Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Jantes 16" ou 17" ?


Invité §doc110NU

Messages recommandés

Invité §doc110NU

Bonjour,

 

Je vais commander d'ici deux mois une Polo Sportline, et j'hésite beaucoup à prendre le pack Design, qui comprend les jantes 17" Boavista, que je trouve vraiment très belle.

Pourquoi j'hésite? Parce qu'on m'a dit qu'en 17", ça consommait plus qu'en 16", et que le confort en était dégradé.

J'aimerais savoir si ces points "négatifs" sont vraiment significatifs, et se ressentent au niveau budget et confort, ou c'est infime et négligeable.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de créer un nouveau sujet pour chaque question LOL les 16 et 17" font 215 de large n'auront aucune différence de consommation. La différence de confort entre les 2 est négligeable. Prend les boavista elles sont plus jolies fait toi plaisir. Si tu veux du confort demande une sportline chaussée en 175/75/R13 mdrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Merci pour ta réponse.

En fait, je ne sais pas comment interpréter les chiffres 215/45/R16 pour les Mistral et 215/40/R17 pour les Boavista.

Le premier chiffre correspond donc à la largeur du pneu, et les autres?

Si la différence de confort est négligeable entre les deux, je vais surement prendre les Boavista alors ^^

Et j'imagine que de toute façon, même si le confort est un peu moindre, ça reste très confortable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40 correspond à la hauteur du pneus ou l'épaisseur. Après il y a d'autres caractéristiques qui entrent en compte mais pour simplifier c'est ça. C sur que ma Clio est plus confortable sur route dégradée et que la POLO fait un peu karting mais on s'en fout, ayant une confort je n'ai ou avoir que les mistral mais sur une sportline j'aurai pris les boavista !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbl801oy

J'ai une tsi sportline en 17".

Pour la conso et les perfs c'est identique car la largeur des pneus est la meme ainsi que la circonférence.

Pour le confort il faudrait que je reesaie une polo en 16 , mais d'apres les souvenirs de l'essai d'une tdi en 16" le confort est pratiquement identique elle semble juste un peu plus rigide sur chaussée déformée , sur un bitume lisse c'est idem.

Par contre j'ai testé un trajet assis à l'arriere et la c'est vrais que le confort est limite mais bon je n'ai pratiquement jamais de passagers à l'arriere donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Merci à tous les deux.

Je risque fort de craquer pour les Boavista alors ^^ si mon budget me le permet...

Et quant aux changements des pneus, ça revient plus cher en 17" qu'en 16" je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

D'accord.

Donc en fait le seul inconvénient est le prix des pneus quand tu les change.

Bon je vais réfléchir à tout ça, et puis voir avec mon CC quand j'irai la commander, si il peut me faire un petit geste commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Je viens d'aller voir sur autoplanet, ça à l'air avantageux.

Mais je devrais réussir à obtenir 12.5 % de remise chez mon CC.

 

J'ai une autre question, par rapport au châssis sport : qu'est-ce qui change avec un châssis sport, quels sont les avantages/inconvénients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les amortisseurs avant de ma polette sont un peu juste dans le cas d'une conduite sportive, c'est un peu trop mou (mais tres bien pour une conduite souple)

Je pense que ça ne peut etre que bénéfique de prendre le chassis sport, je crois que c'est dans le pack design de la sportline, à verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Oui le châssis sport est dans le pack design.

De toute façon je vais voir pour essayer de tester ce modèle chez mon CC, je me ferais mon propre avis. Mais ça me parait bien tout ça! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

Je pense que trouver une polo tsi 105 avec pack design pour un essai risque d'être dure..

 

Mais je peux te dire qu'elle est confortable avec le châssis sport, mais surtout la voiture est collé a la route dans les virages, la tenu de route est assez impressionnante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Oui ça va peut être être dur d'en trouver une avec le pack design, mais juste tester une Sportline sera déjà bien, histoire de me faire une idée du confort et châssis d'origine ^^

 

Je ne pense pas regretter mon achat, c'est vrai qu'au début j'étais parti sur une Style, mais j'ai préféré reculer mon achat pour pouvoir me prendre une meilleure version. Quand je suis monté dans la Sportline, je me suis tout de suite dit "c'est celle là que je veux!" :)

 

Là où je vais peut être un peu regretter, ça sera l'assurance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Ah bon?

 

Ça sera ma première voiture, et ça fera 6 chevaux en puissance fiscale, je pensais que ça serait un peu cher. Mais tant mieux si c'est plutôt économique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paye moins cher pour ma POLO que pour ma CLIO 2 lol

j'ai 40% de bonus je paye tout risque et remboursé a la valeur d'achat pendant 4 ans : 514€/an avec une franchise de 102€ et pas de franchise bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Oui effectivement, ça m'irait bien ça.

Je vais me renseigner prochainement pour l'assurance de toute façon, je verrai bien, mais je ne doit pas m'attendre à un montant trop élevé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab018JE

je paye moins cher pour ma POLO que pour ma CLIO 2 lol

j'ai 40% de bonus je paye tout risque et remboursé a la valeur d'achat pendant 4 ans : 514€/an avec une franchise de 102€ et pas de franchise bris de glace

 

 

Je veux bien le nom de ton assureur, parce qu'à ce prix là et à ces conditions c'est plus qu'intéressant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMF, moins de 30 ans donc 100€ de cadeau ;) et fonctionnaire donc remise supplémentaire, me demandez pas pourquoi un fonctionnaire paye moins cher, je trouve ça débile et dégueulasse mais bon, j'en profite tout de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc110NU

Je vais aller voir à la GMF alors, je profiterais des mêmes avantages que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...