Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xperience 2.0 TDI 150 DSG7 - 2020 - Gris Rodium


Gregorian
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas ce que ça donnera, j'ai toujours tendance à regarder des choses que plus (peu) de personnes regardent ... Pour moi, pour celui qui roule, il n'y a pas photo à 100 000 Km / 4 ans entre un Ateca diesel de 150 cv 2rm DSG7 de 1514 Kg et un Tarraco rechargeable 150 cv (*) 2rm DSG6 de 1838 Kg (!). Le diesel est à peine rôdé, l'autre ???

(*) Désolé, mais l'utilité "pratique" de la pile pour un rouleur, j'y arrive pas

 

Le PHEV c'est comme beaucoup de choses dans notre pays, ce sont les subventions qui rendent le produit "intéressant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

Pour info sur un hybride rechargeable la batterie n'est jamais vide 😉 Il y a toujours un reste de batterie pour fonctionner comme toutes les hybrides non rechargeables. Et donc toute la puissance est toujours dispo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Rapsody9 a dit :

Pour info sur un hybride rechargeable la batterie n'est jamais vide 😉 Il y a toujours un reste de batterie pour fonctionner comme toutes les hybrides non rechargeables. Et donc toute la puissance est toujours dispo.

 

Ça c'est bon à savoir. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'y croire ! En particulier pour quelqu'un qui fait de grand trajets,, à part passer son temps à recharger pour bénéficier du système le plus longtemps possible (et je me demande comment car quand tu roules, t'es pas à l'arrêt :) ), il n'y a pas de miracle : Quand c'est vide, c'est vide .... ou alors en recharge forcée et là, c'est catastrophique .... Si c'était si simple et si avantageux en terme de rendement comme système tout le monde ferai tourner des moteurs essence pour remplir des batteries : C'est le cas ? Non ... il doit y avoir une raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne suis pas d'accord.

90% de mes trajets se font sur Paris. Donc embouteillages et pas plus 50km/h la plus part du temps et de ce fait beaucoup de temps en électrique. De plus, il y a de plus en plus de borne de recharge, j'en fait installer une à ma boite et une à mon domicile donc je pense que mis à part les long trajet qui seront principalement en Août, ce sera assez rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

Si tu fais 1 000 km d'autoroute par jour c'est sûr que c'est pas très utile, mais si tu fais 100km de trajets mixte et que tu peux recharger à domicile tu auras une moyenne de conso très faible. Et encore mieux si bien sûr tu fais moins de 50km et que tu reste en full électrique.

C'est pas que j'y crois mais j'ai juste lu les retours d'expérience des utilisateurs justement, car moi aussi je n'en voyais pas l'utilité avant non plus. Mais j'ai changé d'avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9
il y a 26 minutes, A56410 a dit :

C'est certain que c'est intéressant si tu recharges :

A la maison

Au bureau

Chez le client

Sur autoroute

Au restau

Chez le client

Au bureau

A la maison

:)

Dans ce cas tu prends une full elec :)

Mais va voir les avis sur les forums, ou regarde Spritmonitor, tu verras que c'est pas si horrible en conso : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=6&powerunit=2

(Je ne parle pas de prix d'achat ou d'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de la motivation de l'auteur de ce fil sur son passage de l''Ateca TDi au Tarraco rechargeable tout simplement :) Si la même discussion était dans le Tarraco, la question serait je suppose : Pourquoi on parle du diesel dans l'hybride ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A56410 a dit :

Ben bravo .... mais c'est d'une bêtise ces aides à l'hybrid !!!!!  Je suppose que tu roulais en diesel à cause d'un kilométrage annuel important, logique. Et là, pour des avantages fiscaux, tu es incité à passer au rechargeable .... tu vas pas âtre déçu, une fois la batterie vide (49 Km les beaux jours) tu vas rouler dans un Tarraco de 150cv avec en cadeau le poids des batteries à trainer, bonjour la conso, vive la réduction des émissions de CO2 .... merci à ceux qui ont mis en place ces mesures absurdes.

Sinon, le Tarraco est une belle caisse ;)

Non ça marche pas comme ça.

 

C'est pas 49kms en full élec et ensuite tu te traînez les batteries sur autoroute. Sur autoroute, l'elec vient soulager le moteur thermique et te permet d'avoir une consommation ridicule. Mais c'est de l'hybride pas du full élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MikoMak a dit :

Non ça marche pas comme ça.

 

C'est pas 49kms en full élec et ensuite tu te traînez les batteries sur autoroute. Sur autoroute, l'elec vient soulager le moteur thermique et te permet d'avoir une consommation ridicule. Mais c'est de l'hybride pas du full élec.

Extrait doc Seat (et commentaires en bleu) :

 

  • e-HYBRID (PHEV – Véhicule hybride rechargeable). Elle combine les capacités d’une voiture à moteur thermique à celles d’un véhicule entièrement électrique. Une e-HYBRID peut rouler exclusivement à l’électricité, alors une fois rechargée, vous pouvez parcourir près de 60 km à l’énergie de la batterie emmagasinée. En élec pure 60Km à condition de l'avoir rechargée à bloc et que la météo soit favorable,  une fois la batterie vide, t'es bien en thermique non ? La voiture peut aussi fonctionner comme une hybride normale, vous pouvez donc rouler avec le moteur à l’essence agissant de concert avec la propulsion électrique. Mode mixte si il y a encore du courant dans la batterie bien entendu Pour les trajets plus courts ou  quotidiens, vous pouvez sélectionner un mode de conduite qui vous permet de conduire l’e-HYBRID comme un véhicule entièrement électrique. Pourquoi rouler en SUV PHEV pour faire des petits parcours en ville ?
  • La recharge de votre e-HYBRID réduit l’usage du carburant et vous permet d’accéder aux zones urbaines restreintes c'est l'argument ultime, mais les transports en commun existent en ville non ? tout en bénéficiant d’une consommation réduite. L’e-HYBRID régénère aussi la puissance de la batterie lors du freinage ce qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie Sur un parcours accidenté avec des changements d'allure à la limite, mais sur autoroute le freinage régénérateur ???. Contrairement à une voiture exclusivement électrique, l’e-HYBRID peut revenir à un fonctionnement hybride normal, si son autonomie électrique est épuisée comme quoi il y a bien un moment où c'est vide ? : roulez en toute sérénité sur de longues distances grâce au moteur thermique (ex. essence, diesel). Et là t'es vachement content de trainer tes 300Kg de batteries inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le PHEV permet de soulager la conso du quotidien, càd les trajets domiciles-travail, et le font très bien (si rechargées pour utilisation électrique). C'est probablement 80% de l'utilisation de leurs véhicules par les gens...

 

Quand les batteries apparaissent vides, elles ne le sont pas, c'est une sécurité, pour ne pas les endommager (les batteries Lithium s'endommagent à vide). Donc vide = en fait environ 10-20% restant, et fonctionnement comme une hybride non rechargeable -> la voiture ne passera pas en régénération forcée, elle arrêtera l'assistance élec,  et attendra des freinages, décélérations, etc... pour régénérer.

 

Le problème, pour moi, est ailleurs: le surcoût est énorme, et ne peut s'amortir! En tout cas pour un particulier (aucune idée pour les entreprises...!!!). Aussi, il y a peut-être plus devrisques de pannes, mais seul l'avenir le dira, et le passé n'a pas l'air si mauvais (cf le nombre de taxi "verts")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est propre!

 

Moi le 1.5 tsi de l’ateca est bien plus glouton que le 1.0 tsi de la Sportsvan, pour le moment….

 

difficile de passer sous les 9/10L en ville

(8L sur Sportsvan)

campagne j’ai vu 7.5L une fois

(de 4.2 à 6L sur SV)

autoroute c’est genre 8.5L (pour 130 à 150km/h)

(de 6L à 7.5L sur SV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...