Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Salut à tous :) 

 

Avec les températures qui augmentent petit à petit, est ce que vous continuez à préchauffer votre batterie avant de partir ?

 

J'ai arrêté pour ma part avec 17/18° dans mon garage le matin, et autour de 20° dehors le soir quand je repars.

Et je n'ai pas noté d'augmentation sensible de ma consommation (peut-être + 0,1 ou 0,2 kWh/100 km)

 

Je recommence à flirter avec les 60 km :D, après le froid où j'étais redescendu plutôt autour des 53 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie produit systématiquement de la chaleur à la charge ou la décharge. D'où la gestion thermique lors de la charge, visible à partir de 1:21

 

 

À ma connaissance, sur les PHEV du groupe VW, il n'y a pas de chauffage supplémentaire de la batterie via une thermistance dans le circuit de refroidissement de la batterie comme c'est le cas dans le circuit de refroidissement du moteur pour obtenir du chauffage dans l'habitacle en conduite 100% électrique.

Maintenant, si quelqu'un a des informations contradictoires, je suis preneur ! :coucou:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut à tous :) 

 

Avec les températures qui augmentent petit à petit, est ce que vous continuez à préchauffer votre batterie avant de partir ?

 

J'ai arrêté pour ma part avec 17/18° dans mon garage le matin, et autour de 20° dehors le soir quand je repars.

Et je n'ai pas noté d'augmentation sensible de ma consommation (peut-être + 0,1 ou 0,2 kWh/100 km)

 

Je recommence à flirter avec les 60 km :D, après le froid où j'étais redescendu plutôt autour des 53 km ^^

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris que tu arrives à flirter avec les 60km ?? Comment fais-tu ?

Même si la situation est différentes, car la mienne dort dehors, je trouve cela impressionnant la différence d'autonomie. Même en coupant la clim et le volant chauffant je n'atteins pas cette autonomie :) je stagne au alentour de 45km.

 

J'en profite pour vous montrer des photos du véhicule

20210420_192127.thumb.jpg.37a0ee6ff2dc2f950deb303edaa68ccf.jpg

 

20210420_192155.thumb.jpg.6e726f98a2f8fb1fac441aab95025d39.jpg

 

@korback66, merci pour l'aide au niveau de la recharge effectivement lorsque l'on place le curseur sur 1 00% la batterie se recharge plus vite. Par contre je suis surpris que cela ne garde pas en mémoire

20210420_164035.thumb.jpg.1acf9357ae9572e468811db7375f616c.jpg

 

je vous montre en même temps le pourcentage restant du véhicule aprés un parcours de 37km environ en E-mode.

 

Je vais aussi tester l'hybride intelligent  voir la différence.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 11:23, Gout_a_nous28 a dit :

J0067038, je ne trouve pas le mode "intelligent hybrid" as-tu des captures d'écran si possible ? car dans le manuel cela n'est pas évoqué

Tu as en fichier joint une image quand on appuie 2 secondes sur une brique pour en changer dans les 6 possibilités d'affichage de la tablette centrale. Et tu as le mode "intelligent hybrid" quand tu as réussi à l'afficher sur la tablette. A savoir que je ne l'utilise que lorsque je dois faire un A/R sans pouvoir recharger sur place.

IMG_20210422_130922.jpg

IMG_20210422_130913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

Préchauffer l'habitacle plutôt non ? 🤔

Oui désolé, abus de langage.

Bien rectifié merci ☺️ 


@Gout_a_nous28 De l’éco-conduite, un parcours adapté.

Un parcours et ma voiture que je commence à connaître parfaitement. (Du dénivelé, de longs faux plats pour récupérer un peu ou être en roue libre)

Pas de clim en ce moment, ni de ventilation (enfin j’ai un petit filet d’air frais qui passe même avec la ventilation coupée)

Des températures plus clémentes, quasi idéales pour la fin de journée (le matin, il y a encore pas mal de degrés à reprendre)

Une consommation en-dessous des 16 kWh / 100 km le matin, en-dessous des 15 le soir (plus vers 14,5).

Si j’arrive à 15,5 le matin, je serais à 60 km.

 

Je les ai déjà fait théoriquement, mais je rechargeais au travail, donc je ne les ai pas encore réellement fait.

Record à 58, 56 à 57 km en ce moment.

Théoriquement 61 ou 62 km les jours où il a fait plus chaud 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ faisait remarquer que la CUPRA Leon e-Hybrid n'était pas une sportive... 

L'essai de la Peugeot 508 PSE sur circuit vient confirmer que la technologie plug-in-hybrid n'est pas encore prête à détrôner le bon vieux moteur à combustion full thermique en usage intensif sur circuit. Dans le cas de la 508 PSE : la puissance maximale cumulée (360 ch.) n'est disponible que sur 2 tours 1/2 de nurburgring,  soit environ une cinquantaine de km. Voir la vidéo à partir de 4:50

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est bien conscient que ce sont pas des voitures qui sont faites pour enchaîner les tours de circuit mais offrent une puissance très confortable de manière ponctuelle sans devoir y laisser un plein a chaque sortie.

 

Et puis franchement quel pourcentage de propriétaires de 508 ou même de Cupra font du circuit régulièrement ?

 

C'est comme dire qu'un suv thermique de 500ch n'est pas l'arme idéal sur circuit.

 

Ce que je retiens de cette vidéo c'est que pour une bagnole d'1t8 ça semble quand même se comporter plutot pas mal , sûrement grâce au centre de gravité abaisser par les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a fait du très bon boulot au niveau des trains roulants, et de la mise au point et réglages du châssis en général.

Compte tenu du poids, les différents essayeurs disaient quand même qu’il y a un fort sous virage (le véhicule est entraîné par son poids), et qu’à l’inverse en condition grasse, elle survire pas mal (poids des batteries à l’arrière du véhicule).

Mais que les réactions ont prévisibles.

 

J’avoue appréhender un peu la réaction de nos PHEV dans des conditions difficiles, à tester volontairement avant d’être surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve surtout que le principal défaut des phev est le surpoids. Aucun souci sur autoroute ou ligne droite mais vraiment handicapant dans les petites routes. Encore une fois tout dépend de son utilisation. En Haute-Savoie dans les petites routes, je préfère une tsi 150 de 1350 kg qu'une phev 204 de 1670 kg. Le meilleur compromis étant, à mon avis, le 2.0 tsi 190 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er long trajet sur autoroute aujourd hui 

2 fois 200 kms... Le Mans / Nantes pour ceux qui connaissent

Un peu déçu par la consommation 

Trajet aller : batterie à 99% mode hybride avec GPS active

== 105 km/h

6.3 essence et 4.4 électrique... 4% à l arrivee

Pas de recharge 

Retour sur le même trajet :

100 km/h

7.4 essence

 

0.4 électrique 

2% en arrivant

Sauf erreur j étais en hybride simple... Sans forcer la charge 

Je trouve la conso au retour élevée 

J ai une conduite calme

 

Ma voiture n a que 2000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû mettre le mode intelligent hybrid puisque tu je pouvais pas recharger à l'arrivée...j'ai eu de bien meilleures consos sur 500 bornes d'autoroute (et pourtant c'était en hiver avec des pneus hiver...). De mémoire j'étais à 6.2/100 sur un trajet de 500 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

+1

"L’App Intelligent Hybrid permet à l’utilisateur en un seul « clic » de garder l’énergie électrique jusqu'à arriver chez lui (point de charge).
Si cette option n'est pas sélectionnée, le maximum d’énergie électrique est consommé jusqu’à arriver à la destination sélectionnée."

 

On dirait que c'est ce qui s'est passé puisqu'à à l'arrivée du 1er trajet (aller), il ne restait plus que 4% de batterie. D'où l'intérêt de cocher la case "retour à la maison" dans l'App Intelligent Hybrid pour ne consommer qu'environ 50% de la capacité à l'aller et garder les autres 50% pour le retour.

Modifié par didicchou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu il y a un soucis....mais lequel 🤔...200 km quasi toute la batterie vidée mais conso électrique faible 4.4 et conso essence énorme 6.3....

La conso du retour batterie vide semble cohérente ...

Je pense qu a l aller tu devait être en pur élec , la batterie s est vidé en 35 ou 40 km et tu as fait tout le reste batterie vide en thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

A l'aller, j'avais programmé le gps et sur la dalle hybride intelligent,j'avais bien coché "retour à la maison".

Au retour, gps mais je n'ai pas cocher sur la dalle "garder de l’électricité"...croyant que ça allait forcer la charge et donc augmentait la conso...de temps en temps la batterie se rechargeait....jusque 6 ou 7% puis se revidait

 

ai-je mal programmé cette usine à électricité ?

ma conso retour est quand même très éleveée par rapport aux vôtres...avec 20 à 22 degres dehors...clim de temps en temps mais sur tout le trajet...A 2 dans la voiture et coffre vide

Modifié par frizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais autour de 6L sur 500 kms de trajet autoroutier (à 85% à 132 km/h)

Autour de 100 km/h de moyenne, je suis plutôt à 4,5 L/100 km, et batterie totalement vide autour des 5,5L/100 km

Donc oui c’est surprenant 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit bilan sur mes trajets et consommation de la journée (Maison -> Boulot / Boulot -> Maison)

=> Départ batterie pleine pour un trajet full électrique de 32Km.

20210426_072342.thumb.jpg.4d5ac42e53592e1f8e3a391e2feb46d9.jpg

 
Avec bien sur préchauffage (on y prends vite goût) et climatisation à 21°C pour le trajet.
551760733_Screenshot_20210426-175633_SEATCONNECT.thumb.jpg.8e8e147301a88f228d26222fec259dc8.jpg
 
Arrivé au boulot avec une batterie à environ 13%.
 
Pour le retour, je repart en Hybrid en activant la recharge à 100% (si j'ai bien compris le conseil de Korbak66)
20210426_173144.thumb.jpg.c951501a6cb05bde5361bd144c7fa64e.jpg
 
En arrivant à la maison, voici le % de rechargement, ainsi que la consommation:
865007141_Screenshot_20210426-175639_SEATCONNECT.thumb.jpg.e01921d2b0ce159201431d7af2114f1b.jpg20210426_173122.thumb.jpg.2cebe154619174fe9a6bc4e42c488d74.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 53/59 km/h de moyenne, je suppose que tu as de la voie rapide ou de l'autoroute ? Perso, moi je me mettrais en hybride auto des le matin en mettant l'adresse du boulot, et en activant le mode intelligent hybrid. Normalement la voiture devrait gérer la décharge sur le trajet aller retour (très grosso modo 50 aller puis 50 retour, quoique c'est pas certain...).

Je ne comprends pas l'intérêt que tu as de forcer la recharge de la batterie sur le trajet retour 🙄 ? Je suppose (encore) que tu peux recharger chez toi ? Dans ce cas, essaie justement d'arriver batteries vides à ton domicile. Comme ça tu maximises les économies en consommant le moins d'essence possible 👍

En tout cas c'est comme ça que je ferai pour moi. Si jamais il te reste de la batterie à quelques kms d'arriver chez toi, tu peux toujours passer en mode électrique manuellement pour vider au max la batterie (et par conséquent soulager au max la consommation d'essence).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit point sur mes consommations sur Autoroute  (A64 : Toulouse-Bayonne environ 300 km, un peu vallonée par endroit).

J'active toujours le mode Hybrid avec le GPS actif et batterie chargée au départ

Je suis entre 6.1l/100-6.3

Côté Elec 2.6kWh/100- 3.7

Vitesse moyenne aux alentours de 100 km/h

 

Une fois j'ai fais le trajet avec 30% au départ, je suis monté à 6.8l/100 et 0.9 kwk (135km/h au régulateur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

Hormis avant un stockage longue durée sans pouvoir recharger, je vois pas l’interêt de la charge forcée des batteries par le moteur... 🤔

je fais très très (trop) peu de trajet depuis que j’ai la voiture mais pour faire les 75kms A/R quand je vais à la boîte, je modifie entre électrique et hybride en faisant en sorte de garder 50% pour le retour et de ne passer en hybride que sur l’autoroute... j’ai pas encore essayé l’intelligent hybride... mais l’objectif est d’exploiter le plus possible la batterie tout en en gardant pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gout_a_nous28 a dit :

Si vous avez des conseils, suggestion hésitez pas :).

 

Je suis preneur pour toutes les idées et je vais essayer de tester plusieurs configuration possible comme l'hybrid intelligent et vous faire par à tous.

Hello j ai un peu près la même configuration que toi ...

90% voie rapide 110 ..

Tout elec aller 30 km et mise en route du moteur au retour pour les 10 derniers km...

Même trajet en intelligent hybride presque 4 litre et batterie vide également...pas bien compris l intérêt 🤷🏻‍♂️

Screenshot_20210427-090830.thumb.png.e862baa04b64e138697adfe86f9d6754.pngScreenshot_20210427-090834.thumb.png.fbbea056c56371e1957fc989c28c6848.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
il y a 47 minutes, j0067038 a dit :

Sur le même trajet A/R tu as fait 4l/100 en essence en activant l'intelligent hybrid 🙄 ? Alors qu'en "manuel" tu as fait 0l à l'aller et 1.4l/100 au retour ? Bizarre cette histoire 🤔

c'est plus " intelligent hybrid , mais débil hybrid !!!!!!!

bon ok je sort😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, j0067038 a dit :

Avec 53/59 km/h de moyenne, je suppose que tu as de la voie rapide ou de l'autoroute ? Perso, moi je me mettrais en hybride auto des le matin en mettant l'adresse du boulot, et en activant le mode intelligent hybrid. Normalement la voiture devrait gérer la décharge sur le trajet aller retour (très grosso modo 50 aller puis 50 retour, quoique c'est pas certain...).

Je ne comprends pas l'intérêt que tu as de forcer la recharge de la batterie sur le trajet retour 🙄 ? Je suppose (encore) que tu peux recharger chez toi ? Dans ce cas, essaie justement d'arriver batteries vides à ton domicile. Comme ça tu maximises les économies en consommant le moins d'essence possible 👍

En tout cas c'est comme ça que je ferai pour moi. Si jamais il te reste de la batterie à quelques kms d'arriver chez toi, tu peux toujours passer en mode électrique manuellement pour vider au max la batterie (et par conséquent soulager au max la consommation d'essence).

Bonjour,

 

Mon trajet est composé de principalement de route à 80Km/h (J'avoue je roule plus à 90km/h) et une petite portion de voie rapide à 110Km/h.

Je vais essayer de faire plusieurs combinaisons pour trouver le bon compromis économique.

Oui je recharge la voiture chez moi la nuit. Je voulais juste voir combien j'arrivé à récupérer en mettant la recharge à fond.

Pour le mode Hybrid intelligent, tu ne touches à rien d'autre que simplement entrer ta destination intermédiaire (Ex: boulot) ? ou tu te mets aussi en mode "ECO" ?

La gestion est vraiment complexe pour trouver les meilleurs paramètres.

 

Une autre question, qui concerne l'appli SEAT ? 

Comment la trouvez vous ? car de mon point de vue la trouve extrêmement lente et peine à se connecter ?

J'ai déjà du la réinstaller plusieurs car je n'arrivais plus à me connecter au véhicule.

 

Avez vous déjà rencontrer des problèmes sur l'application ou suis-je le seul qui galère avec tout cela :) ?

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...