Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020

didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Le 13/04/2023 à 10:47, benj29 a dit :

Effectivement, tu as raison, il y a l'intelligent hybrid ! Mais du coup on perd totalement l'intérêt de Waze et des alertes.

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'ai un rappel de navigation (il me semble) sur le TDB quand j'utilise Waze. J'ai trouvé ça étonnant. 

En conclusion, il faut utiliser la navigation de la voiture et garder Waze "sans navigation" pour l'affichage.

Il y avait le guidage ODB avec Plans (Apple) via CarPlay depuis 2 ans, et Waze depuis quelques mois.

Ce n'est toujours pas ouvert à Google Maps en revanche.

Et oui c'est dommage de ne pas pouvoir avoir les 2 guidages simultanément 😕 

Modifié par clem2435

Le 15/04/2023 à 12:23, arnaud8723 a dit :

Comment faire pour activer l'intelligent hybrid ? Je ne trouve pas où modifier les paramètres pour indiquer à la voiture que je souhaite arriver à destination avec 50% de batterie (ou 0) ?

Perso, c'est un des widgets à mettre sur l'écran principal (les 3 trucs en losange). 

Hello,

Trois questions du jour :

- comment faire pour que la radio démarre systématiquement ? AA se lançant, j'ai bien vu l'option pour jouer la musique automatiquement (via spotify ou autre) que j'ai désactivée ; mais du coup, la radio reste en mute et il me faut aller dans la griffe (///), radio et là elle démarre toute seule.

- truc chiant, il n'y a pas de protection de seuil de porte pour les portes arrières. Quelqu'un aurait trouvé ça ? Y a bien les chinoiseries, mais ce n'est pas très coordonné avec l'avant (qui est alu/lumière).

- dernier truc pour revenir à la radio. Les boutons <> font passer de radio capté à radio capté... mais pas de favoris à favoris. A chaque fois, il faut aller dans /// ; radios et favoris super long et chiant quand on roule. J'ai loupé un truc ?

Une remarque après 1500 km, je suis impressionné par le nombre de plantes sur des petits trajets de l'écran principal. OK, ça reboote et ça repart. Mais franchement encore ce matin : 3 reboots sur 25 bornes. Bref.

Je vais voir un peu dans ODB11 s'il y a des options sympas.

Modifié par benj29

La concession m'a confirmé :

- qu'il n'existe pas de protection de seuil de porte arrière au catalogue,

- impossible de switcher entre les favoris.

(Flèche Droite / gauche du volant, servent uniquement pour passer d'une radio à l'autre de la liste de la zone où vous vous trouvez)

Pour le trafic temps réel, ils me disent aussi impossible ; j'en doute.

J'avais ça même sur ma 308 il y a 5 ans...

Et le trafic en temps réel Sur le GPS
C'est RTTE ou Trafic Info qui est à sélectionner dans le menu radio
Pour les alertes routières. 

Il n'y a pas d'alertes possibles à partir du GPS pour le Traffic ou une optimisation du parcours suite aux travaux ou accidents

Le 21/04/2023 à 09:16, benj29 a dit :

La concession m'a confirmé :

- qu'il n'existe pas de protection de seuil de porte arrière au catalogue,

- impossible de switcher entre les favoris.

(Flèche Droite / gauche du volant, servent uniquement pour passer d'une radio à l'autre de la liste de la zone où vous vous trouvez)

Alors que le réglage existe pour l’Octavia avec le même système …

Va comprendre 🙄

Le 21/04/2023 à 11:05, benj29 a dit :

Hurmf, cela veut dire que c'est une option dispo dans les calculateurs dans ce cas. Intéressant.

Dans le menu Radios / médias :

—> Réglages 

—> Radio

—> Faire défiler :

Toutes les stations / Favoris

Modifié par clem2435
  • J'aime 1

Hello,

Savez-vous si on peut régler la sensibilité à la détection ?
Sincèrement, depuis quelques jours, j'ai failli me manger le volant et j'ai remercié le ciel de n'avoir personne derrière moi... 

Elle décide de freiner sans raison à 50kmh car il y a des voitures garées et que je suis dans un virage ; ou je sors d'un parking avec une montée et bam, elle s'arrête d'un coup. C'est chiant, pour pas dire dangereux. Marrant ma précédente n'était pas aussi sensible ; violente.

Le 03/05/2023 à 08:31, benj29 a dit :

Hello,

Savez-vous si on peut régler la sensibilité à la détection ?
Sincèrement, depuis quelques jours, j'ai failli me manger le volant et j'ai remercié le ciel de n'avoir personne derrière moi... 

Elle décide de freiner sans raison à 50kmh car il y a des voitures garées et que je suis dans un virage ; ou je sors d'un parking avec une montée et bam, elle s'arrête d'un coup. C'est chiant, pour pas dire dangereux. Marrant ma précédente n'était pas aussi sensible ; violente.

Salut 👋 

Sur Octavia, on pouvait régler la sensibilité du front assist, élevée / moyenne / faible.

A voir dans la liste des aides à la conduite 👍

• J'aime 1

Le 04/05/2023 à 20:01, clem2435 a dit :

Salut 👋 

Sur Octavia, on pouvait régler la sensibilité du front assist, élevée / moyenne / faible.

A voir dans la liste des aides à la conduite 👍

Effectivement tu peux régler ça aussi sur la Léon, je l’ai vu dans les menus. 

J’ai déjà eu le cas de figure mais jamais sur la route, seulement sur des parkings. Plusieurs fois elle a freiné super fort lors de la manœuvre pour 0 raison (pas d’obstacle, passant ou voiture).

A chaque fois ça fait flipper tout le monde, que ce soit moi et les passagers de la voiture ou alors les gens à l’extérieur…j’ai toujours pas compris pour ça faisait ça. 

Perso, j'ai eu le cas où la voiture a réellement décidé d'un coup seule. Un mec a déboulé entre deux voitures en courant sur un boulevard. La voiture a décidé de stopper. Moi, je n'ai même pas eu le temps de bouger mon pied...

Merci à tous, je regarderai ce weekend.

Bonjour, 

Nouvelle question aux habitués.

J'enchaine les pleins élec sur le quotidien (1300km) et très peu besoin du thermique ; tant mieux.

Par contre, la voiture est en full-elec (icone gauche) ; et elle décide toute seule de démarrer le moteur ; bascule en hybrid donc ; alors que la batterie est à 99%, 50% ou même 25%, elle me le démarre sans raison.
La clim n'est pas active, je n'ai pas fait de grosse accélération etc.

C'est énervant car il me faut attendre que le bouton élec se dégrise pour rebasculer en mode élec.

J'ai d'abord penser au "tampon". Mais par défaut, l'icone hybrid n'est pas en "perso" pour le tampon. Donc je ne comprends pas pourquoi elle bascule.

En général, je bascule sur le mode perso, et je mets 10%. D'ailleurs, on ne peut pas mettre 0%. Du coup, on a réellement 90% de batterie exploitable.

Le 16/05/2023 à 08:33, benj29 a dit :

Bonjour, 

Nouvelle question aux habitués.

J'enchaine les pleins élec sur le quotidien (1300km) et très peu besoin du thermique ; tant mieux.

Par contre, la voiture est en full-elec (icone gauche) ; et elle décide toute seule de démarrer le moteur ; bascule en hybrid donc ; alors que la batterie est à 99%, 50% ou même 25%, elle me le démarre sans raison.
La clim n'est pas active, je n'ai pas fait de grosse accélération etc.

C'est énervant car il me faut attendre que le bouton élec se dégrise pour rebasculer en mode élec.

J'ai d'abord penser au "tampon". Mais par défaut, l'icone hybrid n'est pas en "perso" pour le tampon. Donc je ne comprends pas pourquoi elle bascule.

En général, je bascule sur le mode perso, et je mets 10%. D'ailleurs, on ne peut pas mettre 0%. Du coup, on a réellement 90% de batterie exploitable.

le sélecteur de vitesse est bien sur D? par sur S?

Le 20/05/2023 à 18:54, arnaud8723 a dit :

le sélecteur de vitesse est bien sur D? par sur S?

Oui sur D.

Par contre, j'ai l'impression que c'est lié à la fonction "tampon". Au bout de plusieurs jours en élec (plus de 5 jours par exemple sans pouvoir dire combien exactement), on dirait qu'il repasse à un tampon de 100% et du coup me lance la charge. Une fois que j'ai activé le mode personnalisé et tampon à 10% (d'ailleurs c'est débile car on ne peut pas vider la batterie en fait ?), je ne suis plus embêté.

Un mode de conduite "personnel" aussi peut générer ça ?

Aucune idée, je laisse la la voiture faire toute seule (elle est en mode élec par défaut à chaque démarrage) et certaines fois j'arrive à rouler 2/3 semaines sans démarrer le thermique...

Elle m'avait déjà démarré le thermique sans que je lui demande mais il faisait très froid (inférieur à -2°c).

• J'aime 1

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Cupra 245ch hybride (après 1 an & demi d'attente, annulation de la vente, et achat d'une voiture d'occasion avec faible kilométrage au final...), j'ai une question pratique : quelqu'un aurait trouvé un moyen de ranger via des sacoches à scratch adéquates les câbles de recharge dans le coffre ? Ca se balade et c'est pas bien pratique...

Merci d'avance !

Hypo

Le 23/05/2023 à 14:29, HypoSkonss a dit :

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Cupra 245ch hybride (après 1 an & demi d'attente, annulation de la vente, et achat d'une voiture d'occasion avec faible kilométrage au final...), j'ai une question pratique : quelqu'un aurait trouvé un moyen de ranger via des sacoches à scratch adéquates les câbles de recharge dans le coffre ? Ca se balade et c'est pas bien pratique...

Merci d'avance !

Hypo

Personnellement, j'utilise le bac sous le coffre pour les ranger.

A défaut, celui du quotidien, je le laisse derrière le siège conducteur quand pas d'enfant.

• J'aime 2

Merci pour ta réponse !

Au final, j'ai trouvé une sacoche à scratch à Norauto qui peut contenir les 2 cables simultanément dans leurs housses individuelles ; ça prend nettement moins de place :)

Le 13/03/2023 à 22:43, FloFlo31 a dit :

Bonjour,

Je vais vous faire part de me mon problème sur une Leon ehybrid d'octobre 2020. 

Mon véhicule m'a affiché un voyant rouge sur un défaut du circuit de refroidissement de la partie Haute tension. 

Direction une concession Seat: 1 semaine de recherche de panne, 1 semaine pour recevoir la nouvelle pièce (au niveau du radiateur du circuit de refroidissement de la partie haute tension) + 1 semaine de test (mise sous pression, etc). Je n'ai toujours pas le rapport de travaux exact pour être plus précis dans la panne et les pièces remplacées. Les travaux ont étés pris en charge par la Garantie.

Je récupéré le véhicule le Mardi après 3 semaines d'immobilisation, Le vendredi, même message d'erreur. 

La panne serait différente, il y aurai maintenant une fuite sur le site de refroidissement de la partie haute tension. Je suis encore à 3 semaines de recherches de panne, la concession effectue différents essais demandés par le service technique de chez Seat, mais pour le moment la panne exacte n'a toujours pas été trouvée.

A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. 

J'aimerai savoir si d'autres propriétaires de Leon ehybrid ont rencontrés ce problème sur le système de refroidissement haute tension ? 

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à ce problème sur le liquide de refroidissement de la partie Haute tension, après 4 mois d'immobilisation, je viens enfin de récupérer la Léon. 

La 1ère panne était une fuite du liquide de refroidissement au niveau du radiateur de clim. 

Suite à ce changement de radiateur, il restait des bulles d'air dans le circuit de refroidissement, ce phénomène a entrainé, une nouvelle fuite et donc de nouveau un message d'erreur. 

La voiture est resté de nombreuses semaines en concession pour effectuer plusieurs purges. La voiture est même partie dans un centre Audi, cette concession possédait un outillage plus performant pour effectuer les purges. 

Dans ce cadre là, j'ai demandé un rapport pour connaitre la capacité de la batterie (voir en pièce jointe)

La concession m'a informé qu'il avait traitée 2 Seat et 1 Skoda avec le même problème. 

J'espère que le problème ne va plus se reproduire.

Rapport Batterie.jpg

@FloFlo31, je ne comprends pas le rapport en question : on voit du 2.49 KWh alors qu'on sait que le batterie fait dans les 13 kWh.

Le total d'énergie chargé, kesako ? Il y a des pertes entre l'énergie envoyée sur la batterie et la proportion d'énergie reçue ?

As-tu une explication de la concession ?

Autre question aux habitués du Cupra Connect. Je n'ai pas de licence car le véhicule avait 2 ans à la réception.

Je viens de regarder un peu, il faut s'en coller pour 115€ pour 2 ans ou 70€ pour 1 an.

Concrètement, est-il possible de gérer le manager ou la voiture sans l'application en laissant la charge tout le temps activé ?

Je peux piloter ma borne à la maison sans souci via mon téléphone (soit c'est du délestage, soit c'est de la charge de nuit entre 2h/6h sur la borne programmée) donc le truc de cupra ne me sert à rien, sauf pour dire "charge-toi quand je le veux".

Du coup, j'ai deux interrupteurs à piloter : celui de la borne, celui de la voiture. Et ça m'arrangerait d'avoir celui de la voiture toujours ouvert pour simplifier la gestion.

Vous utilisez l'application pour autre chose d'intéressant ?

Bonjour, je n'ai eu aucune explication de la part de la concession. 

Ce que je peux te dire, vu que c'est moi qui est demandé ce rapport, il m'a été facturé 955€ (8H de travail). 

Heureusement, cette facture a été prise en charge par le Service Client. 

Invité Clemanq

Bonjour,

Savez vous la difference entre sear leon fr one et seat leon fr ?

La FR one était la version de lancement. Il me semble qu'elle avait qqs options en plus, mais il me semble aussi qu'il y avait qqs options auxquelles on n'avait pas accès...par ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de version FR One en ST/break.

Je pense qu'une petite recherche sur Google te donnera les options de la FR One, ma mémoire me fait défaut 😕

• J'aime 1

Le 13/06/2023 à 06:49, j0067038 a dit :

La FR one était la version de lancement. Il me semble qu'elle avait qqs options en plus, mais il me semble aussi qu'il y avait qqs options auxquelles on n'avait pas accès...par ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de version FR One en ST/break.

Je pense qu'une petite recherche sur Google te donnera les options de la FR One, ma mémoire me fait défaut 😕

De mémoire, les sièges étaient en tissu et non en suédine, et à réglage manuel au lieu d'électrique.

Il devait y avoir d'autres petites différences en plus, rien de drastique non plus.

Bien vu @clem2435 💪

En fait, je crois que c'était effectivement les seules différences !

Et des options auxquelles les FR One n'avaient pas accès. D'ailleurs je ne suis certain qu'on pouvait configurer une FR One, pour moi c'était toutes les mêmes.

Le 13/06/2023 à 10:55, j0067038 a dit :

Bien vu @clem2435 💪

En fait, je crois que c'était effectivement les seules différences !

Et des options auxquelles les FR One n'avaient pas accès. D'ailleurs je ne suis certain qu'on pouvait configurer une FR One, pour moi c'était toutes les mêmes.

Je crois aussi 👍

C'était les premières séries, standardisées, livrées en concession pour le lancement.

• J'aime 1

Le 19/12/2022 à 18:35, gilbut a dit :

Bonjour à tous, petite question. 🤔

Moteur thermique allumé, à l’arrêt ou très basse vitesse, entendez vous une légère vibration côté moteur ? 
J’ai remarqué ça en sortant de révision des 2 ans et je suis perplexe. Je roule tellement peu en thermique que j’ai un doute si ce bruit est normal… 

merci 🙏 

Quelques infos de mon concessionnaire. Ce cliquetis moteur thermique à froid et un peu moteur chaud est connu, sans danger pour la mécanique. 
Il y aurait une mise à jour du calculateur moteur pour atténuer le bruit par confort. 

Rdv à venir :)

Ok merci pour le retour @gilbut 👍

je ferai contrôler ça à la révision des 45000kms.

Sinon, toujours aussi content de cette voiture pour le moment, je viens de passer les 40000kms. Je roule un max de kms en élec, moyenne essence à date - 2,8l/100kms 🏆

C'est vraiment la voiture idéale pour mon usage, je saurai (toujours) pas quoi prendre quand je vais changer (tres probablement courant 2024). Je passerai bien sur une full élec mais c'est encore bien trop cher (et je me refuse à acheter une TM3 même si elle coche toutes les cases, leur fiabilité a l'air vraiment aléatoire, et j'ai pas envie d'enrichir encore plus son PDG...).

D'ailleurs, j'ai un collègue qui a reçu son Audi q4 de fonction (je connais pas la finition), bah l'intérieur est bien plus basique et avec plein de plastiques durs, bien plus que dans ma Leon FR...sinon, voiture efficiente, agréable à conduire apparemment, c'est pas vilain (j'aime pas les suv donc je suis mal placé pour juger).

Le 16/06/2023 à 09:57, gilbut a dit :

Quelques infos de mon concessionnaire. Ce cliquetis moteur thermique à froid et un peu moteur chaud est connu, sans danger pour la mécanique. 
Il y aurait une mise à jour du calculateur moteur pour atténuer le bruit par confort. 

C'est la rampe d'injection c'est ça ? 

Le 16/06/2023 à 09:57, gilbut a dit :

Regarde chez Alfa. Le plus de 80km sur batterie de la Tonale devienne très intéressant en hybride.

Le 18/06/2023 à 19:11, benj29 a dit :

Regarde chez Alfa. Le plus de 80km sur batterie de la Tonale devienne très intéressant en hybride.

Attention tu parles de la WLTP urbaine.

Le mixte est à 69 km.

Ce qui reste un très bon score 👍

Mais une efficience somme toute moyenne compte tenue de la taille de la batterie (15,5 kWh).

Comparé aux 61 km de nos breaks en 18 pouces (60 pour les berlines je crois) avec 10 kWh utilisables (9,8 ou 10,3 ; je n’ai jamais trouvé les chiffres fiables).

Ca nous fait tourner en mixte à 15 kWh / 100 km en 100% électrique.

Contre environ 20 kWh / 100 pour le Tonale.

Vs une électrique équivalente, ça fait mal pour le Tonale 🤔

Là où les breaks MQB Evo se défendent plutôt bien 👍 

Tout est réflexion 😊

• J'aime 1

Le 18/06/2023 à 22:00, clem2435 a dit :

Attention tu parles de la WLTP urbaine.

Le mixte est à 69 km.

Ce qui reste un très bon score 👍

Mais une efficience somme toute moyenne compte tenue de la taille de la batterie (15,5 kWh).

Comparé aux 61 km de nos breaks en 18 pouces (60 pour les berlines je crois) avec 10 kWh utilisables (9,8 ou 10,3 ; je n’ai jamais trouvé les chiffres fiables).

Ca nous fait tourner en mixte à 15 kWh / 100 km en 100% électrique.

Contre environ 20 kWh / 100 pour le Tonale.

Vs une électrique équivalente, ça fait mal pour le Tonale 🤔

Là où les breaks MQB Evo se défendent plutôt bien 👍 

Tout est réflexion 😊

Je ne parle de rien, je passe juste une info. 

Je dis simplement qu'elles annoncent une belle autonomie. 

Perso je n'ai jamais pu passer 50km dans mes conditions d'utilisation et la batterie fait exactement 11.6kwh.

Le tarif d'une alfa est aussi autre chose et pour ma part je lui préfère la contenance du break. 

Je regrette juste cette batterie trop petite. 

J'arrive à m'en contenter pour l'instant. 

Je tourne à 3.57/100 litres/km grâce à énormément de recharges. Mais l'efficience est loin d'être là. Je tourne entre 25 et 30kwh aux 100.