Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Il y a 7 heures, j0067038 a dit :

Putain c'est abusé les délais 😡

Je me rends compte que j'ai eu du bol à l'époque en fait !

Perso commande aôut 2021, elle est annoncée en production fin aôut 2022 !

Malgré le fait que j'ai acheté une autre voiture il y a 2 semaines, je ne vais pas annuler mais la revendre dès réception :jap:

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certains c'est que Seat aura perdu un paquet de client sur ces 2 dernières années juste parce que ils sont pas foutu de communiquer et s'approvisionner.

Ça aurait dû être ma 4eme Seat consécutive, il verrons plus jamais la couleur de mon argent ... Y'a un minimum de respect du client a avoir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flippante cette gestion de la production et cette non communication !

Moi j'ai donc eu du bol. Même délai sur du neuf que sur ma octavia combi achetée en 2018 alors que le marché est quand même bien tendu. Pour le moment je touche du bois j'ai eu zéro souci et la voiture me donne pleine satisfaction. Je viens d'arriver après 5h15 de route (Lyon > Barcelonnette), cette voiture est vraiment bien, et en ST le coffre assez grand (après un test pour aller au ski cet hiver et ce trajet aujourd'hui, je n'ai pas plus trop de doute 😜). Aussitôt arrivé, aussitôt branché pour recharger !

Désolé pour vos soucis de commande, ça fait quand même bien chier de devoir annuler sa commande après tout ce temps 😡

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni plus ni moins qu'un Volvo XC40 T5 Twins charge rebadgé.  L'usine Chinoise de Luqiao produit le modèle 01de Lynk & Co, la marque sœur de Volvo détenu par le groupe chinois Geely.

Commandé le 17 juin 2022, livraison le 2 août 2022

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, didicchou a dit :

Ce n'est ni plus ni moins qu'un Volvo XC40 T5 Twins charge rebadgé.  L'usine Chinoise de Luqiao produit le modèle 01de Lynk & Co, la marque sœur de Volvo détenu par le groupe chinois Geely.

Commandé le 17 juin 2022, livraison le 2 août 2022

Ah, je ne savais pas que le modèle s'appelait comme ça, on dirait le nom d'un smartphone :D

 

Effectivement, parmi les modèles chinois proposés en Europe, ça semble bien être le plus digne d'intérêt de ce que j'avais vu lors de sa sortie, mais c'est un sacré bestiau question taille, bien plus important que la Cupra.

Apparemment, ils se gardent les microprocesseurs pour leur production vu les délais annoncés :cyp: Tu l'as prends avec une formule de location c'est bien ça ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, j0067038 a dit :

Oui je savais que c'était la même maison que Volvo effectivement 👍

Efficaces niveau délais 💪

Le secret du délais : c'est une modèle unique (sans niveau de finitions) avec tous les équipements de série. Il n'y à qu'une option : l'attelage. Il n'y a le choix qu'entre 2 couleurs : noir ou bleu. Autant te dire que coté industriel, ça déroule. Il n'y a pas le casse-tête des centaines de combinaison : versions + motorisations + options +... Il n'y à que 2 motorisations pour l'Europe : hybride simple et plug-in hybrid. Le tout fabriqué dans l'usine multimarque du géant Geely. En gros, les véhicules sont déjà produits et mis en route pour l'Europe et arrivé sur parc en France, il n'y a plus qu'à attribuer le châssis à un client ayant commandé.

 

 

Il y a 3 heures, Roland de Gilead a dit :

Ah, je ne savais pas que le modèle s'appelait comme ça, on dirait le nom d'un smartphone :D

 

Effectivement, parmi les modèles chinois proposés en Europe, ça semble bien être le plus digne d'intérêt de ce que j'avais vu lors de sa sortie, mais c'est un sacré bestiau question taille, bien plus important que la Cupra.

Apparemment, ils se gardent les microprocesseurs pour leur production vu les délais annoncés :cyp: Tu l'as prends avec une formule de location c'est bien ça ?

Oui, 01 on ne peut pas faire plus simple. c'est comme la Smart #1

En effet, le gabarit est légèrement supérieur au bénéfice du coffre 466l vs. 345l et de l'habitabilité arrière.

Pour les semi-conducteurs, je pense que le poids du groupe Geely (Volvo, Polestar, Lotus, Smart, Lynk&Co, etc.) et son positionnement géographique aident.

Non, j'achète cash !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, didicchou a dit :

Non, j'achète cash !

Tu n'as pas peur de prendre un risque pour la revente/reprise par la suite, même si ça reste du Volvo à la base ?

Sur une marque "inconnue" et un modèle hybride qui est annoncé pas trop en "odeur de sainteté" d'ici quelques temps en Europe et surtout en France, c'est une question que je me poserais pour la suite lors de mon achat.

 

Dans tous les cas, je te souhaite bonne route avec et que ce véhicule te satisfasse pleinement.

Perso, je voyais la différence de gabarit plus grande avec la Leon, mais ce n'est pas une gamme que je connais très bien :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didicchou a dit :

Le secret du délais : c'est une modèle unique (sans niveau de finitions) avec tous les équipements de série. Il n'y à qu'une option : l'attelage. Il n'y a le choix qu'entre 2 couleurs : noir ou bleu. Autant te dire que coté industriel, ça déroule. Il n'y a pas le casse-tête des centaines de combinaison : versions + motorisations + options +... Il n'y à que 2 motorisations pour l'Europe : hybride simple et plug-in hybrid. Le tout fabriqué dans l'usine multimarque du géant Geely. En gros, les véhicules sont déjà produits et mis en route pour l'Europe et arrivé sur parc en France, il n'y a plus qu'à attribuer le châssis à un client ayant commandé.

 

 

Oui, 01 on ne peut pas faire plus simple. c'est comme la Smart #1

En effet, le gabarit est légèrement supérieur au bénéfice du coffre 466l vs. 345l et de l'habitabilité arrière.

Pour les semi-conducteurs, je pense que le poids du groupe Geely (Volvo, Polestar, Lotus, Smart, Lynk&Co, etc.) et son positionnement géographique aident.

Non, j'achète cash !

Ça a enfin été compris chez VAG, pour l’Enyaq par exemple.

3 packs d’options uniquement, le reste sont des options classiques (attelage, airbags arrières, pack transport)

Et ça reste pertinent financièrement parlant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Tu n'as pas peur de prendre un risque pour la revente/reprise par la suite, même si ça reste du Volvo à la base ?

Sur une marque "inconnue" et un modèle hybride qui est annoncé pas trop en "odeur de sainteté" d'ici quelques temps en Europe et surtout en France, c'est une question que je me poserais pour la suite lors de mon achat.

 

Dans tous les cas, je te souhaite bonne route avec et que ce véhicule te satisfasse pleinement.

Perso, je voyais la différence de gabarit plus grande avec la Leon, mais ce n'est pas une gamme que je connais très bien :jap:

On va dire que je suis joueur. Je pense que toutes les cartes ne sont pas encore abattues pour la transition vers le tout électrique en 2035. Je pense qu'il y aura toujours un marché de l'occasion en recherche de ce type de motorisation encore pour plusieurs années... On verra dans 6 à 8 ans.

 

Merci, je ferai en retour à chaud, puis un second à froid bien plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a fait le même coup lors de la refonte du Kia Sorento début des années 2000.  
Personne n’aurait voulu d’une Kia à cette époque.  Le truc était full option pour 25.000 euros.  Quand il a revendu 4-5 ans après, ça c’est fait plutôt bien, le même modèle en fin de vie se vendait environ 30-35.000 euros en neuf. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

On va dire que je suis joueur. Je pense que toutes les cartes ne sont pas encore abattues pour la transition vers le tout électrique en 2035. Je pense qu'il y aura toujours un marché de l'occasion en recherche de ce type de motorisation encore pour plusieurs années... On verra dans 6 à 8 ans.

 

Merci, je ferai en retour à chaud, puis un second à froid bien plus tard.

Si je dis pas de conneries, tu as d'abord regardé les Formentor puis tu t'es rabattu sur une Léon et parce que Seat est pas capable de te livrer une voiture tu n'as pas d'autres choix d'aller acheter une autre voiture chez une autre marque. Ils sont forts chez Seat 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, initialement le Formentor puis les multiples augmentations de tarifs l'ont fait sortir de mon budget (vu ma configuration), du coup je me suis rabattu sur la Leon puis blackout : aucune visibilité sur la livraison donc j'ai annulé début juin avant de commander la 01 que je dois réceptionner demain.

 

Au final, la 01 est mieux équipée que le Formentor pour moins cher.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 10:41, Maxime857 a dit :

Voilà bon de commande annulé de ma Seat Leon ST PHEV car ils arrêtent la production soit-disant (commande en septembre 2021 et livraison prévue en mai 2022). Ils proposent une Cupra pour équivalente pour 2000€ de + livraison août 2023 ...

un cupra PHEV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question sur la gestion électrique - Hybride sur Leon ST PHEV.

 

A chaque fois que je suis en électrique et que je passe la voiture en hybride, le moteur électrique se coupe pendant quelques minutes (le E est barré au compteur) puis se réactive. Ce qui fait que pendant quelques minutes, je suis en full thermique.

 

Avez vous déjà remarqué cela et si oui, est ce normal ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikahardware77 a dit :

Hello,

 

Petite question sur la gestion électrique - Hybride sur Leon ST PHEV.

 

A chaque fois que je suis en électrique et que je passe la voiture en hybride, le moteur électrique se coupe pendant quelques minutes (le E est barré au compteur) puis se réactive. Ce qui fait que pendant quelques minutes, je suis en full thermique.

 

Avez vous déjà remarqué cela et si oui, est ce normal ?

 

Merci

 

Normal 👍

Le thermique va tourner jusqu’à atteindre une Tº de fonctionnement minimale, afin de se protéger.

A la saison, il se coupe très rapidement, l’hiver il faut plutôt compter 5 à 10 minutes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Je ne pense pas que le moteur électrique se coupe d'ailleurs. Le E barré signifie que tu ne peux pas rouler en 100% électrique tant que le moteur thermique n'est pas monté en température comme l'a expliqué @clem2435.

Non il assure une grosse partie de la propulsion pendant cette période, il faut regarder les consommations instantanées, elles sont quasi équivalentes à celles de la conduite 100% électrique.

Je me faisais avoir parfois en hiver à arriver sur un grand plateau descendant de 2 km avec le thermique qui se déclenchait. Donc une bonne descente avec une consommation moyenne à 8L / 100 km 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 11:46, arnaud8723 a dit :

un cupra PHEV?

Pour 2000€ de + oui.

Apparemment Seat est le dernier servi du groupe après Audi, VW et Skoda. Donc je pense pas recommander chez eux avec 1 an de délai.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sais que je peux pas recharger à l'arrivée je mets de garder 60% de batterie, ça me laisse un peu de marge quand je roule sur mon lieu de destination (je remets 60% à chaque fois que je redémarre la voiture) puis pour revenir chez moi avec de la batterie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...