Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Sujet évoqué également sur le forum Allemand. Ce serait probablement lié aux sièges en cuir. Avez vous cette option?

Malheureusement cela me rappelle une situation que certains ont connu en septembre dernier avec des véhicules restées des semaines presque terminées en attente d'un composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le forum espagnol, ce serait dû aux feux arrières (manque de composants pour les finir) et du coup ça retarderait toute la production et pas seulement les hybrides pour une fois.... 

 

extrait et traduction google : "espérons que non, mais je pense que vous devrez attendre quelques semaines. Ils termineront la fabrication de la voiture et l'emmèneront dans un champ pour attendre l'arrivée de l'ensemble du feu arrière (le feu horizontal du portail) car cette pièce n'a pas été fabriquée depuis plusieurs semaines par manque de composants et ils n'ont pas pour le monter dans aucune voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement le même problème sur le mien, Formentor logiquement fini depuis le 23/05, apres contact pas de new depuis cette date il est en attente d'un composant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RE4 a dit :

Egalement le même problème sur le mien, Formentor logiquement fini depuis le 23/05, apres contact pas de new depuis cette date il est en attente d'un composant ... 

 

sûrement le feu arrière sauf si tu as pris l'option cuir d'après ce que dit tortelli02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier733 a dit :

 

sûrement le feu arrière sauf si tu as pris l'option cuir d'après ce que dit tortelli02

Oui option cuire enfin de série sur la version 4Th Anniversary, affaire à suivre date limite de livraison 27/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la voiture est arrivée, livré mardi avec tout les options et avec l'écran de 12

 

Elle est arrivé quelques jours avant la date limite de livraison 

Modifié par NickFr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NickFr a dit :

Enfin la voiture est arrivée, livré mardi avec tout les options et avec l'écran de 12

 

Elle est arrivé quelques jours avant la date limite de livraison 

C'est une bonne nouvelle pour toi !

 

Enfin un heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack
Le 22/06/2022 à 15:22, olivier733 a dit :

le mien est assemblé et plus aucune infos depuis.... à croire que Cupra fonctionne maintenant comme Skoda, je fais le chassis et laisse la caisse de côté en attendant qu'elle soit complète 😶

 

Pareil fabriquee le 18 Juin et toujours pas de numero de chassis ... donc en attente de je ne sais pas quoi personne peu me le dire ... alors on est capable avec un satelite de savoir ce qu'il se passe a l'autre bout du monde mais pas de savoir le status d'une voiture sur une chaine de montage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 207 a dit :

C'est quand-même une sacrée bande de guignols... ma première et dernière expérience avec le groupe VAG...

Honnêtement pour en etre a ma 3eme du groupe ca s'etait tjrs bien passé avant.

 

Mais la clairement il ont pas fait le bon choix en terme de communication avec les concessions et les clients depuis les problématiques d'approvisionnement. Il imagine sûrement que ne pas communiquer permet de ne pas perdre les clients ...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je lis sur le forum espagnol, visiblement, elles sont stockées en extérieur en attendant les composants manquants. Infos aussi glanées sur ce même forum espagnol, l'usine en charge de la prod de ces composants va recevoir de la MO supplémentaire d'ici août pour relancer au plus vite la machine sauf que sans matière première, je ne vois pas ce qu'ils vont relancer... bref je vais devoir m'en passer durant les vacances et j'ai bien la haine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, olivier733 a dit :

de ce que je lis sur le forum espagnol, visiblement, elles sont stockées en extérieur en attendant les composants manquants. Infos aussi glanées sur ce même forum espagnol, l'usine en charge de la prod de ces composants va recevoir de la MO supplémentaire d'ici août pour relancer au plus vite la machine sauf que sans matière première, je ne vois pas ce qu'ils vont relancer... bref je vais devoir m'en passer durant les vacances et j'ai bien la haine... 

Bonjour, merci pour tes infos.

 

Il indique quel pièces il sont en attente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, pénurie de semi-conducteurs permettant la fabrication du bandeau de feu arrière. Après c'est à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si les gars sur ce forum ont des infos par des "on dit" ou si c'est du sûr. Quoi qu'il en soit, tous les modèles sont touchés que ce soit les full thermique ou hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et c'est pire que Santa Barbara et Dallas !! Quelle galère ce manque d'information 🙄 

Certains sont dans la dernière ligne droite ! Courage !!! 

Ca mériterait bien ensuite un petit rasso national cette quête du graal 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à un an depuis la signature de mon bon de commande !!!

Très déçu par l'absence totale de communication envers les clients.

Les vendeurs n'ont également aucune information,  ni de visibilité.

De plus, est ce que la fiabilité est au rendez vous? 

Quand on lit le forum  espagnol ou allemand, il est permis d'en douter.

Par contre certains sont enthousiastes et disent que cela vaut la peine d'attendre .

Je ne sais que penser de cette marque qui se veut premium mais qui n'envoie que des signaux négatifs y compris les photos d'un restylage...du jamais vu chez d'autre marque!🤔

Ai je raison d'attendre encore????

 

 

Modifié par Phtour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lui Même
Il y a 20 heures, Phtour a dit :

J'en suis à un an depuis la signature de mon bon de commande !!!

Très déçu par l'absence totale de communication envers les clients.

Les vendeurs n'ont également aucune information,  ni de visibilité.

De plus, est ce que la fiabilité est au rendez vous? 

Quand on lit le forum  espagnol ou allemand, il est permis d'en douter.

Par contre certains sont entousiastes et disent que cela vaut la peine d'attendre .

Je ne sais que penser de cette marque qui se veut premium mais qui n'envoie que des signaux négatifs y compris les photos d'un restylage...du jamais vu chez d'autre marque!🤔

Ai je raison d'attendre encore????

 

 

pour ma part, j'ai annulé ma commande depuis quasi 2 semaine et maintenant ils font l'autruche pour que je puisse récupérer mon acompte versé: comme quoi le courrier est passé au service juridique etc...

donc dans tous les cas attendre pour la voiture ou pour le remboursement à toi de voir! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R40508

https://www.inc-conso.fr/content/vous-demandez-le-remboursement-des-sommes-versees-suite-de-lannulation-dune-commande-pour

 

VOUS DEMANDEZ LE REMBOURSEMENT DES SOMMES VERSÉES, SUITE DE L'ANNULATION D'UNE COMMANDE POUR DÉFAUT DE LIVRAISON

Date de publication : 17/04/2019 - Commerce/services

Vous avez demandé au vendeur l’annulation de votre commande, car les délais de livraison n’ont pas été respectés, malgré votre mise en demeure (article L. 216-2 du code de la consommation).

 

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

 

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Lui Même a dit :

pour ma part, j'ai annulé ma commande depuis quasi 2 semaine et maintenant ils font l'autruche pour que je puisse récupérer mon acompte versé: comme quoi le courrier est passé au service juridique etc...

donc dans tous les cas attendre pour la voiture ou pour le remboursement à toi de voir! 😅

Remboursement automatique passé les 7 jours du courrier avec accusé de réception mettant le cc en demeure de fournir le véhicule une fois la date extrême de livraison atteinte. Ceci pour la France, je ne connais pas la réglementation pour les autres pays.

Perso, ils n'avaient même pas encaissé mon chèque d'acompte.

 

Surprenante et vraiment pas commerciale cette attitude de la part de ton CC, on dirait qu'il cherche à se faire de la pub en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois passé par un loueur pro pour ma commande, je suis passé chez le concessionnaire hier pour faire un point avant de décider de l'annuler ou pas.

Pour rappel, on m'avait annoncer une fabrication semaine 19 puis semaine 26.

Il m'a donné l'info que la voiture à un code dans leur logiciel qui signifie que la date de fabrication peut changer dans les 2 sens mais elle est actuellement planifiée en semaine 40.

J'ai donc décidé que si je trouve une voiture en stock, j'annule la Formentor. Je suis en particulier passé chez Hyundai pour un Tucson Phev et Citroen pour une C5X Phev qui sont en stock. Je sais que c'est un argument commercial mais tous 2 m'ont dit que VAG de part l'organisation de ses chaines d'appro était le constructeur auto le plus touché pour la crise des composants et "qu’honnêtement", il ne fallait pas compter sur une livraison avant 2023.

Je demande des devis à mon loueur et en fonction, adios Formentor :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat France (c'est pas Cupra mais bon ) a annoncer que toutes les commandes de 2021 devraient être livrée avant 2023 ...

Autant dire que effectivement si ta commande date de 2022 , peu de chance de la voir arriver avant.

Perso j'ai annulée la Leon st phev que j'avais commandé en février 2021 il y'a 1 mois pour un formentor 150 en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanfan_16 a dit :

La mienne est toujours prévu S29 mais j'y crois pas trop. Je regarde maintenant le CX60 de Mazda.

 

j'ai regardé aussi mais du coup plus du tout le même budget/gabarit. 

 

Après sortant d'un CX-5 et après avoir lu la présentation du bestiau, j'ai peur qu'il n'y ait pas tant de différence... la mienne étant construite, j'ose espérer qu'elle ne va pas rester sur le carreau en attente de je ne sais quelle pièce pendant 6 mois... quoi qu'il en soit, courant août, changement de situation pro, du coup sûrement annulation si toujours pas reçu mais peut être que je prendrais un 310 en occasion récente 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BebarLeRouge

Bon, le 15 Juillet, 1 an d'attente, contact avec le concessionnaire, 0 visualisation sur ma commande. Je vais annuler, là c'est du foutage de gueule. Certains reçoivent leurs commande après 10 mois, d'autres 11, moi 12 mois et rien n'as été fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formentor récupéré aujourd'hui .

Arrivé avec 2 mois d avance et avec toutes les options  commandées. 😃

Retour de l'écran  12 pouces de serie sur le tsi 150,.

Tout à l air nickel.

Juste surpris de voir qu il n y a plus d isolant sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon propos sur le manque de feu arrières, photo tiré du forum Cupra en Espagne et prise aujourd'hui. Leon et Formentor quasi fini qui sont déplacés pour être stocker en extérieur en attendant la livraison des éléments manquants....

 

sur la léon, manque le bandeau led central, sur le formentor c'est l'ensemble qui est manquant 😔

 

 

IMG_20220701_082421.jpg

Modifié par olivier733
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier733 a dit :

Pour illustrer mon propos sur le manque de feu arrières, photo tiré du forum Cupra en Espagne et prise aujourd'hui. Leon et Formentor quasi fini qui sont déplacés pour être stocker en extérieur en attendant la livraison des éléments manquants....

 

sur la léon, manque le bandeau led central, sur le formentor c'est l'ensemble qui est manquant 😔

 

 

IMG_20220701_082421.jpg

 

En espérant que les feux arrive rapidement, j'aimerai bien avoir la livraison d'ici 1 mois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lol750 a dit :

Juste surpris de voir qu il n y a plus d isolant sous le capot.

 

Idem sur mon Ibiza réceptionnée en décembre 2021.

J'ai l'impression que c'est la norme à présent pour le tsi 150.

Alors que mon ex Skoda Fabia 1.0 110ch de 2017, je l'avais.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, olivier733 a dit :

Pour illustrer mon propos sur le manque de feu arrières, photo tiré du forum Cupra en Espagne et prise aujourd'hui. Leon et Formentor quasi fini qui sont déplacés pour être stocker en extérieur en attendant la livraison des éléments manquants....

 

sur la léon, manque le bandeau led central, sur le formentor c'est l'ensemble qui est manquant 😔

 

 

IMG_20220701_082421.jpg

C'est fou, en plus sans vraiment de protection au niveau des ouvertures laissées par les pièces manquantes...

De mon côté véhicule fabriqué comme prévu cette semaine avec une fin d'assemblage mercredi. 

La grande question maintenant c'est: avec ou sans feu arrière? A suivre.

 

 

Modifié par tortelli02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...