Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon, ça y est, je me suis jeté à l'eau, comme tous les deux ans à peu près.

Alors, ok, c'est pas une Jaguar (suis modérateur là-bas), c'est une Rover, mais ça coinçait au niveau finance pour retaper ça correctement.

Et pui j'aime bien la marque.

 

Une 820 "sport/ti" (Turbo MkIII) de 1998. 200Bhp BVM. 145.000 km, carnet, factures, pour un peu plus que mille pains au chocolat dans la vraie vie.

 

Complète et mécaniquement très bien. Homogène.

 

Reste le tableau de bord (habituel), le ciel-de-toit (pareil) et la peinture (idem), plus deux ou trois trucs comme les freins (c'est rien du tout).

Le cuir est exceptionnel : parfait mais super sale.

Boiseries parfaites, tout est là... moquettes aussi. Bref content je suis.

Le châssis est étonamment efficace et sportif à l'anglaise, c'est à dire préservant le confort.

C'est toujours le châssis qui me dicte mes achats, rarement le moteur. J'aime mon confort.

 

Là, il y a les deux. Car le 2.0l n'a beau être qu'un L4 il est agréable. J'en dirais plus plus tard. Une fois en main.

Mon but est de lui rendre un lustre digne d'une anglaise de rang (elle fut l'auto du 10 downing street en même temps que x300/308) faire un peu de route (road trip) et... Puis je verrais.

 

Yapuka.

IMG_20161030_150727.jpg

 

IMG_20161030_150653.jpg

 

IMG_20161030_150741.jpg

 

IMG_20161030_150825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

qu'y a-t-il à faire au niveau freinage ? y'avait un commentaire au CT ?

Quel entretien faut-il prévoir sur ce moulin (distri ?)

 

l'intérieur cuir semble très beau (pour le reste, c'est trop mon truc)

 

 

L'intérieur est chouette en effet, mais un bon nettoyage ne sera pas inutile syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

qu'y a-t-il à faire au niveau freinage ? y'avait un commentaire au CT ?

Quel entretien faut-il prévoir sur ce moulin (distri ?)

 

l'intérieur cuir semble très beau (pour le reste, c'est trop mon truc)

 

 

Les quatre disques et plaquettes, plus la purge bien sûr.

Sur le moteur : rien. Mais comme pour toutes les autres je ferais vidange + filtres.

Distri dans 20.000km, mais je la ferais au printemps.

Bref, rien de sérieux. Kit à 60€

 

Le commentaire au CT le plus marquant est "jeu dans bielette de direction". Imperceptible au volant.

Je verrais ça aussi.

 

Et lui mettre des vrais pneus. Parce que là c'est du niveau de ce que j'ai testé au mois de Juillet.

 

Ce qu'il y a à faire est purement esthétique.

Le plus gros challenge : trouver une solution pour la casquette du TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

qu'y a-t-il à faire au niveau freinage ? y'avait un commentaire au CT ?

Quel entretien faut-il prévoir sur ce moulin (distri ?)

 

l'intérieur cuir semble très beau (pour le reste, c'est trop mon truc)

 

 

L'intérieur est chouette en effet, mais un bon nettoyage ne sera pas inutile syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

C'est peu de le dire! Craspouille... Mais intact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les quatre disques et plaquettes, plus la purge bien sûr.

Sur le moteur : rien. Mais comme pour toutes les autres je ferais vidange + filtres.

Distri dans 20.000km, mais je la ferais au printemps.

Bref, rien de sérieux. Kit à 60€

 

Le commentaire au CT le plus marquant est "jeu dans bielette de direction". Imperceptible au volant.

Je verrais ça aussi.

 

Et lui mettre des vrais pneus. Parce que là c'est du niveau de ce que j'ai testé au mois de Juillet.

 

Ce qu'il y a à faire est purement esthétique.

Le plus gros challenge : trouver une solution pour la casquette du TdB.

 

 

Pour la casquette du tableau de bord, c'est pas forcément compliqué. D'abord déconnecter la batterie. Il faut retirer l'habillage plastique qui court autour du tableau de bord (quelques vis à enlever), pour pouvoir ensuite retirer le bloc compteur (pas besoin d'enlever le volant normalement). Et ensuite recoller la casquette avec de la glue forte sur son support, tout en maintenant avec serre-joint pendant quelques heures. Y'a plus ensuite qu'à remettre le bloc compteur en place et l'habillage plastique. Les marques du serre-joint disparaitront d'elles-mêmes (même si ça ne mange pas de pain de mettre un torchon assez épais entre les machoires du serre-joint et la casquette, pour ne pas l'abîmer).

Surtout ne pas tenter de le faire sans avoir enlever le bloc-compteurs au risque de le faire exploser avec la pression du serre-joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Les quatre disques et plaquettes, plus la purge bien sûr.

Sur le moteur : rien. Mais comme pour toutes les autres je ferais vidange + filtres.

Distri dans 20.000km, mais je la ferais au printemps.

Bref, rien de sérieux. Kit à 60€

 

Le commentaire au CT le plus marquant est "jeu dans bielette de direction". Imperceptible au volant.

Je verrais ça aussi.

 

Et lui mettre des vrais pneus. Parce que là c'est du niveau de ce que j'ai testé au mois de Juillet.

 

Ce qu'il y a à faire est purement esthétique.

Le plus gros challenge : trouver une solution pour la casquette du TdB.

 

 

Pour la casquette du tableau de bord, c'est pas forcément compliqué. D'abord déconnecter la batterie. Il faut retirer l'habillage plastique qui court autour du tableau de bord (quelques vis à enlever), pour pouvoir ensuite retirer le bloc compteur (pas besoin d'enlever le volant normalement). Et ensuite recoller la casquette avec de la glue forte sur son support, tout en maintenant avec serre-joint pendant quelques heures. Y'a plus ensuite qu'à remettre le bloc compteur en place et l'habillage plastique. Les marques du serre-joint disparaitront d'elles-mêmes (même si ça ne mange pas de pain de mettre un torchon assez épais entre les machoires du serre-joint et la casquette, pour ne pas l'abîmer).

Surtout ne pas tenter de le faire sans avoir enlever le bloc-compteurs au risque de le faire exploser avec la pression du serre-joints.

 

Ça déjà été fait : une catastrophe, je pense qu'il y a mieux a faire.

Je jai tenter l'aventure.

Ah si quelqu'un a un bouton de toit ouvrant, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déjà été fait : une catastrophe, je pense qu'il y a mieux a faire.

Je jai tenter l'aventure.

Ah si quelqu'un a un bouton de toit ouvrant, je suis preneur. ;)

 

 

Tous ceux qui ont eu un problème de soulèvement de la casquette (en France ou en UK, ou ailleurs) et qui ont voulu résoudre le problème l'ont fait de cette manière.

Si le résultat est catastrophique, c'est qu'il a été mal fait. Il n'y a pas d'autre méthode connue.

 

Tu peux mettre une photo de ta casquette que l'on voit l'étendue des dégâts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ça déjà été fait : une catastrophe, je pense qu'il y a mieux a faire.

Je jai tenter l'aventure.

Ah si quelqu'un a un bouton de toit ouvrant, je suis preneur. ;)

 

 

Tous ceux qui ont eu un problème de soulèvement de la casquette (en France ou en UK, ou ailleurs) et qui ont voulu résoudre le problème l'ont fait de cette manière.

Si le résultat est catastrophique, c'est qu'il a été mal fait. Il n'y a pas d'autre méthode connue.

 

Tu peux mettre une photo de ta casquette que l'on voit l'étendue des dégâts?

 

Non seulement cela n'a pas tenu, mais le proprio a perçé un gros trou sur le retour de droite pour y mettre un télé phone. C'est d'un moche!

Tout cela a besoin d'être refair un peu plus proprement à mo avis.

En outre tout démonter ne sera pas du luxe pour changer le pulseur de ventilo. Il est désiquilibré et ronfle trop.

Puis les aérateurs. Bien fatigués.

On en profiteras pour faire le toit ouvrant et son drain. Et bien sûr, le ciel-de-toit qui pendouille.

Bref, du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ayé, le monstre est dans le backyard.

Bon, autant le dire tout de suite, on est loin des standards de Jaguar, même à âge égal.

Je ne parle pas de la finition, qui a toujours été faites un vendredi soir, mais du toucher de route.

 

Face à l'X-type (3,0l) de ce W-E qui totalisait 200,000 km et avait une barre stab qui claquait, la comparaison est rude!

Bon, je soupçonne les pneus d'êtres en grande partie à l'origine du pb.

Non seulement c'est de la m*rde, mais en plus... c'est de la m*rde.

durs, très suspects sur les sorties de lacets serrés.

Bref, du bruit du bruit et du bruit.

 

Bon, question bruit L4, tu parles d'une mélodie! J'avais oublié que c'était aussi râpeux. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Par contre c'est redoutable.

Je peux enfin rouler sereinement en paquets, pour m'en extirper au plus vite.

Même en cinquième, la relance est costaude...

Ca change de mes valeureux 144 poneys (dont la plupart sont morts)

Je ne voulais pas de L4, ni de turbo, résultat, j'ai les deux sur la même...

 

On fait squ'on peux. En l'occurence elle peut faire beaucoup...

 

Gag typiquement britannique (1) : au premier tiers de mon voyage : plus d'essuies-glaces : hop, rideau, démerdes toi avec la pluie.

Moteur grillé (odeur dans l'habitacle) : Super.

 

Ca arrive, surtout celles qui étaient comme la mienne dans le midi et qui n'ont jamais connu de pluies axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'ai pu rentrer, grâce a l'inclinaison du pare-brise qui évacuait bien l'eau au dessus de 100 km/h, m'enfin bon, y a plus agréable.

Pièce trouvée tout de suite sur la baie pour 35€ port compris. Ca va.

Par contre à changer, payes ton démontage de TdB.

Pas grave, c'était programmé. De toute façon, avec une épaule en vrac pour huit semaines, je vais me contenter de réunir les pièces qui me sont nécessaires à une première refonte.

 

Gag typiquement britannique (2) : si on laisse la voiture sans la verrouiller 30s (!), elle passe en mode "immobilisation", s'en suit une manip de code à faire à partir de la serrure de porte conducteur.

Simple comme le système de code postal Anglais : j'ai fait la bêtise de ne pas verrouiller la voiture pour prendre de l'essence chez Carouf. Vlan : immobilisée.

Ce qui est marrant c'est que tu peux quand même ouvrir la voiture sans le code, mais pas démarrer.

Je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé à trouver la manip (heureusement décrite dans le manuel).

 

Gag typiquement britannique (3), croyant avoir trouvé le bouton de régulateur de vitesse sur la console (présence d'un petit tachymètre), j'ai passé dix minutes à tenter de le régler, avant de m'apercevoir que c'était le dimmer de l'éclairage du tableau de bord.

 

Gag typiquement britannique (4), le col de remplissage du réservoir est un des plus bizarre que je connaisse, et pourtant, j'ai eu cinq Jaguar (!), mais alors là... avec mon épaule cassée, j'ai cru que je n'arriverais jamais à accoupler les deux machins. Ca plus l'immobilisation, je pense que les mecs à la surveillance video ont du bien se marrer.

 

Par contre ça ne consomme rien ce truc : il faut que je contrôle ça de près mais à mon avis je suis à moins de 8l/100, alors certes, à des vitesses raisonnables sous la pluie et sur autoroute, mais quand même. Ca me change des Volvo...

 

Bref, y a du boulot, mais c'est une auto très agréable à conduire.

 

 

EP-5 - 1 (9).jpg

 

 

EP-5 - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La suspension sport + les jantes 17" dégrade tout de même de façon étonnante le confort (au bénéfice de la précision) comparé aux coupés 827 que je connais.

 

Etonnant.

 

Ah, un truc marrant : température affichée en Farenheit.

Vu le bordel que c'est de comprendre le fonctionnement du bidule, je laisse ça tranquille pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, c'est fou ce qu'on s'amuse avec ses nouveaux jouets, même par temps de pluie et sans essuie-glace.

Présentation globale, surtout de ce qui est à refaire évidemment. Sinon, c'est inintéressant.

 

Vue générale sur la passerelle du commandant du Drakkar : voui, y a un soucis au niveau de la barre.

C'est comme les volants d'X-type, presque tous sont concernés.

Chiant, mais challenge intéressant.

 

 

EP-5 - 1.jpg

 

Casquette du commandant négligemment jeté à sa place (qui n'est pas derrière le cerceau, tout le monde le sait)

Notez l'intégrité du cuir, sa couleur douce et l'excellent état du vinyle et du bois-en-plastique sur les portes, et cela à son importance.

 

 

EP-5 - 2.jpg

 

Perte d'un aérateur, qui peut être sauvé si on lui donne des soins rapidement. Le vinyle du TdB lui, par contre, continuera encore son jeu de retrait.

Notez la couleur discordante d'avec le vinyle de porte : ce TdB a déjà été changé au moins une fois. Même résultat.

 

 

EP-5 - 4.jpg

 

D'ailleurs le faux-bois est d'une couleur plus que suspecte.

 

 

EP-5 - 3.jpg

 

Ooooh, regardez comme c'est joliment fait!

 

 

EP-5 - 11.jpg

 

Chui content, mon poste Blaupunkt va super-bien dans cette auto.

Bon, musicalement, là, sans ampli déporté, c'est assez pauvre.

Voire très pauvre. Pas pourri, mais sans ampleur ni chaleur.

 

 

EP-5 - 7.jpg

 

 

EP-5 - 6.jpg

 

Vue du cockpit : ah c'est sûr, ça baille.

Ils auraient pu se fendre d'un logo en couleur quand même pour leur haut de gamme...

Ce modèle est dépourvu de toute forme de gadgets à la khon à l'exception notable des sièges chauffants (indisponibles), d'un TOE (indisponible) et d'une clim (disponible, mais depuis peu), y a rien d'autre ET C'EST TANT MIEUX, sinon la liste "indisponible" aurait été... pfouuh.

Ce modèle, est la "luxe", il y avait un item en dessous SANS cim. Pas jouable.

 

EP-5 - 5.jpg

 

Bon, ben, le soufflant : tout est super accessible, étant donné qu'un V6 peut tenir là dedans... L'alternateur est juste dessus, c'est pratique pour ce que je veux faire.

Le turbo est juste dessous, ça aussi c'est pratique en cas de défaillance, ce qui n'est par rare.

Non, pour bricoler, c'est parfait.

Même pour la distribution cela n'a pas l'air trop délicat.

 

 

EP-5 - 16.jpg

 

Le voilà le fameux turbo qui donne au T16 son côté bad-boy!

 

 

EP-5 - 14.jpg

 

Ah, le fameux bocal d'expansion : plus pourri que celui d'une S-type phase 1, il est en outre indisponible.

Le précédent proprio a utilisé un système radical : modèle de compétition.

Spec. identiques... donc, parfait.

 

Je peux vous dire qu'en examinant de près les deux bocaux de la direction assistée et du lave-glace que même (et surtout) chez Lada, c'est plus solide.

Notez la rouille consécutive aux débordements de l'ancien bocal (seul endroit touché par la rouille sur cette auto).

 

 

EP-5 - 15.jpg

 

Et pour finir, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire devant ceci : la prise d'air frais pour le moteur.

C'est fou, entre le phare et la batterie, ils pouvaient aussi bien le mettre de l'autre côté, où il n'y a rien, mais non...

Prochain travail facile à faire : aller chercher du véritable air frais là l'extérieur.

 

 

EP-5 - 13.jpg

 

Prochaines interventions : filtre à air/d'habitacle, pas de vidange avant qu'il fasse meilleur et que j'ai un bras en plus.

Bougies si je peux, bobine d'allumage, parce qu'il y a des ratés... enfin bref, minimum syndical, et peut-être (sûrement) les pneus.

 

J'ai un doute quant aux amortisseurs : ils semblent raides, la voiture ne balotte pas, pourtant, sur les ralentisseurs, je la sens ne pas avoir suffisamment de réaction.

Est-ce un signe d'usure ou simplement le nez est un peu lourd?

 

bref, on s'amuse comme on peut bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'aime bien ta façon de raconter ton histoire. :D

 

Bons travaux de remise en forme!

You're welcome...

 

Ben ça c'est la touche Saville bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

La confiance en moi que j'affiche est en carton ondulé, mais le récit, je le soigne toujours, sinon, je m'abstiens. :o

 

Donc si la nippo-britannique le veut bien, on est ensemble pour au moins une paire d'années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ce n'est pas un bouton de régulateur de vitesse qu'on voit sous le poste ? :voyons:

Ben non : j'ai cru.

J'ai passé dix minutes à me gratter la tête moi aussi pour découvrir au final que c'est le bête dimmer de l'éclairage général.

Sisi, je vous jure.

 

J'ai vérifié sur le carnet d'entretien, lorsque le régulateur est présent, il se trouve... sur le volant.

 

Sacrés britons... c'est vraiment des mecs spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je viens de faire une chouette balade, ben je suis assez satisfait.

C'est une bonne voiture : pas confortable, mais bonne voiture quand même. En tout cas précise et permettant de rouler sans toujours penser à rétrograder au bon moment.

On peut se gourer, ça va, sur GloryBox, mon dieu, si tu as le malheur de ne pas être en phase... paye ton canon de rouge avant de repartir.

Quand je dis pas confortable, je parle de la suspension... le reste est très bien, le temps de comprendre comment de passer de Farenheit en Celsius et que le terme ECO indique en fait la coupure de la clim (qui à mon avis est plus ou moins à revoir), et on a chaud. Le reste, et notamment les sièges sont remarquables.

C'est pas une Jaguar sans le badge, c'est plutôt une Volvo raide.

 

X-type est un tapis roulant à côté.

 

J'en arrive à me demander si je ne ferais pas mieux de vendre mes jantes de 17" fort recherchées et en bon état contre des 16" de "luxe"...

Avec des pneus peu bruyants... ça serait quand même plus proche de ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : j'ai cru.

J'ai passé dix minutes à me gratter la tête moi aussi pour découvrir au final que c'est le bête dimmer de l'éclairage général.

Sisi, je vous jure.

 

J'ai vérifié sur le carnet d'entretien, lorsque le régulateur est présent, il se trouve... sur le volant.

 

Sacrés britons... c'est vraiment des mecs spéciaux.

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello,

Bon, ben elle roule bien cette auto.

Je pense qu'il va falloir que je change le silencieux arrière, au moins, sinon la partie centrale.

 

Bin le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est rock&roll pour trouver des pièces!

 

Mes fournisseurs habituels jettent l'éponge.

Z'avez une préférence comme sourcing?

 

je serais curieux de les connaître... :D

 

...

 

Bien, je viens de recevoir mon moteur d'essuie-glaces.

A l'Allemande : envoi rapide et soigné... cool...

Il semble en bon état, reste à prier pour que ce soit compatible.

 

J'avais l'habitude chez Volvo : c'est le bordel, il suffit d'un numéro de châssis pour que tout change.

Sauf que des pièces de Volvo, ben y en a partout.

Rover... heu...

 

 

IMG_20161115_234507.jpg

 

 

IMG_20161115_234456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Même l'échappement est difficile à trouver ?

Oui, il faut passer par plusieurs fournisseurs, et même là, je ne suis pas sûr de la compatibilité.

Il faut que je prenne mon temps pour ne pas commander n'importe quoi.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pièces :

- rimmerbros.co.uk, quand ils ont en stock

- Altviller Autos, basé en Lorraine mais expédie sur toute la France

- Garage de Sir Lucas, basé en région parisienne, idem

- ebay ou leboncoin, quand on a de la chance.

 

Par rapport à tes longs compte-rendus :

- pas de filtre d'habitacle sur les 800 :) tu as le droit de respirer le bon air bien pollué et tout plein de pollens de l'extérieur

- ce que tu décris comme du faux bois, notamment sur les portières, c'est du vrai :)

- ta casquette de tableau de bord a vraiment été réparée par un goret :??:

- tes amortisseurs me semblent morts et être raides comme des piquets. Ma 827SC est tout l'inverse de la tienne, on lui souhaiterait même une suspension plus ferme (elle a été raffermie sur les dernières comme la tienne, mais ca doit rester souple et confortable).

- pas sûr du tout que la différence de teinte de gris entre ton tableau de bord et les contreportes soit la preuve d'un précédent changement. Sur ma 827 coupé, dont les plastiques sont beige, j'ai aussi une légère différence de teinte, et ils n'ont jamais été changés. Question de vieillissement...

- idem pour ton "faux-bois" (qui est du vrai), il est fréquent qu'avec l'âge et le soleil certaines parties se décolorent, entrainant parfois des différences de teinte dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Trop cool @scoubix !

Merci

 

- Rimmers : check : leur stock est non seulement au plus bas la plupart du temps, mais là, j'ai le message "on ne fait plus ce modèle".

Bon.

- Altviller, noté, merci.

- Sir Lucas itou.

- Ebay : j'ai déjà trouvé mon bonheur, je sais que cela sera mon sourcing principal.

- Ok pour le filtre d'habitacle... au moins c'est clair...

- Ben, en fait, je viens de découvrir ça en lisant un forum anglais. Et le vinyle, c'est du cuir.

sur le coup, c'est comme chez Jaguar. Classe!

- Un goret ayant de grosses paluches pleine de doigts : je pense que je pourrais avoir ses empreinte en 3D, tant ça a été fait n'importe comment, j'ai des preuves photographiques.

- Ok, j'avais plutôt l'habitudes d'amortisseurs mous en cas de vieillissement, mais en fait, je pense que tu as raison : plus je roule et plus ils se "dérouillent" et la voiture tape moins... mais c'est le signe que c'est à changer quand même. Si tu veux on échange les amortisseurs ;)

J'aurais voulu une 827 tickford/SC, mais bon, j'ai craqué sur celle-ci... on verra plus tard.

- C'est noté pour le "faux bois" et la différence de teinte... petit problème de tenue au soleil et de qualité intrinsèque du produit.

 

Est-ce que ces parements s'enlèvent facilement sur le TdB?

Il serait intéressant de leur redonner une couleur décente et un coup de vernis UV digne de ce nom.

 

demain, j'étudie une contre-porte pour savoir comment améliorer le pauvre son qui émane des HP... sans toucher au look.

 

@Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai la partie centrale du pot d'échappement à changer : mort de rire en passant chez Roady, Norauto et Feu Vert (sont tous dans le même coin).

Zéro références. Me rappellent même pas.

C'est comique.

 

Disponible sur les sites Allemands comme d'hab. reste à trouver le garagiste qui va bien, le mien a déménagé.

 

Sinon, recherche des pièces de base à changer, là encore, c'est à pleurer de rire.

4 disques plus plaquettes plus LDF.

4 amortisseurs + 2 biellettes

4 bougies + filtre à air

Sites en ligne Allemand : 272,83 € port compris.

Site en ligne Français (pas Oscabo, je veux des pièces précises, pas des trucs "à peu près bonnes") 480€ port non compris (ils sont à Lyon!)

Norauto ou autre : 780€ (!)

Pièces non reconnues dispo chez les autres.

 

Et là, il s'agit juste de fournisseur unique!

Avec Ebay et en cherchant bien, je peux gratter quelques euros.

Mais bon, le livreur du site Allemand me connait, et une seule caisse, c'est mieux que cinq cartons.

 

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Dingue tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je crois que j'ai une fuite de courant.

C'est ce que je craignais le plus... le reste, mécanique, je suis plus ou moins sûr de m'en sortir.

Mais l'électricité...

Je soupçonne fort cette saloperie d'alarme/immobiliseur.

C'était déjà le cas sur S80... l'anneau récepteur autour du neiman de s'éteignait jamais, et l'alarme était toujours active, jamais passive.

Là, je pense que c'est le même problème.

syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif d'électronique.

 

Bon, sinon, et malgré son bruit de casserole, plus je la conduit, plus elle se révèle être à la hauteur.

Châssis au dessus de tout soupçon, et si l'allure n'est pas trop élevée, plutôt prévenant question confort.

 

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle roule plus qu'avant, mais plus je roule, plus les amortisseurs s'assouplissent. C'est possible ça?

Ou c'est mon ressenti qui change?

 

Pourtant, les autres "feelings" sont invariants : pneus de merde surtout à l'avant, point de patinage incohérent (purge du système hydraulique à faire), mais je la trouve de moins en moins dure à l'impact.

Enfin, de toute façon, on va changer tout ça.

 

C'est bel et bien une anglaise : je me suis surpris tout à l'heure à caresser le cuir, machinalement.

Se faisant, je me suis dit que j'étais bien au volant de cette voiture.

Certes, je suis bien au volant de ma Volvo, mais il lui manque cette "ampleur", cette drôle de présence qui nous plaît tant.

Et ce n'est pas une question de taille, sur S80, la sensation était la même : moins de plaisir à être assis dans ces fauteuils objectivement moins confortables que les sièges Volvo, mais plus agréables au final.

 

Comme un bon vieux Chesterfield : ils ne sont pas si confortables que cela, mais une fois qu'on y a goûté... difficile de s'en passer.

 

Bref, nonobstant ses soucis habituels, et qui n'ont rien de tragique, je prends plaisir à son volant, et c'est bien là l'essentiel.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...