Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rcha a dit :

Bonjour à tous 😊

 

Petit tour en CC ce matin pour essayer le formentor en 150cv.

 

Voici l’offre que j’ai reçue :
Prix du véhicule : 34 991€
Option 5279€:
-    Beats audio
-    Extentions de garantie 2 ans 
-    Toit ouvrant
-    Jantes alliages 18 » perfo black
-    Pack drive assist XL/L
-    Pack Hiver
-    Peinture Bleu pertole Mat
-    Roue de secours 

Remise de 5125.96 €, ce qui paye globalement les options
Prix TTC véhicule : 40270


Prix TTC, clé en main à 36000€ soit une remise d’environ 10.5%.

 

Je n’ai pas encore signé de papier, je trouve la reprise de mon véhicule très faible par la CC, j’attends de voir si j’arrive à négocier de ce côté là ;)!

Je trouve ça vraiment bien de mon point de vue après j'ai pas encore creusé mais ayant eu une première sur la même version que la tienne (a ce prix je crois bien qu'il s'agit de la DSG7 @Kupra) avec 4.5% je rigole doucement devant ma feuille. Bon j'ai rien a leur offrir comme reprise mais bon avec un état de remise en pourcentage prix clé en main comme le tiens j'avoue que j'aurai beaucoup plus hésité à signer plus tôt. 

 

On est quasiment à l'état de remise que j'ai eu pour un VD perso. 

 

Quelle est le ressentit global sur la voiture sinon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh2A dans "notre" concession c'est la même offre avec ou sans reprise.

 

Ils m'ont proposé 10 500€ pour une Ibiza FR de fin 2018 état proche du neuf toujours entretenue chez eux.

 

Sa côte argus est à 14 000€ (mais la plupart des ventes à équipement et km équivalent sont plus proche des 15k€) et 2 pros m'en ont proposé 13 000€.

Modifié par Kupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kupra a dit :

Et ne pas être frileux sur le paiement... Je passe par des pro pour être sûr d'être payé. Même un chèque de banque me fait peur 🙃

Il suffit de demander une photo ou un scan du chèque de banque avant la transaction et d'appeler l'établissement émetteur pour avoir confirmation qu'il ne s'agit pas d'un faux. Et l'agence bancaire émettrice n'a fait aucune difficulté à me repondre.

Même si mes acheteurs était très sympa c'est ce que j'ai fait.

L'habit ne fait pas le moine comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4% de frais de transaction pour l'acheteur.

Pour 15000€ ça représente quand même un surcoût de 600€ et j'ai des doutes sur le fait que ce soit possible de l'utiliser pour la rubrique auto de LBC (du moins cela ne fait pas partie des rubriques listées sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les voitures c'est un autre barème :

 

Citation

🚙 Combien coûte  le service de paiement sécurisé pour les véhicules ?

Le service de paiement sécurisé pour les véhicules est totalement gratuit pour l’acheteur, il peut: 

  • Déposer des fonds
  • Transférer une somme à un vendeur 
  • ou rapatrier leurs fonds vers son compte bancaire sans aucun frais. 

Les frais du paiement sécurisé sont à la charge du vendeur. 

 

Les frais sont prélevés en cas de transaction : le vendeur reçoit la somme versée par l’acheteur, moins les frais de transaction.

Par exemple, si l’acheteur transfère 3001 € au vendeur, le vendeur recevra 3001 € moins 39,99 € soit 2961,01 €. 

 

Si l’acheteur et le vendeur ne réalisent pas de transaction, aucun frais ne sont prélevés. 

Les frais de transaction dépendent du prix réellement payé par l’acheteur au vendeur : 

Somme transférée par l’acheteur au vendeur

Montant des frais prélevés sur cette somme

Moins de 3000 €

29,99 €

De 3001 € à 6000 € compris

39,99 €

De 6001 à 9000 € compris

49,99 €

Plus de 9000 €

59,99 €

 

C'est un HS mais qui peut peut-être faire l'objet d'un sujet soit dit en passant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, off41 a dit :

certes, c'est un gros avantage, mais ça marge grave côté CC

Pour te donner une idée ma CC me reprennait mon Kuga 14k€, je l'ai vendu 22k€ à un particulier.

Ils essayent de gagner sur les deux tableaux

Joli différentiel de 8000€ que je préfère dans ma poche et qui paye pas mal d'options ...

Ça dépend des CC, si il y a que 1000€ de différence ça se réflechie même si ça peut payer pas mal d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une bonne reprise du niveau d'une vente à un particulier cumulée à une belle remise. Même en étant bon, voir très bon client (3 véhicules neufs achetés en 6 ans de temps dans la même CC).

Pratique du transfert de marge.

Mais ça existe, l'exception qui confirme la règle comme la reprise d'un véhicule qui se revendra sans problème et l'achat d'un véhicule qui ne se vend pas.

Mais avec peu d'écart entre les deux solutions tu peux te dire que ça paye la tranquillité d'esprit

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 16:45, Kupra a dit :

Pas mal du tout comme offre ! En boite manuelle ou automatique? 

 

Tu es sans doute au courant mais de base le Formentor 150 ne possède pas les radars à l'avant. Dans le doute vu le nombre d'options je préfère le rappeler.

 

En boite automatique. Je roule actuellement en A3 de 2017 avec une DSG 7, impensable pour moi de revenir sur une boite manu 😄.

 

Merci pour l'information ! Je vais poser la question à ma CC concernant ce radar avant.

 

Le 20/02/2021 à 16:45, Kupra a dit :

Sinon qu'as tu pensé de l'essai? En terme d'agrément, performance, insonorisation? 

 

Le 20/02/2021 à 21:15, Bzh2A a dit :

Je trouve ça vraiment bien de mon point de vue après j'ai pas encore creusé mais ayant eu une première sur la même version que la tienne (a ce prix je crois bien qu'il s'agit de la DSG7 @Kupra) avec 4.5% je rigole doucement devant ma feuille. Bon j'ai rien a leur offrir comme reprise mais bon avec un état de remise en pourcentage prix clé en main comme le tiens j'avoue que j'aurai beaucoup plus hésité à signer plus tôt. 

 

On est quasiment à l'état de remise que j'ai eu pour un VD perso. 

 

Quelle est le ressentit global sur la voiture sinon ? 

 

J'ai beaucoup aimé l'essai. Je trouve ce Formentor sublime de l'extérieur est assez agressif, j'ai vu 2/3 tête se tourner durant mon essai 😆.

 

Malgré le poids du véhicule , la consommation reste raisonnable (pour le temps de trajet que j'ai effectué).

La boite de vitesse est très douce, les rapports se passent tout seuls sans. La reprise est plutôt bonne, de quoi facilement doubler sur autoroute.

 

La place arrière ainsi que l'espace dans le coffre sont correcte, rien à dire la dessus.

 

Le système de divertissement est très complet, par contre il faut un certain temps d'adaptation. Je ne suis pas fan de la gestion de la clim par le tactile cependant.

 

Je pense demander un autre essai à ma CC pour confirmer mon choix de partir sur ce véhicule 🙂.

 

Le 20/02/2021 à 17:09, Jeanmatth31 a dit :

Ca reste pas déconnant on remise. 

 

Après les reprises c'est compliqué car on pense toujours faire reprendre plus sa voiture. 

 

La meilleure solution reste à mon sens de la vendre de ton côté. :jap: 

 

Effectivement, je pense en gagner 6000 à 7000€ de plus si je cherche à vendre de mon côté. La CC me propose 5000€ en dessous de la cote argus.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rcha a dit :

 

Effectivement, je pense en gagner 6000 à 7000€ de plus si je cherche à vendre de mon côté. La CC me propose 5000€ en dessous de la cote argus.

 

logique, même sur une A3 récente :bah:
Et si tu n'es pas trop "pressé" et/ou que tu as un second véhicule en attendant, il vaut bien mieux vendre par soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, off41 a dit :

logique, même sur une A3 récente :bah:
Et si tu n'es pas trop "pressé" et/ou que tu as un second véhicule en attendant, il vaut bien mieux vendre par soi-même

 

C'est ce que je vais faire. Je vais quand même dans un premier temps essayé de négocier avec la CC. Si ça ne prend pas je vais regarder pour la vendre de mon cote.

 

Je pense que je ne vais pas avoir de mal à le vendre (j'espère)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon CC cet après-midi.

Pour la reprise de mon véhicule je perd 6 000 € par rapport à la côte "La Centrale", je vais donc vendre ma voiture de mon côté pour ne pas perdre trop d'argent même si le temps de vente ne sera pas immédiat par rapport à la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DG333003 a dit :

Je suis allé voir mon CC cet après-midi.

Pour la reprise de mon véhicule je perd 6 000 € par rapport à la côte "La Centrale", je vais donc vendre ma voiture de mon côté pour ne pas perdre trop d'argent même si le temps de vente ne sera pas immédiat par rapport à la CC

J'ai l'impression que c'est le standard les 6000€ de différence.

 

Elle est pas mal la marge 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rcha a dit :

J'ai l'impression que c'est le standard les 6000€ de différence.

 

Elle est pas mal la marge 😄

 

Base de calcul pour une reprise : toujours côte argus pro.

Le delta était équivalent pour la revente de mon Kuga, aux alentours de 7000-8000€ d'écart entre l'argus et La Centrale. La côte La Centrale compile les déclaratifs de vente de véhicules, plus particulièrement entre particuliers, pour sortir un court moyen. C'est pas du tout le cas de l'Argus.

Et en plus le mien était encore sous extension garantie constructeur près de 3 ans/90000km, ce dont ils ne tenaient absolument pas compte. La culbute reprise/vente ....

 

il y a 3 minutes, DG333003 a dit :

Il n'y a pas d'avantage à vendre sa voiture en CC sauf peut-être le délai

 

:jap:

Mais aussi pour ne pas être em.....bêté en cas de défaut/panne ultérieure avec l'acheteur particulier, sans pour autant vouloir cacher un vice. Le CC c'est un pro et il doit assumer.

Pour exemple, mon acheteur est tombé en panne 2 mois après l'achat (rien de bien grave), comme il était sous extension aucun pb, prise en charge constructeur. Tout le monde était zen, lui comme moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, off41 a dit :

 

Base de calcul pour une reprise : toujours côte argus pro.

Le delta était équivalent pour la revente de mon Kuga, aux alentours de 7000-8000€ d'écart entre l'argus et La Centrale. La côte La Centrale compile les déclaratifs de vente de véhicules, plus particulièrement entre particuliers, pour sortir un court moyen. C'est pas du tout le cas de l'Argus.

Et en plus le mien était encore sous extension garantie constructeur près de 3 ans/90000km, ce dont ils ne tenaient absolument pas compte. La culbute reprise/vente ....

 

 

:jap:

Mais aussi pour ne pas être em.....bêté en cas de défaut/panne ultérieure avec l'acheteur particulier, sans pour autant vouloir cacher un vice. Le CC c'est un pro et il doit assumer.

Pour exemple, mon acheteur est tombé en panne 2 mois après l'achat (rien de bien grave), comme il était sous extension aucun pb, prise en charge constructeur. Tout le monde était zen, lui comme moi :sol:

Quel est le tarif pour avoir la côte L'argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DG333003 a dit :

Quel est le tarif pour avoir la côte L'argus ?

Qu'est ce que tu entends par là ?

Tu veux connaître le tarif pour coter ton véhicule sur le site de l'argus, c'est ça ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, off41 a dit :

 

Base de calcul pour une reprise : toujours côte argus pro.

Le delta était équivalent pour la revente de mon Kuga, aux alentours de 7000-8000€ d'écart entre l'argus et La Centrale. La côte La Centrale compile les déclaratifs de vente de véhicules, plus particulièrement entre particuliers, pour sortir un court moyen. C'est pas du tout le cas de l'Argus.

Et en plus le mien était encore sous extension garantie constructeur près de 3 ans/90000km, ce dont ils ne tenaient absolument pas compte. La culbute reprise/vente ....

 

 

:jap:

Mais aussi pour ne pas être em.....bêté en cas de défaut/panne ultérieure avec l'acheteur particulier, sans pour autant vouloir cacher un vice. Le CC c'est un pro et il doit assumer.

Pour exemple, mon acheteur est tombé en panne 2 mois après l'achat (rien de bien grave), comme il était sous extension aucun pb, prise en charge constructeur. Tout le monde était zen, lui comme moi :sol:

J'en conclu que c'est le seul moyen d'avoir le prix réel de revente de son vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DG333003 a dit :

Pour avoir la côte L'argus pour sa voiture il faut payer non ?

Ou c'est gratuit ?

7,99€ la cote.

Mais si tu ruses un peu, tu demandes à ton CC de te la sortir, c'est ce qu'avait fait le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DG333003 a dit :

J'en conclu que c'est le seul moyen d'avoir le prix réel de revente de son vehicule

Pour une reprise chez un CC oui car il se base sur ça au début de la négo. Après tu peux toujours essayer d'en tirer plus, ça dépend du véhicule qu'il va reprendre, s'il a déjà eu ce type de véhicule et a eu (ou pas) des difficultés à le revendre (resté sur park longtemps ou pas), mais aussi de la remise qu'il va t'accorder sur l'achat du nouveau, toujours le fameux transfert de marge...

Sinon, si tu veux vendre ton véhicule à un particulier : La Centrale, la cote est gratuite, La Centrale et LBC pour regarder les mêmes véhicules que le tien (finition, année, km, équipements/options) et à quel tarif ils se vendent, ça va rapidement te donner une idée. J'ai fait comme ça et le mien est parti en 3-4 semaines.

Après et encore une fois, ça dépend aussi du véhicule vendu, du volume à minima en vente dans ta région et alentours. L'offre et la demande rien de plus

Modifié par off41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, off41 a dit :

Pour une reprise chez un CC oui car il se base sur ça au début de la négo. Après tu peux toujours essayer d'en tirer plus, ça dépend du véhicule qu'il va reprendre, s'il a déjà eu ce type de véhicule et a eu (ou pas) des difficultés à le revendre (resté sur park longtemps ou pas), mais aussi de la remise qu'il va t'accorder sur l'achat du nouveau, toujours le fameux transfert de marge...

Sinon, si tu veux vendre ton véhicule à un particulier : La Centrale, la cote est gratuite, La Centrale et LBC pour regarder les mêmes véhicules que le tien (finition, année, km, équipements/options) et à quel tarif ils se vendent, ça va rapidement te donner une idée. J'ai fait comme ça et le mien est parti en 3-4 semaines.

Après et encore une fois, ça dépend aussi du véhicule vendu, du volume à minima en vente dans ta région et alentours. L'offre et la demande rien de plus

Ok, merci beaucoup pour tes conseils.

J'en prendrai compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kupra a dit :

Pour les reprises par des pros vous pouvez regarder sur ce site : https://vendre.autobiz.fr/

 

Il compare les prix de rachat par les pros donc ça donne une estimation argus proche de la réalité gratuitement ! :)

 

en rajoutant une décote d'environ 15% pour avoir à quelque chose près la cote argus pro de reprise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Pour info il reste deux TSI 150 DSG, je pensais qu'ils n'en avaient plus, mais si. Donc le même que @Kupra mais en Noir Minuit et Gris Magnétique. 

 

Il leur reste aussi les deux TSI 310 sans toit ouvrant dont j'ai parlé semaine dernière je crois. :jap: 

Étonnant que les deux TSI 310 restants ne soient pas encore partis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, off41 a dit :

Étonnant que les deux TSI 310 restants ne soient pas encore partis 

C'est malgré tout beaucoup d'argent... même si les tarifs proposés sont très attractifs.

 

L'avantage majeur selon moi reste que le malus n'est pas intégralement à la charge de l'acquéreur... et ça fait une sacrée différence au niveau du porte feuille ! 

 

Après, tout le monde n'adhère pas forcément à l'achat d'un véhicule de démo qui a déjà roulé et "subi" plusieurs conducteurs occasionnels 😏

 

J'ai moi-même pas mal hésité car j'ai toujours acheté des vehicules neufs, réceptionnés avec 5 ou 10km  au compteur. Etre le premier conducteur est assez jouissif je trouve. Mais le plaisir du "rodage" pour certains peut être une frustration pour d'autres qui s'imaginent, après avoir signé le chèque, repartir pied au plancher 😄

 

Je me conforte dans mon choix d'acheter cette fois un VD en me disant avec sagesse que tout véhicule sorti de la concession décote instantanément...  alors pourquoi payer plein pot quand au final, acheter un VD revient à payer le juste prix... avec des options qui étaient peut être hors budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doucetornade a dit :

C'est malgré tout beaucoup d'argent... même si les tarifs proposés sont très attractifs.

 

L'avantage majeur selon moi reste que le malus n'est pas intégralement à la charge de l'acquéreur... et ça fait une sacrée différence au niveau du porte feuille ! 

 

Après, tout le monde n'adhère pas forcément à l'achat d'un véhicule de démo qui a déjà roulé et "subi" plusieurs conducteurs occasionnels 😏

 

J'ai moi-même pas mal hésité car j'ai toujours acheté des vehicules neufs, réceptionnés avec 5 ou 10km  au compteur. Etre le premier conducteur est assez jouissif je trouve. Mais le plaisir du "rodage" pour certains peut être une frustration pour d'autres qui s'imaginent, après avoir signé le chèque, repartir pied au plancher 😄

 

Je me conforte dans mon choix d'acheter cette fois un VD en me disant avec sagesse que tout véhicule sorti de la concession décote instantanément...  alors pourquoi payer plein pot quand au final, acheter un VD revient à payer le juste prix... avec des options qui étaient peut être hors budget ? 

Tu as pu récupérer la voiture sans délai de livraison ?

Modifié par DG333003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doucetornade a dit :

C'est malgré tout beaucoup d'argent... même si les tarifs proposés sont très attractifs.

 

L'avantage majeur selon moi reste que le malus n'est pas intégralement à la charge de l'acquéreur... et ça fait une sacrée différence au niveau du porte feuille ! 

 

Après, tout le monde n'adhère pas forcément à l'achat d'un véhicule de démo qui a déjà roulé et "subi" plusieurs conducteurs occasionnels 😏

 

J'ai moi-même pas mal hésité car j'ai toujours acheté des vehicules neufs, réceptionnés avec 5 ou 10km  au compteur. Etre le premier conducteur est assez jouissif je trouve. Mais le plaisir du "rodage" pour certains peut être une frustration pour d'autres qui s'imaginent, après avoir signé le chèque, repartir pied au plancher 😄

 

Je me conforte dans mon choix d'acheter cette fois un VD en me disant avec sagesse que tout véhicule sorti de la concession décote instantanément...  alors pourquoi payer plein pot quand au final, acheter un VD revient à payer le juste prix... avec des options qui étaient peut être hors budget ? 

Je n'ai pas compris ton histoire de malus. Perso j'ai souvent commandé des vd sur mesure. La cc le gardait 3 mois et me faisait un bon tarif mais j'ai toujours payé l'intégralité du malus. En effet, les cg vd sont gratuites pour le CC donc le malus n'est pas payé lors de la 1ère immat.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roland de Gilead a dit :

Normalement les VD doivent être conservés au minimum pendant 3 mois après réception par les CC, même si certains arrivent à les avoir plus tôt, mais ça reste rare.

Comme dit par @Roland de Gilead la plupart de ces véhicules doivent rester trois mois en concession, mais des fois, la marque les autorise à livrer dessuite, va savoir pourquoi. 

 

Celui de @doucetornade aura ses trois mois début mars :jap: 

Il y a 11 heures, off41 a dit :

Étonnant que les deux TSI 310 restants ne soient pas encore partis ...

Manque le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DG333003 a dit :

Tu as pu récupérer la voiture sans délai de livraison ?

Elle est déjà en concession mais comme dit @Jeanmatth31, j'en prends possession très très bientôt 😊

Il y a 3 heures, barney_ a dit :

Je n'ai pas compris ton histoire de malus. Perso j'ai souvent commandé des vd sur mesure. La cc le gardait 3 mois et me faisait un bon tarif mais j'ai toujours payé l'intégralité du malus. En effet, les cg vd sont gratuites pour le CC donc le malus n'est pas payé lors de la 1ère immat.... 

Merci pour ton retour d'expérience 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...