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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Mercedes... un nom, une marque, que je n'avais pas envie d'avoir et que je n'ai jamais eu, même si j'ai toujours roulé en bonnes voitures. Voilà une marque qui fait... prétentieux ! Je suis aussi un passionné d'horlogerie, je participe sporadiquement à un forum horloger, et Mercedes me fait penser aux nouveaux arrivants qui cherchent une montre, une montre oui, mais tout sauf Rolex...

 

Ne vous inquiétez pas, j'étais pareil au début : Tout, sauf Rolex / Mercedes... Et puis au bout d'un moment, les a-priori tombent, et généralement on constate que Rolex est meilleur que les autres, alors on achète, et pour certains, ils n'achètent plus que ça.

 

Le problème Mercedes, c'est qu'on ne peut pas la cacher sous une manche de chemise, difficile de passer inaperçu, il faut vraiment l'assumer, la merco, c'est à dire ne pas prêter attention aux « qu'en dira-t-on ? ». Réflexions qui ne manqueront pas de survenir, d'autant plus si la voiture est neuve et qu'on ne peut pas se cacher derrière « la bonne occasion qui fait le larron et qui ne se refuse pas... ».

 

Bref, ces considérations psychologiques posées, j'en viens à mon choix. J'avais acheté une BMW 325ix Touring neuve en 2003 qui faisait très bien le job, mais avec l'arrivée du 4ème enfant en 2009, un break 5 places ne suffisant plus, j'ai dû le revendre pour du plus gros. Impossible de prendre des monospaces, il me faut absolument un 4x4, j'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse, au sommet d'une belle pente. Donc direction SUV, Volvo XC90, 7 places. Elle faisait aussi bien le job, ... « mais mon bon Monsieur, pour le plaisir de conduire, vous repasserez ! ». On s'est alors permis des petites voitures plaisir à côté (Smart Forfour Brabus, BMW 125, Audi S3), mais tout ça était bien ruineux, d'autant plus qu'on n'avais pas besoin de deux voitures (j'ai une moto et je bosse depuis la maison). Bref, en mars 2017, on revend la S3 et on ne garde que la grosse Volvo de 2005, un peu frustrante... partout : en montagne, en ville, sur autoroute. Ça tangue, ça prend du roulis, et après nos retours de vacances de cette année (route de nuit), je pestais contre mes phares qui n'éclairaient plus rien (tout le trajet en feux de route, aucun appel de phare de protestation), sans compter la frustration en Allemagne ou sur les autoroutes un tant soit peu sinueuses.

 

A mon retour, je dis à Madame : « Bon, là ça suffit, l'aîné à 23 ans, il a sa propre voiture, il ne vient plus en vacances avec nous, je bazarde la Volvo et on s'achète quelque chose de sérieux ! » Approbation totale de Madame, il n'en fallait pas moins pour mettre en ébulition mon instinct de prédateur routier :ange: ... (je plaisante). Non, juste une voiture avec laquelle j'ai plaisir à conduire, et qui conserve un confort acceptable pour la famille.

 

Je passe en revue tous les essais automobiles des bons gros break 4x4, Audi A6, BMW série 5, Volvo, Mercedes (mais comme Rolex, seulement du coin de l'oeil au début). Le premier changement qui s'opère en moi, c'est que le diesel devient tout à coup acceptable hors utilitaires, il est vanté dans tous les essais automobiles (et descendu en flèche le soir au JT) :D . Bref, à voir les performances VS la consommation, je reste sur 2 modèles à essayer et un challenger : Audi A6 BiTDI 326cv et BMW 535d (ou 550d), et le challenger : Mercedes classe e 350d (mais 258cv... :( ). Par contre, le point le plus important et l'inconnue reste la place centrale arrière dont tous les essais la qualifient comme étant la place « punition ». Du coup je prends le petit de 8 ans sur la moto et on va faire le tour des 3 concessions. BMW : le dossier est dur comme du bois, Audi à peine mieux... Et les vendeurs qui s'adressaient à moi, ont bien vu que je prenais les considérations du petit très au sérieux, au point de m'asseoir moi-même à la place arrière centrale. Tout à coup, voilà que les vendeurs se mettent à argumenter directement avec le fiston de 8 ans :D :D :D : « Tu sais, tu peux mettre un petit coussin derrière, ou sous les fesses, ce sera tout moelleux », le vendeur BMW a même tenté de le corrompre en lui offrant un petit arbre qui sent bon. :lol:

 

Bref, le benjamin n'avait validé ni BMW, ni Audi, tandis que la Volvo, c'est moi qui ne validait pas (question de tenue de route en mode sportif) ...restait le challenger. On se pointe au garage Mercedes, on fait le tour des voitures, le vendeur se pointe, et là, le petit valide la place arrière centrale de la classe E : « Ah oui alors, celle-ci est bien, c'est moelleux et confortable ! »

 

Le modèle venait d'être choisi, à ma charge de choisir la motorisation. Je savais que la e350d avait 258cv, c'était pas mal, mais beaucoup moins que ses concurrentes BMW et Audi. Alors dans un premier temps, je voulais casser définitivement mon a-priori en demandant au vendeur d'allumer un diesel et une essence. Je me tiens à l'extérieur des véhicules, et bien que le son diesel soit loin des anciens diesel des années 90 qui ont forgé ledit a-priori, il n'en demeure pas moins que j'ai face à moi une voiture qui se laisse entendre d'une manière très moyennement gracieuse, et une autre qui a un son feutré, velouté, quasi imperceptible. J'entre dans le modèle diesel, je ferme les portes et je fais monter les tours. C'est .... je ne sais pas..., l'insonorisation est bonne, mais ce n'est « que » bien pour un diesel. J'entre dans le modèle essence, et là c'est mieux que bien. Et puis ça fait 333cv, et puis ça ne consomme que le double du modèle diesel...

Les plaques étaient sur la e400, je pars faire un tour avec le petit et : « WOAAAWWW » ! Quel punch ! Pour un gros break c'est le pied, le genre de truc que je ne pensais plus trouver dans les voitures familiales. En gros, elle allie les performance de mon ancienne Audi S3 de 2009, avec le confort d'une berline. Pas besoin de faire de l'autoroute, j'ai confiance sur ce point, alors j'attaque direct en montagne. Splendide, les amortisseurs absorbent quasi tout, et pour doubler, un régal : je tombe un ou deux rapport avec les palettes au volant, et zou, je suis devant ! Sonorité d'un moteur essence, j'aime ! :love: En fait, j'aime tout : La ligne extérieure, douce, mais qui cache bien un tempérament bien trempé ; l'intérieur, le confort des sièges, je valide tout !

 

Le seul bémol, mais qui doit être valable sur toutes les voitures de deux tonnes, c'est lorsqu'on veut vraiment forcer dans un virage en épingle ou giratoire : ce n'est pas une sportive au sens strict du terme. Mais bon, à la base, elle n'est pas faite pour du rallye, et ce n'est pas ce que je lui demande.

 

Retour chez le concessionnaire avec la banane, ce sera celle-là et pas une autre. Restait le problème du budget comme mentionné dans mon topic de « recherche bonne voiture familiale, puissante, et qui tient bien la route, pour 50k », et c'est ce qui conditionnait aussi un peu mon choix : BMW et Audi sont entrain de sortir leurs nouveaux modèles, donc beaucoup d'anciens de 2 ou 3 ans vont entrer en concession et j'aurai de bons prix sur des occasions récentes. Mercedes, ... la nouvelle classe E est sortie l'année passée, et après avoir essayé celle-ci, je ne voulais plus de l'ancien modèle comme proposé sur mon topic de recherche par un membre du forum. Le vendeur pouvait me faire un prix sur celle essayée, un poil plus de 20%, 5000km au compteur, mais voiture de démo, alors je me disais que ceux qui ont fait les 5000 précédents kilomètres ont dû l'essayer comme moi..., donc non ! :pfff:

 

Bref, une fois à la maison, je jette un oeil sur un site d'annonce Suisse et je trouve une E 400 4 matic Break, pour un peu plus que mon budget, neuve (20km), jamais immatriculée, prolongation de garantie Swiss intégral 4 ans ou 120'000 km, services gratuits. Bref, super occasion avec 30k de remise, je téléphone direct et je réserve.

 

Alors certes, comme on l'a déjà critiquée suite au postage des photos du vendeur, elle n'a pas le pack sport ou AMG, mais justement, pour rebondir sur le premier paragraphe du topic, je ne vais pas pouvoir cacher la voiture sous ma manche de chemise, alors au moins, elle n'est pas trop ostentatoire, ça reste une très bonne et très belle voiture familiale, et elle a tout ce que je cherchais : puissance (333cv) et tenue de route modulable avec le "Agility chassis", + enfin de bons phares (multibeam led), et le cuir, qui est aussi un bon point. Je ne lui demandais pas plus.

 

Configuration de la voiture :

 

Peinture métallisée argent iridium

Jantes alliage 18 pouces à 5 branches

Pack compartiment

Pack d'éclairage intérieur

Avantgarde intérieur et extérieur

Pack confort

Pack pare-soleil

Pack miroir

Pack voie, assistant d'angle mort, tenue de cap assistée

Multibeam Led

Pack stationnement assisté avec caméras panoramiques

Ciel de pavillon tissu noir

Baguettes de seuil éclairées Mercedes

Siège en cuir chauffants

Pavé tactile

Système de navigation Garmin

Interface médias

Pneus roulage à plat si crevaison

Train de roulement Agility Control surbaissé (15mm) avec système d'amortissement sélectif

 

... et c'est un modèle assez bien doté de série.

 

Place aux photos après mon retour du Tessin, où je suis allé la chercher, là on est sur la route d'un col, superbe pour apprécier les différents modes, et la puissance :

 

70km au lieu de 20 mentionné dans l'annonce, on ne va pas chipoter pour si peu :

 

661728IMG9167.jpg

 

Pour le reste, je suis fan de l'aspect : "Bon père de famille tranquille", elle cache très bien son jeu :

 

867223IMG9172.jpg

 

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220998IMG9186.jpg

 

Avec les dégâts des fuites d'huile de l'ancienne Volvo sur la route (qui est partie aujourd'hui pour le Togo) ;)

 

406967IMG9193.jpg

 

En ce qui concerne l'intérieur, basique, mais franchement, pas besoin de plus, et je n'en demandais même pas tant (les gamins ont halluciné lorsque le vendeur a laissé se parquer la voiture toute seule devant la concession :D

 

692922tlchargement.jpg

 

 

Sellerie très confortable, places arrière spacieuses, et le coffre XXL ! Pour les gadgets, il va me falloir quelques jours pour bien maîtriser les menus (impossible de couper la radio par exemple, donc : Mute), y'a vraiment beaucoup de choses, radars et compagnie, style un voyant rouge s'allume, puis il se met à biper de plus en plus vite... :??: , il m'a fallut du temps pour comprendre que je ne devais pas arriver trop fort derrière une voiture, ni la coller de trop près :ange:

 

Sinon, très impressionné de la différence de comportement entre les modes confort / sport, et sport+, on dirait ne plus conduire la même voiture, c'est très sympa.

 

Bon, maintenant qu'il fait nuit, je vais aller faire un tour pour me faire une idée de ses formidables et tant vantés phares à LED multibeam.

 

Merci de m'avoir lu, je donnerai sans doute encore quelques retour au fur à mesure, et répondrais volontiers aux question dans la mesure du possible.

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Salut Profane ;)

 

Très jolie voiture que tu as et elle a l'air d'avoir des équipements sympas ;)

Il y a juste deux points "négatifs" si on peut vraiment les considérer comme négatifs, ce serait plus du détail : absence de TO que j'adore et la couleur vraiment commune (et vu toutes les voitures que mes parents ont eu qui étaient pour la majorité en grise (et oui en occaz' on n'a pas forcément le choix.... ) on sature un peu sur cette couleur :D

Mais bon vu l'aspect neuf de la voiture et la super remise que tu as eu apparemment, on va pas chipoter :p

Je vais suivre en tout cas ;)

 

A+

Erwan

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Ben moi j'adore. Une Merco avec une robe discrète mais par contre blindée d'options qui se voient pas et avec un moteur digne de ce nom, à l'ancienne si je puis dire, c'est exactement comme ça que je conçois cette marque. Une vraie Merco ! ;)

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Bon PR initial. On peut regretter les compteurs anciens qui n'ont pas été remplacés par le double grand écran.

 

Sinon, il aurait été idéal de comparer coup sur coup la E400 et la E43. Au-delà de la sonorité, je me demande dans quelle mesure les 64cv d'écart se ressentent, sachant que le couple est presque identique.

 

Enfin, je suis content de lire que Mercedes a enfin différencié les modes Confort et Sport ; sur ma W211, c'est malheureusement presque imperceptible.

 

On attend volontiers la suite des impressions, notamment concernant la conduite.

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Jolie bête, bravo !

 

 

Merci :jap:

Salut Profane ;)

 

Très jolie voiture que tu as et elle a l'air d'avoir des équipements sympas ;)

Il y a juste deux points "négatifs" si on peut vraiment les considérer comme négatifs, ce serait plus du détail : absence de TO que j'adore et la couleur vraiment commune (et vu toutes les voitures que mes parents ont eu qui étaient pour la majorité en grise (et oui en occaz' on n'a pas forcément le choix.... ) on sature un peu sur cette couleur :D

Mais bon vu l'aspect neuf de la voiture et la super remise que tu as eu apparemment, on va pas chipoter :p

Je vais suivre en tout cas ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut, pour le toit ouvrant, j'en ai eu, j'ai eu des emmerdes, et je n'en ai aucune utilité, donc bof en ce qui me concerne. Mais le petit le voulait, il a dû se faire une raison (par contre, un petit coupé décapotable dans quelques années, je suis pour ;) ). Pour la couleur je suis d'accord avec toi, en concession je trouvais superbe le gris sélénite sur d'autres modèles (plus foncé), et ma femme préférait celui-ci (argent iridium), donc comme tu dis, je ne vais pas chipoter, d'autant plus que le gamin y trouve son compte avec la place arrière, ma femme avec la couleur, moi avec le côté discret et sportif de l'engin.

Toutes mes félicitations! je serai intéressé de connaître le retour sur le GPS Garmin, notamment en terme de réactivité, de vitesse de calcul.

 

 

Je ne peux que comparer au vieux GPS de la Volvo de 2005, donc celui-ci oui, il est nettement plus rapide. Je connaissais des raccourcis, il rouspétait un peu, mais recalculait assez vite. Par contre, après un moment d'utilisation, je pensais qu'il y avait quelques bug, mais finalement non, c'était moi qui en buvant une petite bouteille d'eau, percutais un peu le touch-pad avec le poignet en reposant la bouteille, et il cherchait des trucs... :??: Je me suis emmerdé à réinitialiser, mais finalement, il n'y avait qu'à appuyer sur escape (retour) pour qu'il revienne à sa position antérieure. Donc il ne buggait pas, c'est moi qui le déréglait involontairement (et sans conséquence une fois le problème identifié).

Ben moi j'adore. Une Merco avec une robe discrète mais par contre blindée d'options qui se voient pas et avec un moteur digne de ce nom, à l'ancienne si je puis dire, c'est exactement comme ça que je conçois cette marque. Une vraie Merco ! ;)

 

 

Merci :jap:

 

 

Ceci dit, je viens d'attaquer jusqu'à la station de ski en nocturne, grand-phare adaptatifs. Alors à la montée, en sport+, je me suis fait peur, même sans personne sur la route. ça pousse vraiment très fort, et même à 140, ça continue à pousser. Plus du tout habitué à ça. Au bout d'un moment, je me suis calmé, car même si le concessionnaire m'a informé qu'il n'y avait pas de rodage à faire, en sport+ ça ne change de rapport qu'un fois dans le rouge.

 

Ensuite le Multibeam adaptatif : Une merveille ! Je traverse un village tranquille (éclairage public) : ça reste sur feux de croisement, la lumière étant jugée correcte par la voiture. Je sors du village (plus d'éclairage public), j'accélère, et là, c'est comme si elle ouvrait un rideau de théâtre de lumière devant moi (une ligne lumineuse qui part du centre et qui s'ouvre tout à coup de 100 ou 120 degré (au pif)), j'avais jamais vu ça. Idem dans les virages, non seulement le faisceau lumineux principal tourne, mais un nouveau phare s'allume sur le côté pour illuminer l'intérieur du virage, et même pas besoin de s'inquiéter si on croise quelqu'un, la voiture règle les phares pour ne pas l'éblouir (idem si on suit quelqu'un), chapeau ! :jap:

 

Ensuite, je me suis amusé un peu à configurer les lumières d'ambiances (64 coloris), réglables en intensité, là j'avais mis à fond pour la photo, en réalité c'est une lumière indirecte beaucoup plus douce, et réglable d'éteint à intense. Pour donner une idée (mauvaise, car la photo est ce qu'elle est) :

 

384249IMG9200.jpg

 

925237IMG9203.jpg

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Invité §bre688sl

ok merci pour ton retour et j' ai bien compris que chose promise chose dû

j' ai suivi tes posts sur le topic des gros kilometrage

tres bon choix ce break est magnifique

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Excellentes autos (ton ancienne XC90 comme ta Mercedes) et surtout très bon compte rendu ! Tu as une belle plume, on a plaisir à te lire ;)

 

 

Merci pour le compliment (pour la plume) :D

Bon PR initial. On peut regretter les compteurs anciens qui n'ont pas été remplacés par le double grand écran.

 

Sinon, il aurait été idéal de comparer coup sur coup la E400 et la E43. Au-delà de la sonorité, je me demande dans quelle mesure les 64cv d'écart se ressentent, sachant que le couple est presque identique.

 

Enfin, je suis content de lire que Mercedes a enfin différencié les modes Confort et Sport ; sur ma W211, c'est malheureusement presque imperceptible.

 

On attend volontiers la suite des impressions, notamment concernant la conduite.

 

 

Tu as posté pendant que j'écrivais, donc oui, après ma balade nocturne, je peux te confirmer que le changement de mode se ressent direct, pas besoin d'être spécialiste ;) Pour ce qui est de la puissance VS une E43, les 333cv de celle-ci m'ont déjà fichu la trouille, vraiment pas besoin de plus. Enfin je veux dire, avec une voiture familiale comme celle-ci, même en étant très bon conducteur, je ne vois pas trop ce que ça apporterait de plus. Même sur autoroute en mode confort, on peut lui donner un sacré coup en faisant tomber deux rapport avec la palette (sinon sur ce mode, la boite est plus lente, mais c'est fait exprès).

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Juste pour être puriste: Le break Mercedes classe E se dénomme S213 et non W213, appellation réservée à la berline... Désolé pour ce rappel!

 

 

Merci pour la correction, je l'ai intégré dans ma signature, mais je ne peux pas modifier le titre.

 

Sinon, quelqu'un a-t-il des infos sur ce moteur ? Je n'ai presque rien trouvé (date de parution, etc.), je ne sais même pas s'il a un turbo ?

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Pour répondre à la question, voici un extrait d'un article Wikipedia:

"E400 (2016-)[edit]

An E400 with a 3.0-litre turbo M276 V6 petrol engine. It is carried over from the W212 facelift E class and it produces 333PS and 480Nm. It accelerates to 100 km/h in 4.9 seconds, a full second faster than the E300. Though a carry over engine, the exhaust note has been significantly improved and the sound of the exhaust in sports mode have been impressive. This engine will be replaced by the much awaited superior M256 in line 6 petrol engine which will first see its debut in the facelifted S Class(W222) in mid 2017."

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Suite:

 

Model Years Configuration Displacement Power Torque 0–100 km/h (0-62 mph) Top speed

Petrol engines

E200[37] 2016- Inline-4 1991 cc 184 PS (135 kW; 181 bhp) 300 N·m (220 lb·ft) 7.7 s 240 km/h (149 mph)

E250[38] 2016- Inline-4 1991 cc 211 PS (155 kW; 208 bhp) 350 N·m (260 lb·ft) 6.9 s[39] 250 km/h (155 mph) (electronically limited)[39]

E300 2016- Inline-4 1991 cc 245 PS (180 kW; 242 bhp) 370 N·m (270 lb·ft) 6.3 s 246 km/h (153 mph)

E350e 2016- Inline-4 1991 cc 211 PS (155 kW; 208 bhp) 350 N·m (260 lb·ft) 6.2 s 246 km/h (153 mph) (electronically limited)

E400 2016- V6 2996 cc 333 PS (245 kW; 328 bhp)@5250-6000 480 N·m (350 lb·ft)@1600-4000 5.3 s 250 km/h (155 mph) (electronically limited)

E400 4MATIC 2016- V6 2996 cc 333 PS (245 kW; 328 bhp)@5250-6000 480 N·m (350 lb·ft)@1200-4000 5.2 s 250 km/h (155 mph) (electronically limited)

E43 AMG 2016- V6 2996 cc 401 PS (295 kW; 396 bhp) 521 N·m (384 lb·ft) 4.6 s 250 km/h (155 mph) (electronically limited)

E63 AMG 2016- V8 3982 cc 571 PS (420 kW; 563 bhp) 750 N·m (550 lb·ft) 3.5 s 250 km/h (155 mph) (electronically limited)

E63 AMG S 2016- V8 3982 cc 612 PS (450 kW; 604 bhp) 850 N·m (630 lb·ft) 3.4 s 300 km/h (186 mph) (electronically limited)

E63 AMG 4Matic 2018- V8 3982 cc 563 PS (414 kW; 555 bhp) 553 N·m (408 lb·ft) 3.4 s 248 km/h (155 mph) (electronically limited)

E63 AMG S 4Matic 2018- V8 3982 cc 603 PS (444 kW; 595 bhp) 627 N·m (462 lb·ft) 3.3 s 300 km/h (186 mph) (electronically limited)

E63 AMG 4Matic+ 2018- V8 3982 cc 563 PS (414 kW; 555 bhp) 553 N·m (408 lb·ft) 3.4 s 248 km/h (155 mph) (electronically limited)

E63 AMG S 4Matic+ 2018- V8 3982 cc 603 PS (444 kW; 595 bhp) 627 N·m (462 lb·ft) 3.3 s 300 km/h (186 mph) (electronically limited)

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Très chouette compte rendu d'une motorisation marginale.

 

Bravo pour ce bel achat !

 

En ce qui me concerne ( possesseur d'une E220d Sportline ) seul le double écran widescrenn me manquerait.

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Etonnamment, le site suisse parle d'un 3.5l pour la E400 et d'un 3l pour la E43 :

 

"Au cœur de la Mercedes-AMG E 43 4MATIC, le moteur développe une puissance de 295 kW[1] (401 ch) et un couple de 520 Nm. Un moteur V6 biturbo de 3,0 litres complètement revisité par Mercedes-AMG garantit des performances impressionnantes ainsi qu’une agilité et une dynamique transversale exemplaires.

La E 400 4MATIC est propulsée par un moteur essence V6 de 3,5 litres de cylindrée avec suralimentation par turbocompresseur. Le moteur silencieux affiche une puissance de 245 kW[1] (333 ch) et un couple maximal de 480 Nm."

 

https://www.mercedes-benz.ch/c [...] gines.html

 

Quid ?

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Merci pour les infos, et sinon oui, c'est bien un V6 de 3,5 litres, ma carte grise en atteste ! (et l'assureur l'a aussi pris en compte) :p

 

 

Donc le résumé en anglais de dadou est erroné, car mon moteur fait bien 3498 cm3, ou alors Mercedes fait des modèles spéciaux pour les Alpes Suisse :D :D :D

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Pwoaaa encore un riche avec une Mercedes est une Rolex au poignet :q

 

 

 

 

Nan je déconne :p

 

Super CR très intéressant et agréable à lire [:warior67:5]

 

Les LED adaptatif j'ai aussi ça sur ma voiture c'est extra , rouler la nuit devient un plaisir

 

Hs ( voiture, montre, moto , tout ce que j'aime ;) Tu roules en quoi en deux-roues ? )

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Pwoaaa encore un riche avec une Mercedes est une Rolex au poignet :q

 

 

 

 

Nan je déconne :p

 

Super CR très intéressant et agréable à lire [:warior67:5]

 

Les LED adaptatif j'ai aussi ça sur ma voiture c'est extra , rouler la nuit devient un plaisir

 

Hs ( voiture, montre, moto , tout ce que j'aime ;) Tu roules en quoi en deux-roues ? )

 

:D

 

Pour la moto, c'est du modeste mais fiable : Honda CBF 1000.

 

Concernant le moteur de la E400, tous les articles que j'ai consultés indiquent un "V6 3.0 litres":

 

Forum marques

Zperfs

Il semblerait que le 3,5 l équipait le modèle antérieur:

la revue automobile

 

Ben là sur "le guide de l'auto" ils parlent du 3,0 litres V6 de 329cv sur l'ancien modèle, sur Zperfs ils parlent aussi d'un V6 3,0 litres de 333cv sur l'ancien modèle, mais biturbo,... tandis que sur "la revue auto", ils en sont à 3,5 litres, V6 turbo pour les 333cv ! :??:

 

Je m'en vais vérifier la carte grise et le site Mercedes !

 

...

 

... ben oui, après vérification de la carte grise, 3498 cm3 !, on ne peut d'ailleurs pas la configurer en 3 litres sur le site Mercedes. C'est la E43 qui fait 3 litres.

 

Mais j'ai eu bien de la peine à trouver des infos sur ce moteur avant l'achat, aussi bien sur le site Mercedes que sur le web en général, je voulais savoir si c'était un moulin déjà un peu éprouvé ou tout nouveau, mais visiblement, il sort de nulle part :??: .

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Très agréable à lire !

 

Bon j'étais heureux de te voir ne pas partir sur la MB, comme toi j'aurais hésité avec les Volvo (sans 6 cylindres) et Audi. Mais le metit a décidé :D

 

Mais moi qui adore les gros break, enjoy !

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Jolie voiture, et surtout belle présentation.

 

Et je te suis complètement dans "Rolex et Mercedes : jamais" :D

J'en suis encore à cette étape, plus tard peut-être je changerai d'avis.

 

Celle qui me fait très envie (en montre) est l'IWC Portugieser, mais v'là le tarif o_O

 

Amuses-toi bien avec ce beau moteur quoi qu'il en soit :)

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Bon j'étais heureux de te voir ne pas partir sur la MB, comme toi j'aurais hésité avec les Volvo (sans 6 cylindres) et Audi. Mais le metit a décidé :D

 

Mais moi qui adore les gros break, enjoy !

 

 

Le petit était aussi très satisfait du confort Volvo, même à l'arrière central, c'est moi qui ait mis le holà, presque 9 ans de Volvo, il était temps d'évoluer :D Et Mercedes sait aussi choyer ses occupants ;)

De toute façon c'est in fine la carte grise qui fait foi et non les écrits des journalistes...

 

 

Tout ce même curieux ce cafouillage ? :??:

C'est "l'ancien" V6 déjà présent sur la précédente Classe E.

 

 

Donc sans doute déjà éprouvé, il me convient bien comme ça, pas de vibrations parasites ni rien (sauf le volant quand le contrôle "suivi de voies" est enclenché, si tu te laisses déporter, grosses vibrations sur le volant pour te rappeler à l'ordre : Quand on déboîte, on met le clignotant !

Jolie voiture, et surtout belle présentation.

 

Et je te suis complètement dans "Rolex et Mercedes : jamais" :D

J'en suis encore à cette étape, plus tard peut-être je changerai d'avis.

 

Celle qui me fait très envie (en montre) est l'IWC Portugieser, mais v'là le tarif o_O

 

Amuses-toi bien avec ce beau moteur quoi qu'il en soit :)

 

Alors que Jaeger-Lecoultre c'est mieux :D

 

 

:D Pour le tarif des portugaises, y'en a des très abordables :o:ange: ... heuuuu, non, c'est vrai que les montres sont chères :p , et ma préférence va à JLC, notamment en matière de réverso (pas les moyens d'un gyrotourbillon :non: )

:coucou:

 

Serait-ce le Nufenen :??:

 

L'chardonnay va bien malgré les gelées tardives de cette année :??:

 

On entrevoie la plaque de la moto ... mais l'valais, ça s'connait ;)

 

 

Bien vu : Nufenen ! :jap:

 

Pour l'aller, on a fait la Furka, histoire de voir le Rhône à sa source et pénétrer dans le glacier (grotte creusée).

 

Le seul endroit où vous pouvez enjamber le Rhône :

 

687212IMG9120.jpg

 

289670IMG9132.jpg

 

Et le glacier qui en reste :

 

233709IMG9130.jpg

 

Pour les vignes valaisannes, oui, les gelées ont fait de sacrés dégâts :( mais on va s'en remettre, on a de l'excédent à écouler :D

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Invité §bre688sl

 

Le petit était aussi très satisfait du confort Volvo, même à l'arrière central, c'est moi qui ait mis le holà, presque 9 ans de Volvo, il était temps d'évoluer :D Et Mercedes sait aussi choyer ses occupants ;)

 

 

 

Tout ce même curieux ce cafouillage ? :??:

 

 

 

Donc sans doute déjà éprouvé, il me convient bien comme ça, pas de vibrations parasites ni rien (sauf le volant quand le contrôle "suivi de voies" est enclenché, si tu te laisses déporter, grosses vibrations sur le volant pour te rappeler à l'ordre : Quand on déboîte, on met le clignotant !

 

 

 

 

 

:D Pour le tarif des portugaises, y'en a des très abordables :o:ange: ... heuuuu, non, c'est vrai que les montres sont chères :p , et ma préférence va à JLC, notamment en matière de réverso (pas les moyens d'un gyrotourbillon :non: )

 

 

 

Bien vu : Nufenen ! :jap:

 

Pour l'aller, on a fait la Furka, histoire de voir le Rhône à sa source et pénétrer dans le glacier (grotte creusée).

 

Le seul endroit où vous pouvez enjamber le Rhône :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9120.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9132.jpg

 

Et le glacier qui en reste :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9130.jpg

 

Pour les vignes valaisannes, oui, les gelées ont fait de sacrés dégât :( mais on va s'en remettre, on a de l'excédent à écouler :D

franchement change rien

et les photos quel plaisir pour les yeux :jap: merci ;)

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Super voiture, j'adore les breaks puissants qui ne paient pas de mine.

 

Mercedes fait d'excellentes suspensions alliant confort à efficacité. Un peu comme Peugeot, mais différent quand même....

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Salut, pour le toit ouvrant, j'en ai eu, j'ai eu des emmerdes, et je n'en ai aucune utilité, donc bof en ce qui me concerne. Mais le petit le voulait, il a dû se faire une raison (par contre, un petit coupé décapotable dans quelques années, je suis pour ;) ). Pour la couleur je suis d'accord avec toi, en concession je trouvais superbe le gris sélénite sur d'autres modèles (plus foncé), et ma femme préférait celui-ci (argent iridium), donc comme tu dis, je ne vais pas chipoter, d'autant plus que le gamin y trouve son compte avec la place arrière, ma femme avec la couleur, moi avec le côté discret et sportif de l'engin.

 

 

OK donc finalement pour toi à part peut-être la couleur aucun regret :p

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Pour apporter encore quelques précisions sur la motorisation du break S213 E400 4MATIC, en France, d'après le catalogue officiel que j'ai sous les yeux, Mercedes commercialise actuellement en version essence:

- Berline: E400 4MATIC avec un moteur 6 en V de 3,5l de 333 Ch et une AMG E43 4MATIC 6 en ligne de 3l de 401 Ch

- Break: AMG E43 4MATIC 6 en ligne de 3l de 401 Ch.

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