Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 17:23, baniet a dit :

Non, je ne suis pas sûr de moi, je l'ai peut-être vu là :

A7_01969_DxO.thumb.jpg.310af46800b71b02b2b1cc323148f0d7.jpg

dans le menu Assistants / ACC, mais, a priori, ceci ne concerne que l'ACC.

Tu me confirmes que tu as bien l'option "Drive Profil" directement en cliquant sur la voiture (mais avec le DCC) ?

Je te confirme que tu ne peux pas avoir accès au "Seat Drive Profile" sur la finition Excellence.

Page 13 de la brochure Leon dispo ici :https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-leon/cars-models-pricelist-KL-NA-january-2021.pdf), on peut voir que la finition FR a en plus de la finition Excellence "SEAT Drive Profile - Sélection du mode de conduite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Je te confirme que tu ne peux pas avoir accès au "Seat Drive Profile" sur la finition Excellence.

Page 13 de la brochure Leon dispo ici :https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-leon/cars-models-pricelist-KL-NA-january-2021.pdf), on peut voir que la finition FR a en plus de la finition Excellence "SEAT Drive Profile - Sélection du mode de conduite".

Bien vu !

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Tu dois aller dans le menu.

Par défaut je suis en eco et si je pousse la boîte de vitesse vers le bas, je passe en sport. Si je veux me mettre en confort, normal ou sur mesure, je dois aller dans le menu driving profile.

Eco c'est toi qui le choisit ?

Ca revient à chaque démarrage ?

 

Mais comme @baniet qui n'a pas ce menu, je trouve ça aberrant de la part de Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

Tu fais comment du coup pour changer de mode ?

Si tu veux passer en éco par exemple, ou si tu veux passer en mode hybride ?

 

Mode Electrique ou Hybride : Voiture > Batterie 

Eco / Confort / Normal / Sport : Voiture > Assistants > Acc > SEAT Drive Profile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, baniet a dit :

Mode Electrique ou Hybride : Voiture > Batterie 

Eco / Confort / Normal / Sport : Voiture > Assistants > Acc > SEAT Drive Profile

Ok je te remercie 👍

C’est vraiment bête et mesquin de ne pas tout avoir mis dans le même menu 😩

Après c’est une habitude, on s’y fait toujours à un moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que c'est le dernier mode sélectionné qui est repris pour le démarrage suivant. Donc eco pour moi par défaut et je passe de temps en temps en mode sport. Ça me choque pas que ça reste une fonctionnalité liée à la version FR et liée au DCC pour le reste (amortissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

De mon côté, je pense que c'est le dernier mode sélectionné qui est repris pour le démarrage suivant. Donc eco pour moi par défaut et je passe de temps en temps en mode sport. Ça me choque pas que ça reste une fonctionnalité liée à la version FR et liée au DCC pour le reste (amortissement).

Oui je comprend, mais à moins que je n’ai pas tout compris et que je sois à coté de la plaque.

Je n’ai pas le DCC sur mon Octavia, mais l’interface est la même avec ou sans :

Bouton mode > en haut de l’écran sélection e-mode ou hybride (auto ou niveau de batterie)

                         > en bas éco/confort/normal/sport/individual

Et un sous menu individual où tu peux régler direction, freinage etc et amortissement si DCC

 

Je trouve ça tellement plus simple, 1 bouton et tu choisis ton mode.

Sur l’excellence, ça me semble complexe si c’est dans 2 pages séparées 😒

 

Merci pour ton retour, il faudra que je regarde si ça garde en mémoire le mode comme sur la tienne ou si elle me met en Normal d’office au démarrage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur le point de commander une Leon Hybrid, j'avais une question.

 

Quelle est l'utilité du cable Type3 ?

 

Seulement pour une eventuelle Wallbox, j'ai lu que le standard actuel est la Type 2.

 

Faut-il prendre l'option ?

La voiture est livrée avec quel type de cable  ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paillasse a dit :

Etant sur le point de commander une Leon Hybrid, j'avais une question.

 

Quelle est l'utilité du cable Type3 ?

 

Seulement pour une eventuelle Wallbox, j'ai lu que le standard actuel est la Type 2.

 

Faut-il prendre l'option ?

La voiture est livrée avec quel type de cable  ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

- de série: Câble de chargement mode 2, connecteurs type 2/ E+F (8A). 0-100% : environ 7h.

- en option : Câble de chargement mode 3 , connecteurs  type 2/ type 2 (16A) 0-100% : 3h48.

 

faut-il prendre l'option? tout dépend de l'infrastructure utilisée pour la recharge: prise domestique E/F, wallbox, borne publique....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem2435 a dit :

Oui je comprend, mais à moins que je n’ai pas tout compris et que je sois à coté de la plaque.

Je n’ai pas le DCC sur mon Octavia, mais l’interface est la même avec ou sans :

Bouton mode > en haut de l’écran sélection e-mode ou hybride (auto ou niveau de batterie)

                         > en bas éco/confort/normal/sport/individual

Et un sous menu individual où tu peux régler direction, freinage etc et amortissement si DCC

 

Je trouve ça tellement plus simple, 1 bouton et tu choisis ton mode.

Sur l’excellence, ça me semble complexe si c’est dans 2 pages séparées 😒

 

Merci pour ton retour, il faudra que je regarde si ça garde en mémoire le mode comme sur la tienne ou si elle me met en Normal d’office au démarrage 🙂

Sur la Leon, quand tu n'as pas le DCC, les différents modes de conduite n'influent pas sur l'amortissement (donc uniquement sur direction, clim, ACC de mémoire). Comme j'ai pris l'option de mon côté, je ne pourrais pas dire ce que tu as quand tu as une version FR sans DCC...

Sinon, j'ai essayé ce matin, la voiture garde bien le dernier mode de conduite utilisé 👍

Donc quand tu coupes le moteur en ECO, la voiture redémarrera bien en ECO, idem pour Normal, Confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, j0067038 a dit :

Sur la Leon, quand tu n'as pas le DCC, les différents modes de conduite n'influent pas sur l'amortissement (donc uniquement sur direction, clim, ACC de mémoire). Comme j'ai pris l'option de mon côté, je ne pourrais pas dire ce que tu as quand tu as une version FR sans DCC...

Sinon, j'ai essayé ce matin, la voiture garde bien le dernier mode de conduite utilisé 👍

Donc quand tu coupes le moteur en ECO, la voiture redémarrera bien en ECO, idem pour Normal, Confort...

👍

Idem sur l’Octavia, avec DCC, le changement de mode modifie l’amortissement, et en « individuel » tu peux modifier ce que tu veux, y compris le DCC.

J’ai tout de même le mode individuel sans DCC

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, paillasse a dit :

Etant sur le point de commander une Leon Hybrid, j'avais une question.

 

Quelle est l'utilité du cable Type3 ?

 

Seulement pour une eventuelle Wallbox, j'ai lu que le standard actuel est la Type 2.

 

Faut-il prendre l'option ?

La voiture est livrée avec quel type de cable  ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

La León est livré avec un câble chargeur mode 2 (type 2 > secteur) 8A.

 

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, aucune utilité de prendre l'option câble mode 3 (type 2 > type 2) si tu n'as pas déjà une wallbox chez toi ou au taf.


Si tu ne charges pas sur une wallbox (chez toi ou au taf), le seul intérêt du câble type 3 est la recharge sur borne publique.

 

Sur autoroute, elles sont dimensionnées pour des électriques pures avec des puissances élevées, voire très élevées (mais la charge de la León étant limitée à 3,5kW, une borne à 22kW, 43kW, ou plus, ne présente aucun intérêt). Le coût d'utilisation d'une telle borne est également très élevé, par exemple la dernière que j'ai regardée : 0,80€ / minute, soit 48€ / heure, soit 48€ pour 3,5kW, soit plus de 13€ / kW au lieu d'environ 0,15 € / kW à domicile. Donc aucun intérêt.

 

Reste les bornes gratuites ou à faible coût, mais là, bien souvent elles ont une prise secteur "normale" sur laquelle tu pourras brancher le câble livré avec la voiture.

 

Pour ma part, j'ai fait le choix d'une câble chargeur Morec 10/16A qui fonctionne très bien avec la León et me permet, en cas de besoin, de charger deux fois plus vite qu'avec le câble standard. (https://fr.aliexpress.com/item/4000419227928.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.185a6c37vI8ZHb)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, frizou a dit :

j'ai vu ce charger et d'autres

peux-tu nous dire stp :

1- qualité de ta prise domestique ?

2- durée de charge pour une charge de type 0 à 100

3- ça chauffe ? qualité du chargeur ?

merci

Oui ça m’intéresse aussi, je l’ai vu sur Amazon et Ali aussi et j’hésite entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse sur le cable type 3.

 

Mes recharges seront à 90% sur secteur à la maison ou au taf.

 

Et exceptionellement à Lidl lors des courses. j'ai regardé sur Chragemap, en effet il y a des prises 230V sur les bornes Lid.

 

Pour la maison, aucun interet la wallbox vu le cout autant mettre du SP. A la limite je prendrais un Motec comme conseillé ci dessus et une green-up, comme ça je laisserai le cable d'origine au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nhao a dit :

Oui ça m’intéresse aussi, je l’ai vu sur Amazon et Ali aussi et j’hésite entre les 2

Je t'invite à voir mes précédents posts, par exemple : 

Par ailleurs, j'ai la voiture depuis moins de 2 semaines, je n'ai donc pas de recul suffisant pour en tirer des conclusions définitives.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de solution non car les deux sont incompatibles (précisé dans le document de tarif de la voiture).

Edit : j'ai ajouté la photo du tarif avec la page concernée. Toit ouvrant + attelage = pas possible.

 

As tu déjà passé ta commande ? Où tu as déjà reçu la voiture ? 

IMG_20210119_120356.jpg

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, j0067038 a dit :

Pour moi pas de solution non car les deux sont incompatibles (précisé dans le document de tarif de la voiture).

Edit : j'ai ajouté la photo du tarif avec la page concernée. Toit ouvrant + attelage = pas possible.

 

As tu déjà passé ta commande ? Où tu as déjà reçu la voiture ? 

IMG_20210119_120356.jpg

L'attelage est est-il dispo dans le commerce?

j'ai commandé la voiture hier. j'ai besoin de l'attelage pour tirer caravane et port velo. Avec le TO c'est bien plus lumineux.

si pas de solution , peut-être annulation de commande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre tu vas douiller sur la pose en cc. Tu vas en avoir +/- pour 1500€.

Je serai à ta place je ferai un devis par la cc pour savoir où je mets les pieds financièrement parlant.

Comme le précise @jeanmatth31, tu peux peut être faire la pré installation attelage en usine puis faire poser la boule en cc (ça sera sûrement pas une boule électrique par contre). C'est ce que j'ai du faire de mon côté car la pose de la boule d'attelage en usine n'était pas disponible au moment de ma commande fin juillet (les boules ne sont posées en usine qu'à partir de fin janvier si ça n'a pas changé).

Et fais aussi confirmer que c'est bon parce que pour moi en juillet les 2 options n'étaient pas compatibles pour des raisons d'homologation/co2. Mon cc m'avait même dit que certaines voitures ne sont jamais homologuées pour une boule d'attelage. Donc si tu en as vraiment besoin, ne prends pas ce "détail" à la légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple la Skoda Octavia RS Phev ne permet pas de prendre une boule d'attelage. Je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif...

Edit : c'est aussi le cas sur la Octavia Phev style 204 et pas que sur la Phev RS 245ch donc...

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand tu fais une config sur Seat ou Cupra sur la Leon ST : dès que tu mets la boule d'attelage tu dois virer le TO panoramique ou vice versa. Mais honnêtement fais gaffe et suspends ta commande car pas sûr que ça soit faisable un jour (même si @Jeanmatth31 a l'air plutôt optimiste 🤞) et si oui vérifie combien ça va te coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, j0067038 a dit :

Oui par contre tu vas douiller sur la pose en cc. Tu vas en avoir +/- pour 1500€.

Je serai à ta place je ferai un devis par la cc pour savoir où je mets les pieds financièrement parlant.

Comme le précise @jeanmatth31, tu peux peut être faire la pré installation attelage en usine puis faire poser la boule en cc (ça sera sûrement pas une boule électrique par contre). C'est ce que j'ai du faire de mon côté car la pose de la boule d'attelage en usine n'était pas disponible au moment de ma commande fin juillet (les boules ne sont posées en usine qu'à partir de fin janvier si ça n'a pas changé).

Et fais aussi confirmer que c'est bon parce que pour moi en juillet les 2 options n'étaient pas compatibles pour des raisons d'homologation/co2. Mon cc m'avait même dit que certaines voitures ne sont jamais homologuées pour une boule d'attelage. Donc si tu en as vraiment besoin, ne prends pas ce "détail" à la légère !

 

il y a 30 minutes, j0067038 a dit :

Oui par contre tu vas douiller sur la pose en cc. Tu vas en avoir +/- pour 1500€.

Je serai à ta place je ferai un devis par la cc pour savoir où je mets les pieds financièrement parlant.

Comme le précise @jeanmatth31, tu peux peut être faire la pré installation attelage en usine puis faire poser la boule en cc (ça sera sûrement pas une boule électrique par contre). C'est ce que j'ai du faire de mon côté car la pose de la boule d'attelage en usine n'était pas disponible au moment de ma commande fin juillet (les boules ne sont posées en usine qu'à partir de fin janvier si ça n'a pas changé).

Et fais aussi confirmer que c'est bon parce que pour moi en juillet les 2 options n'étaient pas compatibles pour des raisons d'homologation/co2. Mon cc m'avait même dit que certaines voitures ne sont jamais homologuées pour une boule d'attelage. Donc si tu en as vraiment besoin, ne prends pas ce "détail" à la légère !

Ce qui est incompréhensible c'est que  je peux avoir l'attelage sur la leon hybrid sportstourer seulement si je ne prends pas le toit ouvrant. 

Alors que chez Octavia,  le modèle phev  n'a pas d'attelage. 

Si comme tu le dis, les boules sont posées à partir de fin janvier  je vais peut-être avoir la boule + toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les boules d'attelage sont posées à partir de fin janvier sur les Phev.

En fait au début Seat avait laissé la boule d'attelage électrique en option sur le configurateur. On est plusieurs à l'avoir pris en option. Puis on a eu la mauvaise surprise début septembre d'apprendre que les boules ne seraient pas posées en usine comme prévu.

L'astuce a donc été de passer en préparation attelage en usine puis pose boule d'attelage en cc. Entre septembre et décembre Seat avait même retiré cette option du configurateur (il y avait juste l'option préparation attelage) car c'était pas possible/commandable. Donc pour une commande aujourd'hui tu n'auras pas TOP et boule d'attelage électrique...Et vu que tu en as absolument besoin pour le vélo et la caravane, ne prends pas le risque de ne pas pouvoir mettre une boule sur cette voiture et fais confirmer à ton cc/Seat avant commande. Sauf si tu as envie de jouer...;)

Ca serait mieux que tu aies la boule plutôt que les boules 😂 (désolé).

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Techniquement les boules d'attelage sont posées à partir de fin janvier sur les Phev.

En fait au début Seat avait laissé la boule d'attelage électrique en option sur le configurateur. On est plusieurs à l'avoir pris en option. Puis on a eu la mauvaise surprise début septembre d'apprendre que les boules ne seraient pas posées en usine comme prévu.

L'astuce a donc été de passer en préparation attelage en usine puis pose boule d'attelage en cc. Entre septembre et décembre Seat avait même retiré cette option du configurateur (il y avait juste l'option préparation attelage) car c'était pas possible/commandable. Donc pour une commande aujourd'hui tu n'auras pas TOP et boule d'attelage électrique...Et vu que tu en as absolument besoin pour le vélo et la caravane, ne prends pas le risque de ne pas pouvoir mettre une boule sur cette voiture et fais confirmer à ton cc/Seat avant commande. Sauf si tu as envie de jouer...;)

Ca serait mieux que tu aies la boule plutôt que les boules 😂 (désolé).

Merci pour ton aide. Je suis repassé en concession et j'attends des infos de leur part . Personne n'a de note technique sur cet attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...