Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

question suspensions cl500 w215


Invité §Jul586yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul586yM

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un cl500 w215 (j'en ai trois en vue)

un de 2001 , l'autre de 2002 et le dernier de 2004 ( phase differente le tableau de bord est plus recent)

 

J'ai essayé de lire les quelques sujets qui traitent du probleme ABC et j'ai compris la chose suivant :

 

modele 2001 ou 2002 , ce sont des modeles ABC avec huile donc imperatif que huile verte de base ai ete remplacé par huile rouge a cause de la corrosivité de l'huile verte, mais meme avec huile rouge risque que ca pete a un moment ou un autre.

 

modele 2004 , plus d'huile dans les suspensions ABC mais un systeme airmatic.

 

Ma question est la suivante:

 

Sur le modele 2004 , le risque de casse suspension a t il été supprimé suite a la suppression de l'huile, ou bien je dois aussi me mefier?

 

sur le modele 2001-2002, dois je imperativement trouvé un modele avec des suspensions qui ont été changées (donc neuve avec huile rouge) ou bien si l'huile a juste été changé cela est il jouable?

 

merci pour m'eclairer sur ce sujet car je suis tres inquiet pour cette histoire d'huile

 

JUlien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

 

 

Tout vient de l'entretien ,

Ç,est sûr que l'airmatic est supérieur à l'hydraulique.. .

Mais il faut taper dans la 2em.generation d'airmatic ...ç,est à dire fin 2005 début 2006

 

Regarde sur le net des comptes rendus de ceux qui on eus des problèmes avec les deux systèmes

De 2001 à 2005

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Si je comprends bien,

 

Si j'ai un hydraulique refait a neuf c'est mieu qu'un airmatic de 2004... si j'ai un hydraulique avec fluide changé , c'est du kif kif avec un airmatic , il faut juste verifier les entretiens effectué sur l'un ou l'autre. C'est un peu confus pour moi, si je suis, je dois juste prendre la voiture la mieu entretenu et la plus regulierement car ya rien de sur en positif ou en negatif sur l'un ou l'autre des systemes.

 

Je vais verifier toutes les infos sur les vehicules avant de prendre ma decision.

 

Je trouve tres peu d'infos sur l'airmatic sur google meme en tapant cl500 airmatic problemes.

 

Perso je ne sais pas quoi en penser.

 

Par exemple j'ai acheté il y a 11 ans une chrysler 300m moteur 2.7 tres decrié pour sa fiabilité et ses problemes de casse. a la finale je l'ai emmene de 90000 km a 260000km en 11 ans avec un entretien normal et sans probleme (je fais un hs mais c'est juste pour dire que desfois les avis ne sont pas fiable et on ne retrouve que le peu de negatifs).

 

Merci en tout cas pour vos retours si vous en avez a me faire sur ces cas.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En w215, que ce soit ABC (ph.I) ou Airmatic (ph.II), il est vivement conseillé de privilégier un modèle qui a eu la suspension changée.

 

Bien sur que la casse n'est pas systématique, mais il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont 15 ans, et que tôt ou tard, il faut y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

merci pour vos réponses.

Le modele qui m'interesse est un CL500 du 04/2004 ,donc une phase 1 je suppose ?

 

Jamais d'ennuis sur le airmatic donc jamais changé en 134000 km.

 

Pour un airmatic , quel est l'entretien a réaliser sachant que si j'ai bien compris , il n'y a pas d'huile comme le ABC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Le modele qui m'interesse est un CL500 du 04/2004 ,donc une phase 1 je suppose ?

 

Jamais d'ennuis sur le airmatic donc jamais changé en 134000 km.

 

Pour un airmatic , quel est l'entretien a réaliser sachant que si j'ai bien compris , il n'y a pas d'huile comme le ABC?

 

 

2004 c'est phase II donc Airmatic.

Pas d'entretien particulier hormis une inspection du bon fonctionnement.

A contrario de l'ABC qui est hydraulique (huile), l'Airmatic est pneumatique (air) donc fonctionne avec un compresseur qui agis sur les jambes de force (amortisseurs).

Il faut vérifier qu'elle monte et descend bien à la demande (avec le bouton) et idéalement quand c'est possible, vérifier que le véhicule n'est pas sur le ventre ou de travers, après une nuit de repos.

Ce qui voudrait dire qu'il y a une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un cl500 w215 (j'en ai trois en vue)

un de 2001 , l'autre de 2002 (...)

 

Oublie direct les deux premiers, sauf si le circuit hydraulique complet a été refait exclusivement dans une concession MB.

 

Le sujet a dû être traité en long en large et en travers au moins deux fois ici cette dernière année.

 

Notamment par ma pomme, puisque j'ai eu deux CL W215 (500 & 600) qui ont eu ces soucis, dont un avait déjà été réparé avant que je l'aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Bonjour,

je suis toujours en cherche d'une cl 500 et cherche maintenant plutot vers des w216 2007.

 

Je suis très etonné suite à une discussion avec un vendeur d'une w216 de 2007 qui m'explique que le systeme de suspension est toujours a huile hydrolique (il m'indique l'avoir vidangé). Il m'explique aussi avoir posséder une CL500 W215 fin 2004 avec systeme ABC hydraulique et que le airmatic n'existe que sur les classes S!!

 

Je suis tres surpris car j'etais persuadé que depuis la phase 2 de la cl500 w215 (fin 2003) il n'y avait plus que de l'airmatic ??

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer car j'avais du mal a croire le vendeur qui avait l'air tres serieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

je vois simplement de noté :

  • Suspension active Active Body Control (ABC)

 

ca veut dire airmatic ou huile hjydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

ils parlent du modele actuel 2008 : L'actuel modèle CL 500 est vendu depuis avril 2008 avec en option la Traction intégrale 4MATIC qui est présente sur la Classe S (W221). Ce système ajoute un poids de 70 kg. On peut y adjoindre la suspension pneumatique AIRMATIC DC.

les modeles que je cherche vont de 2004 a 2007 , d'ou ma question.

Donc si je comprends bien airmatic c'est une option en remplacement de ABC hydraulique mais pas systematique c'est ca?

Désolé d'insister car je ne comprends pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple et pas simple à la fois.

 

À génération équivalente, le « vrai » Airmatic (c'est-à-dire avec de l'air) tu l'as sur les Classe S, j'avais eu une S320 qui en effet avait ce système.

 

J'ai aussi eu ensuite la E55 Kompressor qui avait ce même système Airmatic.

 

Mais le roulage filtre avec moins de finesse les imperfections des routes, c'est plus sec, donc réservé à des gammes moindres que le CL.

 

En gros l'ABC c'est mieux donc réservé au CL et au SL, l'Airmatic c'est pour le CLS, Classe E, Classe S etc.

 

Ce que j'ai compris, c'est que les CL ont tous la suspension hydraulique, donc l'ABC, y compris les bon vieux CL600 W140.

 

Le fait de dire que les CL W215 restylés, après 2003 donc, sont passés à l'Airmatic est surtout une légende urbaine.

 

J'avais mis des photos sur un des sujets en question où on voit le bouton de contrôle de la suspension sur les versions restylées après 2003.

 

Et c'est bien « ABC » qui est écrit dessus, et non « Airmatic » ou un autre acronyme :

 

 

Capture d’écran 2017-08-30 à 22-06-11.png

 

Maintenant, je veux pas commencer à devenir tatillon, mais avec ce genre de gamme il faut savoir rester cohérent dans son achat.

 

Autrement dit, il faut acheter ça en étant à l'aise sur le budget, en ayant 5000 ou 6000€ au cas où.

 

Et c'est pareil pour toutes ces caisses (que ce soit chez MB, Audi, Porsche etc.) à +90000€ neuves mais qu'on trouve dix ans après à genre 18000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Et en fait oui, sur les CL W216 par contre c'est bien avec de l'air, malgré le fait que l'appellation du « châssis » (≠ suspension) continue d'être « ABC ».

merci pour tes précisions, donc soit le garagiste qui vend sa w216 a un modele unique avec de l'huile (car il m'affirme l'avoir vidangé et que l'huile etait propre!) soit il dit n'importe quoi!.

 

J'ai une autre petite question,

j'ai trouvé un vehicule qui a fait une vidange bva a 60000km mais qui ne l'a pas refait depuis (vehicule approchant les 1600000 km) c'est un cl500 w216 4matic. (entretien full mercedes a la meme concession du debut a la fin je précise, et apres echange telephonique, le receptionniste de l'atelier m'expliquait qu'il pense que ce n'etait pas obligatoire de la refaire... sans etre sur d'apres ce que j'avais l'impression)

Est ce un risque que la bva n'est pas été vidangée depuis 100 000 km ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que c'est un risque !!!!:

 

Et faut il encore savoir comment à etait faite la premiere vidange ,

Y a t'i eu le convertisseur de vidangé ?

 

Ce garage que tu nomes ,m'a pas l'air sérieux ...mais,pas sérieux du tout ...même

Pourquoi vidanger qu'une seule fois la BA

Et pourquoi vidange t,on une huile moteur tous les. X Km.??

 

Pas Bien bon le réceptionniste d'atelier

 

Moi je l'a prendrai pas

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Bien évidemment que c'est un risque !!!!:

 

Et faut il encore savoir comment à etait faite la premiere vidange ,

Y a t'i eu le convertisseur de vidangé ?

 

Ce garage que tu nomes ,m'a pas l'air sérieux ...mais,pas sérieux du tout ...même

Pourquoi vidanger qu'une seule fois la BA

Et pourquoi vidange t,on une huile moteur tous les. X Km.??

 

Pas Bien bon le réceptionniste d'atelier

 

Moi je l'a prendrai pas

 

À suivre

mercedes de caen pour etre precis.

C'est une véhicule acheté neuf chez eux et suivi depuis le départ... Je suis tout autant etonné vu que le véhicule n'est passé que par leurs mains.

Pour etre precis : vidange bva a 62000 chez eux , dernier entretien année derniere a 134000 chez eux (ca fait donc + que 60000) ils auraient donc du la faire automatiquement non?

 

Maintenant je me demandais si c'etait dramatique avec les boites d'aujourd'hui ou pas car avec les anciennes BVA je pense que si on la retardait ce n'etait pas dramatique (biensur que si je l'achete je la fais faire directement)

 

(j'ai deja eu une 740ia de 96 et j'ai fait aucune vidange de boite avant 235000 km meme si c'est une boite d'un autretemps biensur, et je me suis reveillé car elle s'etait mise en securité sur l'autoroute, malgré tout je l'ai vidangé, l'huile était pourrie d'apres mon garagiste, mais je l'ai amené a 320 000km avant de m'en debarasser sans aucun probleme de boite)

 

 

En gros la question que je me pose c'est si je la raye de ma liste a cause de ce probleme (assez abherent de l'emmener chez mercedes au prix ou ca coute pour se rendre compte de ca!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les BA de chez Mercedes ou ailleurs

Doivent être vidanges avec convertisseurs ,tous les 60.000 Km.

Impérativement ..'.anciennes ou modernes ...

 

Apres ,à toi de voir

C'est 8.000 € Boîte ,dépose et pose ...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

EXPLICATIon officielle de mercedes :

 

vidange bva c'est :

 

soit tous les 5 ans , soit tous les 125000 km ce sont les preconisations constructeur (je leur ai demandé un ecrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Bon apres franchement je suis daccord avec toi que je trouve ca bizarre...

 

Mais bon si la boite n'est pas bizarre et ne fait pas de bruix douteux, je fais la vidange direct de toute facon.

 

Maintenant juste je raconte ma vie vite fait parceque j'ai eu des ptites experiences contradictoire surtout avec une bva:

 

chrysler 300m 2.7 preco vidange ts les 80000 km si pas utilisation intensive , je recupere la voiture a 80000 1e main, je fais la vidange de bva a 80000 et a 160000 , la boite pete sur l'autoroute a 200000km (je suis venere)

Je trouve une bva a la casse : 220 000 km , huile noire de chez noire (je pense jamais vidangée) , je la fait vidanger, aujourdhui ma voiture a 255000km (donc la boite a 275000km) aucun probleme.

 

Juste pour dire que desfois y a rien de tres precis, et moi j'ai fait l'entretien tout bien sur ma 1e bva mais elle a pété, je précise que je suis pas un kéké et que je tire pas dans les boites!

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu dis est vrais ,pour les BA jamais vidangés qui ont plus de 15.000 voir 200.000 Km.

C'est un Grand risque de la faire cette vidange

D'ailleurs ,mon docteur ,ne prend pas ce risque quand un client lui demande de la faire avec un kilométrage pareil ,

Ce qu'il.fait ,il fait signer une décharge en précisant les risques ....

Il est responsable si,la BA pete ou autre ..

 

Il connaît la musique ,

Puisqu'il en rapare des boîtes à vitesses de toutes sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Je suis par hazard tombé sur ce fil parceque cette histoire de BVa ca m'intrigue quand meme :

 

http://marcopolo.superforum.fr [...] utomatique

 

Le fil date et bizzarement on a expliqué la meme periodicité que moi a ce monsieur (60000 la 1ere vidange BVa puis 5 ans ou 120000km) , je précise bernard que je suis tout a fait daccord avec ton point de vue des 60000 kms!

 

Moi de toute facon je viens d'acheter la cl500 aujourd"hui et et j'ai le service B et service C que je vais m'empresser de faire car je viens de faire 900 bornes pour la ramener et les services sont donc maintenant allumé depuis 2500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

j'ai ouvert mon carnet d'entretien, voici 2 photos, tu vois bien qu'ils précisent simplement une vidange bva a 60000 km UNE SEULE FOIS et pas de reccurence (nous sommes bien daccord que c'est abherent). Mais c'est ce qu'ils notent. ET pour les vidanges tous les 60000km ce sont les AUTOTRONIC et pas les CL

 

 

 

IMG_1727.jpgIMG_1728.jpg

 

 

Bernard pour l'entretien je suis daccord avec toi mais bon il faut relativiser, je viens d'acheter un cl 500 4 lmatic de 2008 160000 km avec entretien full mercedes pour 16500.

Donc oui je vais m'occuper de l'emmener au garage moi meme je n'ai rien a dire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

d'apres le carnet : ils parlent de BVA type AUTOTRONIC , sont concernés CLASSE A ET CLASSE B

dans mon cas la CL c'est une 7Gtronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'ils l'appelaient comme ça en Allemagne ..

Pour la À et B

 

Je sais que toutes les autres BA de ton époque sont des 7 g tronic.

 

 

Donc à vidanger tous les 60.000 avec la boite de transfer ..dans ton cas

Et les deux ponts

 

Bonjour la note .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul586yM

Je ne sais pas si on s'est bien compris (surtout que mes fotos sont a l'envers)

 

Je voulais juste dire a travers ces fotos que effectivement d'apres l'entretien BVA des CL , une seule vidange a faire dans la vie de la voiture a 60000km (aucun autre entretien prévu il y a bien marque en gras UNE SEULE FOIS sur le carnet d'entretien).

Les vidanges tous les 60000 kms sont exclusivements reservés aux vehicules de type CLASSE A ET B avec boite autotronic.

 

Donc meme si on sait qu'il faut le faire tous les 60 000 quand meme, je dirais que d'apres le carnet d'entretien MERCEDES , le garage a le droit de m'expliquer ce qu'il ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont tous les droits de te dire se qu'il a lu sur le carnet d'entretien ,

Ca c'est une chose ,

Mais,de te certifié en signant ces écrits ,ça m'étonnerait qu'il le.fasse ....

et le jour où ta BA pete ,à qui tu vas te plaindre ?

À celui qui a imprimé de carnet ?

Ils vont rire de toi ,même le type de ton garage ...

il va te dire ,mais Monsieur ,personne vous a dit d suivre ce qu'il y a d'écrit sur le bouquin ...

 

Ne crois pas qu'ils vont prendre à charge ta BA même pas I cet €

Et c'est 8.000 € BA avec pose et dépose,

Alors pour 350 € tous les 60.000 bornes en X années

Bon toi un peu plus tu as la boite de transfer .. je prendrai pas le risque ..

 

Alors fais comme tu le sens ...

 

Bonne chance pour ta BA et transfer .. c'est à peut près 1.400 € les deux

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions, donc soit le garagiste qui vend sa w216 a un modele unique avec de l'huile (car il m'affirme l'avoir vidangé et que l'huile etait propre!) soit il dit n'importe quoi! (...)

Voici un amortisseur arrière pour le CL W216 :

 

 

Capture d’écran 2017-09-03 à 02-55-14.png

 

Totalement pneumatique, aucune place pour de l'hydraulique là-dedans.

 

À mon avis, ce garagiste pipeaute à plein tube, c'est le cas de le dire.

 

 

Maintenant, pour l'histoire de la boîte automatique, tout devrait être spécifié sur les intervalles d'entretien dans le carnet.

 

Mais pour ma part, sur les huit Mercedes toutes automatiques que j'ai eues et qui s'étalent des millésimes 1987 à 2005, aucune boîte automatique n'avait jamais été vidangée, et je n'ai jamais eu aucun souci de boîte chez Mercedes (contrairement à d'autres marques).

 

Et les textes des carnets de service de tous ces modèles, je ne m'en souviens plus. Pour la plupart je les avais même pas...

 

Quand j'avais posé la question chez Mercedes Nice Gambetta pour le CL600 W215, le réceptionnaire m'avait répondu que sur ces boîtes-là, il ne faut rien vidanger.

 

J'étais donc resté sur cette idée que les BVA Mercedes-Benz sont lubrifiées « à vie »... sauf qu'en voyant que les BVA des autres marques premium (Audi, Porsche, etc.) doivent être vidangées, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de raison que chez MB il en soit autrement.

 

Et en fait je ne sais toujours pas ce qu'il en est exactement.

 

Sur la S6 C6 par exemple, c'est à faire tous les 60000km, c'est clairement écrit sur le carnet de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...