Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Problème vito 108cdi perte de puissance 3000tr/min max


Invité §juj237bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj237bz

Sexe : Masculin

Age : 27 ans

Profession : Cueilleurs de plante sauvage

Modèle : 108 CDI

Millésime : 2001

Année d'achat : 2011

Kilométrage à l'achat : 180000km

Lieu d'achat : Rhone Alpes

Modes de financement : ?

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un VITO 108CDI de 2001 avec 240000km au compteur, qui me pose quelques problèmes : en effet mon véhicule à une perte de puissance il est en sécurité donc bridé à 3000tr/min max. et fume un peu noir.

Ce problème fait suite a un stationnement de plus de 6 mois (cause : garage embouti par une voiture qui à fait une sortie de route).

J'ai d’abords changé filtre à gasoil + filtre à air, vérifié la durite capteur pression d'air (un peu veille mais pas bouchée), vérifié les durites gasoil (pas de prise d'air visible), puis passé mon véhicule au garage pour diagnostique valise = "tout va bien" me dit le garagiste (turbo ok et egr ok), sauf que je suis toujours bridé à 3000tr/min. Il m'a vendu un additif à mettre dans le réservoir afin de "décalaminé le moteur et l'egr".

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je n'ai pas les moyens de passer au garage Mercedes Benz de ma région, et que mon contrôle pollution et périmé, et enfin que je travail non stop en ce moment et j'ai besoin de ce véhicule.

Si quelqu'un à une idée ou à eu le même problème je serais ravi qu'il partage son avis.

Cordialement.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il est bridé à 3000 T

C'est qu'il y a un probleme ...forcément

 

Pour être sur du diag.,il faut la valise Mercedes OBILGATOIREMENT

 

Possible que ce soit la Wastegate du turbo,

Possible que se soit la vanne ETG

Le reniflard .

Le M55

Le capteur d'arbre à cames

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj237bz

Bonjour Richard merci de ta réponse,

en conclusion je n'ai pas bien le choix : je dois descendre de ma montagne pour aller chez Mercedes...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048BK

Sexe : Masculin

Age : 27 ans

Profession : Cueilleurs de plante sauvage

Modèle : 108 CDI

Millésime : 2001

Année d'achat : 2011

Kilométrage à l'achat : 180000km

Lieu d'achat : Rhone Alpes

Modes de financement : ?

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un VITO 108CDI de 2001 avec 240000km au compteur, qui me pose quelques problèmes : en effet mon véhicule à une perte de puissance il est en sécurité donc bridé à 3000tr/min max. et fume un peu noir.

Ce problème fait suite a un stationnement de plus de 6 mois (cause : garage embouti par une voiture qui à fait une sortie de route).

J'ai d’abords changé filtre à gasoil + filtre à air, vérifié la durite capteur pression d'air (un peu veille mais pas bouchée), vérifié les durites gasoil (pas de prise d'air visible), puis passé mon véhicule au garage pour diagnostique valise = "tout va bien" me dit le garagiste (turbo ok et egr ok), sauf que je suis toujours bridé à 3000tr/min. Il m'a vendu un additif à mettre dans le réservoir afin de "décalaminé le moteur et l'egr".

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je n'ai pas les moyens de passer au garage Mercedes Benz de ma région, et que mon contrôle pollution et périmé, et enfin que je travail non stop en ce moment et j'ai besoin de ce véhicule.

Si quelqu'un à une idée ou à eu le même problème je serais ravi qu'il partage son avis.

Cordialement.

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic651BX

Salut,

Essaie de voir si il y a une odeur d'échappement dans l'habitacle ou dans le moteur, si c'est le cas il se peut que tu doives changer tes joints d'injecteurs (maladie bien connue sur ces moteurs moi-même je suis en train de le faire sur le mien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...