Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, doucetornade a dit :

N'oublie pas de poster quelques photos 😉

Je vais voir ça ce weekend , déjà j essaye d intégrer le fonctionnement de l écran tactile , globalement je commence à absorber les pages écran mais je sèche sur celle concernant le sous menu i climate , les différents choix sont grisés , manque une donnée quelque part 🤔, les arborescences sont un peu compliquées et demandent de l'adaptation et le manuel n est pas très explicite  mais bon cela ça va quand même.

Ce qui est bien c est le fonctionnement de la clim qui d office ne fonctionne que côté conducteur si le siège passager n est pas occupé , une fonction pour les PHEV uniquement. 

Bref faut digérer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aile.L a dit :

🤔

Ce qui est bien c est le fonctionnement de la clim qui d office ne fonctionne que côté conducteur si le siège passager n est pas occupé , une fonction pour les PHEV 

 

 A quand la clim dans le coffre pour le VZ310 ??? C'est plutôt pratique quand on revient du drive 🙃😉 De tri zone elle passerait à quatro modulable depuis l'écran tactile comme actuellement pour les sièges arrières 😎

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien douche froide, je devais être livré fin Juillet. N'ayant aucune nouvelle de mon commercial qui ne répond pas à mes mails, j'appelle la concession. Ce dernier est en congés, son collègue m'indique que mon véhicule n'est pas encore produit et que la date estimée de production est pour la semaine 41...soit entre le 11 et le 17 Octobre....là où je suis atterré c'est qu'à aucun moment personne n'a pris la peine de s'enquérir de notre situation et du fait que nous ayons besoin d'un véhicule au quotidien... bien évidemment tout le monde est en congés et tout le monde se renvoi la balle en l'absence du commercial et du responsable des ventes...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gotham a dit :

Bon et bien douche froide, je devais être livré fin Juillet. N'ayant aucune nouvelle de mon commercial qui ne répond pas à mes mails, j'appelle la concession. Ce dernier est en congés, son collègue m'indique que mon véhicule n'est pas encore produit et que la date estimée de production est pour la semaine 41...soit entre le 11 et le 17 Octobre....là où je suis atterré c'est qu'à aucun moment personne n'a pris la peine de s'enquérir de notre situation et du fait que nous ayons besoin d'un véhicule au quotidien... bien évidemment tout le monde est en congés et tout le monde se renvoi la balle en l'absence du commercial et du responsable des ventes...

Idem je devais avoir mon véhicule fin juillet et il est prévu fin septembre mais pas confirmé.

Et je le sais depuis début mi juin.

Quand un com est mauvais il est mauvais.

Courage mais entre prévision et date seche il y a encore du chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gotham a dit :

Qu'il existe un retard je peux le comprendre au regard de la situation actuelle... mais là zéro communication de la part de la concession et du commercial, je trouve ça aberrant....

C est exactement ce que j ai vécu , le commercial me disant qu il n avait aucune nouvelle de l usine jusqu'à ne plus m appeler du tout , une vraie pantalonnade tout ça , dès que la date extrême de livraison a été dépassée de 7 jours j ai envoyé un courrier en recommandé demandant l annulation de commande et le remboursement des acomptes , et là le directeur de la concession m a téléphoné pour me dire qu ils allaient me rembourser .

J ai effectivement reçu un virement 2 jours plus tard. On peut comprendre le problème actuel d appro de composants , tous secteurs confondus , mais côté relation client je pense que CUPRA a encore du chemin à parcourir pour être vraiment pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aile.L a dit :

C est exactement ce que j ai vécu , le commercial me disant qu il n avait aucune nouvelle de l usine jusqu'à ne plus m appeler du tout , une vraie pantalonnade tout ça , dès que la date extrême de livraison a été dépassée de 7 jours j ai envoyé un courrier en recommandé demandant l annulation de commande et le remboursement des acomptes , et là le directeur de la concession m a téléphoné pour me dire qu ils allaient me rembourser .

J ai effectivement reçu un virement 2 jours plus tard. On peut comprendre le problème actuel d appro de composants , tous secteurs confondus , mais côté relation client je pense que CUPRA a encore du chemin à parcourir pour être vraiment pro. 

Mais oui voilà qu'il existe un problème de production lié à la situation je peux parfaitement comprendre, mais se barrer en vacances en ne prenant pas le soin d'avertir les clients..je trouve ça déplorable. Au regard des différents commentaires sur la relation client chez Cupra, le chemin reste long à parcourir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pas pro CUPRA !! 

 

A mon sens, ils sont entrain de creuser leur tombe en France avec leur incapacité à traiter le Client avec égard ! C'est pas donné leurs tanks !! Pas sérieux du tout. Est ce que c'était comme ça aux balbutiements des autres marques... ou sont ils victimes de leur succès avec un personnel SEAT bas de gamme ?? 

Ce n'est pas comme ça qu'on s'inscrit parmi les meilleurs.

Franchement, ZERO POINTÉ !

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybergolf

C’est comme partout une fois le bon de commande signé y’a plus personne 

🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doucetornade a dit :

Carrément pas pro CUPRA !! 

 

A mon sens, ils sont entrain de creuser leur tombe en France avec leur incapacité à traiter le Client avec égard ! C'est pas donné leurs tanks !! Pas sérieux du tout. Est ce que c'était comme ça aux balbutiements des autres marques... ou sont ils victimes de leur succès avec un personnel SEAT bas de gamme ?? 

Ce n'est pas comme ça qu'on s'inscrit parmi les meilleurs.

Franchement, ZERO POINTÉ !

Un peu des deux, en partie victime de leur succès mais aussi victime du "je m'enfoutisme" de certains commerciaux dans le suivi des commandes.

Il y a 1 heure, Invité Cybergolf a dit :

C’est comme partout une fois le bon de commande signé y’a plus personne 

🤪🤪

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doucetornade a dit :

Carrément pas pro CUPRA !! 

 

A mon sens, ils sont entrain de creuser leur tombe en France avec leur incapacité à traiter le Client avec égard ! C'est pas donné leurs tanks !! Pas sérieux du tout. Est ce que c'était comme ça aux balbutiements des autres marques... ou sont ils victimes de leur succès avec un personnel SEAT bas de gamme ?? 

Ce n'est pas comme ça qu'on s'inscrit parmi les meilleurs.

Franchement, ZERO POINTÉ !

Bon je me dis qu au pire si CUPRA capote par son amateurisme , parce que c est clair qu entre  leur incapacité à fournir les commandes, même si quelque part cela ne relève pas totalement de leur fait  et leur  relation client déplorable ,  totalement absente , et bien il y a le réseau SEAT qui je l espère reprendrait le relais . au moins pour assurer le SAV , en revanche en terme de revente ... bonjour la décote pour un bébé mort né ... et s il faut attendre 25 ans pour passer en véhicule de collection .. pas rentable comme assurance vie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deuxsanssix: La marque CUPRA n'est pas prête à "capoter". Bien au contraire, ils ont trouvé le bon business model. Et leur Formentor est bien né, dans l'ère du temps. Et surtout ils ratissent large : de l'iconique vaisseau amiral VZ5 au petit TSI 150 BVM6, en passant par le TDI et le PHEV, ce produit est "global". 

2030 : fin du thermique et la marque disposera au minimum de 2 véhicules électriques, la Born et le Tavascan, preuve qu'elle est en phase avec les exigences des futures normes européennes. 2030 sera le couperet, et la marque n'y "CUPRA" pas. On verra quelle constructeur européen survivra...

Et puis, la marque CUPRA n'est pas un électron libre, elle fait partie de la stratégie globale du 1er groupe automobile mondial, donc pas d'inquiétude quand à sa pérennité.   :jap:

 

Modifié par didicchou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, didicchou a dit :

:deuxsanssix: La marque CUPRA n'est pas prête à "capoter". Bien au contraire, ils ont trouvé le bon business model. Et leur Formentor est bien né, dans l'ère du temps. Et surtout ils ratissent large : de l'iconique vaisseau amiral VZ5 au petit TSI 150 BVM6, en passant par le TDI et le PHEV, ce produit est "global". 

2030 : fin du thermique et la marque disposera au minimum de 2 véhicules électriques, la Born et le Tavascan, preuve qu'elle est en phase avec les exigences des futures normes européennes. 2030 sera le couperet, et la marque n'y "CUPRA" pas. On verra quelle constructeur européen survivra...

Et puis, la marque CUPRA n'est pas un électron libre, elle fait partie de la stratégie globale du 1er groupe automobile mondial, donc pas d'inquiétude quand à sa pérennité.   :jap:

 

L avenir le dira , moi je me souviens quand j étais jeune de la marque Simca , j avais un 1100 spéciale , une très bonne voiture à l époque , puis j ai eu une Talbot  horizon GLS également une bonne voiture et des copains avaient des 1307 des 1308  , et il existaient également des Solara et des Tagora , j ai failli acheter une Talbot sunbeam TI qui voulait concurrencer les golf GTI et autres Ford XTR 3.

Bref tout ça pour dire que la marque Talbot Simca a fini par capoter et pourtant ces véhicules étaient fiables confortables pas de problèmes particuliers de conception .. Comme quoi tout peut arriver , et là je ne parle pas de Daewoo ou de Rover même acabit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aile.L a dit :

L avenir le dira , moi je me souviens quand j étais jeune de la marque Simca , j avais un 1100 spéciale , une très bonne voiture à l époque , puis j ai eu une Talbot  horizon GLS également une bonne voiture et des copains avaient des 1307 des 1308  , et il existaient également des Solara et des Tagora , j ai failli acheter une Talbot sunbeam TI qui voulait concurrencer les golf GTI et autres Ford XTR 3.

Bref tout ça pour dire que la marque Talbot Simca a fini par capoter et pourtant ces véhicules étaient fiables confortables pas de problèmes particuliers de conception .. Comme quoi tout peut arriver , et là je ne parle pas de Daewoo ou de Rover même acabit ...

 

 

Talbot : création 1903 "disparition" 1987 en France/Espagne et 1995 en Grande-Bretagne soit plus de 80 ans d'existence en France

Simca : création 1934 "disparition" 1980 après la "fusion" avec Talbot sous l'égide de Peugeot mais près de 50 ans d'existence

 

J'ai volontairement mis le mot disparition entre guillemets car une marque ne disparaît jamais réellement.

 

En poussant à l'extrême le raisonnement, tout le monde prédisait à Lamborghini qu'il allait se casser la gueule à vouloir produire des sportives capable de concurrencer Ferrari, et ne pas se cantonner à la fabrication de tracteurs et machines agricoles (bon, Ferrari l'avait un peu chauffé aussi 😄)La marque existe toujours non ? Même si ce n'est plus la famille Lamborghini qui a la main mise dessus.

 

Si Cupra, jeune marque de 3 ans seulement, vit (d'un point de vue production de véhicules) autant de temps que Simca ou même Talbot, on ne peut pas dire qu'elle est prête au déclin, encore moins de parler de sa disparition programmée. Et avec un groupe comme VAG au cul je ne pense pas que ce soit demain que ça se passe.

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 

Mais beaucoup de mécontents et une mauvaise publicité de la part de ceux qui se retrouvent face au silence (pour ne pas dire "l'incompétence")  des commerciaux et service dédié de cette marque empêche Cupra de décoller en flèche vue le battage médiatique avec la déclinaison des modèles V310 puis électrique.  

 

Me concernant je préfère que le Formentor reste assez discret sur les routes, sa côte n'en restera que meilleure.

 

Mais n'attend on pas de la part d'une marque récente qui facture plus de 40K ses modèles un minimum de service à la personne à commencer, basiquement, par un service clients à la hauteur ???

 

A l'époque où je roulais dans ma Cordoba Cupra 1.8L 20VT, j'étais fière d'arborer le petit logo Cupra au cul de ma belle jaune ovni !!

 

Aujourd'hui, l'envol de Cupra n'est pas une mise en orbite mais plutôt un flop et pour moi, avoir conservé le lien étroit avec SEAT (mêmes concessions, mêmes personnel...) est une erreur majeure empêchant Cupra de se tirer vers le haut. On est loin d'égaler l'image de marque d'Audi et VW malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les mécontentements qui se plaignent.

Au regard du nombre d'acheteurs c'est certainement anecdotique c'est toujours la minorité qui laisse croire que c'est le la.

Quel administrateur du groupe pourrait faire ces 3 sondages?

Êtes-vous content de votre relation avec votre CC? O/N

Êtes-vous content de votre relation avec le service cupra France en ligne(pour ceux ayant déclenché le service) ? O/N

Êtes-vous content de votre véhicule(pr les propriétaires d'une cupra neuve sep2020/21) ?O/N

 

En fonction du nombre de participants on pourra peut-être sortir une tandance?

 

Bonne soirée

Modifié par Soldado
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Audi c'est un des pires de tous, le SAV est un des plus mal noté par ses propres clients.

C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas vus comme marque premium il me semble

Classement 2019 sur 21 :

17eme Audi

18eme VW

même Seat fait mieux en étant 14eme devant Mercedes 15eme.

BMW 12eme

Seul Skoda est très bien classé ==> 2eme

 

Au final pas mal de marques dites premium dans le fond du panier, au mieux dans le ventre mou du classement, avec des taux de satisfaction client souvent à la ramasse ou au mieux juste dans la moyenne (BMW)

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Soldado a dit :

Oui c'était la source de mon post au dessus et pour 2020 c'était un peu compliqué de faire ce type d'enquête/sondage

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui se demandent quelle est la cause des retards de livraisons, voici la réponse officielle de SEAT/CUPRA :

224312492_3124771494433499_5344967238365817369_n.thumb.jpg.7b0cff5b6904fc591e5cf5678a766ba9.jpg

 

 
Arrêts temporaires de la production sur tous les sites de production en raison de la pénurie de semi-conducteurs SEAT IBIZA et ARONA ; SEAT/CUPRA LEON et FORMENTOR : arrêt de la production S26. Reprise S30.
 
"Malheureusement, il ne peut être totalement exclu que d'autres arrêts temporaires de production se produisent. D'autres retards de production peuvent également survenir, de sorte que l'on ne peut que supposer que la semaine de production prévue sera respectée "en toute sécurité" à partir de la semaine 30"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 21:02, Soldado a dit :

Idem je devais avoir mon véhicule fin juillet et il est prévu fin septembre mais pas confirmé.

Et je le sais depuis début mi juin.

Quand un com est mauvais il est mauvais.

Courage mais entre prévision et date seche il y a encore du chemin....

 

Le 23/07/2021 à 21:05, Gotham a dit :

Qu'il existe un retard je peux le comprendre au regard de la situation actuelle... mais là zéro communication de la part de la concession et du commercial, je trouve ça aberrant....

 

Le 23/07/2021 à 21:27, Aile.L a dit :

C est exactement ce que j ai vécu , le commercial me disant qu il n avait aucune nouvelle de l usine jusqu'à ne plus m appeler du tout , une vraie pantalonnade tout ça , dès que la date extrême de livraison a été dépassée de 7 jours j ai envoyé un courrier en recommandé demandant l annulation de commande et le remboursement des acomptes , et là le directeur de la concession m a téléphoné pour me dire qu ils allaient me rembourser .

J ai effectivement reçu un virement 2 jours plus tard. On peut comprendre le problème actuel d appro de composants , tous secteurs confondus , mais côté relation client je pense que CUPRA a encore du chemin à parcourir pour être vraiment pro. 

 

Cette note interne diffusée aux concessionnaires est la preuve que la maison mère SEAT S.A. communique à son réseau. Donc, quand on lit "le commercial me disant qu'il n'avait aucune nouvelle de l'usine"...:bloup: Comment dire ? Il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule ? :violon:

En France, dans certaines concessions le problème vient bien du dernier maillon avant le client : le commercial !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai commandé mon VZ 245hybride neuf en CC en avril j ai pris l extension de garantie de deux ans à 600€. A la livraison fin juin, le tarif pour cette prestation est passé dans les 350€ ( dans le meme temps le prix de base du vl à pris 600€ environ ) . 
j ai demandé à VW France ( oui oui VW) par mail un geste commercial. 5 jours après j ai un bon achat de 200€ valable deux ans dans le reseau. Au top le service pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bonne surprise.

Un petit appel de @Jeanmatth31
le jour de mes congés, just après être arrivé et installé.

Prod S33 liv début Septembre..🙏

En espérant que la rumeur de la fermeture d'août soit fausse ce devrait être le cas car il y a un mois l'usine ne devait pas fermer...

Les temps étant ce qu'ils sont les surprises sont monnaie courante😊
..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldado a dit :

J'ai eu un bonne surprise.

Un petit appel de @Jeanmatth31
le jour de mes congés, just après être arrivé et installé.

Prod S33 liv début Septembre..🙏

En espérant que la rumeur de la fermeture d'août soit fausse ce devrait être le cas car il y a un mois l'usine ne devait pas fermer...

Les temps étant ce qu'ils sont les surprises sont monnaie courante😊
..

 🤞🤞🤞🤞

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Pas d'info dans le sens d'une fermeture. En tout cas le commercial n'avait pas l'air au jus et la concession a deux Formentor dans leur carnet de commande avec une prod pour Août. 

Sur Cupra France FB un type à eu confirmation pr la S32 hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, doucetornade a dit :

Comme c'est frustrant ces délais à rallonge ... sans vraiment d'explication ou de certitude 😝 

Je n'aimerais pas être à vos places les amis 😒

J'ai mon plombier qui avait commandé début février un partner Peugeot tout bien équipé, il a fini par annuler car deux fois décalé et la dernière liv était pr décembre sans assurance de la date....

Alors il y en a qui chiale chez Vag qui annule leur commande je leur souhaite bien du courage ailleurs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...