle de mon père, il la garde car elle a une valeur d'usage indéniable (pour les petits déménagements et les longs voyages en famille c'est parfait) mais je t'avoue que plus d'une fois il a eu envie de la foutre en l'air pour s'acheter une japonaise :lol:

 

Bon courage Ztyph pour la suite des événements :jap:

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Question annexe : es tu satisfait de tes suspensions ? Je dois changer les amortos arrières, car ceux qui avaient été mis en remplacement de ceux d'origine (aux alentours de 150.000km) sont totalement sous dimensionnés et sont donc déjà morts : de vraies pompes à vélo :non:

 

Par conséquent je cherche une référence d'amortisseurs (sur Oscaro ils proposent des Monroe, que valent ils ?) qui soient fermes, prévus spécifiquement pour Pontiac Trans Sport, et compatibles avec le système de correcteur d'assiette à air comprimé :oui:

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Invité §zty206ZT

Salut Camus !

 

J'ai bien bossé ce matin puisque le probleme est résolu...La clim fonctionne à merveille, le ventilo ne tourne plus en permanence, le voyant s'est éteint et le moteur tourne plus rond...

 

Apres avoir démonté une bonne partie de la planche de bord, je suis parti à la "pêche" sous la boite à gant, là ou il y a un trifouillis de fils, de relais et de gros fusibles en tout genre ( c'est dingue comme c'est mal fait, quasi de l'artisanat...Ah ces américains ! Tout dans le tape a l'oeil ! ).

...et là, ô surprise...j'ai fini par trouver, perdu dans un recoin, un fusible de 15A...qui etait grillé.

Changement...Et hop, tout refonctionne !

 

Mefiance car cette saleté de fusible n'est répertorié nul part, et en tout cas pas dans la notice de bord !

J'aurai tres bien pu ne jamais trouver.

 

Sinon, moi je n'ai pas de soucis d'essuie glaces, je croise les doigts car je sais que c'est un mal courant. J'ai entendu dire qu'il fallait siliconner dans le moteur d'essuie glace, et refaire quelques soudures...

 

La serrure arriere a dejà été changé... :D

 

Pour les amortisseurs, j'en suis tres content. Ils ont déjà été changé, et ce sont des DELCO d'origine en fait. Il me semble qu'il faut monter un modele compatible avec le correcteur d'assiette, mais je n'en suis pas sur.

Quoiqu'il en soit il est vraiment stable, ne talonne pas, ne prends pas de roulis et je me suis meme amusé a prendre des grandes courbes d'autoroute à des vitesses "élevées" sur la voie de gauche, sans me faire peur du tout.

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Invité §196766Eu
Question annexe : es tu satisfait de tes suspensions ? Je dois changer les amortos arrières, car ceux qui avaient été mis en remplacement de ceux d'origine (aux alentours de 150.000km) sont totalement sous dimensionnés et sont donc déjà morts : de vraies pompes à vélo :non:

 

Par conséquent je cherche une référence d'amortisseurs (sur Oscaro ils proposent des Monroe, que valent ils ?) qui soient fermes, prévus spécifiquement pour Pontiac Trans Sport, et compatibles avec le système de correcteur d'assiette à air comprimé :oui:

 

 

Debut hs

perso chez oscaro j ai compare les prix d un debimetre pour astra par rapport a opel, ils etait a + 50%

donc faut pas se tromper

fin du hs

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Salut Camus !

 

J'ai bien bossé ce matin puisque le probleme est résolu...La clim fonctionne à merveille, le ventilo ne tourne plus en permanence, le voyant s'est éteint et le moteur tourne plus rond...

 

Apres avoir démonté une bonne partie de la planche de bord, je suis parti à la "pêche" sous la boite à gant, là ou il y a un trifouillis de fils, de relais et de gros fusibles en tout genre ( c'est dingue comme c'est mal fait, quasi de l'artisanat...Ah ces américains ! Tout dans le tape a l'oeil ! ).

...et là, ô surprise...j'ai fini par trouver, perdu dans un recoin, un fusible de 15A...qui etait grillé.

Changement...Et hop, tout refonctionne !

 

Mefiance car cette saleté de fusible n'est répertorié nul part, et en tout cas pas dans la notice de bord !

J'aurai tres bien pu ne jamais trouver.

 

Sinon, moi je n'ai pas de soucis d'essuie glaces, je croise les doigts car je sais que c'est un mal courant. J'ai entendu dire qu'il fallait siliconner dans le moteur d'essuie glace, et refaire quelques soudures...

 

La serrure arriere a dejà été changé... :D

 

Pour les amortisseurs, j'en suis tres content. Ils ont déjà été changé, et ce sont des DELCO d'origine en fait. Il me semble qu'il faut monter un modele compatible avec le correcteur d'assiette, mais je n'en suis pas sur.

Quoiqu'il en soit il est vraiment stable, ne talonne pas, ne prends pas de roulis et je me suis meme amusé a prendre des grandes courbes d'autoroute à des vitesses "élevées" sur la voie de gauche, sans me faire peur du tout.

 

 

 

Salut Ztyph ;)

 

Tu as l'air de t'être bien renseigné sur le modèle avant d'avoir acheté ta bête :oui: Où as-tu glané les infos concernant le moteur d'essuie glace ? Si un tuto est disponible quelque part je serais grandement intéressé, car les pannes intermittentes il n'y a rien de plus chiant ! Tu l'amènes chez le mécano : ça marche :non: Tu en repars et 200m plus loin ça redéconne :bah:

 

Pour les pièces tu connais des adresses de fournisseurs ?

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Invité §zty206ZT

Hello Camus !

 

En fait je connais dejà le modele puisqu'il y a un peu plus de deux ans, j'ai déjà eu un Trans Sport 3.8 GT, au GPL aussi...ce qui fait que je sais déjà ou farfouiller pour les problemes récurrents etc...

 

Niveau source d'infos sur le net, tu peux alle voir sur le seul forum francais dédié au Trans Sport :

pontiactranssport.free.fr/

C'est pas mal, bon c'est pas supe fréquenté mais tu peux déjà trouver au gré des messages pas mal d'infos dans tous les domaines ( notamment les essuies glaces...)

 

Mon fournisseur principal en pieces se trouve etre "AUTO ADOC", specialistes en américaines connu dans toute la france ( il est d'ailleur référencé dans le site que je t'ai donné plus haut ).

J'ai la chance qu'il soit à 10kms de chez moi, ce qui fait qu'en cas de besoin je vais directement chez eux et je me sers sur le parc, ou il y a en ce moment 8 pontiac Trans Sport et un magnifique Chevrolet Lumina ( la meme chose, mais en import direct USA )...Ce qui j'avoue facilite grandement la recherche de pieces détachées !

 

Pour le reste, je me sers de mes connaissances de base en méca et d'un peu de bon sens !!

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Merci pour toutes ces infos, tu es un chef :roi:

 

Sinon, après ces quelques milliers de kilomètres au volant du 2.3 qu'en penses-tu ?

 

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une excellente auto de voyage, très confortable et spacieuse, et très bien équipée :oui:

 

Au niveau des défauts : le moteur est assez puissant mais affreusement creux (obligé de tomber la 4 voire la 3 dans les rampes un peu raides ou pour les dépassements pour aller chercher le couple maxi perché à plus de 4000 tours :eek: ) ce qui est un comble sur une voiture de ce type, ou la conduite "dans les tours" n'est pas du tout de mise :bah:

En plus de cela, la commande de boite est lente et pas franchement agréable, ce qui fait qu'au final je trouve que ce moteur n'est pas une réussite...

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salut à tous

j'ai eu un trans sport 2.3 l au gpl , une vraie pouillerie , il m'a tout fait et pour les pièces et les garage au fin fond de la bretagne c'est pas d'la tarte .

comme tout le monde j'ai eu les poignées de portes cassées , les bobines d'allumages 2 fois dans l'sac , serrure de coffre cassée , puis moin courrant les cables de commande de boite , les 4 freins dans leurs totalités , puis des règlages incessants du gpl .

le 2.3 l ne vas pas du tout avec ce genre de caisse , bien trop mou et faut tirer dessus .

il a fini moteur détruit .

super pour faire de la route , un volume imbattable .

mais il n'en reste pas moin un véhicule attachant , j'aurais bien replongé mais ceux à vendre étaient bien trop kilométrés .

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salut à tous

j'ai eu un trans sport 2.3 l au gpl , une vraie pouillerie , il m'a tout fait et pour les pièces et les garage au fin fond de la Bretagne c'est pas d'la tarte .

comme tout le monde j'ai eu les poignées de portes cassées , les bobines d'allumages 2 fois dans l'sac , serrure de coffre cassée , puis moins courant les cables de commande de boite , les 4 freins dans leurs totalités , puis des réglages incessants du gpl .

le 2.3 l ne vas pas du tout avec ce genre de caisse , bien trop mou et faut tirer dessus .

il a fini moteur détruit .

super pour faire de la route , un volume imbattable .

mais il n'en reste pas moins un véhicule attachant , j'aurais bien replongé mais ceux à vendre étaient bien trop kilométrés .

 

 

J'ai eu le coup pas plus tard qu'il y a 2 jours ! Plus de commande de boite, bloqué en 3e en pleine circulation urbaine... mon embrayage a bien chauffé avant que je puisse trouver un endroit sûr pour m'arrêter :L

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Invité §zty206ZT

Ah ce Trans Sport ! Bourré de defauts ( enfin surtout des problemes de fiabilité...) mais on l'aime quand meme !

 

Je rentre à l'instant meme d'un mariage à 60kms de chez moi. Retour par les petites routes de sologne, à 5 dans le Pontiac. Tres agreable, tout en douceur, bercé par la clim' et la hifi.

 

En fait c'est comme ca qu'on l'apprecie le 2.3, a vitesse stabilisé....pour ne pas pester contre son creux affreux et cette boite si lente !

 

Camus je suis exactement du meme avis que toi. Quel dommage que de devoir tirer dans les tours ( à 5000tr/mn il se reveille meme....Avec la 3e, on tient le 140km/h....) pour avancer normalement, ce qui ne colle pas du tout avec la philosophie du véhicule, et qui doit etre la cause de toutes ces culasses bonnes à jeter ! Et comme la boite est nulle...

Le 3.8 etait bien plus sympa pour ca....

Pourtant, si on regarde les chiffres bruts, les perfs ne sont pas mauvaises, loin de la ! ( meilleures qu'un Espace 2.2i ou que bien des monospaces TD ) Pour que ca marche il faut juste forcer la bete loin la haut dans le compte tours ! A savoir que le 1000M DA est donné pour 32,6sec, ce qui n'est pas mauvais en soit.

 

J'apprecie par contre le silence general, la tenue de route plutot bonne, la direction precise et l'équipement interieur royal.

 

Gros defauts : pas d'appuie tetes arriere et pas de poignées de maintien... Les Ricains font vraiment rien comme les autres !

 

Vous voulez des photos au fait de l'engin ?

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Invité §zty206ZT

Oh le frere jumeau du tiens !!!

 

Il a l'air bien propre ceci étant....

 

Allez, voici deux petites vues prises vite fait au portable histoire de patienter....

 

http://images4.hiboox.com/images/3108/03149b42fee7d7e5a67b5edad84a1edd.jpg

 

Et l'interieur...

 

http://images4.hiboox.com/images/3108/af7426754156cc587a6746a5c1279d4e.jpg

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:bien:

 

Exactement le même, sauf que moi je n'ai pas la prise pour le GPL :p

 

Récemment j'ai vu un Trans Sport GT (l'un des derniers, avec les pare chocs du 2.3) avec intérieur cuir, vraiment classe :sol:

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Invité §zty206ZT

Le GT que j'ai eu était un des derniers aussi, en bleu nuit, avec les vitres fumés et les jantes alu ( logique c'etait un 3.8 !! ), et c'est vrai que ca en jetait pas mal !

 

Sinon, le tien, niveau interieur, qu'est ce qui cloche ?

 

Moi j'ai changé la poignée/accoudoir de la porte passager car le plastique se déformait autour de la platine de vitres. C'est un mal courant, et sur mon 3.8 c'est à gauche que ca le faisait.

Sinon, tout est ok, meme les grilles d'aération pour les places arriere qui souvent sont cassées.

 

Ah aussi, petit détail pratique, comme d'origine c'est le systeme américain méga nul pour les portes avec le bouton de centralisation à l'interieur, sur le mien y'a une alarme Cobra à distance qui a été ajouté, et rien que ca, par rapport à mon 3.8 qui était une vraie galere à ce niveau, je trouve ca magique !

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Niveau intérieur la mienne est vraiment impeccable, tout est fonctionnel et rien n'est cassé ! :oui: Le seul défaut vient de la casquette de tableau de bord qui est un peu gondolée avec le soleil ;)

 

Sinon ben la moquette est devenue crado avec les années et les nombreux voyages, et que j'ai eu beau essayer les mousses et autre détachants, il n'y a pas grand chose à y faire... :non:

 

Tant que j'y suis , voici une photo de mes amortos arrières :

 

amortisseurs.jpg.802aae314e3fd1d6196a3da1092fc332.jpg

 

Je pense qu'ils sont totalement sous dimensionnés, d'ailleurs je ne sais pas si l'espèce d'écart entre le silent bloc inférieur, et la tige où il est fixé est normal... Mon mécano avait dû se planter dans les références, ou prendre de l'adaptable de merde...

 

Peux tu me faire la même photo (arrière gauche) stp pour que je puisse comparer de visu le diamètre de l'amortisseur ? Merci :jap:

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Invité §zty206ZT

Voici la meme photo que je viens d'aller prendre expres pour toi...

 

Déjà, il n'y a pas d'écart...

 

http://images4.hiboox.com/images/3108/4bbca8d50e2771ba835e9cb86e9147c2.jpg

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Invité §zty206ZT

Moi aussi j'ai l'impression que ce sont les memes...

 

Il faudrait qu'on se les prete pour voir les impressions de conduite de chacun.

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Ben dans mes souvenirs, tout allait très bien jusqu'au jour où mon père a décidé de faire changer les 4 amortisseurs... :bah:

 

C'est devenu pire qu'avec les 4 amortos d'origine usés :pfff: Bref, ce n'était pas vraiment une opération réussie, ce qui le rend frileux à l'idée de retenter le coup. C'est pour ça que j'aimerais trouver une référence exacte d'amortisseurs dont je sois sûr de la qualité :jap:

 

Pour ta proposition, ce serait génial de pouvoir échanger un peu et discuter bagnole :bien: A l'occasion, quand je passerai dans ton coin (dans le loiret c'est ça ?) ça pourrait être sympa de se rencontrer ;):jap:

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Invité §zty206ZT

Pas de probleme !

 

Dis moi, t'es tu deja servi du compresseur dans le coffre pour gonfler quelque chose ? Et est ce livré avec des embouts particuliers ?

J'ai dans la sacoche gauche un cordon de 5M avec un manometre, mais aucun embout style ballons etc...

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Oui je m'en suis déjà servi :)

 

L'embout est standard pour des valves format voiture. Pour gonfler des valves vélo, des ballons ou des matelas, il faut les embouts adaptables (qu'on trouve dans le commerce) D'origine je crois qu'ils en filaient... en tout cas moi j'ai un petit sachet plastique avec plusieurs types d'embouts ;) Je te prendrai des photos de ça :)

 

:jap:

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38.jpg.f2c70823415a41da09d37b1beefd23b6.jpg

 

Eln lisant cet article, j'ai bien rigolé au niveau de la vitesse de pointe. 180 était trop juste, alors qu'aujourd'hui, on dirait plutôt "vitesse de pointe largement suffisante pour perdre son permis" :lol:

 

Sinon, gamin, j'adorais sa tronche. Il a vieilli, mais il en jetais quand même pas mal :W

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Pour en avoir discuté avec plusieurs propriétaires de Trans Sport GT (avec le V6 3.8 donc) en fait la vitesse maxi est plutôt pas loin de 200 chrono :jap:

 

Je sais pas comment ils ont fait leurs mesures chez Auto Plus à l'époque :lol:

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Invité §zty206ZT

Dites les gars, une petite question :

 

Ou se trouve le calorstat sur un 2.3 ?? Y'en a t il bien un ?

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