Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport (1990-1996)


Camus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ine375gh
Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part, vraiment.

 

Du coup j'ai contacté un monsieur qui vend le sien et qui m'intéressait beaucoup, il a pris les mesures pour moi.

Voici ce que ça donne :

2 mètres de long entre les dossiers des sièges avants et le pare brise du hayon, mais le bas du hayon est moquetté et prend environ 8 cm en intérieur.

Il y a 1m10 entre les deux passages de roues.

Et enfin 98 cm de hauteur à l'ouverture du hayon et c'est la hauteur minimum car au milieu il y a 99 cm.

 

ça doit rentrer, surtout qu'entre temps j'ai rabaissé un peu mon quad (au niveau des suspensions), et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je devrais théoriquement bientôt vous rejoindre parmi les heureux possesseurs de ce superbe engin !

 

Je ne l'ai pas encore vu mais s'il n'y a pas de défaut non signalé dans l'annonce et par téléphone aujourd'hui, ce sera un GT de 1993, donc V6 3.8 L, avec 210000 km, couleur bleu/vert on sait pas trop ; état correct mais des rayures sur les cotés, la peinture sur le toit et le capot est un peu passée, et intérieur cuire gris en bon état, pneus neufs, avec CT pour 1900 €.

 

Questions annexes : Vous payez combien d'assurance ? Il fait bien 15 CV ?

 

Et enfin, j'ai lu que la carrosserie était en plastique teintée dans la masse de la couleur du véhicule, pour que les petits coups ne laissent pas trop de marques. Est-ce vrai ?? d'après le proprio elle est en tôle.

Merci encore.

A très bientôt.

François.

 

 

Au sujet des défauts, contrôle essuie glaces, lèves vitres, fermeture centralisée (surtout le coffre) fonctionnement de la boite (de quand date la dernière vidange boite) démarrage a chaud.

 

Pour l'assurance de mon 3,1 17cv je payais 26€/mois vol incendie bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

26€ par mois ! Je viens d'appeler la MAIF (qui d'ordinaire n'est pas cher) et il m'ont dit 63, et sans compter le vol (je suis à 0.70 de bonus mais quand même !), t'es chez quel assureur Inescht ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, je porterais une bonne attention à tout cela, ya pas mal de trucs auxquels je n'aurais pas pensé.

 

Merci aussi à Camus pour la réponse.

 

Bien amicalement et impatient d'être samedi !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Franchement c'est LE seul monospace que j'ai toujours trouvé vraiment sympa depuis que je suis gosse.

Je trouve son style intemporel, quand on voit les scenic et autre que je trouve à vomir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Moi j'aime bien aussi les Xara Picasso, mais c'est vrai que le Ponpon il a vraiment une allure terrible ! Chez Pontiac ils faisaient vraiment de beaux véhicules, le plus beau monospace du monde, la plus belle voiture de tous les temps (la Firebird de 3ème génération) quel dommage qu'ils aient arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
26€ par mois ! Je viens d'appeler la MAIF (qui d'ordinaire n'est pas cher) et il m'ont dit 63, et sans compter le vol (je suis à 0.70 de bonus mais quand même !), t'es chez quel assureur Inescht ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, je porterais une bonne attention à tout cela, ya pas mal de trucs auxquels je n'aurais pas pensé.

 

Merci aussi à Camus pour la réponse.

 

Bien amicalement et impatient d'être samedi !!!!!

 

 

 

C'était chez axa avec bonus 50.

 

Chez MMA j'étais a pas loin de 50€.

 

Essayes avec les comparateurs d'assurance, j'ai trouvé 30€ pour la Firebird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Merci bien.

La Firebird je l'ai assurée en collection. 17 euros par mois et le seul inconvénient c'est que je ne peux pas aller au travail avec ou faire mes courses toutes les semaines (pas de trajet régulier).

C'est juste au niveau de l'assurance, par besoin qu'elle ait une carte grise collection, pas besoin qu'elle ait 25 ans. C'est plus facile si elle a un V8, la mienne a un V6 et la MAIF a bien voulu l'ajouter pour moi dans leur liste de véhicules assurables en collection, cette liste dépend de l'assureur. Mais si tu as une Firebird de 4ème génération je ne sais pas ce que ça donne.

Pour le Trans Sport, je vais déjà l'assurer un mois chez eux, le temps de l'acheter, de le prendre en main, et de faire la CG, puis j'irai fouiller ailleurs, j'ai déjà demandé qu'ils m'envoient mon relevé de situation. Ya surement pas moyen de l'assurer en collection mais peut être une assurance au km par an, la MAIF ne fait pas ça.

 

Encore merci.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est une 4 en effet mais comme on roule beaucoup (plus de 5000km en un mois et demi sans partir en vacances lol) on l'assure en normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

ça y est !!!!!! Je l'ai !!

Et j'ai fait 150 km avec pour la ramener, dont la plupart sur autoroute, la boite auto et le régulateur de vitesse sont un vrai régal !!

 

C'est vraiment très chouette comme engin, je l'adore.

Ya quelques détails qui manquent :

- un des 2 gicleurs de lave-vitre devant le phare avant droit,

- le "joint" en haut de l'aile avant droite,

- l'allume cigare ,

- et surtout le logo Pontiac sur le capot ! Gravissime !!! (mais je viens déjà d'en commander 3 sur ebay).

 

Si quelqu'un a des pièces à vendre...

 

 

Et j'ai 4 questions pour les plus courageux :

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on démonte le neiman (juste le cylindre où on met la clef, pas la partie électrique). Celui d'origine est usé alors l'ancien propriétaire en avait acheté un neuf, qu'il m'a bien sûr donné.

 

A quoi sert la manette du siège conducteur qui est située à droite, un peu en avant ? Est-ce pour régler la hauteur du siège ? Si c'est cela elle semble ne pas fonctionner.

 

Au sujet de la suspension arrière, j'ai lu qu'elle était ajustable en fonction de la charge. Est-ce automatique ou faut-il faire une manipulation quelque part ?

 

Enfin, vous me conseillez plutôt du SP95 ou SP98 comme kérosène ? C'est un V6 de 3.8 L. L'ancien proprio mettait du 95.

 

Merci.

 

François, heureux de vous avoir rejoint parmi les conducteurs de Trans-Sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
ça y est !!!!!! Je l'ai !!

Et j'ai fait 150 km avec pour la ramener, dont la plupart sur autoroute, la boite auto et le régulateur de vitesse sont un vrai régal !!

 

C'est vraiment très chouette comme engin, je l'adore.

Ya quelques détails qui manquent :

- un des 2 gicleurs de lave-vitre devant le phare avant droit,

- le "joint" en haut de l'aile avant droite,

- l'allume cigare ,

- et surtout le logo Pontiac sur le capot ! Gravissime !!! (mais je viens déjà d'en commander 3 sur ebay).

 

Si quelqu'un a des pièces à vendre...

 

 

Et j'ai 4 questions pour les plus courageux :

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on démonte le neiman (juste le cylindre où on met la clef, pas la partie électrique). Celui d'origine est usé alors l'ancien propriétaire en avait acheté un neuf, qu'il m'a bien sûr donné.

 

A quoi sert la manette du siège conducteur qui est située à droite, un peu en avant ? Est-ce pour régler la hauteur du siège ? Si c'est cela elle semble ne pas fonctionner.

 

Au sujet de la suspension arrière, j'ai lu qu'elle était ajustable en fonction de la charge. Est-ce automatique ou faut-il faire une manipulation quelque part ?

 

Enfin, vous me conseillez plutôt du SP95 ou SP98 comme kérosène ? C'est un V6 de 3.8 L. L'ancien proprio mettait du 95.

 

Merci.

 

François, heureux de vous avoir rejoint parmi les conducteurs de Trans-Sport !

 

 

a droite tu as 3 boutons, le premier en avant sert a régler la hauteur a l'avant du siège, le deuxième pour avancer/reculer le siège mais aussi pour monter/descendre et le 3 ème sert a régler la hauteur de l'arrière du siège.

 

La suspention arrière est autostable, c'est automatique, tu entendras le compresseur

 

95 c'est parfait, c'est pour les véhicules catalysés, et ton TS est catalysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Super, merci encore.

Pour le siège, c'est bien ça, il fallait forcer.

95, super nouvelle !!!

Et en ce qui concerne la suspension, vous allez vous dire que je suis très bête, en effet ya de ça, mais j'ai une ptite question là dessus : le proprio d'avant à enlevé le fusible du compresseur à air comprimé qui est dans le coffre, parce qu'il m'a dit qu'il se mettait en route tout seul. Y-a-t-il un rapport avec la suspension ? Est-ce le même compresseur qui s'en charge ou est-ce une petite pompe hydraulique indépendante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est l'ancien propriétaire qui est bête, si le compresseur se met en route tout seul c'est pour gonfler les suspensions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut-être pas si bête que ça : mon père a eu le même problème sur son Trans Sport. Le compresseur se mettait en route de manière intempestive (par exemple, véhicule à l'arrêt non chargé) et pas forcément lorsqu'on chargeait...

 

Il a fallu modifier le réglage de la petite patte qui sert à actionner le compresseur quand la suspension arrière est comprimée pour résoudre ce petit soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ok, merci beaucoup pour ces précisions, je ferais de tests, et si ça ne va pas je mettrais un interrupteur pour ne l'allumer que quand j'en ai besoin, ça m'embêterait qu'il se mette en route tout seul toutes les 2 heures dans le sous-terrain de mon immeuble.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

ça peut venir d'une fuite qui oblige le compresseur a compenser. Le mien le faisait, plus souvent sur terrain accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ok merci encore, effectivement je pense que ça fuit.

 

Pour info pour ceux qui peuvent en avoir besoin : j'ai payé ma carte grise pour mon Trans Sport GT 3.8 L 15 CV : 352,50 € (dans le Val de Marne).

 

Aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

J'ai payé celle de ma Firebird 14cv 100€ dans le 86 et celle de mon Trans Sport 17cv 0€ dans le 44, vive le GPL toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Bonjour bonjour !! ça faisait longtemps !

 

J'ai une petite question pour les pros que vous êtes en boites auto : j'ai l'impression que quand je veux accélérer j'ai une perte de puissance, plus particulièrement en montée : si j'appuie plus fort sur l'accélérateur on entend comme si le moteur tournait bien vite (mais le compte tour ne dépasse pas les 2000 trs/min), mais la prise de vitesse de la Pontiac est TRES progressive, comme si elle n'avait aucun pêche.

 

Déjà : est-ce que c'est normal pour un V6 de 3L8 ? (on sait jamais)

Ou, donc : est-ce que quelqu'un a eu le même problème, et si oui d'où est-ce que ça peut venir ?

J'ai pensé la boite auto, je l'ai fait vidanger mais aucun changement, le mécano m'a dit qu'elle étai peut-être usée, ou alors il m'a parlé d'une sonde qui peut géner le bon fonctionnement du véhicule si elle est défectueuse.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne vous dirais jamais assez merci pour votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ok merci pour vos réponses, j'ai fait des recherches là où vous m'avez indiqué, et effectivement j'ai trouvé des pistes intéressantes, disons que ça me donne un peu d'espoir que la boite ne soit peut être pas totalement morte ; il y a une infime chance pour que ça vienne d'un capteur qui déconnerait, mais là encore : plusieurs pistes possibles.

 

Me reste plus qu'à en parler à mon mécano spécialisé, quand je la ramènerai à Annecy en avril.

 

Merci encore.

 

 

PS : combien de litres au 100 vous consommez ? (en ville, et sur autoroute)

Je demande parce qu'en ville apriori moi je dépasse les 20L/100 alors l'allé-retour Paris-Annecy me fait très peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Un petit bonsoir, je sais qu'il y a 4 ans qui ce sont écoulé, mais ce sujet et très intéressant !!

Vous savez s'il y a des essais du Trans Sport si ce n'est celle de Turbo lors de son lancement en France ?

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea834pl

Aucune idée,salut nico! me suis fais vidange boite changement de crepine vidange moteur filtre huile et plaquettes tout seul comme un grand! Bon la vidange boite,le plus pointu c est le remplissage...en fait il est rentré 6 LITRES 296 y compris le lube gard rouge' le fameux!) 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Hello !

Bravo de continuer à faire vivre ce merveilleux engin, ça me fait plaisir.

Moi j'ai arrêté d'utiliser (et donc d'entretenir) le mien, parce qu'il me coutait beaucoup trop cher en pièces, assurance, et en essence.

Il est dans mon jardin, hors d'état de rouler, et je m'en sers pour stocker des pièces de voiture, il n'a pas démarré depuis plus de 2 ans.

Son "abandon" a été prématuré parce que des vandales me l'ont forcé, et entre ça plus l'entretien courant, ça n'aurait pas été financièrement intéressant de le remettre en bon état.

 

Mais ça me rend toujours un peu triste, c'est vraiment le véhicule le plus confortable que j'ai pu conduire dans ma vie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea834pl

@PontiacRider ,dernièrement il s en est vendu deux roulants sur coin coin à dix euros...Faut faire des petites balades avec ou avoir une famille nombreuse sinon c est cher c est clair!

Attends huit ans qu il soit en collection,ça te paierait sa remise à neuf!

 

Moi aussi j ai du mal à me séparer du gros...

 

Bonne continuation à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hey, clairement, c'était la voiture que je voulais, et pas question de le vendre !surtout que la version 3.8 GT a le cuir la clim et la boite auto 4 ! Bon j'ai pas assuré car j'ai mis du pétrole dedans mais chute XD

Je pense le garder jusqu'au bout du bout ! Malgrès la conso un peu excessive d'essence, c'est une bonne voiture. Et puis, en assurance je paye 80€ a l'année, et puis l'entretien courant ne coute pas si chère que ca, apres suffis de trouver les pièces sur internet et le tour est joué :) Y a pas à dire ca reste mon meilleurs achat, surtout qu'il est venu remplacé un Renault Scenic 1 phase 2 RXE Pack Clim de juillet 2000 1.9 dCi 105 de plus de 250.000kms x) Et le scenic roule encore !

Faudrais relancer la production du Trans Sport avec les nouveaux V6 actuels, essence comme diesel, je suis sur qu'il ferais un carton, d'ailleurs le Pontiac Montana SV6 n'est pas si moche que ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Pas si moche non, mais pas vraiment de personnalité.

Ce que j'aimais tant justement sur le TS première génération (et première version même !) c'était son look futuriste et classe à la fois, ce long nez pointu qui plonge vers la route, les stries qui lui donnent du caractère, cette courbure en creux en bas de caisse qui lui donne l'impression d'être en train de bondir !... Je m'emporte.

 

Bref, tout ça pour dire que les versions suivantes ont un style qui m'ennuie, du coup elles ne me motiveront jamais assez pour investir dedans.

 

Le top, ce serait d'en trouver un de 1993 blanc, en super état esthétique, et de pouvoir lui mettre une mécanique neuve aussi puissante, plus fiable, et plus économique que celui d'origine. Mais je ne crois pas qu'on puisse faire ça en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Les mécanos en France sont pas compétent sur le V6 ... Ou alors qqs rare mais c'est rare !!

Je suis d'accord avec, j'ai le modèle de nov 92 en gris, je prefère la version en bleu, mais le 3.8 est vraiment bien je trouve, plus de puissance aurait été parfait, et j'aurais adoré y voir un 3.0 ou 3.5 V6 diesel, ca aurait été une bombe ! Je trouve dommage que Pontiac n'existe plus ... Les autos étaient plutot de bonne facture J'adore les voitures américaines, rev-auto.gif.47bae68d24deaf43ac5caae1fa351be4.gif elles ont un certains charmes, et puis ce Pontiac est comme tu dis, et je le pense aussi très bien esthétiquement, après je pense que revoir l'intérieur pour le moderniser ne serais pas du luxe à mon avis. Sinon, y ' a rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Oui, Pontiac faisait vraiment des véhicules chouettes ! Souvent les mêmes que les Chevrolet en versions plus sympas. Je suis en train d'hésiter pour acheter une Firebird 4ème gen V6 3.8 L, de 1996, comme daily driver.

Encore assez moderne, grand confort, mais j'ai peur que sa taille soit trop handicapante. On peut pas se garer n'importe où avec ça.

Étant donné que c'est très difficile à revendre, j'ai pas envie de me louper.

Et pas moyen de trouver des infos/avis objectifs sur sa tenue de route en hiver. Personne ne s'en sert sur la neige, et personne ne met de pneus neiges dessus non plus, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je peut te comprendre que tu trouve cela risqué !

mais c'est quitte ou double, faut prendre des risques des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du monde qui roule en Trans Sport ? :p

 

Depuis que mon père a vendu le sien il y a 5 ans, je crois que je n'en ai pas re-croisé sur la route... ou p'tet une fois :voyons:

 

Faut dire que les 2.3 ont du déjà tous rendre l'âme :ange: Quand aux possesseurs de V6, j'imagine que vous galérez toujours autant pour trouver des pièces ? :bah:

 

C'est vraiment dommage que cette auto ait été si peu diffusée et suivie. Comme vous le dites, elle a vraiment une gueule et plein de qualités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et pourtant moi je roule avec tous les jours!! et j'espère continuer longtemps, j'ai appris qu'un amis à un amis qui vit à 20mn de chez moi possède aussi un Pontiac XD

Et puis du moment que le moteur tiens la route, ca roule encore :) 236.500 kms pour la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

BVA ou manuelle ?

Parce que le mien montrait de grands signes de fatigue sur la boite les derniers temps.

 

En tous cas ça me fait réellement plaisir de lire que des gens s'en servent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...