Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Soldado a dit :

Oui, aï, mais on connaissait depuis plusieurs semaines cette grille qui ne semble pas avoir évolué. Ce qui a simplement évolué c'est que l'amendement du sénat voté et établissant un lissage sur 5 ans a été retoqué.

Le souhait du sénat de supprimer le malus au poids a été balayé en commission des finances en deuxième lecture et réintégré dans le PLF2021

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2021-les-deputes-vont-a-lencontre-du-senat-10492390.html

 

Au final, on en revient à la double peine

Modifié par off41
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à commande 

J'ai remplacé le topview 360 par le parking Assit pr avoir le radar av. 

J'ai eu cupra france ils ne savent pas s'ils vont remettre la caméra 360, pas de date pr le hayon électrique ils parlent de problème de production. Ça ressemble plus à un pb d'approvisionnement ou une augmentation du prix des pièces. COVID? .

Demain ou la semaine prochaine je saurais si la commande est passée avec le hayon ou pas,  si pas = annulation et on attendra.....

La mise-à-jour de la carte de navigation est via achat par l'appli.

Ce qui est con c'est que le logiciel de commande n'est pas aligner avec la réalité....pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valjean

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'hésitations (à la base entre un porsche macan et l'audi A7) je viens de commander ma Cupra Formentor VZ sur un (gros) coup de coeur ! Elle remplacera mon audi A4. 

 

Niveau prix : 44.670 (véhicule) + 6.885 (options) + 1.110 (pneus neiges) + 10.980 (malus... aie) 

J'ai eu 16% de remise ce que je trouve énorme mais grace a une commande in extremis fin 2020. 

Délai de livraison : 12 semaines, toujours pas de nouvelles par contre

 

J'ai pris presque toutes les options, le cuir est indispensable et la qualité de finition si elle n'est pas au niveau des marques premiums s'en approche vraiment très près pour beaucoup moins cher. 

 

Jante de base cependant car les versions cuivrées sont simplement laquées donc à l'usage ca risque de ne pas pardonner (et celles de base sont très belles). 

 

Niveau conduite je l'ai essayé 2 fois et il envoi du très très lourd (mieux que le macan essence !) pour une conso plus raisonnable (4 cylindres oblige).

 

Points faibles :

-Ecran tactile et multiples réglages possibles on s'y perd

-Coffre un peu petit

-Le son du mode cupra que l'on peut désactiver via un mode individuel

 

Je suis content de mon achat et un peu stressé de la réception, j'espère qu'à l'usage il me plaira autant qu'aux essais !

Je pense également m'être un peu fait avoir sur le prix des pneus hivers (des michelins alpin) que j'aurai du négocier a fond, ils doivent pas toucher ça bien cher en concession... initialement j'avais demandé des roues complètes mais a 64e la pose/dépose de pneus le vendeur m'a convaincu de juste changer les pneus.

 

Bien à vous le forum et bonne année,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Valjean a dit :

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'hésitations (à la base entre un porsche macan et l'audi A7) je viens de commander ma Cupra Formentor VZ sur un (gros) coup de coeur ! Elle remplacera mon audi A4. 

 

Niveau prix : 44.670 (véhicule) + 6.885 (options) + 1.110 (pneus neiges) + 10.980 (malus... aie) 

J'ai eu 16% de remise ce que je trouve énorme mais grace a une commande in extremis fin 2020. 

Délai de livraison : 12 semaines, toujours pas de nouvelles par contre

 

J'ai pris presque toutes les options, le cuir est indispensable et la qualité de finition si elle n'est pas au niveau des marques premiums s'en approche vraiment très près pour beaucoup moins cher. 

 

Jante de base cependant car les versions cuivrées sont simplement laquées donc à l'usage ca risque de ne pas pardonner (et celles de base sont très belles). 

 

Niveau conduite je l'ai essayé 2 fois et il envoi du très très lourd (mieux que le macan essence !) pour une conso plus raisonnable (4 cylindres oblige).

 

Points faibles :

-Ecran tactile et multiples réglages possibles on s'y perd

-Coffre un peu petit

-Le son du mode cupra que l'on peut désactiver via un mode individuel

 

Je suis content de mon achat et un peu stressé de la réception, j'espère qu'à l'usage il me plaira autant qu'aux essais !

Je pense également m'être un peu fait avoir sur le prix des pneus hivers (des michelins alpin) que j'aurai du négocier a fond, ils doivent pas toucher ça bien cher en concession... initialement j'avais demandé des roues complètes mais a 64e la pose/dépose de pneus le vendeur m'a convaincu de juste changer les pneus.

 

Bien à vous le forum et bonne année,

 

Il y a 1 heure, Soldado a dit :

Bel Achat 16% c'est top 

 

Très bel achat, bienvenue dans le club des VZ 310.

Pour le malus à 10980 c'est pour 193g valeur de base.

Attention quand même, comme tu dis que tu as pris pas mal d'options (6885 ça commence à faire),  certaines d'entre elles type toit panoramique, attelage, ... rajoutent des grammes de CO². Pour les deux que je viens de citer par exemple c'est 1g de plus pour chaque. Tu peux te retrouver rapidement à plus de 12000€

 

Ceci étant 16% de remise c'est assez énorme, super bien négocié 👍

 

Tu ne sera vraiment pas déçu à l'usage, c'est vraiment une super machine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Valjean a dit :

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'hésitations (à la base entre un porsche macan et l'audi A7) je viens de commander ma Cupra Formentor VZ sur un (gros) coup de coeur ! Elle remplacera mon audi A4. 

 

Niveau prix : 44.670 (véhicule) + 6.885 (options) + 1.110 (pneus neiges) + 10.980 (malus... aie) 

J'ai eu 16% de remise ce que je trouve énorme mais grace a une commande in extremis fin 2020. 

Délai de livraison : 12 semaines, toujours pas de nouvelles par contre

 

J'ai pris presque toutes les options, le cuir est indispensable et la qualité de finition si elle n'est pas au niveau des marques premiums s'en approche vraiment très près pour beaucoup moins cher. 

 

Jante de base cependant car les versions cuivrées sont simplement laquées donc à l'usage ca risque de ne pas pardonner (et celles de base sont très belles). 

 

Niveau conduite je l'ai essayé 2 fois et il envoi du très très lourd (mieux que le macan essence !) pour une conso plus raisonnable (4 cylindres oblige).

 

Points faibles :

-Ecran tactile et multiples réglages possibles on s'y perd

-Coffre un peu petit

-Le son du mode cupra que l'on peut désactiver via un mode individuel

 

Je suis content de mon achat et un peu stressé de la réception, j'espère qu'à l'usage il me plaira autant qu'aux essais !

Je pense également m'être un peu fait avoir sur le prix des pneus hivers (des michelins alpin) que j'aurai du négocier a fond, ils doivent pas toucher ça bien cher en concession... initialement j'avais demandé des roues complètes mais a 64e la pose/dépose de pneus le vendeur m'a convaincu de juste changer les pneus.

 

Bien à vous le forum et bonne année,

Entre le Porsche Macan et l'Audi A7... Sacré détour ! Preuve que Cupra a frappé fort avec ce formentor... Qu'est-ce ce qui t'a décidé !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valjean

Et bien que de retours !

 

@off41

 

Je suis étonné de votre remarque sur le malus, puisqu’on a vérifié avec le vendeur selon les options le grammage définitif. Après c’est surtout le toit ouvrant qui rajoute du CO2 (que je n’ai pas pris car je n’aime pas ça) ou les grosses jantes mais celle en 19 me vont très bien.

Je ferais une fiche détaillé demain en présentation.

 

@Jacky Roket

 

Je suis le premier surpris de ce revirement de goût...

Le Macan est top pour l’avoir essayé un bon moment mais il a des défauts :

-Consommation ++ (Facile 14L/100 en profitant de la bête mais très loin de conduire comme un fou tout de même)

-Le côté mal vu d’être jeune et en Porsche

-Le prix s’envole avec les options 

 

Le formentor vz est hyper bien équipé de série donc il faut le comparer à un macan de facile 80-100k, soit moitié prix pour juste une qualité certes en dessous mais pas tellement...

 

L’audi A7 c’est le côté berline et trop pépère pour le moment, mais elle me fait toujours rêver... 

 

Bien à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Valjean a dit :

Je suis étonné de votre remarque sur le malus, puisqu’on a vérifié avec le vendeur selon les options le grammage définitif. Après c’est surtout le toit ouvrant qui rajoute du CO2 (que je n’ai pas pris car je n’aime pas ça) ou les grosses jantes mais celle en 19 me vont très bien.

Je ferais une fiche détaillé demain en présentation.

C'était bien ça, si tu n'as pas pris le TO panoramique et l'attelage, tout en gardant les 19'' de série, alors le calcul est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeanmatth31 a dit :

Attention messieurs, 16% avec une carte professionnelle comme mentionné dans son sujet :jap:  

 

Ca aide dans une négociation ;)

Ha bah oui, je comprends mieux, ça aide beaucoup ...:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeanmatth31 a dit :

Attention messieurs, 16% avec une carte professionnelle comme mentionné dans son sujet :jap:  

 

Ca aide dans une négociation ;)

Bonjour.  Un particulier peut-il obtenir 16 à 18% pour un Formentor VD 0km à la CC Muret via le partenariat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valjean

Bonjour le forum,

 

Pour tout vous avouer j'étais le premier surpris, ma carte pro correspond à une activité libérale que j'exerce... pour le plaisir a peine 1 semaine ou 2 dans l'année. Savez vous pourquoi de telles remises en cas d'activité pro ? 

 

@didicchou Je ne suis pas expert mais ça me paraît compliqué et je pense vraiment que le facteur fin d'année + baisse des ventes covid a pu jouer pour fin 2020, mais 2021 est une autre aventure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didicchou a dit :

Bonjour.  Un particulier peut-il obtenir 16 à 18% pour un Formentor VD 0km à la CC Muret via le partenariat?

Là comme ça je pourrai pas te le confirmer, faudrait que je me penche sur la question... 

 

Après si tu as une configuration, ou si tu veux que je demande pour ceux qu'ils ont en stock, dis moi ;) 

il y a 29 minutes, Invité Valjean a dit :

Bonjour le forum,

 

Pour tout vous avouer j'étais le premier surpris, ma carte pro correspond à une activité libérale que j'exerce... pour le plaisir a peine 1 semaine ou 2 dans l'année. Savez vous pourquoi de telles remises en cas d'activité pro ? 

 

@didicchou Je ne suis pas expert mais ça me paraît compliqué et je pense vraiment que le facteur fin d'année + baisse des ventes covid a pu jouer pour fin 2020, mais 2021 est une autre aventure... 

Fin d'année non... Et avec une remise pro c'est la même toute l'année ;) 

 

Toi ce qui t'a aidé à obtenir cette remise c'est le fait d'être un professionnel. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Là comme ça je pourrai pas te le confirmer, faudrait que je me penche sur la question... 

 

Après si tu as une configuration, ou si tu veux que je demande pour ceux qu'ils ont en stock, dis moi ;) 

Pas encore, c'est pour un CUPRA Formentor 1.4 e-HYBRID de 204 ch. en DSG6 avec quelques options en fin d'année. Je me renseigne sur les différentes possibilités... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, didicchou a dit :

Pas encore, c'est pour un CUPRA Formentor 1.4 e-HYBRID de 204 ch. en DSG6 avec quelques options en fin d'année. Je me renseigne sur les différentes possibilités... 

Sur un VD il faut avoir du bol et tomber sur la configuration que tu veux, ou être prêt à faire des concessions. :jap:

 

Effectivement les Hybrides sont beaucoup attendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du partenariat avec la CC de Muret, pour un VD 0km, est-ce possible de configurer le véhicule que commandera la CC ? C’est-à-dire que la concession de Muret le commanderait avec mon choix d’options et le garderait 3 mois en showroom (s’il le faut) avant de me le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, didicchou a dit :

Dans le cadre du partenariat avec la CC de Muret, pour un VD 0km, est-ce possible de configurer le véhicule que commandera la CC ? C’est-à-dire que la concession de Muret le commanderait avec mon choix d’options et le garderait 3 mois en showroom (s’il le faut) avant de me le vendre.

Je sais que certaines concessions le font, mais pas toutes...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

Dans le cadre du partenariat avec la CC de Muret, pour un VD 0km, est-ce possible de configurer le véhicule que commandera la CC ? C’est-à-dire que la concession de Muret le commanderait avec mon choix d’options et le garderait 3 mois en showroom (s’il le faut) avant de me le vendre.

Tout est question de négociation :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Ma concession dispose de Trois Formentor en TSI 310 DSG 4Drive, dont un avec le toit ouvrant, très belle offre sur ces trois véhicules, tout comme sur Deux Formentor en TSI 150 DSG. 

 

Ce sujet est très calme, c'es bizarre tout ça. 😆

 

Avis aux amateurs ;) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Ma concession dispose de Trois Formentor en TSI 310 DSG 4Drive, dont un avec le toit ouvrant, très belle offre sur ces trois véhicules, tout comme sur Deux Formentor en TSI 150 DSG. 

 

Ce sujet est très calme, c'es bizarre tout ça. 😆

 

Avis aux amateurs ;) 

 

 

J'aurais pu éventuellement en acheter un deuxième pour t'aider à animer le sujet mais ça ferait vraiment trop gourmand :ddr:

Et puis, mon banquier ..... heuuuuu .. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement il n'y a en que très peu en circulation donc à moins de s'intéresser à la presse auto les gens ne sont pas au courant tant au niveau de la marque que du modèle.

 

Je suis prêt à parier que d'ici la fin d'année ce sera en forte évolution de ce côté.

 

Faut dire aussi que le contexte sanitaire aide pas forcément.

Il y a 2 heures, Jeanmatth31 a dit :

tout comme sur Deux Formentor en TSI 150 DSG. 

 

Ils avaient 3 Formentor en VD? Vu que j'en prends déjà un 😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente du hayon électrique pas de visibilité de la part du cupra France 

Et du 360 view qui devait arrivé cette semaine d'après cupra France 

bientôt je serais intéressé.

Après  un cupra vz pr le prix d'un 150 malus compris haha je rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldado a dit :

Toujours en attente du hayon électrique pas de visibilité de la part du cupra France 

Et du 360 view qui devait arrivé cette semaine d'après cupra France 

bientôt je serais intéressé.

Après  un cupra vz pr le prix d'un 150 malus compris haha je rêve....

 

Le hayon électrique n'est pas dispo sur le Formentor ? 🤨

 

Hier je suis allé en voir un en concession et il en était équipé pourtant ; c'était une option disponible et qui a disparu ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...