Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité §kor680to
Il y a 11 heures, Invité Poupy999 a dit :

 

Du coup, curieux, petit tour sur le net et effectivement, la Cupra Leon me fait de l'oeil surtout que niveau tarif avec les aides et une voiture de démonstration dans une concession, le prix passe sous les 30000 euros.

 

Mais ce qui m'inquiète (idem sur Leon hybrid 204ch) et en lisant plusieurs des commentaires, c'est :

- sur un trajet de 150 km en mode hybride et le "forçant" des le début pour la conserver, ai je encore de la batterie à l'arrivé pour rentrer en agglomération en tout électrique (les 10 dernier km par exemple). Et a minima, ai je la puissance des 2 moteurs pour "dépasser proprement" sur les derniers kilomètres ?

 

- Même interrogation mais pour un trajet plus long genre plus de 400 km. Par exemple, autoroute sur 350 km et national de montagne sur les derniers km, aurai je un veau pour finir mon parcours ? ou le boost électrique sera toujours présent pour se "faire plaisir" ?

 

- j'ai bien compris qu'on pouvait avec plus ou moins d'intensité (choix menu véhicule), recharger en roulant mais que ça consommait plus. Combien peux t'on recharger de % ? Et sur combien de kilomètre ? 

 

- comme précisait un commentaire plus haut, est ce vraiment contraignant (voir rédhibitoire) que la voiture ne roule pas où très très peu pendant une dizaine de jour, pour la batterie ?

même si avec un joujou comme ça, il y aura au moins une ballade pas trop loin par weekend :)

 

- dernière question : un VD dans une concession qui affiche max 1000 km et sur ce genre de motorisation (hybride) peux t'il présenter un risque ? Car en parcourant la centrale, y a des propositions intéressantes.

 

Merci encore tout le monde pour vos post qui sont très constructifs.

 

non pas du tout..... 

tu peu faire une recharge forcé en roulant , la dernière fois j'ai récupéré 35% de batterie sur mon trajet retour de mémoire en une petite demi heure  ,  c'est vrai ca consomme du coup comme un thermique normal , mais tu récupère de la batterie. 

Du coup je n'ai jamais été en rade de batterie .

Perso pour ma part j'ai acheté ma Cupra avec 10 km au compteur , valeur catalogue avec options 43000 euros

payé 32900 euros car véhicule de direction , ca fait quand même une bonne affaire!!

et aussi carte grise gratos , et les 2 câbles de charge offert par la concession

Au final je me  retrouve avec une sportive de 245 cv qui consomme moins qu'un diesel c'est pas négligeable.

 

Modifié par korbak66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupy999
Il y a 22 heures, j0067038 a dit :

Toutes les questions que tu posent me font clairement conclure que ce genre de motorisations n'est pas fait pour ton usage...

Tu vas tout le temps de prendre la tête avec les recharges, le restant de batterie...oui une batterie constamment vidée et voiture garée c'est pas bon (c'est pour ça aussi que j'ai fuit les VD...). 

En fonction de ton budget, prends une eTSI 150 ou une TSI 190. Ce n'est que mon avis mais franchement je te vois plus galérer que prendre du plaisir avec une Phev...

 

Merci pour ton retour, c'est sur que les moments où je me fais plaisir sur la route, c'est pas sur les trajets quotidiens car ils n'existent pas. 

Je vais essayer prochainement le 150cv et oui le 190cv est un choix intéressant mais un peu haut pour mon budget (surtout avec CG et Malus) et via un mandataire espagnol (pour tarif plus bas), il est pas encore proposé.

 

Il y a 22 heures, paillasse a dit :

Cupra Léon a moins de 30k€, faudra partager ton filon... 

 

C'est pour le cas d'un VD dans une concession. Bonus écologique + prime a la conversion 2500 € + aide de mon département 3500 €

 

C'est aussi pour cette raison, j0067038, que je suis attiré par l'hybride. c'est jouer avec le feu car je risque d'être déçu ;)

Mais en lisant le commentaire de korbak66, ça relance mon doute 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sly

L'aide de ton département c'est un prêt ? Parce que sinon ça donnerait presque envie de déménager rien que pour profiter de cette aide !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 12 heures, Rody83 a dit :

J'ai pris possession de la Leon Sportstourer Phev ce matin, pas encore eu trop le temps de jouer avec mais c'est un joli jouet :love:


20210407-111353.jpg
20210407-111408.jpg

 

https://youtu.be/CoaNyefLMCc
 

Très jolie 👍👍👍👌👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

J'ai eu un prêt d'une Leon Hybride 204cv de démo, pour tester la bête en condition réelle. 

 

Trajet typique essayé, maison - clinique.

- Trajet de 23,3 km soit moins de 50km AR.

- Essentiellement de la départementale et quelques passages en ville. 

- toutes les aides activées, Travel Assist activé en Full pour laisser la voiture gérer les accélérations et décélération et peut être favoriser la récupération d'énergie. 

- Un peu froid le matin, donc chauffage...

 

Et bien... Ca fait le Job,  j'ai réussi à faire l'aller et retour sans devoir utiliser le thermique. Autonomie restante une fois rentré, 2km. C'est juste mais ça passe. ;) 

 

Bluffé par le fait de rouler de cette manière, le Drive XL anticipe tout, de manière plutôt logique, et si on détecte une zone du parcours qui ne convient pas, on le saura vite pour reprendre la main... 

 

Ca laisse présager de belles choses pour la suite... Je comprends mieux l'engouement que peut procurer ce type de modèle pour des gens qui habitent en ville... Moi au fond de ma Pampa, c'est peut être un peu moins justifié même si son utilisation reste possible, sachant qu'ils refont le parking de ma clinique et qu'il va y avoir des prises... 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rody83 a dit :

J'ai pris possession de la Leon Sportstourer Phev ce matin, pas encore eu trop le temps de jouer avec mais c'est un joli jouet :love:


20210407-111353.jpg
20210407-111408.jpg

 

https://youtu.be/CoaNyefLMCc
 

Pas mal également dans cette livrée foncée. Tu l'avais commandée a quel moment pour avoir une idée des délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

J'ai eu un prêt d'une Leon Hybride 204cv de démo, pour tester la bête en condition réelle. 

 

Trajet typique essayé, maison - clinique.

- Trajet de 23,3 km soit moins de 50km AR.

- Essentiellement de la départementale et quelques passages en ville. 

- toutes les aides activées, Travel Assist activé en Full pour laisser la voiture gérer les accélérations et décélération et peut être favoriser la récupération d'énergie. 

- Un peu froid le matin, donc chauffage...

 

Et bien... Ca fait le Job,  j'ai réussi à faire l'aller et retour sans devoir utiliser le thermique. Autonomie restante une fois rentré, 2km. C'est juste mais ça passe. ;) 

 

Bluffé par le fait de rouler de cette manière, le Drive XL anticipe tout, de manière plutôt logique, et si on détecte une zone du parcours qui ne convient pas, on le saura vite pour reprendre la main... 

 

Ca laisse présager de belles choses pour la suite... Je comprends mieux l'engouement que peut procurer ce type de modèle pour des gens qui habitent en ville... Moi au fond de ma Pampa, c'est peut être un peu moins justifié même si son utilisation reste possible, sachant qu'ils refont le parking de ma clinique et qu'il va y avoir des prises... 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, korbak66 a dit :

Très jolie 👍👍👍👌👌👌

Merci

Il y a 2 heures, grunk a dit :

Pas mal également dans cette livrée foncée. Tu l'avais commandée a quel moment pour avoir une idée des délais ?

 

Je l'ai commandé il y a 10 jours, elle était en stock :) (100kms)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Petite question voir si c un problème sur le véhicule je trouve que la batterie diminue pas mal qd on ne s en sert pas....

100% petit trajet électrique de 5 km pour aller a la gare ... retour le lendemain il ne reste que 75%.

Avez vous ce même soucis .

Merci d avance 

 

 

 

 

Modifié par Steph2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet082gc
Il y a 4 heures, Steph2212 a dit :

Hello 

Petite question voir si c un problème sur le véhicule je trouve que la batterie diminue pas mal qd on ne s en sert pas....

100% petit trajet électrique de 5 km pour aller a la gare ... retour le lendemain il ne reste que 75%.

Avez vous ce même soucis .

Merci d avance 

 

 

 

 

Avec ces températures fraîches en effet si la voiture dort dehors, logique que tu aies une perte d'autonomie. La mienne dort dehors également, je perds environ 6% d'autonomie par rapport à la veille au soir.

10 km aller retour avec une nuit à la belle étoile , rien d'anormal de te retrouver avec 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet082gc
Le 27/03/2021 à 16:29, korbak66 a dit :

as tu retenté , moi toujours ce blocage !!!!!!!!!!! vraiment bizarre

mise à jour retentée la semaine dernière et ça s'est fait en à peine 3 min. impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question concernant la Léon Cupra e-Hybride 204cv, est-elle équipée du résonateur à la base du pare brise pour avoir le "monstrueux son V8😁 made in USA" je n'arrive pas à trouver l'info... Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, barufet66 a dit :

Bonjour à tous, petite question concernant la Léon Cupra e-Hybride 204cv, est-elle équipée du résonateur à la base du pare brise pour avoir le "monstrueux son V8😁 made in USA" je n'arrive pas à trouver l'info... Merci par avance.

Logiquement, tout ce qui sera chez Cupra devrait l’avoir.

Chez Seat non 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem2435 a dit :

Logiquement, tout ce qui sera chez Cupra devrait l’avoir.

Le Formentor 150cv ne le possède pas donc pas sur que tous les modèles soient concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kupra a dit :

Le Formentor 150cv ne le possède pas donc pas sur que tous les modèles soient concernés

@Kupra, c'est vrai j'avais oublié pour le Formentor. Peut-être que les modèles Cupra d'entrée de gamme ne l'on tout simplement pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, clem2435 a dit :

Ils feraient bien de l’enlever pour tous les modèles 😅

Sauf s’ils arrivent à caler un vrai V8 sous le capot 😂

Je ne sais pas où VAG a eu cette idée ...

Absolument d'accord avec toi, j'ai un collègue du bureau qui roule en mustang GT, ben ça n'a rien à voir du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Ils feraient bien de l’enlever pour tous les modèles 😅

Sauf s’ils arrivent à caler un vrai V8 sous le capot 😂

Je ne sais pas où VAG a eu cette idée ...

Pas d'accord avec toi , perso je trouve ce son assez sympa ! Mais bon c'est mon avis perso 

Cela donne un peu de vie au 1.4 tsi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, korbak66 a dit :

Pas d'accord avec toi , perso je trouve ce son assez sympa ! Mais bon c'est mon avis perso 

Cela donne un peu de vie au 1.4 tsi

 

 

Tout est subjectif 👌

 

Je trouve qu’ils avaient réussi quelque chose de correct sur la 204, juste ce qu’il faut en mode Sport.

Là ça donne trop l’impression que c’est artificiel, c’est ça qui me dérange 🙂 plus que le son en lui même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clem2435 a dit :

Je trouve qu’ils avaient réussi quelque chose de correct sur la 204, juste ce qu’il faut en mode Sport.

Exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai de la FR e-hybride, j'espère que la même sonorité sera présente sur la Cupra, en même temps pourquoi cela changerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 12 heures, barufet66 a dit :

Exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai de la FR e-hybride, j'espère que la même sonorité sera présente sur la Cupra, en même temps pourquoi cela changerait?

Salut tu est du 66?

On risque de se croiser alors😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas fait de "long trajet" sur autoroute.

Je dois en faire un (2x200 kms dans la journée).

Je pensais :

- partir avec la batterie à100%,

- faire les 5 kms qui me séparent de l'autoroute en full électriuque

- me mettre en hybride sur autoroute (mode eco-drive)

- en sortant de l'autoroute pour faire 10 kms de ville, me mettre en full electrique

idem au retour

 

un avis svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @j0067038

 

N’oublie pas que tu vas demander un 0-130 km/h à ton moteur à froid, forte charge.

Le mieux c’est de tout laisser en hybride auto je crois 👍

Et généralement, ton moteur chauffe un peu avant (on voit bien la différence entre les phases où le moteur tourne à plus haut régime quand il se déclenche (avec une conso instantanée même si pas d’accélération) et la phase où le moteur sera déjà un peu monté en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 14 heures, barufet66 a dit :

Oui, made in Catalunya, du côté de l'Agly depuis peu! C'est ta voiture en avatar?

oui c'est ma voiture en avatar  ,  je suis du coté sud juste en dessous de perpignan😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, frizou a dit :

merci à vous deux

il faut que je trouve comment on coche la case retour à la maison"  sur le "intelligent hybrid".

Il faut déjà que tu fasses apparaître la case intelligent hybrid. Pour cela, laisse ton doigt appuyer 3 secondes sur une brique de la tablette centrale et tu changes par la brique intelligent hybrid (je me rappelle plus du symbole mais tu vas la trouver facilement tout seul, elle est assez "évidente"). Ensuite tu n'as plus qu'à cocher la case ;)

Attention par défaut la case "retour maison" est toujours cochée à chaque démarrage. Moi je mets la brique juste quand j'en ai besoin du coup.

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir lu plusieurs articles sur la Léon hybrid  + lu le forum, j'ai fait l'acquisition d'une Seat léon FR Sportourer (2500km au compteur) la semaine derniére et j'en suis ravi car j'effectue en moyenne 70 km par  jour (aller/retour boulot). je réalise mon trajet aller en E-mode et le retour en hybrid. Par contre, je me permets de soulever certaines questions car je suis un peu perdu avec tout cela :)

 

1- Lors de mon retour en hybrid, la voiture ne recharge pas du tout alors que je peux lire Korbak66 arrive à recharger jusqu'a 35% de batterie ?

2- J0067038, je ne trouve pas le mode "intelligent hybrid" as-tu des captures d'écran si possible ? car dans le manuel cela n'est pas évoqué.

3- Avez-vous plus d'information sur un attelage, car sur le site France Attelage, un attelage peut être monté sur une hybrid avec toi panoramique.

 

Sinon la voiture est vraiment top en terme de conduite comparé à mon ancienne (308 SW GT). 

L'autonomie de la batterie est de 45Km à 100% pour ma part je n'arrive pas à faire mieux sauf si peut-être je coupe la clim, le volant chauffant, voir même la radio :). pour la régénération je galère encore un peu cela me semble pas énorme.

 

Je vous enverrai des photos même si elle ressemble à celle de Rody83 avec une couleur différente.

 

Bonne journée à tous et merci à vous pour ce forum riche en information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 3 heures, Gout_a_nous28 a dit :

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir lu plusieurs articles sur la Léon hybrid  + lu le forum, j'ai fait l'acquisition d'une Seat léon FR Sportourer (2500km au compteur) la semaine derniére et j'en suis ravi car j'effectue en moyenne 70 km par  jour (aller/retour boulot). je réalise mon trajet aller en E-mode et le retour en hybrid. Par contre, je me permets de soulever certaines questions car je suis un peu perdu avec tout cela :)

 

1- Lors de mon retour en hybrid, la voiture ne recharge pas du tout alors que je peux lire Korbak66 arrive à recharger jusqu'a 35% de batterie ?

2- J0067038, je ne trouve pas le mode "intelligent hybrid" as-tu des captures d'écran si possible ? car dans le manuel cela n'est pas évoqué.

3- Avez-vous plus d'information sur un attelage, car sur le site France Attelage, un attelage peut être monté sur une hybrid avec toi panoramique.

 

Sinon la voiture est vraiment top en terme de conduite comparé à mon ancienne (308 SW GT). 

L'autonomie de la batterie est de 45Km à 100% pour ma part je n'arrive pas à faire mieux sauf si peut-être je coupe la clim, le volant chauffant, voir même la radio :). pour la régénération je galère encore un peu cela me semble pas énorme.

 

Je vous enverrai des photos même si elle ressemble à celle de Rody83 avec une couleur différente.

 

Bonne journée à tous et merci à vous pour ce forum riche en information.

 

Lors de ton retour en hydride tu peu recharger , a côté du mode hybride il y a un autre choix , il faut ensuite faire glisser le curseur sur la quantité d'énergie que tu souhaite recuperer 

Pour ce qui est de l'autonomie je fait pas plus que toi , environ 45 bornes aussi.👍

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...