Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

Début de restauration pontiac firebird 1990


Invité §Sti684vF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sti684vF

Bonjour à tous,

Je viens partager ma nouvelle aventure de la restauration de ma pontiac firebird v6 3.1l de 1990.

C est une voiture qui est restée une bonne dizaine d années dehors à ne pas bouger.

A chaque fois que je la voyais, j avais de la peine a la voir s abîmer.

Étant donné que le propriétaire était rarement là, difficile de le contacter pour savoir si il serait vendeur ou non.

Je lui laisse un message et quelques mois plus tard il m annonce qu il serait vendeur.

Au début le prix était trop cher, je ne savais pas exactement l état du châssis et du moteur donc hors de question de mettre une fortune dans une épave.

Bien qu elle est dormi dehors le châssis est en très bon état une chance par contre moteur hs.(bielle de coulé)

Je décide de la prendre.

A moi les longues heures de restauration

Dans un 1er temps revoir le moteur ou le changer, changer la ligne d échappement, changer amortisseurs et revoir l intégralité du freinage.

Je verrais la suite au fur et à mesure de ma restauration

Voici la bête

20170624_123606.jpg20170903_162055.jpg20171001_172017.jpg20171001_172000.jpg

 

Bonne journée à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

Bonjour

Elle circulait dans l ain ,

Je possède la carte grise française

À quoi voit on qu elle homologué ou non ? [1quotemsg]Elle est homologuée en FR cette "Bird"[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

Petit moment de demontage, pour le moment pas de surprise.

Le support métallique des radiateurs est bien rouillé mais pas pourri donc un bon nettoyage et un bon traitement et ça sera ok20171008_192537.jpg20171008_192528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702tQ

Bonjour,

 

Elle a l'air en bonne état, enfin meilleur que la mienne. Je restaure aussi une firebird depuis février sous le sujet Resto Trans Am 1985.

Tu as avancer depuis ton dernier post?

En tous cas si tu as des questions n'hésite pas.

 

Amuses-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

Salut désolé je viens de voir ton message que maintenant et j ai été bousculé ces derniers temps.

Je suis allé chercher un autre moteur pour remplacer le mien qui lui est bien malade.

Il me manque à démonter l arbre de transmission puis ensuite désolidariser le bloc du châssis pour enlever le moteur.

Après je vais profiter de faire un gros nettoyage, changer les rotules, silentblocs etc pour repartir sur de bonnes bases.

Après je vais refaire les soupapes et peut être la segmentation à voir sur le moteur que je viens d acheter.

Il faudrait que je commande également une ligne complète sans les collecteurs car la mienne est hs. Sûrement chez rockauto ou summitracing.

Voilà et toi tu en es ou ?

Excuses moi encore de ma réponse tardive

Julien

 

 

 

Bonjour,

 

Elle a l'air en bonne état, enfin meilleur que la mienne. Je restaure aussi une firebird depuis février sous le sujet Resto Trans Am 1985.

Tu as avancer depuis ton dernier post?

En tous cas si tu as des questions n'hésite pas.

 

Amuses-toi bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702tQ

Salut,

 

Tu as pas mal de boulot sur le moteur, je te souhaite bien du courage :) . Pour les pièces comme toi Rockauto, Summit et quelques fois ebay. Pour les conseils, j'ai un petit garage qui fait de l'américaine près de Tours et il connais bien son truc. Il me dépanne souvent, même par tel.

 

Pour ma T/A le moteur est en place mais il me reste quelques gros points bloquants:

Les collecteurs 4 en 1 rentre pas

Ligne d'échappement à faire

L'arbre de transmission ne va pas non plus comme j'ai changer de boite

J'ai toujours pas de radiateur

Circuit de carburant à revoir

Et faisceau électrique moteur

J'avance bien mais j'ai pas fini encore!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum, je sollicite l'aide des possesseurs de Firebird...

Pour mes 50 ans, j'ai envie de me faire plaisir (pas raisonnable mais bon :-/ ) en envisageant de m'acheter un modèle de 1990...

Histoire de ne pas partir à l'aveuglette, quels seraient les points à surveiller lors de ma visite ?

Vos conseils me seront d'une grande utilité !

 

D'avance merci ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

Hello tout le monde meilleurs voeux à tous .

Et voilà une autre étape de franchie le démontage du

Moteur de la caisse.

Je vais en profiter mon regarder les silent bloc rotules etc... remplacé les freins et amortisseurs.

J ai aussi supprimer complètement le faisceau de l alarme qui est une source à problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den020oE

c est une grosse restauration mais ca vaut le coup j en ai restauré déjà 2 mais aucune niveau moteur , la 3ieme que j maintenant je v le faire par contre et l a garder ce coup ci ^^.comme tu dis les alarme montee comme ca c est de la merde tu fais bien de le virer. pour la carte grise si elle est francaise c est bon t aura pas ed problème si elle est etrangère t mort total par contre c est vraiment l erreur a ne pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den020oE

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum, je sollicite l'aide des possesseurs de Firebird...

Pour mes 50 ans, j'ai envie de me faire plaisir (pas raisonnable mais bon :-/ ) en envisageant de m'acheter un modèle de 1990...

Histoire de ne pas partir à l'aveuglette, quels seraient les points à surveiller lors de ma visite ?

Vos conseils me seront d'une grande utilité !

 

D'avance merci ! ;-)

 

bonsoir, bon deja il te faut regarder sous la caisse si elle na ps de rouille perforante , ensuite ces voitures y en a bcp qui ont tappé et ca pour el voir par contre c est l habitude mais parfois on le vois mm sur des photos alors je dirai n hésites pas poster des photos surtout pour qu on te donne un avis. ensuite il te faut regarder si elle demarre bien a froid , en general ces voiture demarre tjrs sauf si il fait très très froid et qu elle est dehors. essaye aussi un bon coup de freinage car certaine vires severe dun cote ou de l autre et c pas bon car il se peut que se soit tout le conduit de freinage a refaire . ca m est arrivé. ne prend pas un moteur 2,8L

si tu prend un v6 de 90a 92 pas plus de 6000 e il vaut mieux parfois prendre ne dans son jus et refaire les choses a neuf apres sois meme au moins tu sais ou tu en es et il faut savoir que les pieces pontiac tu trouve tout en neuf ! et c est pas cher rien voir avec nos voiture fr ou ca coute un bras. n achetes jamais une bird sans al carte grise francaise quoi qu on te raconte laisse tomber ! .si tu veux un v8 c plus dans les 8000e.

surtout un conseil d amis prend une bird avec le ttop ! c pas plus cher et c est tellement mieux !!

et dis toi une chose 80% du temps quand t achete une bird sauf une un peu restauree, il te fodra changer alternateur et le systeme s allumage c est recurant tout ca prix env 300e le tout. en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

bonsoir, bon deja il te faut regarder sous la caisse si elle na ps de rouille perforante , ensuite ces voitures y en a bcp qui ont tappé et ca pour el voir par contre c est l habitude mais parfois on le vois mm sur des photos alors je dirai n hésites pas poster des photos surtout pour qu on te donne un avis. ensuite il te faut regarder si elle demarre bien a froid , en general ces voiture demarre tjrs sauf si il fait très très froid et qu elle est dehors. essaye aussi un bon coup de freinage car certaine vires severe dun cote ou de l autre et c pas bon car il se peut que se soit tout le conduit de freinage a refaire . ca m est arrivé. ne prend pas un moteur 2,8L

si tu prend un v6 de 90a 92 pas plus de 6000 e il vaut mieux parfois prendre ne dans son jus et refaire les choses a neuf apres sois meme au moins tu sais ou tu en es et il faut savoir que les pieces pontiac tu trouve tout en neuf ! et c est pas cher rien voir avec nos voiture fr ou ca coute un bras. n achetes jamais une bird sans al carte grise francaise quoi qu on te raconte laisse tomber ! .si tu veux un v8 c plus dans les 8000e.

surtout un conseil d amis prend une bird avec le ttop ! c pas plus cher et c est tellement mieux !!

et dis toi une chose 80% du temps quand t achete une bird sauf une un peu restauree, il te fodra changer alternateur et le systeme s allumage c est recurant tout ca prix env 300e le tout. en neuf.

 

 

Salut merci pour toutes tes informations c est super sympa.

La voiture je l ai acheté 500euros avec carte grise française mais qui n à jamais été faite au nom du propriétaire qui me l à vendu mais bon je me suis renseigné c est possible de la faire malgré tout à condition d avoir le contrôle technique.

En ce qui concerne le moteur j en ai trouvé un de v6 3.1l pour 300 euros avec la boîte.

Moteur tournant mais petit problème de compression donc je vais le refaire pour être tranquille.

La caisse est saine aucuns tous perforant juste la ligne d échappement complète à changer.

Tant que j y suis je vais refaire les trains roulants freins amortisseurs.

C est un modèle avec ttop et j ai même les pochettes de rangement dans le coffre pour les mettre.

Il y a du boulot mais je pense que ça vaut le coup.

Pour les pièces tu les achetés sur rockauto ? Sinon il y a un importateur qui passe les pièces par la poste sans être taxé mais je n ai pas encore commandé de pièces pour le moment, je débute dans cette restauration, le seul investissement c est le moteur avec quelques pièces que le gars m a filé.

En termes d amortisseurs tu me conseil quoi ? Origine ou performance ?

Merci en tout cas pour tes réponses

Bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti684vF

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles.

J ai eu pas mal de boulot ces derniers temps autre que la pontiac donc je n ai pas avancé beaucoup .

J ai reçu les pièces nécessaires pour refaire mon train avant à neuf.

Actuellement je nettoie l intégralité du train avant,antirouille et peinture afin de remettre tout ça propre.

Voilà quelques photos en attendant la suite

Bonne journée à tous

Julien20180330_163529.jpg20180522_193253.jpg20180330_163521.jpg20180120_155746.jpg20180330_190908.jpg20180330_191052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401CT

Hello tout le monde meilleurs voeux à tous .

Et voilà une autre étape de franchie le démontage du

Moteur de la caisse.

Je vais en profiter mon regarder les silent bloc rotules etc... remplacé les freins et amortisseurs.

J ai aussi supprimer complètement le faisceau de l alarme qui est une source à problèmes

 

 

 

Bonsoir j’ai le même souci avec l’alarme savez vous où se trouve le faisceau de cette alarme ?

Dans mon cas c’est une gemini

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558eQ

 

 

Bonsoir j’ai le même souci avec l’alarme savez vous où se trouve le faisceau de cette alarme ?

Dans mon cas c’est une gemini

Merci

 

Bonsoir, dans mon cas tout était brancher dans la partie fusible, et après j ai tout démonter les montants en plastique etc ... pour suivre le faisceau.

Voilà je peux guerre en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...