Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité Gaëtan

Re, 

Par contre, j'ai sans doute rater l'information, mais qu'elle est la longueur du câble type 2 qui est fourni avec la voiture ?

Ma prise domestique est  à l'opposé de la trappe de la voiture. Et il est plus simple de rentrer en marche arrière dans mon garage. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 12:25, petromat76 a dit :

Bonjour, pouvez vous me dire quelle autonomie le véhicule vous indique t-il après une recharge complète ? La mienne m'a indiqué 48 km à la première recharge, 46 à la deuxième, 44  à la troisième et 42 pour la dernière. A ce rythme là je me retrouve avec une essence dans 2 mois 😡.

Merci pour vos réponses.

Pour compléter les précédentes réponses voici un extrait du manuel de la Leon P79 : "Indicateur d’autonomie combinée (véhicules hybrides) : La valeur indiquée est calculée et mise à jour en fonction du style de conduite. Par conséquent, l’autonomie peut varier même lorsque le réservoir de carburant est plein et la batterie haute tension complètement chargée. L’autonomie peut augmenter si les consommateurs de confort sont réduits ou désactivés, par ex. la climatisation ou le chauffage des sièges."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un pourrait mesurer la profondeur, la largeur et la hauteur du coffre d'une hybrid 204 ? Merci d'avance.

Pour la préparation à l'attelage est-ce disponible uniquement sur ST ou c'est possible sur 5p ? La brochure n'est pas très claire, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Le 22/11/2020 à 05:40, didicchou a dit :

La longueur du câble de recharge sur prise domestique est de 5 mètres sur les Golf GTE. 

Un propriétaire de Leon  pourra confirmer.

@Elyandrah
@viveleseb1
@Time
@petromat76
@Melliflu

 

En effet, à vue de nez 4-5m ça correspond, je peux checker tout à l'heure si vous voulez. En tout cas c'est la même longueur que celui fourni avec une 225XE 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @frizou pour le partage. 

Des moins négatifs, je ne me sens concerné par aucun :

* Il faut recharger et c'est long : oui effectivement il faut recharger c'est le principe...c'est long, oui aussi mais bon c'est moins qu'une nuit complète...(soyons honnête ça serait pratique si c'était plus rapide mais ça me semble pas être insurmontable)

* Le coffre est amputé : oui c'est pour ça que j'ai pris un break (qui existe pas sur la golf 8 encore....). Même s'il est amputé, 470L c'est pas mal quand même sur la L4 ST ;)

* Une seule finition : chez Seat on a le droit à 2 🙃

* Rentabilité par rapport au eTSI 150. L'écart est moins important sur la L4 il me semble (encore moins quand je l'ai commandé fin juillet)

 

Sinon l'article est assez positif. Étonné quand même de l'autonomie de 71kms en WLTP sur la G8 alors que le mieux est 60 sur la L4 (ou l'octavia)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, j0067038 a dit :

Merci @frizou pour le partage. 

Des moins négatifs, je ne me sens concerné par aucun :

* Il faut recharger et c'est long : oui effectivement il faut recharger c'est le principe...c'est long, oui aussi mais bon c'est moins qu'une nuit complète...(soyons honnête ça serait pratique si c'était plus rapide mais ça me semble pas être insurmontable)

* Le coffre est amputé : oui c'est pour ça que j'ai pris un break (qui existe pas sur la golf 8 encore....). Même s'il est amputé, 470L c'est pas mal quand même sur la L4 ST ;)

* Une seule finition : chez Seat on a le droit à 2 🙃

* Rentabilité par rapport au eTSI 150. L'écart est moins important sur la L4 il me semble (encore moins quand je l'ai commandé fin juillet)

 

Sinon l'article est assez positif. Étonné quand même de l'autonomie de 71kms en WLTP sur la G8 alors que le mieux est 60 sur la L4 (ou l'octavia)...

Il faut bien mettre en avant la Golf par rapport aux cousines 😇

 

Autonomie en 16 pouces (18 pour la L4 et l’O4), avec un véhicule plutôt dépouillé niveau option (pas de caméra, recharge induction, keyless ... par rapport à la Leon, ça fait tache)

 

Par contre les 58 kms réels sont très positifs, même si le parcours semblait plutôt taillé pour l’essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Il faut bien mettre en avant la Golf par rapport aux cousines 😇

 

Autonomie en 16 pouces (18 pour la L4 et l’O4), avec un véhicule plutôt dépouillé niveau option (pas de caméra, recharge induction, keyless ... par rapport à la Leon, ça fait tache)

 

Par contre les 58 kms réels sont très positifs, même si le parcours semblait plutôt taillé pour l’essai

Je me suis aussi dit que les 71kms étaient dûs aux roues de séries en 16" (ils ont mis des galettes 🙃 ?) mais le modèle d'essai est chaussé en 17"...mais tu as raison les 71kms sont sûrement les valeurs basées sur les roues de série 16".

Quoiqu'il en soit, 71kms, même en 16" c'est une sacrée différence avec les 60kms de la L4 FR chaussée en 18". La excellence est chaussée en 17" non ? Si oui elle est annoncée à combien d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de la documentation seat, les différences entre la version e-tsi et hybride sont aussi :

- pas de roue de secours sur hybride (idem sur version ST) = kit réparation ? un problème selon vous?

-pas de beats audio (sur finition fr )

 -boite 6 au lieu de 7

 

Votre avis sur ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, j0067038 a dit :

Merci @didicchou 👍

Donc grosso modo, on perd presque 10% d'autonomie en passant sur la taille de pneus du dessus (16>17>18" respectivement 71>64>58 kms), je pensais pas que la différence était si importante. Dire qu'il y a pas si longtemps on était tous en 15"...

Penses-tu que les jantes AERO auraient un impact sur l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Skoda ," les jantes Hoedus Aero, Propus Aero et Vega Aero ont été optimisées sur le plan aérodynamique pour atteindre une résistance minimum et donc réduire la consommation."

Et ça se vérifie sur les rejets de Co2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, didicchou a dit :

Chez Skoda ," les jantes Hoedus Aero, Propus Aero et Vega Aero ont été optimisées sur le plan aérodynamique pour atteindre une résistance minimum et donc réduire la consommation."

Et ça se vérifie sur les rejets de Co2 par exemple.

1g de CO2 par rapport aux Perseus je crois (par rapport aux Vega Aéro 18 pouces également)

 

il y a une heure, frizou a dit :

A la lecture de la documentation seat, les différences entre la version e-tsi et hybride sont aussi :

- pas de roue de secours sur hybride (idem sur version ST) = kit réparation ? un problème selon vous?

-pas de beats audio (sur finition fr )

 -boite 6 au lieu de 7

 

Votre avis sur ces points ?

DSG6 —> pas de problèmes, la DQ400e est fiable, pas de soucis par rapport au nombre de rapport. 

Pas de roue de secours —> oui, tu auras juste un kit anti-crevaison, pas top clairement. Pour ça aussi que tu seras en runflat (important au changement de pneus). Je pense acheter (chez Skoda pour moi) une roue galette avec un cric et clé pour pouvoir avoir une roue de secours chez moi au cas où.

L’idée étant toujours que le kit ou le runflat te permettent de pouvoir aller jusqu’au garage le plus proche.

Pas parfait, mais on ne peut pas tout avoir 😑

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frizou a dit :

Merci 

Runflat tu es sûr ? 

 

Tu me mets le doute maintenant ^^

Mon concessionnaire m’a vivement recommandé les runflat, car le kit en cas de crevaison ... voila quoi ça ne sert pas à grand chose. Maintenant à savoir s’ils sont en première monte ^^

Sur la vidéo de la pruduction de l’IV, on voit que c’est du Bridgestone, mais je n’arrive pas à lire les références. 

Les runflat pour en avoir eu sont loin d’être agréables pourtant, bruyant, rigides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conditions genererales seat :

 

PourlesSEATdépourvuesd’originederouedesecoursetencasdecrevaison,SEATAssistanceinterviendrasoiteneffectuantundépannagesurplaceàl’aidedukitanticrevaisonprésentdansvotreSEAT(sivousn’enmaîtrisezpaslefonctionnement),soiteneffectuantleremorquagedevotreSEATjusqu’auPointServiceSEATleplusprochedulieudel’incident(silekitestinopérant).SEATAssistanceprendraenchargeuniquementl’aideaudépannageouleremorquagejusqu’auPointServiceSEAT.Leremplacementoularéparationdupneumatiquerestentquoiqu’ilarriveàvotrecharge,toutcommeleprêtd’unvéhiculederemplacemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, j0067038 a dit :

Merci @didicchou 👍

Donc grosso modo, on perd presque 10% d'autonomie en passant sur la taille de pneus du dessus (16>17>18" respectivement 71>64>58 kms), je pensais pas que la différence était si importante. Dire qu'il y a pas si longtemps on était tous en 15"...

 

Il y a 6 heures, HawxFR a dit :

Penses-tu que les jantes AERO auraient un impact sur l'autonomie ?

 

Les données techniques de la Golf eHybrid 204 confirment l'impact de la taille des jantes et du type de pneus sur les émissions de Co2 et l'autonomie électrique :

  • jantes 16 AERO : émissions Co2 cycle combiné : 21 g/km - autonomie en ville : 80km / autonomie cycle combiné : 71km
  • jantes 17 : émissions Co2 cycle combiné : 23 g/km - autonomie en ville : 76km / autonomie cycle combiné : 68km
  • jantes 17 + pneus sport 225/45 R17 : émissions Co2 cycle combiné : 25 g/km - autonomie en ville : 74km / autonomie cycle combiné : 65km
  • jantes 18 : émissions Co2 cycle combiné : 24 g/km - autonomie en ville : 76km / autonomie cycle combiné : 67km

Pour rappel, en conditions réelles l’autonomie peut varier selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation d’équipements de confort (climatisation, chauffage...), la température extérieure, la charge du véhicule, le profil de conduite sélectionné, le niveau de récupération utilisé, le relief de la route ou le trafic.
 

configurateur jantes Golf

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @didicchou 😎. Au top, comme d'hab 👍 

Y a quand même de belles différences entre la golf 8 et la Léon 4 sur les autonomies, si on compare à pneus équivalents (18" par ex). D'un côté 67kms pour la G8, alors que la L4 le fait que 54/60 (60 en 17" je suppose et 54 en 18"). Je comprends pas cette différence : poids, cx, autre chose ? Les voitures sont quand même relativement proches, à part sur le design, tout le reste est pareil (châssis, moteurs...). Bizarre bizarre !

Modifié par j0067038
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'autonomie électrique de la Leon varie de 58km à 64km selon le cycle WLTP. Mais il y a des inconnues :

autonomie en ville ou autonomie - cycle combiné ?

- en jantes AERO ou normales ?

- pneus sport, "classique" ou à faible résistance  ?

 

EDIT

D'après le configurateur français :

 

Xcellence 
jantes 17 : émissions Co2 cycle combiné : 27 g/km - autonomie cycle combiné : 62.7km
jantes 18 AERO Machined (660€) : émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.5km
FR
jantes 18 : émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.6km
jantes 18 AERO Machined (gratuit): émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.5km

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, didicchou a dit :

L'autonomie électrique de la Leon varie de 58km à 64km selon le cycle WLTP. Mais il y a des inconnues :

autonomie en ville ou autonomie - cycle combiné ?

- en jantes AERO ou normales ?

- pneus sport, "classique" ou à faible résistance  ?

 

EDIT

D'après le configurateur français :

 

Xcellence 
jantes 17 : émissions Co2 cycle combiné : 27 g/km - autonomie cycle combiné : 62.7km
jantes 18 AERO Machined (660€) : émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.5km
FR
jantes 18 : émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.6km
jantes 18 AERO Machined (gratuit): émissions Co2 cycle combiné : 28 g/km - autonomie cycle combiné : 61.5km

Ca fait 4 grammes de différence avec l'Octavia quand même pour la Leon ST.

 

Sur l'Octavia et la Golf, les designers disaient avoir baisser la calandre, et donc le capot, au maximum pour favoriser l'aérodynamisme.

L'O4 IV bénéficie aussi de volets mobiles en partie inférieure de la face avant en fonction des besoins en refroidissement du groupe propulseur.

 

Mais l'autonomie de l'O4 IV est quasiment introuvable, on parle de 60 kms mais aucune source fiable trouvée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit réparation en gros, c’est d’envoyer une mousse expansée dans le pneu via la valve, à défaut via le trou si j’ai bien lu le manuel, et brancher une pompe sur l´allume cigare pour atteindre une pression d’au moins 2 bars.

Sinon tu n’as plus qu’à appeler la dépanneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...