Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Y a deux problèmes dans ce que tu proposes : tarif raisonnable et temps court. Déjà que chacun de ces paramètres est compliqué en ce moment mais alors les deux en même temps, bon courage 😔 !

Tu cherches de l'occasion c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de consommation électrique sur mon trajet domicile > travail (19.5kms) avec des conditions idéales (25°c - pas de clim - circulation fluide) : 12.8kwh/100kms et 23% de batterie utilisée 🤘, ce qui nous amène à un 82kms théorique 😎

Bon après le trajet est hyper favorable : alternance de portions 50/70/80/90 et aucun dénivelé (bord de Saône en région lyonnaise).PXL_20220616_073054797.thumb.jpg.4e86a8fedae4493ac7f4225d442e0c82.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Dernier record en date pour ma part : 1817 km avec un plein (et encore j'aurais pu fair plus car il me restait 120 km d'autonomie... mais j'avais un trajet de 160 km à faire et même si théoriquement ça aurait du pouvoir le faire avec une batterie pleine...  Je n'ai pas voulu tenter le diable avec toute la famille dans la voiture 😁

Profil de conduite sur ce plein :

- Trajets Domicile - Travail en mode électrique

- Trajets Ile de France - Normandie en mode hybride (160 km) sans prendre l'autoroute. (Entre 3,5 et 4l/100 de moyenne)

 

Mais par les temps qui courent... ça fait plaisir de pouvoir faire les petits trajets en full électrique ! Surtout quand on peut se charger gratuitement au boulot et sur les bornes de la ville ! 🙂

IMG_2092.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y'avoir une quantité d'argent phénoménal a se faire pour ceux qui arriveront à maîtriser ce recyclage .

 

C'est une bonne nouvelle de voir qu'on a prévu autre chose que d'envoyer les vieilles batteries en Afrique

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

futur potentiel acheteur d'une Leon Sport Tourer E Hybride 204 FR, je me demandais ce qu'il était possible de mettre en jante et en pneu pour l'hiver ?

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'arrive pas à trouver les montes minimales.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno462 a dit :

Bonjour,

 

futur potentiel acheteur d'une Leon Sport Tourer E Hybride 204 FR, je me demandais ce qu'il était possible de mettre en jante et en pneu pour l'hiver ?

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'arrive pas à trouver les montes minimales.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

Bonjour,

 

J'ai posé la même question P 53-54 mais je te déconseille de faire comme moi et d'acheter trop a l'avance. Car je suis même pas sûr de recevoir cette voiture un jour  ...

 

Mais sinon j'ai acheté d'occaz en 225-45-R17.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. C'est une voiture en stock et j'utilisais avant une skoda octavia 3 et je souhaitais savoir si je pouvais conserver mes jantes hiver en 16 pouces mais à priori non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai une Seat Leon FR en hybride rechargeable depuis janvier 2021 (véhicule de démonstration de 10/2020)

J'ai à ce jour 47000 km au compteur

En moyenne une conso de 2,4 l depuis le début .

 

Est ce que l'un d'entre vous a eu une mise à jour du soft en version 1896  avec une voiture avec une date de 1ere mise en circulation Q4 2020 ?

Si oui, est ce que cette mise à jour est stable ou avez vous plus bugs qu'auparavant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un a déjà mis un adaptateur USB vers un lecteur de carte SD ou micro SD ?

exemple : https://www.amazon.fr/Lecteur-Beikell-Adaptateur-Aluminium-MMC-MacBook/dp/B09Z6JCQJL/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3NQLJYIR8CHLP&keywords=usb+c+carte+sd&qid=1657445074&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=electronics&sprefix=usb+c+carte+sd%2Celectronics%2C113&sr=1-6

 

Je me demande si cela fonctionnerait.

 

L'idée est de récupérer des cartes SD de mon ancienne voiture, rempli de musique pour utiliser sur une LEON ST 2021.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 16:20, barney_ a dit :

Oui car les disques avant font 306 mm et du 16 passe jusqu'à 312 mm. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit homologué donc au CT tu risques d'avoir des soucis :jap:

Pour info, ceux pour qui des jantes hiver sont nécessaires :

 

image.png.7dc6b0bc5edc61896825f58a9c03d14f.png

 

         
         
       

 

Modifié par Bruno462
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elronde

Bonjour,

J'ai commandé une Seat Leon ST FR hybride en juillet 2021.

Je ne l'ai toujours pas reçue et le garage me fait tourner en rond en me disant qu'ils n'ont aucune information. Je me tourne donc vers vous. Est-ce que des personnes sont dans le même cas ?

J'ai eu écho que le modèle hybride n'était même plus fabriqué car trop cher à produire.

Croyez vous quelle sortira un jour d'usine ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé la mienne en février 2021 et fin mai elle n'était toujours pas programmée donc pas de visibilité avant mini septembre ou octobre.

J'ai fini par annuler la commande las d'attendre. Il m'ont "donner" un cupra formentor tsi a la place.

 

D'après les quelques échanges que j'ai eu le peu de phev produit sont en priorité fait pour Cupra ...

 

Mais globalement ton concessionnaire ne te fait pas tourner en rond il ont juste pas plus d'informations que toi, la communication de Seat étant calamiteuse 

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

je sais déjà un peu plus à quoi m'attendre...

C'est quand même triste de la part de seat de n'avoir aucune vision après 1 an.

Pour une voiture qu'on ne voit presque pas en rue en plus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Elronde a dit :

Merci pour vos retours. 

je sais déjà un peu plus à quoi m'attendre...

C'est quand même triste de la part de seat de n'avoir aucune vision après 1 an.

Pour une voiture qu'on ne voit presque pas en rue en plus ...

 

 

C’est partout pareil …

Kia / Hyundai annonce 20 mois sur certains modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée fin septembre 2021 et exactement la même chose pour moi. Aucune visibilité et le concessionnaire m'a annoncé en avoir reçu 0 depuis novembre 2021 ... J'ai peur d'avoir le bon de commande annulé et pour la fiscalité belge il faut avoir commandé son hybride pour fin de cette année maximum sinon plus déductible a 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aies commandé avant la fin de l'année où que tu l'aies reçu avant la fin de l'année ?

Avec toutes ces pénuries et ces livraisons à rallonge, ma p'tite Léon st e-hybrid FR doit bien coter à la revente...bon j'ai pas prévu de changer pour le moment, j'attends sagement que les électriques deviennent accessibles (en espérant que ça arrive bien un jour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà ça. 

En France initialement on avait le bonus écologique de 2000€ jusqu'au 31/12/20 sauf que c'était sur la date de livraison et pas la date de commande. 

Donc j'avais beau avoir commandé en avance (juillet 2020), si jamais Seat me livrait le 02/01/21 je perdais les 2000€ 😕

(Je me rappelle plus s'il passait à 1000€ ou était supprimé après cette date....). Heureusement ils m'ont livré début décembre 👍 et à cause du COVID et des délais allongés l'état a finalement maintenu le bonus jusqu'au 30/06/21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse : j'ai ma Leon depuis samedi dernier (16/07) et voici le tableau de suivi dans mon système de domotique eedomus.

Le gain électrique / thermique est basé sur une conso de 6.5L au 100km en SP98 à 2.05 € (mon ancienne Octavia Combi)

Le tarif électrique au kWh est basé sur 0.14784 € en heures creuses (recharge nuit).

 

PS : je suis en version 1780, 20.3 (MAPS) et encore plein de bug, j'ai souvent l'avertissement des panneaux qui redescend à 0Km/h à la place de 10 Km/h et l'affichage du GPS en noir sur le digital cokpit dans le plus embêtant sinon, c'est des bugs mineurs.

leon.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 12:51, Bruno462 a dit :

Pour ceux que ça intéresse : j'ai ma Leon depuis samedi dernier (16/07) et voici le tableau de suivi dans mon système de domotique eedomus.

Le gain électrique / thermique est basé sur une conso de 6.5L au 100km en SP98 à 2.05 € (mon ancienne Octavia Combi)

Le tarif électrique au kWh est basé sur 0.14784 € en heures creuses (recharge nuit).

 

PS : je suis en version 1780, 20.3 (MAPS) et encore plein de bug, j'ai souvent l'avertissement des panneaux qui redescend à 0Km/h à la place de 10 Km/h et l'affichage du GPS en noir sur le digital cokpit dans le plus embêtant sinon, c'est des bugs mineurs.

leon.jpg

Pour moi Le gain électrique commencera quand tu auras amorti la différence de prix avec une Léon non hydrid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi commencer à parler de valeur résiduelle supérieure aussi maintenant 😊

Au prix où les CC rachètent les PHEV désormais, elles sont très vites rentabilisées, presque dès l’achat finalement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, j0067038 a dit :

Tu l'as quand ton Enyaq @clem2435 ?

Un jour peut-être… 😂😂😂

 

A la base c’était pour février / mars 2023, avec une DEL au 15 juin 2023.

Mais comme la situation s’est un peu améliorée chez Skoda pour l’Enyaq (on est sur 20 mois pour l’octavia PHEV en revanche), je suis raisonnablement optimiste pour Novembre / décembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je dois me rendre à Bruxelles et je m'intéresse au formulaire à remplir pour la "low emission zone". 
Il faut renseigner la norme euro du véhicule sauf que sur ma carte grise, la valeur en v9 se termine par "EUR6" et je ne sais pas si c'est un euro6d-temp pour un euro6d. Je ne trouve pas la définition exacte des chiffres en v9... 
Avez-vous une information fiable quelque part ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bon de commande annulé de ma Seat Leon ST PHEV car ils arrêtent la production soit-disant (commande en septembre 2021 et livraison prévue en mai 2022). Ils proposent une Cupra pour équivalente pour 2000€ de + livraison août 2023 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...